Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les épillets

Aller en bas 
+108
tara
achille11
carole
Niki
Arnaud
Momo37
nadex
drop-emilia
re :sylvia
kim
mimie
Laeti47
Irenea
superpatty02
Teva
BIANCA__
galaxina
sylvie06
cendy
Mimosa
Bears Of The Kingdom
chrissy
sardelles
Msil78
suzanna
TYDEA
agnes
lakalie
mapoupette
Laëtitia37
nany73
arizona
luciole17
didier31
Stine
Marie57
hélène
Armelle
cel
Moloch
roxone
Chantal.G
Bibou
Emy-Bianca
francois
Nounette
chouchou
Yang-Li Fun
popoonly
Mimoun
meskikicherry
mickaellab85
PRISCOFF
TweeTy_TiTi
Stéphane
corinne57
portalié christine
irène L 44
izar
ticlem
belouga
madriss
Misskazu
sylvia
chrystelle
babou
Paradoxx
ghis
Nathy60
Volkan
Cayana
avalonne63
ptibout83
Sandrine.L
branchades07
coralie
annie
Caïshen
Mathioux Kath
Babouche
Louise
huga
yannick et cecilia
lilou0210
Sandra
Marie-José
Valérie
ika 47
Gabou
billa
Manue
catmel
Aiyana
adagio
vol
anik
kati
Patch
Maya
Ed and Twist
Marc
vichy
prune
Carioline02
Admin
mimi
orok
x@n@x
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:14

Les épillets - Page 18 Bisous23 bon retablissement à elios , aussi . Les épillets - Page 18 Hein42 une solution ( humour ) on va cramer la goule des epillets au chalumeau ! Les épillets - Page 18 Sad20pan c' est ecologique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:13

Les épillets - Page 18 Bisous23 lol! ce n' est pas ce midi , qu 'on va savoir epillet, ou pas epillet , la est toute la question .il a eu sa deuxieme piqure , notre véto a bien regardé dans son oreille What the fuck ?!? et a vu des petits débris dans le fond .je continue surtout les lavements , pour que ça soit bien nickel dans le conduit et lundi , en fin d' aprem , il sera un peu endormi pour que notre véto puisse regarder tout ça en profondeur .dans le doute il préfere le faire , meme si aldo ne secoue plus la tete comme jeudi .à coté , il va tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Arnaud
Enragé(e)
Enragé(e)
Arnaud


Masculin
Verseau Tigre
Messages : 363
Age : 49
Localisation : Tours - dpt 37-
Date d'inscription : 01/10/2005

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:10

J'espère qu'il sera vite débarrassé de ce qui le gêne.

Bon courage Les épillets - Page 18 Applause
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:34

Arnaud a écrit:
J'espère qu'il sera vite débarrassé de ce qui le gêne.

Bon courage Les épillets - Page 18 Applause


Les épillets - Page 18 Bisous23 merci , ça va elios ?l' epillet , il se trouvait dans une patte ???pour aldo , j' espere savoir de quoi lundi , mais au fond de moi ça va .il est bien . il a engueulé le véto , je n' ai pas compris ce qu' il avait à lui dire , mais il lui a dit :72:sur le coup , on ne s' entendait plus Les épillets - Page 18 395116
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:57

on est rentré , aldo dormait encore bien dans le coffre , il c' est reveillé en arrivant à la maison , pas eu de difficulté pour descendre si ce n' est que pour rentrer il marchait comme si il en avait un coup dans le nez lol , il c' est recouché dans la maison il est reparti à roupiller . .sinon , dans le fond , notre veterinaire n' a pas trouvé d' epillet ou autre .il y a des tout petits ulcéres , il a nettoyé il y avait un peu de sang .je lui finis le traitement , et on y retourne quand le flacon est finis (on pense vers le 25 juillet)voir si tout ça a bien cicatrisé . Les épillets - Page 18 Hein42 meme notre vétérinaire trouve ça zarbi , l' autre oreille est nickel .enfin en attendant pas de baignade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Arnaud
Enragé(e)
Enragé(e)
Arnaud


Masculin
Verseau Tigre
Messages : 363
Age : 49
Localisation : Tours - dpt 37-
Date d'inscription : 01/10/2005

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:02

Désolé pour la réponse tardive, mais oui, l'épillet était encore entre 2 doigts Les épillets - Page 18 Bouncing

Donc après chaque promenade, je regarde entre les doigts et en dessous des pates entre les coussinets...

C'est une galère cette année avec cette saloperie.
J'aime bien mon véto, mais tous les mois ça va pas le faire Les épillets - Page 18 Gne_gif

Je vais mettre des bottes en caoutchou aux 4 pâtes de mon toutou Les épillets - Page 18 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:20

Arnaud a écrit:


Je vais mettre des bottes en caoutchou aux 4 pâtes de mon toutou Les épillets - Page 18 Sad20pan


va zy ca existe les bottines !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:42

Arnaud a écrit:
Désolé pour la réponse tardive, mais oui, l'épillet était encore entre 2 doigts Les épillets - Page 18 Bouncing

Donc après chaque promenade, je regarde entre les doigts et en dessous des pates entre les coussinets...

C'est une galère cette année avec cette saloperie.
J'aime bien mon véto, mais tous les mois ça va pas le faire Les épillets - Page 18 Gne_gif

Je vais mettre des bottes en caoutchou aux 4 pâtes de mon toutou Les épillets - Page 18 Sad20pan


Les épillets - Page 18 Forum90 pour que ça se termine aussi les epillets sur elios . lol! j' imagine nos lous avec des bottes en caoutchouc . Les épillets - Page 18 Hein42 quoi que maintenant y' en a avec des beaux imprimés : des paquerettes , des dents de crocodile , etc etc Razz lol! je sent que si je met ça aux miens , c' est depression lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:01

Tamia a des bottines ! non pas pour les épillets mais parce qu'elle a un peu de mal à se relever sur le carrelage... elle les supporte très bien ! et parfois, elle va dans le jardin avec...
Je mets ce témoignage pour ceux qui hésitent à mettre des bottines à leurs nours...
Bon, c'est vrai qu'ils sont plus à l'aise sans bottines... mais, si ça peut vous aider à passer cette période des épillets... après tout...
Voici une photo de Tamia avec ses bottines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous rassure tout de suite : elle n'a pas toujours ses bottines lorsqu'elle va dans le jardin ! c'est que, parfois, j'oublie de lui enlever lorsqu'elle sort
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:02

elle est trop chou tamia, le mm regard que drop Les épillets - Page 18 10353197 Les épillets - Page 18 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:12

Oui, ils ont un petit air de famille avec leur œil dans le blanc ! Les épillets - Page 18 Smyl20am
J'ai mis cette photo pour les bottines pour aider (peut-être...) ces pauvres nours qui attrapent des épillets... ça pourrait être une solution juste dans les endroits où il y a un risque... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:18

Les épillets - Page 18 428157 superbe photo , elle est belle tamia . Les épillets - Page 18 Hein42 cesar n' y touche pas ???une fois , aldo qui se fait une entaille , mal placé ,à un coussinet .je lui fais un bandage etc et par dessus je lui met une chaussette .lui , ça ne le dérangeait pas , cyrène si , elle se couchait face à sa patte et du bout des dents , elle enlevait tout ça .aldo la laissait faire Les épillets - Page 18 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:25

Non, non ! César ne touche pas à ses bottines ! et, à mon avis, il n'a pas intérêt ! Tamia c'est la patronne ! il se fait remettre à sa place assez souvent. Mais, aussi, elle le protège son p'tit César notamment en promenade en présence d'autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:43

Momo28 a écrit:
Non, non ! César ne touche pas à ses bottines ! et, à mon avis, il n'a pas intérêt ! Tamia c'est la patronne ! il se fait remettre à sa place assez souvent. Mais, aussi, elle le protège son p'tit César notamment en promenade en présence d'autres chiens...


Les épillets - Page 18 428157 ok , merci pour la réponse , içi , ça serait plutot aldo qui fait le "boss" le "maternel" avec elle , pour le coup de son pansement , il faisait son fier , quand elle lui avait enlevé .par moment , à les regarder nos lous ,c' est assez comique .quand j' interviens sur un , la truffe de l' autre n' est jamais bien loin pour sentir ce que je fais . lundi , quand on est rentré de chez notre véto , en rentrant dans la maison ,il c' est tout de suite recouché et rendormi , cyrène l' a senti et lui a donné deux coups de museau , je l' ai resenti comme un :" hé , mon pote qu' est ce qui t' arrive , bouge "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:21

trop mimi avec ces bottines Tamia Les épillets - Page 18 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:52

Les épillets - Page 18 Forum82
Momo28 a écrit:
Tamia a des bottines ! non pas pour les épillets mais parce qu'elle a un peu de mal à se relever sur le carrelage... elle les supporte très bien ! et parfois, elle va dans le jardin avec...
Je mets ce témoignage pour ceux qui hésitent à mettre des bottines à leurs nours...
Bon, c'est vrai qu'ils sont plus à l'aise sans bottines... mais, si ça peut vous aider à passer cette période des épillets... après tout...
Voici une photo de Tamia avec ses bottines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous rassure tout de suite : elle n'a pas toujours ses bottines lorsqu'elle va dans le jardin ! c'est que, parfois, j'oublie de lui enlever lorsqu'elle sort

elle est belle cette Tamia, j'adore son regard I love you I love you I love you
Pour les épilets, le comble aujourd'hui j'en ai repéré sur mon tallus dans le jardin, je grimpe pour les enlever et c'est moi qui m'en suis enfilé un sous l'ongle, pppfff !!! quelle gourde je fais dès fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:55

t'as de la chance moi aussi j'avais acheté les memes bottines à moon pour les memes raisons que toi , et ben elles sont toutes neuves car il restait planté au milieu de la pièce sans vouloir bouger, alors aprés j'ai acheté des tapis! depuis on a déménagé on a lus de carrelage mais du lino et plancher et donc plus de prb de glissandes ! félicitations à ta toutoune! Les épillets - Page 18 Applause
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:46

Merci François pour le compliment ! et merci à toi aussi Caroline ! je dois reconnaître que Tamia a un caractère en or !!! Les épillets - Page 18 428157
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:51

carolinelink a écrit:
t'as de la chance moi aussi j'avais acheté les memes bottines à moon pour les memes raisons que toi , et ben elles sont toutes neuves car il restait planté au milieu de la pièce sans vouloir bouger, alors aprés j'ai acheté des tapis! depuis on a déménagé on a lus de carrelage mais du lino et plancher et donc plus de prb de glissandes ! félicitations à ta toutoune! Les épillets - Page 18 Applause

Les épillets - Page 18 395116 Les épillets - Page 18 395116 Les épillets - Page 18 395116 purée ça a eu être bien comique Les épillets - Page 18 901430 Les épillets - Page 18 901430
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:19

Oui, ça aurait valu une photo !!!
J'espère ne pas avoir trop "pollué" ce post consacré aux épillets. Je rappelle que j'ai mis la photo des bottines de Tamia parce que quelqu'un a parlé en plaisantant de bottes pour les nours sujets à ce problèmes et que je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Il suffit d'emmener les bottines en promenade et lorsqu'on se trouve dans un endroit où il y a des graminées et bien mettre les bottines... ça parait peut-être pas trop réaliste ; mais, je comprends les personnes qui doivent emmener leur loulou tous les 4 matins chez le véto pour faire enlever les épillets...
J'ai connu ça avec un Briard. Je faisais tremper la patte avec épillet dans de l'eau additionnée d'un désinfectant jusqu'à ce que les chairs soient assez molles pour retirer l'épillet sans trop de mal...
Là aussi, j'avais un chien adorable qui se laissait faire...
Revenir en haut Aller en bas
nadex
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
nadex


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 426
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:22

Mon Easy se transforme en schtroumpfette,c'est bien connu la mutation commence par la patte droite!!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trève de plaisanterie mon véto a enlevé hier soir un épillet profondément implanté dans la patte de ma puce;heureusement mademoiselle a été très courageuse il a pu l'enlever sans anesthésie!
Quelques soins locaux pendant quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessemeursdereves.chiens-de-france.com
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:32

Elle est marrante Easy avec sa chaussette bleue ! et très courageuse aussi ! Les épillets - Page 18 Applause
Bon rétablissement à cette jolie pépette ! Les épillets - Page 18 428157
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:23

un bon retablissement à easy , matisa ça fait mal sous l' ongle hein !lol Les épillets - Page 18 Hein42 momo , pourquoi pas les bottes ?? mais je me dis qu' en balade les pattes de nos lous , accrocheraient moins bien sur le sol , à mon avis ils ne seraient surement pas à l' aise dans leur mouvement , quand tu les lache :30:malheureusement avec les epillets , il ne suffit pas de passer ou il y a un champ , un seul suffit des fois , tout comme un morceau de verre dans l' herbe , il y a des herbes qui "coupent " bien aussi , c' est un risque !!!


Dernière édition par re :sylvia le Mer 20 Juil 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:40

ouai c'etait comique de le voir scotché au milieu de la salle à manger!!! c'est vraiment pénible ces epillets et je suis polie!!!! moon lui aussi en a un dans l'oreille bien profond ily a 15 jours environ retiré sans anesthésie courageux mon garçon et un l'an dernier vers un testicule trés profond , là enlevé sous anesthesie général!! ce matin il a été dans les chardons!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:46

carolinelink a écrit:
ouai c'etait comique de le voir scotché au milieu de la salle à manger!!! c'est vraiment pénible ces epillets et je suis polie!!!! moon lui aussi en a un dans l'oreille bien profond ily a 15 jours environ retiré sans anesthésie courageux mon garçon et un l'an dernier vers un testicule trés profond , là enlevé sous anesthesie général!! ce matin il a été dans les chardons!!!!!!!!!!



Les épillets - Page 18 10352895 je ne dis pas que c' est "comique" Les épillets - Page 18 Hein42 mais on ne va pas les enfermer dans une bulle ,pour eviter ceci , cela
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Contenu sponsorisé





Les épillets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épillets
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: