Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les épillets

Aller en bas 
+108
tara
achille11
carole
Niki
Arnaud
Momo37
nadex
drop-emilia
re :sylvia
kim
mimie
Laeti47
Irenea
superpatty02
Teva
BIANCA__
galaxina
sylvie06
cendy
Mimosa
Bears Of The Kingdom
chrissy
sardelles
Msil78
suzanna
TYDEA
agnes
lakalie
mapoupette
Laëtitia37
nany73
arizona
luciole17
didier31
Stine
Marie57
hélène
Armelle
cel
Moloch
roxone
Chantal.G
Bibou
Emy-Bianca
francois
Nounette
chouchou
Yang-Li Fun
popoonly
Mimoun
meskikicherry
mickaellab85
PRISCOFF
TweeTy_TiTi
Stéphane
corinne57
portalié christine
irène L 44
izar
ticlem
belouga
madriss
Misskazu
sylvia
chrystelle
babou
Paradoxx
ghis
Nathy60
Volkan
Cayana
avalonne63
ptibout83
Sandrine.L
branchades07
coralie
annie
Caïshen
Mathioux Kath
Babouche
Louise
huga
yannick et cecilia
lilou0210
Sandra
Marie-José
Valérie
ika 47
Gabou
billa
Manue
catmel
Aiyana
adagio
vol
anik
kati
Patch
Maya
Ed and Twist
Marc
vichy
prune
Carioline02
Admin
mimi
orok
x@n@x
112 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mimi
Pipelette
Pipelette
mimi


Féminin
Capricorne Dragon
Messages : 125
Age : 47
Localisation : Miami - US
Date d'inscription : 01/07/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Probleme Epilets   Les épillets EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:51

Bonjour!

j'ai 2 nounours:
- Vodka 17 mois
- Van Gogh 7 mois

Nous avons Van Gogh depuis peu, et nous avons du le faire operer vendredi car il avait des epilets enfonces dans la peau!!!!

Nous n'avons jamais eu le probleme avec Vodka Sad

Le petit a donc ete ouvert sur le poitrail et au bas du ventre.

Avez-vous eu le meme probleme?

La veto nous conseille de tondre le chien! Qu'en pensez-vous?

De plus, suite a l'operation, une boule de sang s'est formee (plus grosse qu'un oeuf) sous les points du poitrail... J'ai evidemment immediatement ramene le chiot chez ma veto. Elle a retire un peu de sang, mais m'a dit que c'etait normal et qu'il ne fallait pas s'inquieter... Mais je m'inquiete quand meme!!!!!!!!!

Quelqu'un a-t-il eu le meme genre de problemes????

Merci d'avance pour vos reponses!

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyLun 4 Juil 2005 - 20:40

Non je n'ai jamais vu de chiens de quelque race qu'il soit qu'on ait du opérer parce qu'il avait des épillets dans la peau... ca me fait bizarre, surtout chez les TN avec les poils avant d'atteindre la peau.... (ce n'est pas un reproche attention ce que je vais demander!) tu le brosses souvent? le véto t'a dit combien de temps l'épillet était restée planté là?

Bon pr la boule ne t'inquiète pas, c'est normal, sur Véné qui a été stérilisée il y en a une d'un côté aussi et pas de l'autre. Ca n'a absolument pas de conséquences... tu reverras avec ta véto quand tu enlèveras les points de l'opération! Les épillets Smyl20am

Bon sinon j'ai oublié de te dire: Les épillets 10361531 Les épillets Inclassa sur ce forum et bien sur, on veut des photos vite fait de tes petits bouts! Les épillets 10353197 Les épillets Photosan
Revenir en haut Aller en bas
x@n@x
Paresseux
Paresseux
x@n@x


Messages : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyLun 4 Juil 2005 - 20:49

Heu je ne sais pas tres bien ce qu'est un Epilets Les épillets 10352895 ,je ne pense pas qu'il faut s'inquité pour la boule,elle va vite ce degonfler avec un bon traitement,sinon pour ce qui est du tondage si il a trop de probleme surtout coté peau un bon tondage ne fait pas de tord,je l'ai fait a mon male a cause qu'il avais trop de noued impossible a demelé Les épillets 10361531
Revenir en haut Aller en bas
http://efexor.skyblog.com/
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyLun 4 Juil 2005 - 21:02

x@n@x a écrit:
Heu je ne sais pas tres bien ce qu'est un Epilets Les épillets 10352895 ,je ne pense pas qu'il faut s'inquité pour la boule,elle va vite ce degonfler avec un bon traitement,sinon pour ce qui est du tondage si il a trop de probleme surtout coté peau un bon tondage ne fait pas de tord,je l'ai fait a mon male a cause qu'il avais trop de noued impossible a demelé Les épillets 10361531

c'est un morceau d'une plante qui se colle dans les poils et qui est chiante à enlever

voila un lien, descend un peu la page et tu trouveras!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
x@n@x
Paresseux
Paresseux
x@n@x


Messages : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyLun 4 Juil 2005 - 21:17

merci pour le lien ,je ne pensais pas que ce genre de graminé pouvais provoquer des infections au TN vue leur poil qui est fort dense(tondre un TN n'est peu etre pas une bonne solution alors,moi j'ai plus peur des tiques puces et autres petites bestioles,je croise les doigts ce n'est pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://efexor.skyblog.com/
orok
Bavard(e)
Bavard(e)



Messages : 57
Localisation : 73330 Domessin
Date d'inscription : 30/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyLun 4 Juil 2005 - 21:58

Et bien si en fait, les problèmes avec les épillets sont très fréquents.
Même chez les chiens à grosse fourrure.

Mon véto dit que c le fond de commerce des vétos dans le sud.
Ce sont de vraies S.... Les épillets Chut08 ces machins!

bizzz
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glacierdespandas.com
mimi
Pipelette
Pipelette
mimi


Féminin
Capricorne Dragon
Messages : 125
Age : 47
Localisation : Miami - US
Date d'inscription : 01/07/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Merci pour toutes ces reponses :)   Les épillets EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:21

Bonjour!

Van Gogh va bien. Il a toujours sa boule de sang.
On enleve les points la semaine prochaine.
On desinfecte bien. Pour le moment pas de soucis.... Ouf!
Et pour le moment, on ne l'a pas tondu :p

En fait, nous avons le "petit" bout depuis le 15 juin. On a trouve les infections le 26 apres une sortie a l'eau...
Je crains donc que le petit avait deja les epilets enfonces lorsqu'on l'a eu Sad
Nous brossons regulierement le nounours, mais cela ne suffit pas a enlever les epilets trop enfonces dans le poil...

Ma theorie, c'est que son poil fin et dense permet a l'epilet de bien rester en place et de s'enfoncer droit vers la peau.

Donc, maintenant, tous les soirs, nous passons une bonne heure a toucher chaque cm carre de peau du petit a la recherche de ces saletes!
A priori, il n'y a plus rien sous la peau (c'est pour ca que je pense que ceux la etait la depuis un moment), et depuis l'operation, nous n'en avons trouve qu'un qui commencait a s'enfoncer...

Brrrrrrrrrrrrref.

Au moins le petit sera habitue a etre manipule Smile
Et du coup, la grande aussi :p Puisque meme si elle est moins sujette a le attrapper, on lui enleve aussi ce qu'on trouve dans son poil, pour qu'elle ne les transmette pas a son copain Wink

Nous sommes dans le sud Sandrine, et tu as raison, ici tous les chiens souffrent de cela! J'ai une copine a mon club d'education dont la femelle labris a du se faire operer car un epilet etait rentre par le vagin!

Faites vraiment attention! C'est vraiment un fleau!

A bientot!

Myriam

PS: je mettrai des fotos tres prochainement! Promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyMar 5 Juil 2005 - 14:41

tu es dans quel coin du sud? parce que moi dans le sud ouest, autant des tiques on en enlève 1 ou2 par jour sur Véné (heureusement, elle n'a jamais eue de piroplasmose encore! Les épillets 10352895 ) et même traitée on y peut rien, autant les épillets par ici on a pas ce soucis!

en tous cas, je comprends mieux ton histoire! je pense que si tu brosses ton chien très régulièrement cela évitera qu'ils aillent jusqu'a entrer sous la peau.... Les épillets 10353197
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Pipelette
Pipelette
mimi


Féminin
Capricorne Dragon
Messages : 125
Age : 47
Localisation : Miami - US
Date d'inscription : 01/07/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Nous sommes dans le sud est, au dessus de Grasse :)   Les épillets EmptyMar 5 Juil 2005 - 16:01

Nous sommes dans le sud est, au dessus de Grasse Smile

On a aussi des tiques! Mais vu comme on surveille les chiens en ce moment, on les elimine rapidement :p

Van Gogh n'en a pas eu encore.
On en a enleve 3 de la tete de Vodka depuis le debut de la saison...
Et j'en ai trouve 2 par terre...

Pov' toutous Sad Que de miseres pour eux l'ete...

Pour les epilets, on a tellement peur maintenant qu'on ne se contente plus de la brosse... Rien ne vaut les doigts pour les reperer... Et tous les jours, ils s'en glissent au niveau de la peau!
On dirait un mouton ce chien! C'est vraiment incroyable Sad

J'ai mis 2 photos de Vodka deja Smile
Je rajouterai des photos dans la semaine!

A tres bientot!
Et bravo pour ce forum!
C'est vraiment sympa Smile

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:06

Dans le sud, dans le nord, ... les épillets sont partout. Certaines graminées sont plus gênantes que d'autres.

Les épillets s'enfoncent très facilement dans le poil de nos nounours, même s'il est dense. Les épillets Panneau2 Ils peuvent aussi se faufiler entre les doigts (et vu l'espace interdigital de nos toutous, ils ont la place pour le faire, croyez-moi ! J'en ai déjà repéré sur Chaussettes, qui commençaient à pénétrer dans la chair. Ils peuvent aller jusqu'à remonter dans les muscles des pattes, aïe aïe aïe !), dans les oreilles (à faire absolument retirer par un véto), dans les parties génitales, comme précisé dans un autre message...

Prudence donc, après les balades dans les prairies... Quant aux tiques, on a parfois un peu de mal à les repérer quand elles sont encore toutes petites... Les épillets Faim00 Une fois gorgées de sang, on les détectes plus facilement, mais c'est après 24 heures, il me semble, que la tique peut transmettre la piro.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Nos chiens et les épillets   Les épillets EmptyVen 22 Juil 2005 - 20:13

Il y a quelques jours, alors que j'inspectais les pieds de Virgule, j'ai découvert des épillets entre quelques-uns de ses doigts, mais qui n'avaient pas encore pénétrer dans le derme.

J'ai eu quelques doutes pour 2 petits trous sur un de ses doigts, mais il ne semblait pas y avoir d'infection, pas de chaleur douteuse à cette endroit. Les petites plaies se sont refermées, sans plus d'autres complications, semble-t-il.

Par contre, cet après-midi, alors que je reprenais le brossage du ventre du toutou, j'ai senti une croute sous un touillon. J'ai du jouer un peu du ciseau, et ai découvert un trou semblable à un coup de croc, toujours possible lors des rencontres avec Una, la Berger du Caucase de mon ami, qui n'hésite pas à remettre Virgule à sa place en quelques occasions, ou bien lors des jeux entre Elypse et lui.

Mais en y regardant de plus près, j'ai eu un doute. Etait-ce un poil qui dépassait de la plaie, ou un bout d'épillet ? Il y avait une traînée bleuâtre en surface, dans le prolongement du trou... Hum hum, suspect tout ça !

Alors que je cherchais à dégager les poils restants autour de la plaie pour pouvoir identifier l'intrus potentiel, Virgule a bougé, la pince à épiler s'est refermée sur le truc en question, et une fois le nounours calmé, je me suis aperçue que j'avais retiré sans le vouloir l'épilet, car c'en était bien un ! Il ne me semblait pas complet.

Je suis donc allée chercher une petite seringue et une solution anti-septique, pour tenter de nettoyer la plaie à l'intérieur et ainsi éventuellement décoller le reste de l'épilet. Avec la faible pression de cette "injection", un nouveau bout de "barbe" a pointé son nez, lui aussi retiré avec la pince. J'ai renouvellé l'opération au cas où, plus rien n'est sorti.

Pour plus de précaution, j'ai récupéré les deux bouts d'épilet, les ai mis dans une petite boîte et ai emmené Virgule avec moi lors de la visite de rappel de vaccin des chiots. Le véto a ainsi pu vérifier avec sa pince ès épilet qu'il n'y avait plus rien. Cela faisait à peine 1 heure que j'avais retiré ce corps étranger, et la plaie commençait à se cicatriser. L'exploration de contrôle n'a rien décelé de plus, j'étais parvenue à enlever la totalité de l'épilet !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à finir très vite de débourrer mes nounours, pour bien vérifier qu'il n'y en a pas d'autres !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille


Dernière édition par Carioline02 le Ven 1 Mai 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptySam 23 Juil 2005 - 7:41

et bien... quelle histoire ces épillets.... j'suis bien contente (et j'touche du bois!) de pas en avoir ici, car se serait la galère pour Véné.... Les épillets 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptySam 23 Juil 2005 - 14:33

Beuh, des graminées, y'en a bien dans toute la France, non ? Les épillets Gne_gif

Ce serait quand même étonnant qu'il n'y ait aucun souci d'épilet dans votre secteur, les sudistes (pour moi, le sud, c'est un poil en-dessous de la Loire (le fleuve, pas le département homonyme !). Les épillets Sad20pan

Ceci dit, par chez nous, la plupart du temps, les épilets ne font que s'accrocher aux poils de nos bestioles pour voyager, ce n'est que "rarement" (enfin, pas exceptionnellement, mais pas non plus à 100 % des cas) que ces intrus végétaux pénétrent dans les tissus des woufs !
Les épillets Panneau2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptySam 23 Juil 2005 - 20:11

Ben des graminés doivent être partout effectivement mais je n'ai jamais vu un seul épillet dans les poils de Véné... on a d'autres "merdes" Les épillets 10352895 qui s'y accrochent, tucoméo, bourrissons, et d'autres trucs encore dont je ne connais pas le nom mais jamais d'épillet avec un bout pointu et une queue en panache (ouh la, j'fais de la poésie avec les épillets ce soir, j'ai trop travaillé aujourd'hui!)....
Revenir en haut Aller en bas
prune
Timide
 Timide



Messages : 13
Localisation : Hannonville Suzemont (54)
Date d'inscription : 21/07/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: epillet   Les épillets EmptyDim 24 Juil 2005 - 17:51

De notre côté on est servi en graminé. On ne compte plus les fois ou on a enlevé des épillets des poils de nos filles. Mais malgré notre attention particulière, Prunelle a déjà eu le droit a deux interventions pour des épillets à la patte et Thun une intervention à l'intérieur de la cuisse.
Alors vigilance !!!
Prune
Revenir en haut Aller en bas
vichy
Mordu(e)
Mordu(e)
vichy


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 288
Age : 51
Localisation : martigues (13)
Date d'inscription : 23/07/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Les épillets   Les épillets EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 23:22

Bonjour,
Mi-juin, nous avons connu des soucis avec vichy,
des épillets partout sous le ventres et les pattes. (avec début d'abcès)
Habitant dans le sud et entrenant régulièrement notre jardin, la chaleur ne faisait que les rendre plus prolifiques.
Notre véto a donc décidé la méthode directe : tondeuse sous les pattes et le ventre.
Résultat : un peu d'adaptation à Vichy pour se remettre à l'eau (eh oui ça mouille le ventre maintenant..),
Des soupirs de plaisir en se couchant sur le carrelage frais (comme ça rafraichit)
Et aujourd'hui les poils ont repoussé sans qu'aucun épillet n'eut à gacher nos vacances d'étés....
Je pense que l'on optera pour la même solution l'année prochaine .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:17

Ben c'est bon à savoir même si pas forcément réalisable pour tous les chiens (ceux qui sortent en expos en tous cas!) Les épillets 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Marc
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
Marc


Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 925
Age : 69
Localisation : CAUSSADE 82
Date d'inscription : 27/08/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:11

Bonjour,moi j'ai 2 terre-neuve un de 7 ans qui se prend 1 à 2 fois par an des épilets,mais ils restent dans les pattes, il a fallu l' opérer qu' une seule fois.
le plus jeune(15 mois) y a eu droit cette année aussi.
A bientôt MARC
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:46

Twister aussi n'y échappe pas. L'année dernière, il a fait une belle infection à sa patte avant gauche. L'épillet est rentré dans la palmure, j'ai réussi à le faire sortir et l'infection est partie (évidement nettoyé et désinfection) tous les jours. Et puis cette année c'est dans la joue, une belle infection là aussi, il a eu un traitement de 2 mois d'antibio, car cela lui a provoqué une plaque d'eczéma purulent, maintenant fini (heureusement que j'avais une assurance pour lui, car les frais pour les antibio dur dur, et puis avec mon ostrogo, il n'y avait pas 3 semaines qu'il était assuré que je m'en suis servie).
Pour dire que ses épillets c'est une vraie Les épillets Chut08 . Mais j'ai pour l'instant échappé à l'opération.
Edwige et Twister
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bavard(e)
Bavard(e)
Maya


Féminin
Capricorne Rat
Messages : 91
Age : 39
Localisation : Grâce-Hollogne, Belgique (Prov de Liège)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:01

je n'avais encore jamais entendu parler de ces épillets ... Les épillets 10606908

question : les bernois peuvent ils etre sujets aussi a ce fléau ? je suppose que oui vu leurs longs poils ... j'ai RDV dans 1/2 a la vété, je vais lui demander ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dusaphirdusiam.skyrock.com/
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptySam 8 Oct 2005 - 22:07

Ben voui, à poil long ou à poil court, toutes les ch'tites et grosses bêbêtes peuvent choper les épillets d'après moi. Y'a que dans les longs pelages, on les voit moins, et ils s'enfoncent en douce dans la chair, ces pernicieux...

La preuve qu'il font feu de tout poil, le cas cité par Edwige avec l'épillet dans la joue de Twister. On ne peut pas dire que nos nounours ont vraiment le poil long de chez long sur le museau et les joues, non. Bon, il n'est pas ras-ras non plus, mais bon !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Patch
Drogué du forum
Drogué du forum
Patch


Masculin
Sagittaire Tigre
Messages : 1071
Age : 37
Localisation : Bayonne, Pays basque
Date d'inscription : 02/10/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptySam 8 Oct 2005 - 23:03

J'ai eu le même problème avec Patch.....
C'est un problème très fréquent dans les régions comme la Corse et le sud est de la France.
En Corse ils s'appellent cela des "jean jean monte monte".... le vétérinaire est intervenu à deux reprises.... Cette petite chose une fois dissimulée dans le poil peut librement s'enfoncer dans la peau...un vrai casse tête qui s'avère très douloueux pour le chien. En revanche chez les chiens à poil ras le problème ne se pose pas, l'épilet n'accroche pas au poil...aucun soucis de ce côté là.
Pour les grands chiens de type Tn, et ce fut le cas pour Patch, on retrouve le plus souvent l'épilet dans la patte mais pour les chiens de petite taille, c'est encore plus risqué et il faut rester très vigilant pour les oreilles.....
Nous avons trouver une solution quoique un peu radicale, raser les pattes (pas à blanc évidement) du chiens pour les vacances...certes il perd un peu de son prestige mais cela repousse vite et il préfère encore avoir les pattes rasées et se baigner avec son maître plutôt que de rester à la maison.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyDim 9 Oct 2005 - 14:44

Ben je crois que je suis la seule à n'avoir jamais vu un épillet dans le poil de Véné ou de Velours....

pourvu que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
kati
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Chat
Messages : 21
Age : 48
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/06/2006

Les épillets Empty
MessageSujet: epillets   Les épillets EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:29

ATTENTION AUX EPILLETS c'est la pire mrd que j'ai jamais vu !!!!Il y a 3 semaines mon gros parraissait enrhumé et drole ,au debut on a pensé a un banal rhume ,peut etre s'etait il enrhumé en sortant de l'eau ou ???Inquiets on l'a quand meme emmené chez le veto qui au debut n'a rien remarqué d'annormal mais en regardant bien dans la gorge a decouvert un epillet planté L HORREUR quelques jours de plus et il passait dans le nez et s'en etait finit il a eut du mal a le lui retirer(Atila n'a pas bougé).Resultat 10 jours d'antibios.Maintenant c'est finit et je peux vous dire que lorsqu'il promene ,avant de rentrer on scrutte son poil et ses coussinets .Comment est ce arrivé??Nous sommes tres vigilents pour ce qui est de sa securité il ne mange rien a l'exterieur,on le surveille constamment et ses coussinets sont faits tous les jours meme avec tout ca .....C'ETAIT POUR DIRE ON N'EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT Les épillets 198823
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:22

sacré coup de bol, car c'est vrai que les épillets peuvent faire de sacré dégât.
super!
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les épillets Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épillets
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: