Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"

Aller en bas 
+91
nadine34
PRISCOFF
cyndy
caromoon
matisa
lanna
Francine
sylvied
roukmout
re :sylvia
Emy-Bianca
drop-emilia
cyrius62
phil57
christ33
dadole
TOUTOU NET
céline53
Teva
UGO
Ericath
chouca
chrissy
tonetone40
cecolou
Irenea
suzanna
Arod
irène L 44
Manue
corinne57
Steph40
nany73
Marie57
sarabi
cindy68
chouchou
chrystelle
faure
berny
Jacques
laet21
flitford
timgad42
agnes
meskikicherry
terra nova
ghis
BIANCA__
lolote
Ed and Twist
emilie
portalié christine
Mimoun
Babouche
SylvieM
madriss
Moloch
brunette
cel
patrick 86
benhur60130
stev59114
vichy
coralie
doriane
Bibou
tuxelji
martin62
mapoupette
krucho
Marie-José
odile
Carioline02
zoulhou
popoonly
a'bouba
francois
Admin
Paradoxx
silver
yannick et cecilia
Armelle
Aiyana
billa
anik
Marine
Mimutt
flo
Babushka
tat
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:41

Citation :

C'est vrai que beurk comme réponse c'était pas très précis....et moi je disais beurk plutôt dans le sens "dangereux" parce que je suis sur que ça doit bien être efficace mais alors très toxique à mon avis......est ce que vous vous mettriez une pipette sur la peau vous ? ha non ? pourquoi ? Vous avez déjà une partie de la réponse....puis allez chercher sur internet la composition de ces pipettes et surtout les effets indésirables.

Je rajouterai meme que ces pipettes sont non seulement dangereuses pour le chien a long terme, mais aussi dangereuses pour l'environnement car elles sont en partie responsable de la décimation des abeilles. Pas facile de concilier la protection de son animal et le respect de l'environnement mais il existe des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:11

Tu utilises quoi toi Céline (priscoff) contre les tiques ?
Personnellement je n'utilise rien du tout pour l'instant (si, un mélange d'huiles essentiels mais j'oublie de lui mettre) mais j'ai la chance de ne pas trop trouver de tiques sur Frégate...j'ai du lui en retirer une ou deux cette année (pleins sur les chats par contre ! je leur ai acheté un collier aux huiles essentiels aussi et ça à l'air de bien fonctionner). Mais je sais bien que c'est risqué et qu'il suffi d'une sale bête ! Mais en même temps ceux qui utilisent tous ces produits toxiques retirent aussi des tiques sur leur chiens alors....je me dis qu'au moins elle ne reçoit pas de cochonnerie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:18

quand j'ai demandé votre avis c'etait pour les puces pas franchement pour les tiques, j'utilise moi aussi huilles essentielles mais face à une invasion de puces , ça suffit pas , j'ai pas pris frontline combo mais un autre produit, de plus on a trouvé la source de puces hier, le furet, !!! donc il est traité et j'epère que les choses vont rentrer dans l'ordre
je suis de votre avis les filles , trés refractaire à tous ces produits !
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:40

Alors bon courage pour l'élimination des puces !!! En même temps, quand on a plus le choix, qu'il y a invasion, il faut bien traiter....déjà si tu a traité le furet, ça devrait aller mieux. Évites au maximum tous ces insecticides....surtout ne pas utiliser de façon régulière, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:32

Comme Caro je suis adepte du melaflon pour mes chiens chats et canapés ...il en existe un pour l'habitat aussi
et pas de puces !ni de tiques !jamais
de plus j'ai fait un vinaigre de lavande et j'y mets plusieurs huiles essentielles !et ça sent bon !
pas besoin de prevenir toute la famille de faire attention car je viens de mettre la pipette de FC!
nous n'avons pas eu de soucis apparents avec les pipettes
sauf un chat qui en avait en permanence....
j'ai utilisé les scalibors mais ils se les arrachent toujours en jouant et s'est tres toxique si jamais ils en avalaient
donc nous sommes aux produits naturels ,pour ne plus polluer nos chiens ,nous meme et l'environnement

Caro pour ton invasion essaie le vinaigre blanc, et huile essentielle de lavande ...j'espere que tu vas vite trouver une solution

Nadine

Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:31

c'est fait nadine , la source c'est fufu le furet, donc operation commando contre fufu!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:51

j'en met mais pas toute l'année

j'en met sur tout le monde au printemps mais là, j'ai dû refaire deux mois de pipette en juin juillet parce que je me faisais piquer par les puces (piqures caractéristiques) et accessoirement, j'en ai retrouvé une dans les cheveux de Sacha :/

et je refais deux mois de traitement en automne.

C'est efficace en tout cas, je prends le combo et j'en suis satisfaite.
pour les tiques aussi je trouve ça efficace. j'ai retrouvé un tique mort dans la chambre (donc sur le chat avant de mettre la pipette) et j'ai aussi retrouvé Sheldon avec un tique sur la tête qui est tombé tout seul 1h environ après (sur les chiens j'enlève mais sur les chats... je suis pas suicidaire ^^)

j'achète sur le net, ça vient d'Angleterre et c'est 2 fois moins cher que dans le commerce.

et pour traiter une maison infestée, je conseille les fumigènes

Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19386
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:17

moi perso je suis au collier scalibor pour drop et au pipettes stop net dog pour malibu et nikel, c'est le premier été ou le cocker n'a pas de puces....tout le monde se porte à merveille.

pour tout produit il y a toujours les pour et les contre, certes si on regarde aussi la protection de la planète y a des produits plus inoffensifs que d'autres.

mais je trouve que c'est un peu comme pour nous les humains, ceux qui prêchent l'homéopathie et qui ne prendrons rien d'autre car le reste c'est des cochonneries...j'ai un cas dans la famille, un cas grave mm, une tante atteinte d'un mal incurable qui a une fille (ma cousine d'ailleurs) qui ne jure que pour l'homéopathie, et sa mère ne jure que par sa fille....donc elle souffre le martyre car mm l'homéo à ses limites. pourquoi vouloir s'infliger ceci sachant que de toute manière il n'y aura pas de guérison possible...juste un confort de vie. je sais je suis un peu hs mais voilà!!

pour mes chiens j'utilise aussi huiles de lavande, de citronnelle et de géranium, mais si sur drop ça fait bien effet, surtout pour les moustiques, sur malibu rien du tout...donc à la fin je suis retournée vers les pipettes chimiques, car là aussi il en va du confort soit de l 'animal que des gens qui vivent sous le même toit
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:37

drop-emilia a écrit:
moi perso je suis au collier scalibor pour drop et au pipettes stop net dog pour malibu et nikel, c'est le premier été ou le cocker n'a pas de puces....tout le monde se porte à merveille.

pour tout produit il y a toujours les pour et les contre, certes si on regarde aussi la protection de la planète y a des produits plus inoffensifs que d'autres.

mais je trouve que c'est un peu comme pour nous les humains, ceux qui prêchent l'homéopathie et qui ne prendrons rien d'autre car le reste c'est des cochonneries...j'ai un cas dans la famille, un cas grave mm, une tante atteinte d'un mal incurable qui a une fille (ma cousine d'ailleurs) qui ne jure que pour l'homéopathie, et sa mère ne jure que par sa fille....donc elle souffre le martyre car mm l'homéo à ses limites. pourquoi vouloir s'infliger ceci sachant que de toute manière il n'y aura pas de guérison possible...juste un confort de vie. je sais je suis un peu hs mais voilà!!

pour mes chiens j'utilise aussi huiles de lavande, de citronnelle et de géranium, mais si sur drop ça fait bien effet, surtout pour les moustiques, sur malibu rien du tout...donc à la fin je suis retournée vers les pipettes chimiques, car là aussi il en va du confort soit de l 'animal que des gens qui vivent sous le même toit

je trouve ta reponse des plus sympathique !
tu veux dire quoi ?que je suis rigide avec mes HE et c'est gentil pour ta famille aussi et leur homeopathie ......ils seraient heureux de te lire

et oui ça marche l'homeopathie parfois mieux que l'allopathie ....chacun peut faire son choix encore librement et merite le respect

Tiens je regrette d'avoir perdu du temps a poster ,la prochaine fois caro je te fais un mp a toi
toute seule
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:09

je reconnais ne soigner moon en particulier qui est trés fragile à certaines molecules qu'avec les HE et l'homéopathie, ,la maison a été traité , le furet soigné, et maintenant le calme est arrivé , mais pour les tiques uniquement mélaflon et HE comme nadine , et ça va , mais les puces , c'est pour moi la première fois que je galère tant!! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:54

Tant mieux si tu as réussi à éradiquer ces vilaines bestioles !!!
Je crois que je vais tenter métaflon...vous commander ça sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:21

je commande sur wanimo
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19386
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:27

nadine34 a écrit:
drop-emilia a écrit:
moi perso je suis au collier scalibor pour drop et au pipettes stop net dog pour malibu et nikel, c'est le premier été ou le cocker n'a pas de puces....tout le monde se porte à merveille.

pour tout produit il y a toujours les pour et les contre, certes si on regarde aussi la protection de la planète y a des produits plus inoffensifs que d'autres.

mais je trouve que c'est un peu comme pour nous les humains, ceux qui prêchent l'homéopathie et qui ne prendrons rien d'autre car le reste c'est des cochonneries...j'ai un cas dans la famille, un cas grave mm, une tante atteinte d'un mal incurable qui a une fille (ma cousine d'ailleurs) qui ne jure que pour l'homéopathie, et sa mère ne jure que par sa fille....donc elle souffre le martyre car mm l'homéo à ses limites. pourquoi vouloir s'infliger ceci sachant que de toute manière il n'y aura pas de guérison possible...juste un confort de vie. je sais je suis un peu hs mais voilà!!

pour mes chiens j'utilise aussi huiles de lavande, de citronnelle et de géranium, mais si sur drop ça fait bien effet, surtout pour les moustiques, sur malibu rien du tout...donc à la fin je suis retournée vers les pipettes chimiques, car là aussi il en va du confort soit de l 'animal que des gens qui vivent sous le même toit

je trouve ta reponse des plus sympathique !
tu veux dire quoi ?que je suis rigide avec mes HE et c'est gentil pour ta famille aussi et leur homeopathie ......ils seraient heureux de te lire

et oui ça marche l'homeopathie parfois mieux que l'allopathie ....chacun peut faire son choix encore librement et merite le respect

Tiens je regrette d'avoir perdu du temps a poster ,la prochaine fois caro je te fais un mp a toi
toute seule

ola pardon je ne voulais froisser personne, je suis aussi adepte de l'homéopathie vous savez, soit pour nous que pour mes chiens quand cela s'impose et ça marche....je voulais juste dire que par moment il faut aller plus loin...quand on est envahi et que les methodes douces sont récalcitrantes....

ma famille sait très bien ce que je pense de leur facon d'agir dans ce cas précis...c'est d'une tristesse horrible de voir une personne souffrir sachant qu'une cure d'un produit pas homéo pourrait soulager tellement bien...mais bon c'est pas le sujet et je m'excuse mille fois.....

j'adore les HE...j'en ai partout chez moi, je l'ai mm ecrit dans le post mais c'est pas grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:03

drop-emilia a écrit:
moi perso je suis au collier scalibor pour drop et au pipettes stop net dog pour malibu et nikel, c'est le premier été ou le cocker n'a pas de puces....tout le monde se porte à merveille.

pour tout produit il y a toujours les pour et les contre, certes si on regarde aussi la protection de la planète y a des produits plus inoffensifs que d'autres.

mais je trouve que c'est un peu comme pour nous les humains, ceux qui prêchent l'homéopathie et qui ne prendrons rien d'autre car le reste c'est des cochonneries...j'ai un cas dans la famille, un cas grave mm, une tante atteinte d'un mal incurable qui a une fille (ma cousine d'ailleurs) qui ne jure que pour l'homéopathie, et sa mère ne jure que par sa fille....donc elle souffre le martyre car mm l'homéo à ses limites. pourquoi vouloir s'infliger ceci sachant que de toute manière il n'y aura pas de guérison possible...juste un confort de vie. je sais je suis un peu hs mais voilà!!

pour mes chiens j'utilise aussi huiles de lavande, de citronnelle et de géranium, mais si sur drop ça fait bien effet, surtout pour les moustiques, sur malibu rien du tout...donc à la fin je suis retournée vers les pipettes chimiques, car là aussi il en va du confort soit de l 'animal que des gens qui vivent sous le même toit



Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Bisous23 +1.autant il y a des "trucs" qui marchent sur des chiens , que sur d' autres aucun effet, ou réaction allergique .dans le temps , sur mes trois chiennes , (guelma , goldie , deneb) j' avais essayé une fois ,sur elles le frontline , en pulvé affraid les trois , à se gratter à sang , je n' avais pas été longue à les rinçer , et je n' ai plus eu envie d' acheter le produit .par contre , à coté , shampooing anti puces , et dans les jours qui suivaient , un collier autour du cou , suffisait pour qu' elles soient peinard , et nous aussi .et ça m' arrivait , et ça m' arrive encore de pulvériser de la lavande sur eux et ça , j' ai vu le faire cette année , des le mois de janvier .j' avais trouvé une puce sur aslan , donc bain anti pupuces et lavande ensuite .aldo et cyrène , trés rare de trouver des puces , sur eux ,est ce du à la densité du poil , sanguin ???c' est vieux , une seule fois à en trouver plusieurs sur aldo , en passant le soufleur , je les avais bien vu .idem shampooing anti puces , pour tuer le plus gros , et dans les jours suivant je lui avais appliqué , deux dosettes , d' un mélange d' huiles essentiel (répulsif)acheté dans une animalerie . il a pas aimé , et va y que je me gratte , donc rinçage et je lui avais mis un collier , et ça l' a fait .mémé deneb , dans ses vieux jours , etait devenu allergique aux piqures de puces , elle , elle ne supportait que le produit , pulvé de la marque biocanina . lol! tout en sachant , qu' il y en a qui dise que c' est un produit de "merde" .

(ps) j' édite oublié . Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Hein42 en debut de semaine , un coup de "fraicheur" sur aldo et cyrène , en plus tout les deux à se gratter au niveau des oreilles .le conduit etait propre , pas de puces sur eux .d' habitude pour un nettoyage en profondeur , des oreilles ,je leur met de temps en temps du lait auriculaire , sur ce coup la , j' ai fait un mélange , eau , vinaigre de cidre , tout en mettant de mon mélange ,sur les poils du dessus ,du bol , ça a fait effet sur les gratouilles , oreilles nickel . peut etre des aoutats sur eux , j' en sais rien , rien vu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:42

carolinelink a écrit:
je commande sur wanimo

pas trouvé sur le site wanimo.... tu les achètes combien ?
J'ai vu que c'était comme des pipettes mais tu met tout le flaçon d'un coup ou ça fait plusieurs utilisations ? J'en ai trouvé sur un site mais c'est pas bien expliqué. Ca fait effet combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16205
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:26

gggrrr 2 jours de beau temps et des temperatues a 15-17° et bah je viens de retirer une tique !

une mini pas trop vivace , ou j'ai pris un malin plaisir a la bruler !!! Smile Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Sad20pan

Bianca aussi je lui dis qu'elle a une bebete , elle va direct au cendrier Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19386
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:57

lingwa a écrit:
gggrrr 2 jours de beau temps et des temperatues a 15-17° et bah je viens de retirer une tique !

une mini pas trop vivace , ou j'ai pris un malin plaisir a la bruler !!! Smile Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Sad20pan

Bianca aussi je lui dis qu'elle a une bebete , elle va direct au cendrier Smile lol

tant que la bebete rentre dans le cendrier ça va Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 890897 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 890897 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 395116

mais c'est une vraie plaie c'est bestioles qm...burk Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 194713
Revenir en haut Aller en bas
jeanne49
Paresseux
Paresseux
jeanne49


Féminin
Vierge Buffle
Messages : 42
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2012

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:41

Bonjour à tous !

Une petite question suite à la lecture de ce sujet.

La vétérinaire nous avait donné une pipette vermifuge + anti tiques et puces, dont l'efficacité sur les tiques est manifestement nulle (j'ai déjà trouvé une tique adulte gorgée d'une certaine espèce et une nymphe en cours de gorgement d'une autre espèce)...

Après certaines lectures concernant le frontline (lequel d'ailleurs ne fonctionnait pas non plus sur feu mon BA-Beauceron), je ne préfère pas l'utiliser.

Haggis sera vacciné contre la piro et j'ai demandé également contre la maladie de Lyme, ce sera à ses 6 mois. Mais en attendant, la période d'activité des tiques a commencé et j'aimerai limiter les morsures autant que possible !

Vous parlez des huiles essentielles, que j'utilise en préventif sur mes enfants contre les poux (avec une efficacité relative mais je crois réelle ! -HE lavande-), et j'avoue être très intéressée ... quelles sont vos recettes ??

Merci beaucoup par avance !

PS: je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas une anti allopathie enragée (je ne crois même pas à l'homéopathie, laquelle est pour moi du charlatanisme ayant pignon sur rue mais c'est une autre histoire)... juste que si quelque chose de simple peut fonctionner et si il est moins nocif que l'équivalent du Roundup de monsanto, perso, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
JACK75
Timide
 Timide



Masculin
Gémeaux Tigre
Messages : 7
Age : 49
Localisation : clermont ferrant
Date d'inscription : 18/03/2013

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:07

les colliers je en suis pas tellement pour, j'ai eu un chat qui en a fait une allergie donc je suis aux pipettes frontline normal pas combo car si il y a des puces il existe un cachet pour les tuer tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:56

jeanne49 a écrit:
Haggis sera vacciné contre la piro et j'ai demandé également contre la maladie de Lyme, ce sera à ses 6 mois. Mais en attendant, la période d'activité des tiques a commencé et j'aimerai limiter les morsures autant que possible !

Vous parlez des huiles essentielles, que j'utilise en préventif sur mes enfants contre les poux (avec une efficacité relative mais je crois réelle ! -HE lavande-), et j'avoue être très intéressée ... quelles sont vos recettes ??

Merci beaucoup par avance !

PS: je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas une anti allopathie enragée (je ne crois même pas à l'homéopathie, laquelle est pour moi du charlatanisme ayant pignon sur rue mais c'est une autre histoire)... juste que si quelque chose de simple peut fonctionner et si il est moins nocif que l'équivalent du Roundup de monsanto, perso, je prends !

J'ai rassemblé les différentes discussion "traitement puce/tique naturels" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
jeanne49
Paresseux
Paresseux
jeanne49


Féminin
Vierge Buffle
Messages : 42
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2012

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:48

Merci beaucoup Carioline, je viens d'y répondre !

(et désolée de ne pas l'avoir vu avant ! J'ai pas les yeux en face des trous...)
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:44

T'inquiète, le forum est tellement fourni et l'ex rubrique Alimentation/Santé était très dense qu'il était difficile de s'y retrouver. Quant à la fonction "recherche", comme sur beaucoup de forum, je la trouve peu probante, si tant est qu'on s'en serve.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16205
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:48

quelqu'un connait cette marque ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le prix defie toute concurrence dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:01

Fiprospot est ce que j utilise une fois sur deux depuis plus d un an et j en suis très satisfaite , les loulous n ont pas de puce
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:37

c'est générique du Froontline, non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti-puce "naturel" à base de plante
» Fonctionnement des pipettes anti-tiques
» anti puce et anti tique du nouveau
» puces
» Médaille tip-clip anti-parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: