Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Terre-neuve en appartement

Aller en bas 
+48
ewane
drop-emilia
mimiandtom
Niky83
Mat68
christ33
réverie
Casanova
Momo37
anik
dior
DAJA61
drakar 80
roxone
sofy
Emy-Bianca
charly06
superpatty02
gosbo06
momo36
danielle
Marie & Babylone
lilou0210
boule de poils
Severine
Aiyana
micmac
Patoche 82
SAMOA
Teewock
trinity61
reynald
Xue Li
Michel et Hugo
nounouche
anne
fred38
Valérie
flaffy
alexandra
Armelle
Ed and Twist
SabAntho
Arnaud
Carioline02
Manue
Stine
Admin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Terre-neuve en appartement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:17

bonsoir

alors pour ce qui est de aboiements je pense pas que c'est une race très très bruyante, surtout si tu vis dans un endroit ou il y a beaucoup de monde, du bruit, d'autre chiens, je pense qu'il ne devrait pas trop aboyer.... après il peut toujours y avoir des exceptions bien entendu

j'ai eu un bouvier avant d'avoir mon landseer et franchement à part le fait que le landseer était encore plus pot de colle que le bouvier il s'est aussi bien adapté à notre vie. mais c'est des chiens qui n'aiment pas la solitude trop longtemps

en intérieur je trouve qu'une fois l'age ado passé, ils sont plus calmes que d'autres race, comme par ex un cocker (bon pas la notre car elle dort 22 h sur 24 Terre-neuve en appartement - Page 6 Chut08 ) ou un labrador.
souvent on m'a fait la remarque qu'on devait avoir une super grande maison, ben non, et on est mm parti en vacances dans un super petit appart avec le gros..

par rapport à la relation avec les autres chiens, et bien vu qu'il y en a ou tu habites c'est top ça.

 Terre-neuve en appartement - Page 6 428157 
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:27

Le seul pb qu'il pourrait y avoir à mes yeux dans ce que tu décris, c'est que tu ne dis pas s'il y a des ascenseurs ou pas dans les logements, pour les pattounes en croissance.

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 6 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
mbleslu
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Singe
Messages : 3
Age : 31
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/02/2014

Terre-neuve en appartement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:45

merci pour vos réponses ! il n'y a pas d’ascenseur mais je suis au rez de chaussée Smile
Mon plus gros problème c'est surtout que j'ai peur qu'il manque de place (20 m2 c'est pas grand chose)
mais en contre partie il sera souvent sorti et verra beaucoup de chose.
Dernière petite question qui me trotte dans la tête : leur éducation est-elle assez facile ou ont-ils fort caractère?
Bonne soirée à tous merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:01

Ouais 20 m2 c'est petit, mais quand tu as un 70 m2 ça fait plus c'est sur, sauf que dans ce 70 m2 faut que tu rajoute 5 personnes là ça fait vachement plus petit.... Voilà les conditions dans lesquelles a vécu mon premier TN ......

Lui n'a jamais aboyé.....

Après c'est selon le chien, mon premier pas têtu, d'un calme Olympien etc allez je dirai la perfection pour Twist...

Le tit nouveau lui et bien c'est tout le contraire, têtu comme une mule, aboyeur comme y a pas, je ne peu pas le laisser seul sur la terrasse sans qu'il abois après tout ce qui bouge dans les environs !!
Il prend de l'âge et s'assagit, il se couche dans un coin de l'appart et roupille le plus clair de son temps !!

Sachant que la première année du chiot TN les ballades doivent être courtes pour préserver ses pattounes et protéger sa croissance, le chiot TN dort beaucoup les premiers mois après il va à la découverte de son nouveau domaine et là les bêtises arrivent, puis ce calme de nouveau pour repasser de nouveau en mode marmotte !!!
Mais bon tout les TN ne sont pas non plus des marmottes quoi que  Terre-neuve en appartement - Page 6 Sad20pan 

J'habite à Sathonay Camp pas bien loin de l'école véto ou tu es !!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:13

mbleslu a écrit:

Mon plus gros problème c'est surtout que j'ai peur qu'il manque de place (20 m2 c'est pas grand chose)
J'habite actuellement une vieille maison, pas isolée.
Par soucis d'économie, en hiver, je vis 95% du temps dans mon salon, nuit incluse. Le-dit salon mesure quelques 20m², que je partage avec mes 2 Terre-Neuve, mon Akita américain, mes 5 chats... et mon bordel !

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 6 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 85
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Terre-neuve en appartement - Page 6 Empty
MessageSujet: terre neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:02

Bonjour tout le monde
Coucou Mbleslu
3 TN et jamais de problème pour la vie en pavillon, caravane, y compris le HLM sur Paris..
je prends le plus contraignant, le HLM sur Paris, en général 10 jours de suite, 5 étages, mais ascenceur... 3 sorties jours..le reste du temps, elle roupille bien étalée contre le canapé..de préférence en utilisant le tapis...c'est malgré tout un peu de confort en plus..les poils, la bave..les poils longs partent bien avec l'aspirateur, et la bave...quelque précautions en rentrant, et on évite la table...en fermant la porte..d'ailleurs elle le sait, la porte se ferme lorsqu'elle pousse derrière..à vous de prendre des précautions, ou avoir une autre sortie, elle ne bougera plus..La caravane..la petite allée lui va très bien..là aussi, désolé, mais il vous faudra sauter la bête, pour aller aux WC..
Aboyer..! vraiment peu, c'est vraiment un sacré travail pour un TN..lorsque l'on fait la sieste..
En général, dans la cour, ils aboyaient à la vue de quelqu'un qui approchait des barrières..
Uriane faisait un bisou à la factrice..Capucine regarde..baff..un petit ouff...juste pour signaler qu'elle est là..Si vraiment elle aboie, pas besoin de sonnette, les voisins sont avertis..et là, il vaut s'inquiéter..c'est le cas grave..!! les poils debout, et sur ses gardes..la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf..et qui, à la limite, assure çà fuite..çà peut être dangereux..! ce truc là..!!!
le reste, toutes, plein de bêtises de jeunesse..aussi grosses et imprévues, en fonction de leur intelligence..et du message qu'elle veut faire passer..
sur cinq races, c'est le TN qui nous suit partout...depuis 26 ans..
Education...un peu de logique, de méthode, il fait tout..Mais lorsqu'il veut, et quand il le souhaite..c'est une bonne tête de mule, à ses heures, mais pas besoin de répéter si vos ordres vont dans le sens qu'ils le souhaitent.. Vous avez dit bizarre..!!! non..! je ne fais pas tout du premier coup..moi non plus...je réfléchis....Parfois...!!! Terre-neuve en appartement - Page 6 Bisous23 Terre-neuve en appartement - Page 6 Bisous23 Terre-neuve en appartement - Page 6 Bisous23 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Terre-neuve en appartement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:12

popoonly (je crois que c'est ça) faisait la même chose que toi : école véto (de Lyon aussi je crois) et avait un Terre-Neuve. Il avait l'air de très bien vivre ce chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Contenu sponsorisé





Terre-neuve en appartement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre-neuve en appartement
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
» Terre-Neuve en surpoids
» faceboock et Terre-Neuve
» Terre Neuve VS Landseer
» Donne terre-neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: