Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Os en peau pressée

Aller en bas 
+2
jolicoco et ptit'atout
Meumeuil
6 participants
AuteurMessage
Meumeuil
Enragé(e)
Enragé(e)
Meumeuil


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 336
Age : 51
Localisation : Saint Sorlin d'Arves
Date d'inscription : 03/06/2008

Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Os en peau pressée   Os en peau pressée EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:03

Je donne des os en peau pressée à DaÏa (6 mois) or là elle m'a englouti un gros morceau du genre 7 8 cm. Du coup vu le risque de s'étouffer, je préfère arrêter.
Je donnais ça parce qu'elle pouvait ronger ça et pas autre chose... aussi parce que il parrait que ça aide au nettoyage des dents et enfin parce que c'était son truc d'après manger.
En plus j'ai lu que ces trucs fabriqués en Chine avaient une composition parfois douteuse...
Alors que donner à la place à ronger et qui en même temps servirait pour les dents ?
Et que pensez vous des dentifrices et du brossage des quenottes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://familygustavson.spaces.live.com/
jolicoco et ptit'atout
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
jolicoco et ptit'atout


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 723
Age : 68
Localisation : lasne / rode saint genèse
Date d'inscription : 31/07/2008

Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Re: Os en peau pressée   Os en peau pressée EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:15

salut, moi le veto m'a formellement interdit de donner ce genre d'os en peu de buffle, pour les torsions intestinales, apparament il reçoit des chiens à opérer en urgence ces os sont la cause de leur torsions intestinale, je crois que pour nettoyer leur dans une pomme entiere fait l'affaire et tu as aussi le dentifrice, quand à ce genre d'os en "peau" j'ai la confirmation d'os falsifiés en chine qui ne si-ont pas fait a base de peau mais de différents agglomérats de matières ayant subi des traitements chimiques et puis de toute façon c'est pas bon.
Tu peux donner de chez ton boucher des os de cartillage de la hanche de veau ou autre en plus cà lui profiteras au niveau
du cartillage et des ligaments.
Revenir en haut Aller en bas
Meumeuil
Enragé(e)
Enragé(e)
Meumeuil


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 336
Age : 51
Localisation : Saint Sorlin d'Arves
Date d'inscription : 03/06/2008

Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Re: Os en peau pressée   Os en peau pressée EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:14

Bon alors le dernier faux os : direct poubelle !!!
Je crois que je vais essayer le dentifrice, on va se marrer un peu.

Citation :
des os de cartillage de la hanche de veau

C'est de l'extremité du femur que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://familygustavson.spaces.live.com/
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Re: Os en peau pressée   Os en peau pressée EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:04

tu peux donner des gros os crus de boeufs, où il reste encore un peu de viance: tibia, fémur, rotule, iliaque (os du bassin).

Quant aux os en peau de buffle, ils seraient fait en partie en peaux de chiens ou chats apparemment. Os en peau pressée 10352895

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
jolicoco et ptit'atout
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
jolicoco et ptit'atout


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 723
Age : 68
Localisation : lasne / rode saint genèse
Date d'inscription : 31/07/2008

Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Re: Os en peau pressée   Os en peau pressée EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:35

Meumeuil a écrit:
Bon alors le dernier faux os : direct poubelle !!!
Je crois que je vais essayer le dentifrice, on va se marrer un peu.

Citation :
des os de cartillage de la hanche de veau

C'est de l'extremité du femur que tu parles ?

oui , le vet me dit à l'instant, des os de cartillages de veau, tout est bon mais le cartilage et l'os à la hanche est particulièrement mou et ils aiment aliments machouiller voilà

"Ne jamais donner d'os, le calcium faisant bloc de chlorure de calcium avec l'acide chlorhydrique de l'estomac. Préférer le cartilage (os de veau) le chien adore ça."
Revenir en haut Aller en bas
Madame terreneuvenord
Pipelette
Pipelette
Madame terreneuvenord


Féminin
Verseau Dragon
Messages : 145
Age : 47
Localisation : arras
Date d'inscription : 31/08/2008

Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Re: Os en peau pressée   Os en peau pressée EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:13

Pour Mégane c'est direction mon boucher pour un gros nonos et comme il est sympa c'est gratuit !!!! Os en peau pressée 10353197

comme çà tout le monde est content....
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvenord.skyrock.com/
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Re: Os en peau pressée   Os en peau pressée EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:36

Attention quand même avec les os porteurs des gros animaux. Ils sont extrèmement durs pour les dents Wink

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Meumeuil
Enragé(e)
Enragé(e)
Meumeuil


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 336
Age : 51
Localisation : Saint Sorlin d'Arves
Date d'inscription : 03/06/2008

Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Re: Os en peau pressée   Os en peau pressée EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:50

Merci, je vais négocier du cartilage avec mon boucher.
Adeline, je t'ai laissé un MP si tyu as deux minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://familygustavson.spaces.live.com/
leuridan
Timide
 Timide



Masculin
Scorpion Dragon
Messages : 5
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2008

Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Re: Os en peau pressée   Os en peau pressée EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:26

Ben dis donc...! Pour en revenir sur les os en tissus tressé, j'avais un chien qui adorait jouer avec cela, et c'est vrai qu'elle pouvait passer un temps fou à le mordiller pour faire ses dents, quand elle était jeune. Sa passion préférée était de poser un bout bien baveux sur la cuisse d'une cible bien trouvée, tout en tenant l'autre par la geule, et que l'on se mette à tirer l'un et l'autre de chaque côtés. Os en peau pressée 820244 On nous avait dit (je ne sais si c'est vrai) que ce jeu est bon pour le jeune chien car il développe bien la mâchoire. En même temps, quand on a un morceau qui finit dans le gosier de nos toutous, ce n'est pas top!! Os en peau pressée 91839
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os en peau pressée Empty
MessageSujet: Re: Os en peau pressée   Os en peau pressée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os en peau pressée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons dûs à l'allergie aux acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les gâteries et récompenses-
Sauter vers: