Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)

Aller en bas 
+8
PRISCOFF
Momo37
cel
drop-emilia
matisa
re :sylvia
coralie
ika 47
12 participants
AuteurMessage
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:15

coucou à tous

comme vous le savez il m'arrive en ce moment assez souvent d'avoir keegan et leya à la maison

et j'ai remarque un truc

quand je donne à manger et que j'ai les 2 ,keegan prend quelques croquettes dans sa gueule est les met de coté par terre ,puis mange sa gamelle et fini ses croquettes de coté ensuite et apparement il fait de meme chez adeline

leya elle mange sa gamelle sans faire ce "cirque"

mais là depuis le debut de juillet adeline a repris keegan, leya est reste ici car je pensais qu'elle allait etre en chaleur

et depuis que leya est seule lors de la gamelle elle fait pareil que keegan ,cad croquette à coté avant de manger

venezia et velours eux mange leur gamelle sans ce "ceremomniale"

la question est donc :est ce que vos ours font pareil?
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
coralie


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 2749
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/08/2005

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:40

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Sad20pan

Calvin fait la même chose à et Daphnée de temps en temps !
Daphnée en prend une ou deux , les mets aussi par terre et les mange puis elle se mets à attaquer sa gamelle .
Es ce un jeu ? je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve.forums-actifs.com
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:01

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 428157 bonsoir , içi c' est aldo qui a ce rituel , les croquettes ,qu' il pose au sol , des fois il les mange ou c' est minette qui passe avant .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:22

chez moi personne fait ça, mais c'est assez marrant de voir que plusieurs le fond, reste à savoir pourquoi ?

ils mettent de côté, ça leur fait un dessert tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:04

bonsoir,
donc moi j'en ai parlé sur un autre post de ce problème de cérémonial du repas....
ici chez nous c'est toujours la même salade, drop prend une croquette, la met par terre, attend que sa copine malibu la prenne et après il commence à manger...je surveille car des fois il en pose plusieurs et la petite ADORE les croquette à drop, sauf que c'est un cocker....
depuis trois jours drop a aussi développe une nouvelle stratégie...il amène deux trois croquettes dehors, les mange, et après il continu la tète dans la gamelle. bizar ce animaux tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 10352895 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 10352895
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:21

coucou corrinne,

chez nous, pas de ceremonial (quoique en ce moment brynn veut manger les croqs de bianca et bianca celles de brynn).


PS: la prochaine fois cherche une autre excuse pour garder leya... ça nous a bien fait sourire le "oh elle va avoir ses chaleurs je la garde Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:51

César nous a fait ça aussi, pendant un moment...
En ce moment, il mange sa gamelle sans lever le nez !
Allez comprendre pourquoi ??? tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 91839 ça doit pourtant avoir une signification... puisque, ils sont plusieurs, sur le forum, à faire ce cérémonial...
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:22

cel a écrit:
coucou corrinne,

chez nous, pas de ceremonial (quoique en ce moment brynn veut manger les croqs de bianca et bianca celles de brynn).


PS: la prochaine fois cherche une autre excuse pour garder leya... ça nous a bien fait sourire le "oh elle va avoir ses chaleurs je la garde Wink"

dit donc toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 513353 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 513353 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 513353 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 513353

de toute facon meme quand ceux d'adeline sont pas là je suis pas en manque de gros nours car j'ai toujours venezia et velours

donc vos insinuations n'ont pas de valeur tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 863939
Revenir en haut Aller en bas
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:08

Jersey fait pareil ! Par contre ma jeune femelle ne fait pas de chichi pour commencer a manger, mais elle laisse toujours quelques croquettes dans la gamelle et c'est Jersey qui vient les manger.

Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:14

donc résumons c'est un toc de terre neuve tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 395116 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 395116 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 10353197
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:06

ika 47 a écrit:
donc résumons c'est un toc de terre neuve tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 395116 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 395116 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 10353197

...........et de landseer aussi tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 10353197 tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Louise


Féminin
Vierge Coq
Messages : 723
Age : 30
Localisation : Livron, Drôme (26)
Date d'inscription : 23/01/2007

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:01

Chez nous les TN ne le font pas mais notre lhassa, oui de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Babylone
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
Marie & Babylone


Féminin
Poissons Singe
Messages : 859
Age : 68
Localisation : 91 et bientôt sud ouest
Date d'inscription : 15/11/2006

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:29

Darjeeling le faisait de temps en temps mais j'ai l'impression que depuis que Fhénicie est arrivée elle fait attention pour que la petite ne lui pique pas...

En revanche, quand elle a envie que je mette un peu de parmesan ou de haricots verts elle pousse avec son nez toutes ses croquettes hors de sa gamelle en hauteur (et en fiche partout...) et attend l'air dégouté par tant d'injustice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:54

ça ne serait donc pas seulement un toc de Terre-Neuve ! tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 91839
Nous avançons un peu dans nos recherches... tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 10353197
c'est peut-être un geste atavique. Le chien, s'il ne craint pas qu'un congènère ne lui prenne sa nourriture, emmène un petit morceau un peu plus loin, pour goûter tranquillement et voir si ça lui convient... (si la viande n'est pas trop avariée, p.e.) ensuite, il revient prendre un autre morceau, pour confirmation... puis, il s'installe pour manger le reste.
C'est une hypothèse comme une autre... tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) 91839
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:11

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Bisous23 je me trompe peut etre, n' est ce pas plutot une offrande, je partage mon repas avant d' attaquer le mien .quand je regarde les miens faire , j' en deduit ça .à la maison , pour eviter que ma goinfre finisse la gamelle à aldo ,( quand il en reste ),elle mange dehors .pas de rituel chez elle , par contre , encore vu dernierement ( chez thalie, sous notre surveillance) aldo pose des croquettes au sol , la miss est venu les manger et apres retours à sa gamelle, et vers le millieu du repas echange de gamelle avec aldo tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Sad20pan .à la maison quand aldo pose des croquettes au sol c' est souvent minette(chat) qui viens en courrant pour les manger , ensuite elle en pique dans la gamelle , en retours , par moment elle rapporte ( quand la fenetre est ouverte tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Sad20pan ) mulot et piaf .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:17

Moi, j'ai déjà vu une variante de cette pratique sur une Estrella. Elle sortait ses croquettes une à une de sa gamelle, les posait au sol une à une et les mangeait elle-même... une à une, parfois même couchée !Et on ne peut pas dire que c'était pour partager avec Chaussettes, car ils étaient souvent chacun chez eux, et m^me seule, la chienne faisait la même chose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:06

venezia et velours mangent cote a cote et jamais de croquettes posés au sol

keegan le fait mais pas question que leya vienne lui en piquer une ,elle a essaye une fois et heureusement que j'etais là car cela tournait au baston j'ai pousse une geulante çà à stopper net

et jusqu'a maintenant j'avais jamais vu leya le faire ,c'est seulement depuis quelle est seule ,meme la derniere fois qu'elle a eu les chaleurs et qu'elle etait seule ,elle le faisait pas

c'est ce qui m'a intrigue

de plus jamais vu les fox le faire quand j'en avais
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:16

chez nous, c'est un grand n'importe quoi avec Pomme.
Elle prend 3 croquettes, va dehors, les mange, fait ça deux ou trois fois et là, elle mange sa gamelle. Sauf que pour aller dehors, il faut traverser l'entrée, descendre les marches et comme elle mange sur l'herbe, elle a en plus une allée en béton à traverser... la voir faire, c'est vraiment drôle.

Athéna elle ne fait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:12

le monde canin dans toute sa splendeur, et nous resterons toujours sans réponse tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Faim01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty
MessageSujet: Re: tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)   tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamelle vide en moins de 2
» gamelle en hauteur ou parterre
» Néo boude sa gamelle
» Nos chiens boudent leur gamelle
» Les croquettes Royal Canin et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: