Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai la gale animale !!!!!

Aller en bas 
+3
brunette
christ33
ticlem
7 participants
AuteurMessage
ticlem
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
ticlem


Féminin
Capricorne Chat
Messages : 912
Age : 36
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 13/03/2008

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptySam 31 Oct 2009 - 20:08

Salut à tous et à toutes voilà je vous expose mon probleme....

Je travaille dans un elevage de chien ou il y a des cas de gale ( gale pas encore diagnostiquée, analyse en cours ) et depuis 2 jours je me gratte jusqu'a apparition de boutons tout rouges pas beaux, à des endroits tels que, entre les doigts, la pliure des bras, la poitrine et j'en passe ..... Mon patron me disait de ne pas m'inquiéter que la gale animael on pouvait pas l'avoir, pff la preuve que si je reviens de chez le Doc , et le verdict est bien là, j'ai la gale ...... holalalalalala ça crain surtout que je suis pas le seul cas , le conjoint de la stagiaire aussi, lui il l'aurait attrapée en etant en contact avec les vétements de sa femme. Une amie à moi bénevole dans l'élevage commence à avoir un peu peur car elle se gratte elle aussi mais rien d'affolent pour l'instant ..... Bon je suis donc en arret maladie pendant une semaine jusqu'à prelevement de moi meme pour voir si c'est bien la gale animael ( mon patron ne me croit pas , pour lui ce n'est qu'une coïncidence, il affirme que j'ai la gale humaine, alors que je vous assure qu'on a bien la gale sur l'élevage ) bref il demande des prélevement de moi meme et
me dit meme que en gros j'abuse d'etre en arret de travail car tout seul il ne peux pas soigner les chiens alors la gale va continuer..... je ne comprends pas mon patron il a pas l'air de prendre ses responsabilitées au sérieux .... c'est quand meme assez important me semble t'il . Il ne se rend pas compte que c'est pas évident pour moi de me gratter sans cesse de pas pouvoir toucher mon gros toutou pire de faire chambre a part avec l'homme que j'aime.

Voilà pour mes petit soucis lundi j'apelle le veto pour mon chien car je voudrais pas non plus lui refiler en ésperant que ce soit pas déjà fais ..... pffff donnez moi des conseils svp je suis un peu perdu surtout par raport a mon patron voilà merci J'ai la gale animale !!!!! Forum90
Revenir en haut Aller en bas
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptySam 31 Oct 2009 - 20:32

apparement ton patron n est pas trop au courant de cette maladie!

elle est transmissible du chien a l homme

TRANSMISSION
La gale sarcoptique est hautement contagieuse et la transmission se fait en général par simple contact d'animal infesté à animal sain. La transmission peut également avoir lieu via le matériel utilisé sur les animaux. Ainsi, les brosses et le matériel de pansage peuvent être source d'infestation. De plus Sarcoptes scabiei var. canis peut survivre 24 à 36 heures dans le milieu extérieur à la température de 20°C et jusqu'à 19 jours si la température est basse (10°C) et le degré d'hygrométrie élevé (97 %). Le transport dans des cages contaminées ou l'utilisation de boxes ou de chenils non désinfectés ni traités avec des acaricides peut donc aussi être responsable de contagion.
Le parasite est attiré vers l'hôte par de nombreux stimuli dont la température corporelle. Les Sarcoptes sont considérés comme relativement spécifiques du chien, mais ils peuvent aussi contaminer l'homme, et, tout à fait exceptionnellement, être transmis au chat.
Les propriétaires de chiens galeux sont donc parfois infestés par le parasite. Ils présentent alors une éruption papulocroûteuse ("boutons de gale") très prurigineuse, surtout la nuit (les parasites seraient plus actifs à la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptySam 31 Oct 2009 - 20:36

de par mon ancien metier,j ai contracté la gale humaine!!!en faite la moitie de la caserne la eu!!
cela se soigne tres bien ,ais c est tres contagieux et c est galere pour les vetement,drap etc

vas voir ton toubib le plus rapidement possible pour avoir un traitepent efficace
Revenir en haut Aller en bas
ticlem
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
ticlem


Féminin
Capricorne Chat
Messages : 912
Age : 36
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 13/03/2008

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptySam 31 Oct 2009 - 21:15

Merci Chris ce que tu dis me rassure dans ce que je pense .... meri pour l'article .... Oui apparament mon patron ne sais pas de quoi il parle comme on peux le voir ( d'ailleur ça me désole )
Sinon je suis bien allée voir mon medecin qui m'a donnée un traitement elle m'a dit que je n 'allais plus etre contagieuse d'ici une semaine mais que je continuerais a me cratter pendant 1 mois et que se seras seulement au bout d'un mois qu'on verras si le traitement à fait son effets donc je vais egalement dès lundi faire des prélévement de moi meme pour etre sur meme si j'ai pas de doutes sur la provenance de ma gale .....

Voyons le bon coté des choses c'est halloween et mon déguisement et plutot pas mal .... je fais peur et fuir les gens c'est bien non J'ai la gale animale !!!!! Gne_gif Non sans rire c'est pas évident a vivre à la maison et je confirme au sujet des vetement, des draps du canapé de la voiture la désinfection est totale ppfffff quelle galère J'ai la gale animale !!!!! 513353
Revenir en haut Aller en bas
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptySam 31 Oct 2009 - 21:27

je te souhaite un bon retablissement,au moins ce qui est bien c est que tu le prend pas trop mal!! lol

et sort donc un article sur la gale animal(y en a plein sur internet!!)et montre le a ton patron!

bisouilles (de loin)..
Revenir en haut Aller en bas
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
brunette


Féminin
Balance Coq
Messages : 2811
Age : 42
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptySam 31 Oct 2009 - 22:09

oui, la gale animale est contagieuse pour l'homme. Bon courage.
Et depuis cet été, il y a énormément de cas de gale
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantu.chiens-de-france.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptySam 31 Oct 2009 - 23:03

Bon courgae !

Va falloir désinfecter ton clavier, eh eh eh !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sardelles
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
sardelles


Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 4445
Age : 50
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 02/11/2006

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:34

et ben ca doit faire plaisir ..... courage alors pour le traitement et la désinfection de tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sardellesandco/cariboost1/index.html
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:47

Puisqu'il semble que ton patron ne comprenne pas vraiment grand chose... je te conseille de contacter la médecine du travail Wink ils t'aideront.
euh, les eleveurs faut-il contacter quelqu'un au niveau des services veterinaires de la région?
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Romancier(e)
Romancier(e)
Nounette


Féminin
Vierge Buffle
Messages : 193
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/05/2008

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:04

Bonjour,

Votre patron vous a t-il fourni l'équipement de protection nécessaire pour vous occuper des animaux?
"Article L4121-1 du code du travail
L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Ces mesures comprennent :
1° Des actions de prévention des risques professionnels ;
2° Des actions d'information et de formation ;
3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.
L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes."

Alors si ce n'est pas le cas et si il râle toujours pour votre arrêt de travail, il serait peut-être bon de lui rappeler ses obligations.
Et Cel a raison contactez la médecine du travail, elle vous donnera un avis éclairé sur votre situation au cas où votre patron s'entêterait.
En attendant bon rétablissement et patience.
Revenir en haut Aller en bas
ticlem
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
ticlem


Féminin
Capricorne Chat
Messages : 912
Age : 36
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 13/03/2008

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:13

Trés trés bonne question " Cel " doit'on prévenir la DSV ? et oui je vais prendre contact avec la medecine du travail en plus je l'ai vu il y a pas longtemps ....
Merci nounette pour le materiel à fournir au moin je suis au courant car je n'ai rien recu de tous cela et rien n'a étais mis en place ..... gggrrrrr
pour l'instant il me tarde demain afin que je puisse faire mes analyses voilà pour les news ......
J'ai oublié de vous mensioner que la dsv étais passé il y plus d'n mois et que heuresement quel connais bien mon boss par ce que son verdict étais pas terrible je vous assure , je sais pas si je peux me lacher vous dire tous ce quel a di qui n'allait pas ..... j'étais là moi avoir tout entendu voilà il se passe des choses pas trés net .........
Revenir en haut Aller en bas
ticlem
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
ticlem


Féminin
Capricorne Chat
Messages : 912
Age : 36
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 13/03/2008

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 2:09

Nouveautée du soir bonsoir, ma collégue bénevole sur l'élevage à reçu un message sur son répondeur du patron lui meme en lui disant je site " je ne comprend que l'on puisse etre en arret maladie quand on est soigneur animalier "

Bon alors là je suis remontée, d'une il n'étais nulement marqué sur mon contrat que je n'avais pas le droit d'etre en arret maladie et de deux c'est pas comme si j'avais un rhum, je comprendrais qu'il soit remonté et encore, mais là j'ai quand meme la gale il se rend pas compte de se qu'il dit ...... une gale en plus qui viens de chez lui ....... gggrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Romancier(e)
Romancier(e)
Nounette


Féminin
Vierge Buffle
Messages : 193
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/05/2008

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:32

Bonjour,

Alors cette séance de grattegratte !

Et les exams ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ticlem
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
ticlem


Féminin
Capricorne Chat
Messages : 912
Age : 36
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 13/03/2008

J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:20

séances de grattage terminée ..... et pour les analyses resultats nul car j'ai pris mon traitement avant les analyses donc, les lesions ont séchées et ils n'on rien pu me prelever ..... voilà mais ils ont quand meme reconnu la gale animal voilà ..... maintenant j'ai repris le travail mais les chiens ont encore la gale et en plus de ça des clients se pleignent leurs chiots ont la gale mais aussi la teigne ...... pfffff quel honte si vous saviez ce que j'ai honte .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la gale animale !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la gale animale !!!!!   J'ai la gale animale !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la gale animale !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: