Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pommier dans mon jardin

Aller en bas 
+8
suzanna
Emy-Bianca
Laeti47
Bibou
Misskazu
anik
Irenea
Nala
12 participants
AuteurMessage
Nala
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Nala


Féminin
Vierge Cheval
Messages : 438
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:28

Je voulais vous demander votre avis, ... j ai un pommier dans mon jardin & y a pleins de petites pommes qui commencent deja a tomber...
du coup Nouba en mange toute la journee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca va pas s arreter dici a l automne...

Pensez vous que ca puisse lui poser probleme pour son estomac? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut il que je les ramassent au fur & a mesure ?bien qu il est immense et rempli de pommes...

D'avance merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:28

Coucou,

Bah écoute, j'avais 3 pommiers dans mon jardin, et les gros passaient leur temps à manger des pommes tombées par terre, ou encore vertes en les arrachant des branches basses...
Au début, je retirai quand je les voyait manger, mais bon, comme cela ne leur a jamais rien fait... je les ai laissé faire...

Peut-être que si ils en mangent, c'est qu'ils ont un manque au niveau de leur alimentation???
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:56

je vais te raconter une petite anecdote qui date de 2002, lorsque ma chère "pryanne" a eu ses bébés
les bébés sont nés en AVRIL 2002, lors de leur première sortie dans notre jardin les pommes commencaient à se montrer
un jour j'ai eu un superbe spectacle
j'ai vu pryanne aller chercher 1 pomme, et la poser devant un de ses chiots, je la vois retourner au pommier, et la rebelote, elle prend une pomme et la pose vers un autre de ses chiots, et comme cela 5 fois de suite (puisqu'elle avait 5 chiots)
après avoir jetée un oeil que chacuns avaient leur pomme, elle est allée s'en cueillir une et s'est mise à la manger, du coup les chiots ont fait la même chose
ils n'ont pas été malades, mais maintenant des dires de leurs nouveaux maitres, ils sont très attirés par les arbres fruitiers (les pommiers en particulier) Pommier dans mon jardin 10352895
pryanne n'est plus là mais tyla sa fille continue à cueillir son petit dessert après son repas
je trouves cela trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:30

Les chiens qui barfent mangent aussi des fruits, donc, je vois pas le soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:33

anik a écrit:
je vais te raconter une petite anecdote qui date de 2002, lorsque ma chère "pryanne" a eu ses bébés
les bébés sont nés en AVRIL 2002, lors de leur première sortie dans notre jardin les pommes commencaient à se montrer
un jour j'ai eu un superbe spectacle
j'ai vu pryanne aller chercher 1 pomme, et la poser devant un de ses chiots, je la vois retourner au pommier, et la rebelote, elle prend une pomme et la pose vers un autre de ses chiots, et comme cela 5 fois de suite (puisqu'elle avait 5 chiots)
après avoir jetée un oeil que chacuns avaient leur pomme, elle est allée s'en cueillir une et s'est mise à la manger, du coup les chiots ont fait la même chose
ils n'ont pas été malades, mais maintenant des dires de leurs nouveaux maitres, ils sont très attirés par les arbres fruitiers (les pommiers en particulier) Pommier dans mon jardin 10352895
pryanne n'est plus là mais tyla sa fille continue à cueillir son petit dessert après son repas
je trouves cela trop mignon

rhooooooooo trop chou
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
Laeti47
Mordu(e)
Mordu(e)
Laeti47


Féminin
Taureau Serpent
Messages : 224
Age : 34
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:38

anik a écrit:
je vais te raconter une petite anecdote qui date de 2002, lorsque ma chère "pryanne" a eu ses bébés
les bébés sont nés en AVRIL 2002, lors de leur première sortie dans notre jardin les pommes commencaient à se montrer
un jour j'ai eu un superbe spectacle
j'ai vu pryanne aller chercher 1 pomme, et la poser devant un de ses chiots, je la vois retourner au pommier, et la rebelote, elle prend une pomme et la pose vers un autre de ses chiots, et comme cela 5 fois de suite (puisqu'elle avait 5 chiots)
après avoir jetée un oeil que chacuns avaient leur pomme, elle est allée s'en cueillir une et s'est mise à la manger, du coup les chiots ont fait la même chose
ils n'ont pas été malades, mais maintenant des dires de leurs nouveaux maitres, ils sont très attirés par les arbres fruitiers (les pommiers en particulier) Pommier dans mon jardin 10352895
pryanne n'est plus là mais tyla sa fille continue à cueillir son petit dessert après son repas
je trouves cela trop mignon

Ouha c'est super mignon !! Pommier dans mon jardin 136676

Pour les pommes je sait pas trop, faudrai en touchait un mot à un vétérinaire peut ètre mais bon si les fruits sont pas pourris .. et que bon ils en mangent pas non plus une dixaine par jours .. je sait pas trop à vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://contesse.laetitia.free.fr/Accueil.1.html
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16238
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:56

oui tant que cest pas tout le pommier en une seule fois lol Pommier dans mon jardin 395116 et je pense "surveiller que les selles deviennent pas liquides je pense pas ....et en general si ca les rend malade une fois ils vont pas recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
suzanna


Féminin
Balance Rat
Messages : 708
Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 18/08/2008

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:46

Misskazu a écrit:
Les chiens qui barfent mangent aussi des fruits, donc, je vois pas le soucis Wink

tout a fait les miens sont au BARF et justement la saison des pommes c'est une occas a ne pas loupé ils adorent sa en ce moment c'est les cerises et bientot les pèches
comme dit plus bas a par peut etre un peu la diarré si il la digère pas trop bien mais ca ne peut pas leurs faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncaleche.fr
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:15

Twister n'est pas au barf mais il mange beaucoup de fruits.

Pomme, poire et en ce moment cerise. Il aime aussi les carottes d'ailleurs je lui en donne comme récompense ou alors quand les lapinous ont leur carotte.

Il n'a jamais eu de problème de diarrhée et pourtant il en mange beaucoup. Là beaucoup de cerises, il se plante sous le cerisier et ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti47
Mordu(e)
Mordu(e)
Laeti47


Féminin
Taureau Serpent
Messages : 224
Age : 34
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:19

Et avec le noyau des cerise sa va ? C'est pas top quand meme ! Pommier dans mon jardin Sad20pan

Et une petite question sa veut dire quoi BARF ?? Pommier dans mon jardin Forum23
Revenir en haut Aller en bas
http://contesse.laetitia.free.fr/Accueil.1.html
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:20

pareil chez nous diva adore les cerises.
c'est tres beau ce que tu nous racontes anik .je pense qu'ils savent mieux que nous ce qui leur convient ou non. on peut toujours surveiller leurs selles c'est un bon indicateur!
nadine
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:27

mais tyla ne s'arrête pas aux pommes non plus,
elle adore la salade (sans vinaigrette), lorsque j'épluche de la salade elle attend de pied ferme ses petites feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16238
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:56

Laeti47 a écrit:
Et avec le noyau des cerise sa va ? C'est pas top quand meme ! Pommier dans mon jardin Sad20pan

Et une petite question sa veut dire quoi BARF ?? Pommier dans mon jardin Forum23

bianca idem cerises + noyau ....sans raconter sa vie ca ressort comme cest rentré lol y compris le noyau !!!! Pommier dans mon jardin 395116

quand au barf cest lalimentation viande cru surtout et legumes ; y mange pas de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:11

bonsoir tout le monde...
Avec les problèmes qu'avait notre pauvre Uriane, j'avais tout envisagé...entre autre, quoi que nous n'avions pas de pommier, mais elle adorait croquer une grosse...donc on lui en donnait lorsqu'elle en demandait..les trois vétos, nous ont; dit, pas de soucis, le seul risque, c'est le petit fretin, qu'ils risque d'avaler en jouant, un peu comme une vache, ou un cheval...mais en général, ils adorent les croquer.; l'autre risque, c'est la diarrhée, mais ceux qui mangent çà régulièrement, c'est rare...il y a en un autre, c'est à la période des guêpes dans un fruit au sol, il y souvent du monde...çà se termine, en général par une piqûre, ou plutôt deux, une chez le véto...Certains mangent des pommes de pin...c'était le cas de Capucine, chez son éleveur...pas de risque, sauf une bonne constipation..avec l'habitude, aucun problème...
Conclusion...avec modération, pas de problème...
Bonsoir.... Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:06

Elle est très belle ton histoire Anik!!!Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23

comme les autres, surveille que ce ne soit pas en abondance, et avant que le fruit ne soit trop décomposé et ai commencé à s'alcooliser... Histoire d'éviter que ton loulou ne soit ivre...

sinon ça donne ça... :/
tous bourrés... :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:34

Pommier dans mon jardin 863939 Pommier dans mon jardin 863939 Pommier dans mon jardin 863939 Pommier dans mon jardin 863939 Pommier dans mon jardin 863939 ho tu parles des cuites, trop drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
hélène
Drogué du forum
Drogué du forum
hélène


Féminin
Poissons Singe
Messages : 1063
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/08/2006

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:07

salut, juste pour te faire voir que ce n'est pas un hazard, ils choississent leurs fruits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis s'arrangent pour les attrapper quitte a se faire plus grands..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ils aiment ca...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc chez moi, arobase et mailing en mangent depuis des années, pour lui surtout, et pas de probleme.
helene
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/arobase-mahieu
Laeti47
Mordu(e)
Mordu(e)
Laeti47


Féminin
Taureau Serpent
Messages : 224
Age : 34
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:42

lingwa a écrit:
Laeti47 a écrit:
Et avec le noyau des cerise sa va ? C'est pas top quand meme ! Pommier dans mon jardin Sad20pan

Et une petite question sa veut dire quoi BARF ?? Pommier dans mon jardin Forum23

bianca idem cerises + noyau ....sans raconter sa vie ca ressort comme cest rentré lol y compris le noyau !!!! Pommier dans mon jardin 395116

quand au barf cest lalimentation viande cru surtout et legumes ; y mange pas de croquettes.

Merci pour l'info ! Pommier dans mon jardin 136676
Revenir en haut Aller en bas
http://contesse.laetitia.free.fr/Accueil.1.html
Nala
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Nala


Féminin
Vierge Cheval
Messages : 438
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:05

Merci @ tous pour vos reponses, & a toi Annick pour la petite anecdote! Pommier dans mon jardin 10353197

J pensais bien que c etait pas mauvais pour eux qu ils mangent des pommes, mais le fait est que c est un peu a gogo... du coup, j espere pas qu elle va trop s empifrer...!

Sinon je lui donne aussi regulierement des fruits entre les repas, banane pomme...poire un peu de tout... cerises j ai pas ose a cause des noyaux mais apprement ca passe tout droit! Pommier dans mon jardin Sad20pan

Trop sympas les photos Helene! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Nala


Féminin
Vierge Cheval
Messages : 438
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:10

Irenea a écrit:
Elle est très belle ton histoire Anik!!!Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23

comme les autres, surveille que ce ne soit pas en abondance, et avant que le fruit ne soit trop décomposé et ai commencé à s'alcooliser... Histoire d'éviter que ton loulou ne soit ivre...

sinon ça donne ça... :/
tous bourrés... :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop FORT la video, j adore l autruche l elephan & la giraffe!
LOL meme la chenille est bouree!!! Pommier dans mon jardin Biere_gi

Genial Irenea!
Pommier dans mon jardin Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:11

bonjour tout le monde..
Coucou hélène et Nala..
Les photos, moi, je craque, du nature, bien rigolo...les brutes..!!!...je ne ferais pas mieux...ils ne sont qu'en même pas sots , nos grosses boules...
Nala , je rigole...un jour, chez mes futures beaux parents, la belle mère avait cueilli plein de cerises, du cassis, des groseilles...le but..les mettent dans des bocaux avec de l'eau de vie, pour en faire des digestifs....à la fin, manque deux bocaux..pas de problème, on va transvaser le contenu de deux bocaux anciens, dans une grande bouteille, et on va en profiter pour les remettre au soleil..çà va faire un bon concentré de fruits...On met la bouteille au soleil..à midi , on entend paf...un genre de petite explosion...cherche partout dans la maison, rien, mais dehors, la bouteille était cassée..et tous les cassis, par terre...de peur que le beau père sens aperçoive en rentrant le soir...Que fait -on des grains...la belle mère nous dit...jetez çà dans le parc des poules, et arrosez le sol avec de l'eau, si le vieux arrive, on va tous se faire disputer
On balance tout aux poules, qui se jette dessus, c'est bon, il n'y aura pas de trace...l'alcool, çà sent fort...et il n'y avait que l'eau du puits, bonjour les voyages...2 h de l'après midi , on entend, une bagarre mémorable dans le poullailler...on y va...et toutes les poules étaient sur le dos, celles qui tenaient encore debout, se battaient pour ramasser trois grains qui traînaient...Panique à bord....j'appelle le voisin..venez voir, c'est bizarre, toutes les poules sont sur le dos..brutalement...
il en prend deux, et essaye de les remettent debout...rien à faire...il réfléchi, et nous dit..les poules sont toutes saouls....quoi...des poules saouls..!!! avec quoi...pas le grain..
Vous leurs avez pas donné quelque chose à manger..?.ben oui..
le contenu de la bouteille de cassis, les graines seulement..
Oh..! la trouille...les dernières en avaient encore 4 h après..
On a dit au beau père, ne vous inquiétez pas , les poules ont à manger, de l'eau tout ce qui faut....il a appris çà longtemps après....si non...on avait le droit, aux compliments du jury..
On en parle encore, parfois....il y a moins de risque avec les pommes...et en plus, ils se tarent eux même...
Une anecdote, j'en ai une autre, mais avec moi..
Je travaillais dans le 41, et dans le cadre de mon boulot, je cherchais des cartons d'emballage....J'avais un collègue, qui avait toujours des stocks de chocolat à faire mourir...
Un jour, il me dit..nous avons un ami qui travaille à Blois, à la chocolaterie....et il nous en ramène tous les mois...si vous envoulez, vous me le dite, je vous en apporterai....dans la semaine, coup de fil de la chocolaterie, on a des cartons en rab...si vous en voulez, venez les chercher...oh .;ben oui...alors.;
En arrivant, tout Blois sent le chocolat...et sa sent bon....je rentre, je charge mes cartons, et le responsable me donne une grosse boîte de chocolat (genre croquettes)...çà, mon petit bonhomme, je vais me ragaler....Je demande si je pouvais visiter un petit bout de l'usine....oui..sans problème..
A la vache, çà sent bon....servez vous, vous pouvez goûter...merci ..Ah que oui..! je goutte...au bout d'un bon quart d'heure....quelque chose ne tourne pas trop rond....envie de vomir, une odeur qui me porte au coeur, le type me dit, il faut que vous repreniez l'air, çà va se passer..de l'air oui...mais en passant, il me redonne une nouvelle boîte..mais bon...
Je rentre à la société...6 arrêts catastrophe...le repas...
j'arrive... blanc comme un mort..vous êtes malade ?..le repas n'est pas passé....la secrétaire...allez au café en bas, demandez une verveine....fait...Le soir, je vois, mon collègue, je raconte ma connerie...et je lui donne un des cartons de chocolats..Ah...! vous en avez mangé sur place..ben oui...pourquoi pas !..Vous avez compris pourquoi les gens qui y travaillent n'en mangent jamais à la fabrication....
Une semaine, impossible de porter un morceau de chocolat à la bouche....Et dire que si je tombe sur une plaquette, il faut un gendarme pour m'arrêter...
A consommer avec modération....bonne journée... Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Nala
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Nala


Féminin
Vierge Cheval
Messages : 438
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:57

Hahaha Jacques j ai bien ri en lisant votre histoire,...
ca ressemble fortement a la video... j imagine les poules!!!
Heureusement apres une bonne nuit de sommeil elles avaient surement repris du poil de la bete.... Pommier dans mon jardin 395116

Et alors pour le chocolat, il etait pas bon... ou alors vous avez fait une indigestion???
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:12

bonsoir coucou Nala
en ce qui concerne le chocolat...c'est du très bon chocolat, et je ne peux pas que j'en avait mangé beaucoup...et ce n'était pas des gros morceaux...celui que l'on trouve dans toutes les boîtes du commerce, un peu varié...peut-être 7/8 petites boules. dehors, çà sent bon le chocolat, et dès que l'on rentre, l'odeur est très puissante, et n'a plus rien à voir avec le bon goût du chocolat...l'odeur fini par devenir comme du cuit brulé..
et c'est cette odeur qui provoque, une sensation de nausée, au départ, et rapidement se termine par le reste...
J'ai su, plus tard, que les gens qui travaillaient, avaient eu ce phénomène plus ou moins prononcé...et que doucement , par accoutumance, les gens ni pensent plus...Mais dans l'ensemble les gens n'en mange pas...saturés...Le gros problème, c'est qu'il faisait chaud, et dans le G7...mes glaces étaient fermées...bon ben voilà, comment çà se termina, entre nono et nana....trop gourmand... Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23 Pommier dans mon jardin Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:08

hier soir j'ai lu un article sur le dernier 30 millions d'amis intitule intoxication aux raisins et j'ai de suite pensé a ce post sur le forum.
voila il agi t de cas d'intoxication de chiens par des grains de raisin ayant entraine vomissement diarrhees et pour certains insuffisance renale aigue .
des tanins ou des mycotoxines ou encore des pesticides pourraient etre responsable .
c'est p 77 et c'est a londres un article du veterinary record
.c'est certain qu'il vaut mieux que nos fruits ne soient pas traités.
ça fait quand meme reflechir !
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommier dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Pommier dans mon jardin   Pommier dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommier dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abri de jardin dans un parc
» S'adapter à environnement plus petit ?
» dans la rubrique a adopter
» C'est bon de se rouler dans la neige !
» Plus de smiley...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: