Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 le tn et la chaleur

Aller en bas 
+2
micmac
manu-44
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyDim 21 Mai 2006 - 7:58

bonjour
mon mari aimerait un terre neuve cela fait des annees qu'il en parle mais voila il a fait sa demande de mutation pour l'ile de la réunion et je voulais savoir si un tn s'adapterait las bas en sachant qu'il devra prendre aussi l'avion merci
Revenir en haut Aller en bas
manu-44
Drogué du forum
Drogué du forum
manu-44


Masculin
Balance Cheval
Messages : 1199
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:45

le tn et la chaleur 428157 A mon avis ça dépend, si vous habité sur la côte où sur les hauteurs : il y a de grands écarts de températurs!
Sur la côte, ça risque d'être chaud, mais dans les hauteurs, je pense que c'est possible!
D'ailleurs l'un des frères de Belèm, ira dans les hauteurs de Madagascar!
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Enragé(e)
Enragé(e)
micmac


Féminin
Cancer Tigre
Messages : 399
Age : 61
Localisation : Athenes-Grece
Date d'inscription : 22/04/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:00

le tn et la chaleur Temps02 le tn et la chaleur Temps02 Salut le tn et la chaleur Temps02 le tn et la chaleur Temps02
Nous habitons a Athenes en Grèce
La chaleur il faut savoir la gérer, ce n'est pas pour rien que les peuples méditerranéens font la sieste aux heures les plus chaudes.
Voila ce que nous faisons
- maison ou appartement très frais ou avec de la clim au moins dans une des pièces
- balades a la fraîche cela implique une gestion de l'emploi du temps qui, pendant les pics de chaleur, permet une balade entre 8 et 10 heures du soir.
- passage au jet d'eau du nounours et de ses maîtres après les balades ou on a eut chaud... c'est très agréable pour tout le monde...
- très bon entretien du poil avec desepaissiage en été http://www.canishop.fr
- de l'eau, de l'eau, de l'eau...
- des bains, des bains, des bains...vous avez la mer a vos pieds...
- regardez comment les gens la bas vivent avec la chaleur leur rythme de vie ne correspondra sûrement pas au votre mais il y a de fortes chances que ce soit eux qui aient raison...
- en arrivant le veto tout de suite, les moustiques sont très actifs avec la chaleur et il transmettent des maladies pas drôles du tout pour les animaux aussi.

Si vous êtes prêts pour tout cela il vous reste a régler le problème du transport en avion (15 heures non?) et la je ne peux rien vous dire, jusqu'à 5 heures je le ferais mais au delà ... peut être que votre veto a un avis
désolée de ne pouvoir répondre qu'a moitie
le tn et la chaleur Temps02 le tn et la chaleur Temps02 le tn et la chaleur Temps02 le tn et la chaleur Temps02 le tn et la chaleur Temps02 le tn et la chaleur Temps02 le tn et la chaleur Temps02
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:58

le membre amu112 a un landseer en guyane, tu devrais essayer de le contacter par mp parce qu'il ne vient pas très souvent sur le forum!

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:10

Je connais un TN en Guadeloupe... Il a la climatisation dans la maison, une piscine, la mer juste à côté et des coins d'ombres, et il n'a aucuns problèmes...
J'ai entendu parler aussi d'une dame qui a un TN à la Réunion, et malgré ce que l'on pense apparemment le climat n'est pas beaucoup plus chaud que dans le Sud de la France en été, mais par contre l'hiver est plus chaud le tn et la chaleur Sad20pan Enfin, c'est ce que disent mes amis qui vivent là-bas...
Donc, un TN pourrait très bien vivre sous les climats de la Réunion... Attention aux moustiques le tn et la chaleur Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:18

merci pour vos réponses
c'est vrai que 11h de vol ca fait beaucoup pour un loulou tn mais bon la demande n'est pas encor acceptée et on va peut etre prendre un tn l'année prochaine si tout va bien dans nos recherches une fois qu'il sera la on aura plus le choix si la demande est acceptée il faudra faire avec ont sera entouré d'eau donc c'est deja un bon point le plus dur se sera le vol en avion d'apres ce que vous me dites
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:14

La personne qui a emmené son chiot en Guadeloupe, avait été voir le véto qui lui avait donné des cachets pour le calmer pour le vol... Pour que ce soit moins long pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Enragé(e)
Enragé(e)
micmac


Féminin
Cancer Tigre
Messages : 399
Age : 61
Localisation : Athenes-Grece
Date d'inscription : 22/04/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:43

des cachets, oui moi aussi je ferais cela
renseignez vous auprès des compagnies aériennes qui assurent la ligne et voyez quelles sont les conditions de confort offertes au chiens. Certaines compagnies acceptent que le chien aie sa boite a lui et non celle de la compagnie, cela vous permet de lui acheter a l'avance et de l'imprégner des odeurs de la maison, c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:35

On peut aussi aller l'acheté à la compagnie aérienne avant le départ, mais il faut de la place dans la voiture pour la caser le tn et la chaleur Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Enragé(e)
Enragé(e)
micmac


Féminin
Cancer Tigre
Messages : 399
Age : 61
Localisation : Athenes-Grece
Date d'inscription : 22/04/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:01

on peut toujours lui mettre des roulettes et la tirer avec la voiture le tn et la chaleur Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:27

C'est une idée, Christine le tn et la chaleur Sad20pan
J'avais moi aussi penser acheter les cages avant notre voyage par avion, mais je me suis dit deux chiens plus deux cages, plus les bagages dans le 4X4, ça tiendra jamais... Donc, on les achètera juste avant le départ...
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Enragé(e)
Enragé(e)
micmac


Féminin
Cancer Tigre
Messages : 399
Age : 61
Localisation : Athenes-Grece
Date d'inscription : 22/04/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:38

dis moi Odessa, comment tu fais a l'arrivee pour gerer le probleme, ont ils un systeme de consigne pour les cages ? le tn et la chaleur 10361541
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:12

Je sais pas, mais je ne suis pas partie encore, on verra le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Verseau Chat
Messages : 72
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/06/2006

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: le tn et l' avion   le tn et la chaleur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:36

l' éleveur ou j'ai eu mon chien à déja voyager jusque San francisco sans problèmes apparemment
Revenir en haut Aller en bas
oursonduvent
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
oursonduvent


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 628
Age : 47
Localisation : laplume 47
Date d'inscription : 30/10/2005

le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:05

Citation :
l' éleveur ou j'ai eu mon chien à déja voyager jusque San francisco sans problèmes apparemment
Salut Nico , Ne serais tu pas le Nicolas de mon "Vasco des oursons du vent"???
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://oursonduvent.com
Contenu sponsorisé





le tn et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le tn et la chaleur   le tn et la chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tn et la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Voyager avec un ours-
Sauter vers: