Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"

Aller en bas 
+91
nadine34
PRISCOFF
cyndy
caromoon
matisa
lanna
Francine
sylvied
roukmout
re :sylvia
Emy-Bianca
drop-emilia
cyrius62
phil57
christ33
dadole
TOUTOU NET
céline53
Teva
UGO
Ericath
chouca
chrissy
tonetone40
cecolou
Irenea
suzanna
Arod
irène L 44
Manue
corinne57
Steph40
nany73
Marie57
sarabi
cindy68
chouchou
chrystelle
faure
berny
Jacques
laet21
flitford
timgad42
agnes
meskikicherry
terra nova
ghis
BIANCA__
lolote
Ed and Twist
emilie
portalié christine
Mimoun
Babouche
SylvieM
madriss
Moloch
brunette
cel
patrick 86
benhur60130
stev59114
vichy
coralie
doriane
Bibou
tuxelji
martin62
mapoupette
krucho
Marie-José
odile
Carioline02
zoulhou
popoonly
a'bouba
francois
Admin
Paradoxx
silver
yannick et cecilia
Armelle
Aiyana
billa
anik
Marine
Mimutt
flo
Babushka
tat
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: les vermifuges et anti puces/tiques industriels   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:23

Bonjour tout le monde
Coucou Carioline 02 ...Oui..! c'est bien le nom du générique de Frontline..
J'ai rencontré hier, en ville, la véto de Capucine, qu'elle tente de continuer à soigner Capucine pour un troisième Hot spot, derrière une oreille, et qui a pris des proportions inhabituelles..
Résistant aux traitements qui par ailleurs, sont d'ordinaire, efficaces, pour ce genre de pathologie..
Pour elle, bénigne, courante sur tous les chiens, un peu plus sur les poils longs, parfois spectaculaire en effet de surface, récidivante, vers avril/ septembre, périodes de reproduction de ces cochonneries là..Les causes primaires reconnues, morsures de puces...sensibilité de la peau du chien, allergique à la salive des puces, une seule peut faire des dégâts. La tiques ne serait pas impliquée, à ce jour, dans les pyodermites de surface, ayant, elle même, ses spécialités...pourries..La terre, le sable, les herbes sont maintenant infectés par des bactéries à caractère allergisantes..Constat, cette année, il y a eu de nombreuses infections sous les pattes des équidés...Des chevaux de course, particulièrement soignés, se sont retrouvés handicapés..3/4 semaines..pour des abcès infectés..
Ce qui les inquiètent un peu, pour ne prendre que les chiens et chats, les animaux protégés, même par des vaccins spécifiques, présentent ce genre de pathologie..Pour eux, en moyenne 3 à 4 chiens par ans, mais cette année, c'est la même quantité, mais par mois..et ce depuis juin....
Sans vouloir le dire ouvertement, elle ne m'a pas semblé très enthousiaste pour les pipettes..(chimique) (qui vendent)..Elle sait que je n'utilise plus ce genre de cochonnerie là..et pourquoi..!
Néanmoins, cette année, nous sommes confrontés au même résultat, concernant la pyodermite. concernant la tique, par contre, le long de la rivière l'ain, dans les grandes herbes, il y en avait, j'en ai trouvé une seule sur la tête à Capucine, et retirée facilement, pas très nerveuse..Donc le Mélaflon, est probablement efficace..Compte tenu de son problème de pyodermite, nous allons, sur conseils du labo..(Albert......) compléter par du Tic off...
La véto ne reste pas obtus, ni fermée, à l'utilisation des protections, dites naturelles, ou homéo..
Elle a soigné, en douce, son histoire d'arthrose cervicale, par des séances de kiro, complétées par de l'homéo...Avec succès..Depuis, elle reste attentive aux échanges..Homéo / Allo..
Entre la vétédine que Capucine ne supporte plus, et ce qu'elle constate Avec Le DPM plus..
Ses deux premières plaies, sur le dos, ont été traitées avec succès, en mixe..anti bio, Predniderm, pour stopper les démangeaisons, et le DPM en désinfectant..
Elle aurait souhaité avoir des informations complémentaires, plus de recule, combien de gens utilisent les protections naturelles, et leurs constats objectifs...
J'ai sorti des docs..des adresses, que je vais lui remettre la semaine prochaine.
Si vous utilisez également, comme nous, le Mélaflon le DPM ou un autre produit naturel, je suis intéressé, et me charge de lui transmettre vos avis...discrétions assurées..pas de polémique; le seul but, c'est de lui donner quelque avis, positifs ou négatifs, sachant qu elle va tenter la mise en oeuvre de nouvelles approches, car, aux dernières nouvelles, pas très satisfaite des résultats, à ce jour....La chimie ne fait pas tout, et ce qui était valable, il y a douze mois, ne l'ai plus aujourd'hui.
Concernant les risques, avec l'utilisation des pesticides employés, et le transfert toujours possible, par les contacts manuels, Elle m'a regardé, et de par son comportement visuel, j'ai compris qu'elle ne dirait rien, Mais c'est comme nos loulous, les yeux parlent..Ce que je lui dis.. d'ailleurs..C'est la secrétaire qui a rit...!!Bonne journée, je vais un tour chez Emmaeus, débauché par le voisin..Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:33

enchantée par le melaflon ! notre gros matou avait toujours des puces avbec les differentes pipetes ,depuis des années plus rien avec le melaflon sauf une fois dernierement car j'avais oublié d'en mettre sur plusieurs semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: les vermifuges et anti puces/tiques industriels   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:08

Bonsoir tout le monde
Coucou Nadine34..J'ai pris note..merci pour l'information..J'espère avoir plus de candidats..Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: les vermifuges et anti - puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:31

Bonsoir...
je n'ai pas beaucoup de succès..mais cela me semble un peu normal, car il y a un tel nombres de produits, et pas moins de variétés d'infections que les choix sont multiples..Merci.. néanmoins..Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
filoman
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Cancer Dragon
Messages : 80
Age : 59
Localisation : indre
Date d'inscription : 16/11/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2013 - 6:05

Bonjour
Si ça peut vous aider:Nous traitons Gibus avec Rhodeo chien de chez GREENVET "Antiparasitaire externe naturel pour chien, ayant une forte action répulsive contre les parasites" et en plus en homéopathie des granules de caladium seguinum , nous sommes passer de 10 tiques par jour à 1 de temps en temps mais il faut les 2 produits. Nous avons un recul de juin 2013 à nos jours et l'année dernière il avait des pipettes du laboratoire CLEMENT THEKAN 10 tiques par jours. Notre environnement est la campagne.
Pour les hot spot nous traitons gibus avec homéopathie granule GRAPHITES quand il en à, cela fait plusieurs mois qu'il n'a plus rien. Il est nourris au barf. Tous ses renseignements nous on été transmis par un vétérinaire à la retraite qui à un blog sur le net, votre vétérinaire peut se rapprocher de lui pour avoir plus de renseignements.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: les vermifuges et anti-puces/tiques "Industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:28

Bonjour tout le monde
Coucou Filoman..Merci je continue à noter, il y a toujours des choses intéressantes, et pour un véto, lui peut en tirer des conclusions..
Si tu peux, donne moi une piste web concernant ce véto en retraite...Merci..
Bonne journée..à plus..Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
filoman
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Cancer Dragon
Messages : 80
Age : 59
Localisation : indre
Date d'inscription : 16/11/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:23

Bonjour jacques
le lien :http://arnaudveto.blogspot.fr/
il faut regarder tous les articles de lui et d'autres vétérinaires comme Mme Issautier entre autres. Son blog est une mine d'or de renseignements pour aider nos compagnons. Son écoute et sa disponibilité pourrait faire palir plus d'unes.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: les vermifuges et anti-puces/tiques "Industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:19

Bonsoir Filoman
Merci ...j'ai pris note, et je suis allé y faire un tour..(sur les deux noms cités)..Il y a des informations intéressantes..Je complète ma fiche.;Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
filoman
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Cancer Dragon
Messages : 80
Age : 59
Localisation : indre
Date d'inscription : 16/11/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:13

Bonjour jacques
un livre "homéopathie-le chien
auteurs: marie-noelle ISSAUTIER et Jacqueline PEKER
ED. Marabout 7.90 euros
à recommander
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: les vermifuges et anti-puces/tiques "Industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:42

Bonjour Filoman
Merci..j'ai noté...rien ne se perd, tout se transforme...bonne fin de soirée..Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 428157 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: les vermifuges et anti Puces/ tiques "Industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:19

Bonsoir Filoman
Plus disponible pour le moment, j'ai contacté également Decibe...je suis inscrit, et aussitôt que cet ouvrage sera disponible, j'en serais informé..En plus, j'ai deux livraisons possibles, Laval ou la Ferté Macé..merci...dans l'attente..Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
filoman
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Cancer Dragon
Messages : 80
Age : 59
Localisation : indre
Date d'inscription : 16/11/2010

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:06

Bonjour Jacques
Il est diffusé par le laboratoire BOIRON, il faut le commander chez votre pharmacien avec les références que je vous ai transmis.Mes excuses pour cet oubli.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: les vermifuges et anti-puces/ tiques "Industriels   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:29

Bonsoir tout le monde
Coucou Filoman...Merci..(petit problème, c'est que ma commande est confirmée à la librairie)
je dois aller chez le docteur, mercredi, pour renouveler mon ordonnance, donc je vais en parler, malgré tout, à la responsable de notre pharmacie..c'est chez elle que nous prenons l'homéo..
Le docteur a donné des granules à Andrée, en attente d'un manque...Boiron était en rupture de stock..
Problème d'arthrose..également...Merci....bonne fin de soirée.. Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Bisous23 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Contenu sponsorisé





Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"   Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» anti-puce "naturel" à base de plante
» Fonctionnement des pipettes anti-tiques
» anti puce et anti tique du nouveau
» puces
» Médaille tip-clip anti-parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: