Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]

Aller en bas 
+19
cel
kim
ika 47
mab
Momo37
Moloch
Valérie
mimie
déna
BIANCA__
Emy-Bianca
Carioline02
christ33
madriss
mapoupette
Jacques
lakalie
Bibou
sandrouille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:14

Je rentre du Portugal et lis ton post !
Je suis vraiment désolée de toutes les misères que vous avez traversées ton gros et toi, tu as du vraiment flipper !!!
Bon tu es un peu rassurée, mais c'est quoi exactement cette maladie ? Tu peux nous trouver le nom scientifique ? car fièvre familiale je n'en ai jamais entendu parler ....
Et si c'est génétique, il vaudrait mieux que nous connaissions !
Elle dit quoi l'éleveuse ?
C'était la première portée de la maman ?
J'espère de tout mon coeur que ton gros aille mieux et que ses crises ne soient pas si fréquentes que ça ... pauvre loulou ... fais lui plein de gratouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:07

mab si tu tapes fievre familiale dans google tu as l'explication pour les humains donc vu ce que raconte sandrouille c'est la meme maladie

et pour les humains c'est bien genetique

une these [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ika 47 le Mer 14 Avr 2010 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:10

Pour répondre à Mab.
Donc la maladie s'est la fièvre familiale, tu la trouve sur internet sous fièvre familiale sharpei, car elle touche plus les sharpei. Et c'est une pathologie génétique du à des gènes récessifs donc il faut que les deux parents soit porteur pour que les chiots soient atteints et encore elle atteint un chiot sur deux. Cette pathologie est souvent associée à l'amyloïdose.
La fièvre familiale entraine des épisode de forte fièvre avec une inflammation de l'articulation du genou entrainant une impotence fonctionnelle de la patte arrière.
Cette maladie réagit rapidement au anti inflammatoire.
Sinon, j'en ai informé l'éleveuse qui m'a expliqué ce que j'ai écris dans mon précèdent message et je dois lui transmettre les compte rendu de mon véto pour qu'elle le transmette à son véto. Et je dois aller la voir pour en discuter.
Sinon cette pathologie est très rare, il dois y avoir moins de 10 TN touché en France.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:17

désolé pour les souffrances de ton doudou, mais tu es rassurée en sachant que cette maladie est connu et soignable !! c'est sur que pendant les crises, ca va pas étre facile !!
courage a vous deux , ton ours a la chance d'avoir une bonne maitresse qui le soigne Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Applause Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Applause Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Applause
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:25

mauvaise nouvelle mais bonne quand meme !!!

ca a l'air d'etre quand meme embetant mais rassurant car tu sais ce qui'il l'aidera en tant de crises.

va falloir que tu notes sur un calepin les crises si elles sont repetitives ou pas, suite a de l'exercice ou non ca serait bien de suivre cette maladire pour l'instant que je connaissais pas.

bon courage et c'est cool si il fait deja le fou dehors Smile ! Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 10353197 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:14

Merci Corinne mais le lien ne marche pas chez moi.

Merci à toi aussi Sandrouille, je n'avais jamais entendu parler de ce truc, mais je suis rassurée de voir que c'est très rare.
Néanmoins, comment savoir si nos chiens en sont porteurs ?
Car dans l'état actuel des choses, ce qui est arrivé avec cette portée pour ton éleveuse peut arriver à tout le monde si personne ne sait quels chiens sont porteurs ...
Soigne bien ton gros et garde le moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:39

d'apres ce que j'ai lu sur la these qui est de 2005

apparement il disait qu'un test serait bientot disponible pour determiner si les chiens etaient porteurs de cette anomalie genetique

donc a voir avec les ecoles vetos
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:17

Une tite lueur d'espoir pour ton coquin de Cooky.

Heureusement que lui a réagit positivement à son traitement, et j'espère qu'en temps de crise, il continuera à pouvoir être soulagé.

Par contre, étrange coïncidence que mère et fils ont connu une crise quasi à la même période... avec des fins différentes.

Bon courage en tout cas, et tu nous tiens au jus pour ton nounours ! ! !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:58

Bonjour
Alors voici des nouvelles de mon nours, il trottine bien, profite du soleil mais pas trop car je l'oblige à s'économiser un peu. Il est toujours sous anti inflammatoire en forte dose jusqu'à mercredi prochain puis je diminue les doses petit à petit. Ses articulations sont bien, par contre tout les soirs il me fait un pic de température à 39°c puis redescends en deux heures. Sinon il a repris 1,5 kg donc il est remonté à 58,1 kg. Je revois le véto le semaine prochaine en cs de suivi mais je pense que j'irais voir un autre véto pour avoir un second avis. Quelqu'un connait un véto sur Dijon et agglomération qui est bien sachant que moi je vais à la clinique véto de chevigny saint sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:13

je ne peux pas t'aider pour les vetos dans ton coin, mais je te soutiens....
caresses à ton nours
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:41

39°, ça ne me semble pas excessif, et même plutôt dans la "normale" "haute" de la température canine, non ?

Pour le véto, pour suivre la tumeur d'Elypse, je vais à la clinique véto des Grands C.... à Che..ve ! ! ! Sinon le véto de Doriane a l'air pas mal mais je n'ai pu son nom en tête.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:31

Bonjour
Alors voici les news
Donc mon nours est toujours bien fatigué, a repris tout son poids ( avec 1,2 kg de ration par jour + des friandises). Il a toujours de la fièvre (varie de 39 à 39,6°c). Les articulation vont bien, un peu faiblarde, sinon il a perdu pas mal de masse musculaire surtout au niveau des pattes arrières. Donc lundi dernier je suis allé voir un autre véto (un peu le Dr house des chiens, assez réputé sur la bourgogne). Lui il trouve étonnant que ce soit une maladie auto immune sachant qu'il a toujours de la fièvre. Donc il m'annonce que lui il ne croit pas à la fièvre familiale mais plus à la maladie de lyme. Donc il décide de faire l'analyse et de lui faire une injection ATB en préventif. Le soir même et mardi, mon nours va mieux, il redevient joueur, chieur et sans fièvre. Mais mercredi, on recommence, fatigue, fièvre, abattement. Et voilà que ce soir il m'appelle pour m'annoncer qu'il vient d'avoir les résultats et que c'est bien la maladie de lyme. Trop contente, plus de maladie incurable pour mon gros bb mais une maladie guérissable. Donc là je l'amméne à 21 h chez Dr house pour commencer le traitement, et voilà mon nours pourra retourner au club voir ses copains et copines et surtout patauger dans l'eau. Je suis complétement euphorique. Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 901430
PS: Carioline, tu gardes pour toi la nouvelle, je l'annoncerai dimanche au barbeuc avec une bonne bouteille de champ.
Revenir en haut Aller en bas
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:50

Super le bonne nouvelle !
Je suis vraiment heureuse pour toi et pour ton gros.
C'est vraiment mieux comme ça ...
Mais on dirait que les tiques en on marre de la piro et sont passés à la maladie de Lyme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:49

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 10353197 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 10353197 tu as un nom sur la malade !!!

c'est vraiment de la MERDE cette bebette !!! franchement elle sert a rien , faudrait bien qu'elle disparaisse !
Revenir en haut Aller en bas
douchka
Mordu(e)
Mordu(e)
douchka


Féminin
Bélier Buffle
Messages : 227
Age : 62
Localisation : lezignan la cebe 34
Date d'inscription : 15/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 8:13

:11:tu as surtout bien fait de changez de veto et je suis bien contente que tu ais un nom sur la maladie aussi !! maintenant il va pouvoir reprendre des forces et profiter au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Bears Of The Kingdom
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Bears Of The Kingdom


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 1404
Age : 53
Localisation : Liège (Neupré)
Date d'inscription : 22/07/2008

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:50

Coucou Sandrouille,

Je ne connaissais pas du tout cette maladie auto immune de la fièvre.

Je vous que les nouvelles du Docteur "House" sont plus rassurantes...

On fait des gros câlins à ton nours et donne-nous de nouvelles....

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/newfoundland
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:50

Super nouvelle ! Même si c'estvpas drôle la maladie de Lyme. C'est un peu rageant que l'autre véto n'aie pas plus creusé de ce côté-là dès la première fois.

Tu me donneras le nom du véto en Mp. Ou demain, mais le barbec est reporté, y'a qu'entraînement à 14h !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:34

Bonsoir
Donc voilà après une journée de traitement, Cooky est moins claqué mais on sent encore la fatigue derrière. Ce n'est pas rien de se battre contre cette maladie de M...e. Ce matin, il était plus fatigué, la promenade s'est faite au pied voir sur les pieds. Ce soir, mieux, il marche avec fierté comme avant, et enthousiaste. Là il reronfle comme un gros sac, ça fesait longtemps car avec la cortisone, sa fréquence respiratoire était augmenter donc plus de ronflement. C'est fou mais son ronflement me manquait.Donc voilà, on verra petit à petit, l'évolution mais on est parti pour un mois de traitement antibiotique, 10 jours d'anti inflammatoire et de tonivit.
Je vous donnerais des nouvelles.
Sinon Carioline, je te donnerais le nom du véto demain (véto surbooké qui ne prend plus de patient normalement, il lui faudrait des journée de 35 h) par contre je passerais dans l'après midi avec une petite bouteille de champ... Mais franchement un véto super, à l'écoute des propriétaires, n'hésite pas à ressortir ses livres, ne court pas après l'argent donc propose souvent des traitements naturels. Donc pour moi fini le véto de ville et bonjour le véto de campagne, a lui je peux lui confier la santé de mon bb sans soucis. Il faudrait qu'il y en ai plus comme lui.
Par contre si quelqu'un a déjà eu un chien atteint de la maladie de lyme, j'aimerais qu'il me dise comme il a récupéré, en combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:16

Maladie de Lyme touche les chiens mais aussi les chevaux et les humains

Ca fatigue énormement cette fiévre qui entraine des douleurs articulaires des crampes musculaires seul un traitement antibiotique (la doxyclyne ) en vient à bout

Même les chevaux qui pourtant sont de grosses bêtes sont complétement anéantis avec cette maladie

Quand aux humains la personne est tellement abattue que souvent ca necessite une hospitalisation

Il lui faudra quelques jours pour s'en remettre
Avant de penser à des maladies rares le véto aurait pu penser au basic les tiques sevissent ence moment
Ces petites bêtes ne sont pas sans danger

L'essentiel est que Cooky aille mieux et que l'on est pu mettre un nom sur sa maladie afin de traiter correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:21

tiens juste sous ton post dans la partie santé , on a suivi ca de prés ya quelques jours , en esperant que ca ira pour vos tn a chacune . Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:52

Oui j'avais lu l'autre post sur la maladie de lyme, pendant que j'attendais les résultats et mon chien présentais exactement les même symptômes. Alors je me demandais comme un véto d'une grande clinique toute équipée, avait pu louper ceci. C'est rageant. Heureusement que j'ai eu l'initiative de prendre un second avis. Mon nours a un niveau d'anticorps qui montre qu'il est infecté depuis 45 - 55 jours. Donc il aurais vu ça au début, il serait déjà guéri et n'aurais pas le rein fatigué (pas gravidique : Dr house lui a donné ce qu'il faut pour le remettre en condition). Mais c'est un vrai soulagement de savoir qu'il a un maladie curable et non cette fièvre familiale de M...e qui ne se guéri pas. Mais demain, je vais voir mon ancien véto pour lui annoncer la nouvelle, je dis mon ancien car je ne lui fait plus confiance et je reste chez mon fabuleux Dr House même si j'ai une heure de route pour aller le voir et en cas d'urgence, un autre cabinet sur Dijon avec qui il travaille. Je suis encore euphorique car ça fait pas long de 2 mois que je dort presque plus à cause de ça, j'étais à l'affut du moindre bruit que fesait mon nours. Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 901430
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:07

Je me doute bien que c'est rassurant de savoir enfin la maladie est surtout que c'est presque plus rien de grave !!

de toute facon quand on a trouvé un bon veto je crois que la route n'est plus un probleme , si ca gueri notre ours!!! Smile

l'ancien risque surtout d'etre vexé lol ....
Revenir en haut Aller en bas
nadex
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
nadex


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 426
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:11

Bonjour
Bon courage à toi et à ton cooky
J'espère que tout va rapidement rentré dans l'ordre maintenant que le bon diagnostic est posé et le traitement efficace mit en route je suis sûre que tout va s'arranger!

Au fait le dct House est-il aussi craquant que dans la serie...

Bises à toi et caresses au gros
EAsy et Nadex
Revenir en haut Aller en bas
http://dessemeursdereves.chiens-de-france.com
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:15

Je m'imagnine le souci que tu as pu te faire

Presque 2 mois avant de trouver le bon diagnostic
Heureusement que tu as consulté un autre véto car ca aurait pu tourner à la catastrophe

Quelques fois c'est comme pour les médecins il vaut mieux un autre avis

Il vaut mieux faire un peu de trajet et se sentir en confiance
c'est ce que je fais j'ai un véto à 5 kms de chez moi et pourtant je fais plus de 30kms pour voir un véto à qui je fais entiére confiance et qui me l'a prouvé à plusieurs reprises son éfficassité et sa disponibilité pour s'être déplacer à 23 heures pour mon cheval qui n'était pas bien
Ca sait un vrai professionnel

J'espére que maintenant Cookie va de mieux en mieux
Amitié de grosses carresses à Coocky
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:16

Alors les nouvelles de Mon Cooky
Il est beaucoup mieux, plus de température, plus en forme, je retrouve mon nours d'y il y a 2 mois; les ronflement, la curiosité, la tête de mule... Je recommence à un peu mieux dormir. On recommence à refaire des promenade un peu plus longue petit à petit (15 min avant et 30 min aujourd'hui et j'augmente petit à petit).
Sinon lundi, je suis allé voir mon ancien véto pour lui montrer les résultats. Donc j'ai été franche en lui disant que je suis allé voir un second véto pour avoir un autre avis. Donc il m'a dit qu'il avait fait le test de lyme dans les analyses qu'il a envoyé au labo extérieur mais faux car j'avais les résultats et pas de test, là il change de conversation et me dit qu'il lui avait donné des antibiotiques contre la maladie de lyme : le xeden, donc j'ai rien dit car je ne connais pas tout les antibiotiques. Donc pour lui il a du être piqué il y a plus de 2 ans, qu'il a développé les anticorps et que c pour cela qu'on les retrouve dans les résultats. Mais pour lui oui il a la maladie de lyme mais derrière il y a toujours la maladie auto immune. Mais il n'a pas voulu entendre que le chien est beaucoup mieux et surtout n'a plus de température. Donc je l'ai laissé parler et s'énerve seul puis je lui ai dit que je rappellerai pour les vaccins (oh la menteuse), bonne soirée, en revoir.
A mon arrivé, direction internet pour chercher le xeden et ses composants et surprise : pas de docycicline dedans, antibiotique pour lutter contre echerichia coli et il est utilisé pour les infections des voies urinaires haute et basse. alors super la tentative pour se rattraper, il aurais pu être franc et dire qu'il n' y a pas pensé et cela arrive mais là se rattraper par des mensonges se n'est pas super du tout. Et limite il me disait que mon gros a eu la maladie de lyme, il y a longtemps, a guéri seul et a garder les anticorps. Alors que sur les résultats s'est bien noté que le taux correspond à une infection subaiguë datant de 45 - 55 jours.
Donc voilà, le plus important s'est que mon ours guérisse vite et bien pour qu'il reprenne sa vie comme avant et j'espère que mon ancien véto soit plus vigilant pour ses autres patients. Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Ange24
Sinon je retourne voir Dr House demain pour le suivi et récupérer le reste du traitement et offrir un panier gourmand guadeloupéen pour le remercier d'avoir voulu voir mon cas et s'en occuper.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chienne a la maladie de lyme
» Les épillets
» soucis d'alimentation...
» happy dog gr 23
» Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: