Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve

Aller en bas 
+3
mimie
brunette
estelle02
7 participants
AuteurMessage
estelle02
Paresseux
Paresseux
estelle02


Féminin
Taureau Rat
Messages : 25
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 24/10/2009

L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty
MessageSujet: L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve   L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve EmptySam 24 Oct 2009 - 14:43

que pensez vous de l'entente entre un Border Collie (de 2ans) et un Terre Neuve (pas encore acquis,il n'est qu'un rêve pour le moment) ??? L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Smyl20am

votre avis m'interesse.... L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
brunette


Féminin
Balance Coq
Messages : 2811
Age : 42
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve   L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve EmptySam 24 Oct 2009 - 14:49

ça s'entend très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantu.chiens-de-france.com
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve   L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve EmptySam 24 Oct 2009 - 15:28

Moi j'ai une colley bleu de 6 ans et une TN de 3 ans tout va bien aucun souci
Elles dorment ensemble Comme je vie à la campagne elles sont libre et se proménent ensemble Il n'y a pas une sans l'autre
Si quand j'ai eu bébé TN elle sautait sur la colley pour jouer et en grandissant comme elle était de plus en plus lourde et elle ne sentait pas sa force j'avais peur qu'elle face mal à la colley donc je lui est fait passer cette manie rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve   L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve EmptySam 24 Oct 2009 - 15:29

je pense que quelque soit les races, les chiens peuvent s'entendent entre eux , il suffit d'instaurer un climat de confiance , de poser une hiérarchie !!!
j'ai deux terre neuve et une labrador, plus spid evidement qu'un tn, aucun soucis, mais la seule surveillance particuliére , c'est que si le terre neuve est pris apres le chien plus " spid", faut surveiller que le spid n'entraine pas le terre neuve a courir partout et a sauter quant il est petit !!! c'est fragile ses bétes la L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Sad20pan
j'adore les border collie ........... L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve 863939 ........m'en faut un ...... L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Romancier(e)
Romancier(e)
DEDE


Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 165
Age : 62
Localisation : REGION CENTRE
Date d'inscription : 02/10/2008

L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty
MessageSujet: question   L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve EmptySam 24 Oct 2009 - 16:02

bonjour,

si cela peut te rassurer à la maison 2 Landseers un york et un chat de temps à autres un Carlin et un Jackrussel et bien tous ce petit monde s'entant à merveille il faut juste surveiller au moment des gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve   L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve EmptySam 24 Oct 2009 - 17:00

moi aussi je possède un berger allemand, un petit chien multiraces!!!!! et un terre neuve, c'est lui le plus jeune et bien tout le monde s'entend tres bien (pourvu que ça dure!!!!!)

sinon le border collie est un chien extraordinaire toujours plein de gaité , toujours pret à jouer et à faire plaisir à son maitre, donc avec un terre neuve je pense que ça va etre l'entente parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve   L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve EmptySam 24 Oct 2009 - 18:42

Au club on a des adhérents qui ont l'un et l'autre, et ils s'entendent très bien.

De mon côté, à l'école des chiots, ma chienne Aïoli avait un Berger australien pour meilleur pote. Elle avait jeté son dévolu sur lui parmi les autres chiots. Ils s'éclataient bien ensemble.

Je pense que les TN peuvent cohabiter avec bon nombre de races, idem pour les Border, dans la mesure où on les sociabilise un minimum étant petit avec un maximum de races.

_________________
L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
estelle02
Paresseux
Paresseux
estelle02


Féminin
Taureau Rat
Messages : 25
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 24/10/2009

L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty
MessageSujet: re   L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:17

merci pour toutes vos reponces!

je me sent rassurer pour l'entente mais maintenant reste à convaincre mon compagnon...

oh si vous saviez à quel point vous me donner envie d'en avoir un encore plus qu'avant!!

pour vous parler un peu de mon BC il est tres spid',il passe son temps à guetter les moutons pour les mettre en troupeau, il essaie avec les oiseaux aussi mais ca marche moins bien L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Sad20pan
il adore jouer avec les enfants, n'est pas mechant avec les autres chiens (mais il aime pas les chats) il sait donner des calins quand on en a besoin et il m'obéit au doigt et à l'oeil sans que je l'ai appris c'est venu de lui meme.

et je crois qu'avoir un TN pour compagnon serait vraiment une bonne chose pour lui aussi, une compagnie en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty
MessageSujet: Re: L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve   L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle croquettes choisir ?
» faceboock et Terre-Neuve
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
» Terre-Neuve en surpoids
» Terre Neuve VS Landseer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: