Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Aller en bas 
+97
angele
sylvie06
Meumeuil
jolicoco et ptit'atout
terranova6
flaetfred
kobudera
timgad42
laeti
Teva
irène L 44
Nin'et Jérôme
MABUZ77
roxone
steph
AGATHE974
ghis
burdy
Emy-Bianca
caline68
Bruno78
philounet
DANTTON
Chantal.G
lilou0210
madriss
Marie57
meskikicherry
agathe
mickaellab85
sylvia
sandrineD
portalié christine
cartouche
Nini et Tom
BETTY63
DELPH
betty boop
Caïshen
flo63
tat
Volkan
atilabie
francois
Bibou
nautilia
cel
annie
micmac
ckeywa
Teewock
thorgalou
agnes
patrick 86
didier31
Marine
doumé
ika 47
coralie
Daniel
SAMOA
a'bouba
koda
sardelles
krucho
audrey
vol
chrystelle
Misskazu
Msil78
cindy68
c.linou
Mathioux Kath
catmel
Patoche 82
popoonly
mercedes
sylvied
Patch
doriane
basque59
SabAntho
Admin
Valérie
Armelle
vichy
Ed and Twist
anne
anik
Sandra
adagio
Fanny et Calypso
alexandra
Carioline02
Aiyana
billa
Mimutt
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mimutt
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Mimutt


Féminin
Poissons Tigre
Messages : 412
Age : 50
Localisation : petit village dans l'Ain
Date d'inscription : 09/01/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:46

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous sommes nombreux à être fidèles au Frontline....mais il y a du nouveau (en tous cas, moi je ne connaissais pas !!)
C'est TIC-CLIP !! c'est une médaille qui s'accroche au collier, totalement naturelle, agit aussi même si elle est en contact avec l'eau, et son efficacité est garantie 2 ans. Cette médaille serait magnétique et empêcherait les tiques de s'accrocher sur nos toutous.
Beaucoup de personnes qui l'ont essayée en sont totalement satisfaites. Chez nous pour l'instant pas de tiques, mais on attend cette été pour vérifier la réelle efficacité de la médaille.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit ????? et qu'en est-il du résultat ??
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:15

perso ,billa n a pas de tiques et en a eu tres rarement, ouf, je n ai jamais utiliser le fronline et autre
pour billa c est les moustiques comme je l explique dans un autre message
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:43

Personnellement je ne connais pas du tout... Je connais Frontline...
Où peut-on trouver ce genre de médaille ? Ca marche que pour les tiques ou alors comme le Frontline pour les puces aussi ? Si ça fonctionne c'est intéressant en prévention...
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:12

Je ne connaissais pas non plus. Ca se trouve où, qu'on teste à notre tour ?

Par contre, je connaissais un système "électronique" (bref, un médaillon à pile), vendu chez Petsafe (entre autres ?) mais je ne sais pas comment ça s'appelle...

M'enfin, ton bitogneau, si ça marche aussi pour les puces, ça peut être intéressant. Car puces et tiques, on a, ici !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Mimutt
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Mimutt


Féminin
Poissons Tigre
Messages : 412
Age : 50
Localisation : petit village dans l'Ain
Date d'inscription : 09/01/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:28

J'ai acheté mes médailles en Suisse !! peutt-être qu'en tapant TIC-CLIP sur le net ça peut nous donner plus d'infos !! je vais voir......
Je suis allé aujourd'hui chez ma véto et elle ne connaissait pas non plus...pourtant, nos amis Suisse on adoptés cette méthode depuis déjà 1 ou 2 ans déjà !!
Jem e renseigne....
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:48

Pour ma part j'utilise du frontline en pipette et attention avec le redoux la semaine derniere j'ai trouvé un tique sur aurasie alex
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyVen 31 Mar 2006 - 0:04

j'ai trouve avec mimutt deux site dont vous pouvez acheter sur le net sinon vous tapez tic clip dans google et vous en avez d'autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:30

Merci beaucoup pour les liens...
Dommage que ça ne fonctionne pas aussi pour les puces, mais c'est déjà très bien si on peut éviter que nos nounours attrapent des tiques...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny et Calypso
Dort ici
 Dort ici
Fanny et Calypso


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 2134
Age : 44
Localisation : Chamousset Savoie
Date d'inscription : 11/01/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyVen 31 Mar 2006 - 16:33

Pour Calypso on a déja essayé du Front line pipette, spray, les colliers aussi
je ne lui ai jaamis trouvé de tique , les puces avec sa touffe de poils c'est difficile mais je regarde surtout sous les cuisses ...... (il aime que je le papaouille ) Les tiques et les maladies transmises à nos toutous 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso1773.skyrock.com/
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: tiques et piroplasmose   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptySam 8 Avr 2006 - 18:20

hier, premier jour de beau temps (10°!!) sur l'est de la france, et premiere attaque des tiques !!

le soir, en papouillant adagio, 4 tiques !! pourtant, il a eu ses pipettes d'Advance !!

bref, aujourd'hui, veterinaire pour voir pour le vaccin contre la piroplasmose : les vétos me disent que ce n'est pas efficace a 100 % mais plutot a 80 % enfin, toujours ça de gagné !!

je voulais savoir si vos toutous sont vaccinés et ce que vous pensez de ce vaccin

bref, on va contrer l'invasion de tiques !!

nath et adagio
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptySam 8 Avr 2006 - 18:45

Les miens ne sont pas vaccinés contre la piroplasmose, même si Chaussettes a failli en mourir alors qu'il n'avait pas un an. Les vétos successifs auxquels j'ai demandé au fil des années si le vaccin valait le coup d'être fait m'ont tous dit qu'il n'était pas efficace à 100 %, qu'il "diluait" les symptômes et rendait donc le diagnotic plus délicat et donc les soins par la même occasion...

Donc, je ne l'ai jamais fait faire pour Chaussettes (cela n'aurait pas été efficace, ou un truc comme ça, après une première piro), et pas non plus pour les loulous suivants (plutôt pb de sous, mais tjs le fait que ce ne soit pas efficace à "100 %")

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Sandra
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Sandra


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 1953
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/10/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptySam 8 Avr 2006 - 20:41

moi aussi j ai fait le vaccin et il va avoir le rappel en juillet ca plus les pipette et le feutre au cas ou j en trouve un a mort les tics sale bête mais pour le vaccin y en a 2 sorte tu a contre la simple pyro et tu a aussi celui qui est associer contre la maladie de lyme qui fait pas mal de ravage moi c celui la que j ai pris car y a 10 ans j ai perdu un chow de cette maladie sans la connaitre car pas tres connu et les symptomes sont venu tres tard en plus elle se laissait pas soigner par le veto et je l ai perdu elle avait 12 ans et pour pas repasser par la mm que c pas a 1OO% je le fait quand mm
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptySam 8 Avr 2006 - 21:09

oui, on a fait le vaccin uniquement contre piro et il y a un rappel dans un mois... il faut mettre toutes les chances de notre coté!! on ne sait jamais ...

les vétos m'ont dit qu'ils avaient tous les jours un autres animal malade meme en hiver, car les tiques sont cachées dans le foin...

ee dans notre région, il y a de plus en plus de piro alors a l'attaque contre les tiques

c'est quoi le feutre ???

nath et adagio
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:39

bonjour à tous,
une tique est passée à l'attaque sur ma chienne Pryanne.
hier soir ma doudoune n'avait pas beaucoup d'appétit, elle a mangé mais c'était pas ça.ceci m'a bien sûr alertée car d'habitude la gamelle est une bonne copine.
ce matin elle n'a pas voulu mangé, alors là il fallait passé à la vitesse supérieure.
prise de température, 39,2°, début de fièvre. visite chez le véto à 9H15 et le diagnostic sans appel, PIROPLASMOSE.
3 injections balesses, et revisite vendredi matin.
elle est plutôt sur les rotules aujourd'hui. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et surtout qu'elle n'en gardera pas de séquelles.
alors surveillez bien vos toutous car ces saloperies de tiques sont capables d'anéantir une grosse bête en un rien de temps.
A +
ANIK Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:54

Bon Courage à Pryanne...
Quel récupère au plus vite...
Je vais essayer de trouver les médailles dont des personnes avaient parlé sur le forum contre les tiques...
Caresses à la belle
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:47

Odessa93 a écrit:
Bon Courage à Pryanne...
Quel récupère au plus vite...
Je vais essayer de trouver les médailles dont des personnes avaient parlé sur le forum contre les tiques...
Caresses à la belle
merci odessa, c'est gentil.c'est vrai qu'à l'époque j'avais posé la question où pouvoir avoir cette médaille, mais c'était resté sans réponse.
à bientôt
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:55

j'espere qu'elle va vite récuperer ...

qu'elle saleté ces bestioles ! le véto m'a prévenue qu'ils ont de nouveaux cas tous les jours ... encore plus cette année

a surveiller

nath et adagio
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
abie &am
Invité




Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:25

ah saleté de tique on en a trouvé une sur titi y'a qq semaines et ce week end sur agrid en rentrant de la ballade au lac avec minouchka !

sandrine si tu trouves les fameuses medailles fais en profiter tout le monde Les tiques et les maladies transmises à nos toutous 10353197
Revenir en haut Aller en bas
anne
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
anne


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 1761
Age : 65
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 06/11/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:44

Nos chiens sont vaccinés contre la pyro. En principe, cela évite la maladie ou du moins ça en diminue beaucoup les effets ( dixit notre véto) . En tout cas, cela semble efficace car les bords de marne où nous promenons les chiens sont bourrés de tiques : nous en retirons une ou deux par semaine, l'été à nos toutous et je touche du bois, pas de pyroplasmose jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:28

j'ai fait également le vaccin a adagio contre la piroplasmose, mais d'aprés le véto, il n'est efficace qu'a 60 ou 70% c'est toujours ça de gagné !!

nath et adagio
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:30

Grosses caresses à Pryanne.
C'est vraiment des saloperies ces bestioles.
Mon véto m'a dit qu'il y en avait encore, car il n'a pas fait très chaud, les me.... de bestioles se planquent dans les fourrés et à l'ombre alors à banir les petits coins ombrageux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:41

Pour les médailles, il y avait un lien pour les acheter en ligne...
J'essaie de le retrouver...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voilà...
Revenir en haut Aller en bas
vichy
Mordu(e)
Mordu(e)
vichy


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 288
Age : 50
Localisation : martigues (13)
Date d'inscription : 23/07/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:20

Salut anik,
ben j'espère que ta loulou va vite se remettre.
Je peux te dire que ton post m'inquiète assez, je vis en PACA et ma vichy est tout le temps sujette à l'intrusion de ces vilains monstres.
Même le collier scalibor reste inefficace.
Alors je me bat pour dénicher la planque de ces affreuses bêtes mais je t'avoues qu'il m'est difficile de trouver toutes leurs cachettes....
J'ai revérifié le carnet de santé de ma chichi et le vaccin contre la piroplasmose ne lui a jamais été injecté.
Bon il parait qu'ily a des zones à risque mais bon, vais quand même faire retour chez "l'homme de science des quadripèdes" au cas où.
Pleins de bisous à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:24

de grosses caresses à ta louloute et j'espère qu'elle va aller mieux , j'en ai enlevé 6 à Uno ce week-end et c'était des touts petits , quelle saloperie ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:30

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Contenu sponsorisé





Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques je ne sais plus quoi faire
» tiques
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» LES TIQUES ATTAQUENT
» anti-puce "naturel" à base de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: