Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alternative aux croquettes

Aller en bas 
+2
Carioline02
lio57
6 participants
AuteurMessage
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Alternative aux croquettes Empty
MessageSujet: Alternative aux croquettes   Alternative aux croquettes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:02

Bonsoir.....qui pourrait m'aider. je remarque que RAMSES, 4 mois n'a pas vraiment l'air d'aimer ses croquettes. Je lui donne des Platinum. Il ne mange pas vraiment beaucoup alors je les mélange un peu avec des pâtes. Au niveau du poids cela va : 4 mois 10 jours 30Kg....toutefois on voit qu'il a faim....dès que l'on mange quelque chose il en veut....il mange très bien les restes ou les croquettes de ses amis les chats....qui aurait des conseils pour des croquettes "appéttantes"....je pense sinon à lui donner autre chose : des boites ou de cuisiner moi même mais j'ai aucune idée quoi ??? merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Alternative aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux croquettes   Alternative aux croquettes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:42

Les chiots passent tous un jour ou l'autre par un refus de leurs croquettes.

Je ne connais pas spécialement les tiennes, mais ont l'air d'être de bonnes premium, c'est déjà un point positif. Les pros pourront certaineemnt mieux t'éclairer par rapport au taux de protéine par rapport à la croissance de ton bébé.

Oublie de suite les boites, elles ne conviendraient pas à une croissance harmonieuse de ton chiot. Pour une ration ménagère, ou en BARF, je ne sais pas si on peut en donner si tôt à un chiot. Il y a un sujet Barf (viande crue) sur le forum.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Alternative aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux croquettes   Alternative aux croquettes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:54

bonsoir , j' en ai un qui est comme ça à la maison , il a 5 ans maintenant , mais chiot nous a fait le coup de bouder les croquettes , comme beaucoup de monde a mis quelque chose dans la gamelle pour le mettre en appetit , soit un filet d' huile de tournesol , ou un petit bout de madeleine emietté et melangé dans la gamelle , chouette ça a marché , et ça marche encore lol! pour nous marrer , par moment quand on lui prepare la gamelle on lui dit :"on met de l' huile" et qu' on en met pas , il attend devant la gamelle jusqu' a qu' on en mette , ou on met de la madeleine pour lui c' est de l' huile quand meme . lol! pas de soucis avec ma pepette fait avoir une fois mais pas deux lol!

(ps , j' edite) j' ai oublié d' ecrire comment j' ai fait avec pepette .déja un pour eviter qu' elle ne finisse la gamelle à aldo quand elle etait chiotte , gamelle dehors , et je ne suis jamais resté à coté d' elle le temps qu' elle mange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
MAKIMALU
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
MAKIMALU


Féminin
Verseau Cheval
Messages : 460
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2010

Alternative aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux croquettes   Alternative aux croquettes EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:02

mes chiens aussi par moment boudaient les croquettes,j'ai toujours laissé faire et tous les chiens ne sont pas des goinfres et ton chiot n'a tout simplement peut être pas faim.
Chiot Keiko mangeait bien une gamelle sur 3,je me suis inquietée plus d'une fois du coup je l'ai mis en self service sur les conseils de l'eleveur et là il mangeait à son rytme et tout s'est bien passé.Pour Ettore j'ai commencé par les 3 repas et là idem losque je mettais la gamelle il n'avait pas forcement faim du coup j'ai fait la même chose self et il mange à son rytme tous les jours je lui mets sa ration et il mange quand il veut c'est un chien qui ne se jette pas sur la gamelle.par contre les croquettes chat pas génial pour nos loulous Alternative aux croquettes 10352895
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

Alternative aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux croquettes   Alternative aux croquettes EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:20

je crois qu'ils sont tous comme ça, tous ce qui n'est pas leur croquette, il préfère, la mienne aussi adore les croquettes des chats, si elle arrive à les choper, y en a pas pour longtemps, idem pour les granulés des lapins ou les boules de graisse des oiseaux.
Pour ce qui est de quand nous mangeons, comme tous les chiens elle aimerait aussi en avoir un peu, mais sur ce point, on ne cède jamais car elle a trop de soucis d'allergie.
si ton bb n'est pas gourmand et qu'il saute un repas c'est pas un drame, son poids est plutôt bien je pense.
a voir pour lui mettre sa ration en libre service, ça peu être une solution, mais si vous commencez à agrémenter sa ration d'un p'tit truc pour le mettre en appétit, pourquoi il voudrait d'une gamelle normale, il est pas fou le toutou Alternative aux croquettes Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Alternative aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux croquettes   Alternative aux croquettes EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:42

merci pour toutes ces réponses....c'est vrai que c'est pénible car à chaque promenade il mange n'importe quoi : cailloux, mouchoire qui traine....quand on mange quelque chose et qu'on lui en donne il avale au plus vite....mais avec c'est croquette c'est à ce taper la tête contre les murs ....il a l'air de penser "Beurk".....et à 4 mois il est en pleine croissance.....c'est très pénible mais bon....on fera avec....de toute façon.....
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Alternative aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux croquettes   Alternative aux croquettes EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:33

lio57 a écrit:
merci pour toutes ces réponses....c'est vrai que c'est pénible car à chaque promenade il mange n'importe quoi : cailloux, mouchoire qui traine....quand on mange quelque chose et qu'on lui en donne il avale au plus vite....mais avec c'est croquette c'est à ce taper la tête contre les murs ....il a l'air de penser "Beurk".....et à 4 mois il est en pleine croissance.....c'est très pénible mais bon....on fera avec....de toute façon.....

c'est vrais que petit comme ça c"est pénible car on se demande toujours s'il a assez pour sa croissance.
je pense qu'il faut impérativement ne plus rien lui donner d'autre que son alimentation à lui, sinon c'est l'enfer.
j'en connais un rayon avec mon drop, au bout d'un an de galère j'ai renoncé a mettre quoi que ce soit d'autre dans sa gamelle. il a boudé quelque temps mais là c'est bien mieux, quand il ne mange pas c'est qu'il na pas faim, et pas parce que sa ne sent plus le thon ou le pâté.....

laisser la gamelle a dispo tout le temps je sais pas moi si c'est une bonne idée, les véto et éducateurs disent bien d'enlever au bout de 20/30 minutes....pas évident, ''et s'il avait faim 40 minutes après....."
moi je le faisait de laisser la gamelle mais surtout en été j'ai trouvé souvent des mouches assise dedans et une fois aussi leurs oeufs donc plus jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Alternative aux croquettes   Alternative aux croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative aux croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» Que pensez-vous des croquettes Canutri
» Quelle croquettes choisir ?
» croquettes
» Que donnez vous comme croquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: