Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Aller en bas 
+97
angele
sylvie06
Meumeuil
jolicoco et ptit'atout
terranova6
flaetfred
kobudera
timgad42
laeti
Teva
irène L 44
Nin'et Jérôme
MABUZ77
roxone
steph
AGATHE974
ghis
burdy
Emy-Bianca
caline68
Bruno78
philounet
DANTTON
Chantal.G
lilou0210
madriss
Marie57
meskikicherry
agathe
mickaellab85
sylvia
sandrineD
portalié christine
cartouche
Nini et Tom
BETTY63
DELPH
betty boop
Caïshen
flo63
tat
Volkan
atilabie
francois
Bibou
nautilia
cel
annie
micmac
ckeywa
Teewock
thorgalou
agnes
patrick 86
didier31
Marine
doumé
ika 47
coralie
Daniel
SAMOA
a'bouba
koda
sardelles
krucho
audrey
vol
chrystelle
Misskazu
Msil78
cindy68
c.linou
Mathioux Kath
catmel
Patoche 82
popoonly
mercedes
sylvied
Patch
doriane
basque59
SabAntho
Admin
Valérie
Armelle
vichy
Ed and Twist
anne
anik
Sandra
adagio
Fanny et Calypso
alexandra
Carioline02
Aiyana
billa
Mimutt
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:28

Le vaccin n'empêche pas le chien d'avoir des tiques, il affaibli la maladie que transmet la tique, c'est tout.
Celà permet au chien d'avoir une chance un peu plus importante de ne pas succomber à la maladie c'est tout.

Twister est vacciné, mais je lui mets aussi les pipettes de produits contre les puces et les tiques et malgré tout il lui arrive dans avoir seulement la tique quand il le pique elle aspire du produit est meurt.

Donc le vaccin peut toujours avoir un plus, mais le premier truc ces les pipettes de produits et surtout papouiller son loulou pour voir si il n'y a pas de saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:55

mon veto m'a dit samedi que les pipettes n'agissent plus assez, et qu'il faut mettre pipettes + collier scalibor ...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
didier31
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
didier31


Masculin
Poissons Dragon
Messages : 529
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:31

Marine a écrit:
nous avons aussi le problème à la maison; Bianca a chopé une piro à cause d'une saleté de tique!
heureusement quenous l'avons vu, la pauvre est vraiment fatiguée
Bonsoir, j'espère que Bianca va se remettre rapidement. On nous a dit que le frontline n'était plus aussi efficace il vaut mieux le V....(ça commence par un v mais j'ai oublié le nom). Didier
Revenir en haut Aller en bas
patrick 86
Total in love of the forum
Total in love of the forum
patrick 86


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1429
Age : 52
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/04/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:48

Marine a écrit:
nous avons aussi le problème à la maison; Bianca a chopé une piro à cause d'une saleté de tique!
heureusement quenous l'avons vu, la pauvre est vraiment fatiguée


J' espere que ptit memere Bianca vat bien se retablir de grosses papouilles de notre part a Bianca.


Nous l'avont fait a l'instant pour bongo nous lui avont mis deux pipette une pour gros chien au niveau du coup et une chien moyien a la base de la queue pour que cela face effet acause de la densité du poil.

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 428157 Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 428157 Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 428157
Revenir en haut Aller en bas
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:21

j espere que ça va s arranger, le chien de ma soeur a eu le meme probleme, elle s en ai rendu compte assez tot , car grosse fatigue et temperature, il a reussit a s en sortir
j avais laisser un post a se sujet
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
coralie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
coralie


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 2749
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/08/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:28

alors voila ! je sais pas si la chienne de mon amie va s en sortir !
le veto la gardé toute la nuit , son foie est touché et il devait aujourd hui faire des analyses du sang ...

merci beaucoup de vos commentaires , je vais faire vacciner calvin pour les tiques et mettre des dosettes regulierement mais surtout bien surveiller de pres qu il n en chope pas !!!!
le veterinaire me dira tout les combien je dois en mettre .......
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve.forums-actifs.com
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:03

oh, le pavre toutou!
moi, pour balkan, j'ai decidé de le faire vacciné, mais aussi de continuer les pipettes. c'est mon veto qui m'a conseillé les 2.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
coralie


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 2749
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/08/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:03

la chienne est décédée hier matin !
ma collegue etait bien triste aujourd hui et je la comprend .

une pensée pour cette berger allemand agée de 8 ans .
partie au paradis des chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve.forums-actifs.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:04

coralie a écrit:
la chienne est décédée hier matin !
ma collegue etait bien triste aujourd hui et je la comprend .

une pensée pour cette berger allemand agée de 8 ans .
partie au paradis des chiens
Pov tite ^mère...

Amicales pensées à sa maîtresse...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:35

pinaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:37

oh merde, je suis sincerement desolé, saleté de tiques

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
agnes
Dort ici
 Dort ici
agnes


Féminin
Verseau Chat
Messages : 2190
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 23/02/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:51

la pauvre memere tout ça a cause de c'est vilaines bestioles
Revenir en haut Aller en bas
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:09

une enorme pensée pour ta collegue!
Revenir en haut Aller en bas
thorgalou
Paresseux
Paresseux
thorgalou


Féminin
Taureau Cheval
Messages : 28
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:34

c'est vraiment triste, tous les chiens sont touches par ces saloperies de bestioles.
si vous avez des bois pres de chez vous pensez à traiter vos chats qui ne sont pas sensibles à cette maladie mais qui ramenent les tiques chez vous.
au sujet du vaccin, un nouveau vient de sortir il parait qu'il est efficace à 95%, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://chiara-ma-leonberg.skynetblogs.be/
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: tiques vilaine betes   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:42

coucou
Dimanche j'ai fais une randonnée avec le gros je l'ai traité au fronteline samedi a titre preventif
lundi pouillage j'ai trouvé 2 tiques (pas beaux) je l'ai retraité avec duowin il se gratte encore, repouillage puce gggrrrr
j'aurais voulu savoir si je pouvais le retraité encore une sa ne va pas faire de trop en 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:58

normallement, avec une pipette, ils tombent tout seul les tiques, même si ils se posent après le pose de la pipette... quand Athéna est allé chez la toiletteuse, y'en a un qui est tombé. Il devait déjà être attaqué par le produit et le bain l'a fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:01

mon veto me disait que par ici, le frontline ne suffit plus ...il conseille de mettre en plus un collier scalibor..ce que nous avons fait ... alors info ou juste vente ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:51

Valérie a écrit:
normallement, avec une pipette, ils tombent tout seul les tiques, même si ils se posent après le pose de la pipette... quand Athéna est allé chez la toiletteuse, y'en a un qui est tombé. Il devait déjà être attaqué par le produit et le bain l'a fini.

les pipettes ne font pas toujours tombés les tiques, la tique meurt aussi sur le chien, en restant accrochée
annick
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:10

donc si le traite encore pour la 3eme fois avec un bon brossage sa peux le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:45

moi non plus, je n'aime pas ces betes-la. quand on pense aux ravages qu'elles peuvent faire...
j'en ai trouver une sur balkan samedi. du coup, j'ai peur. a votre avis, quel est le traitement le plus efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:40

cindy68 a écrit:
moi non plus, je n'aime pas ces betes-la. quand on pense aux ravages qu'elles peuvent faire...
j'en ai trouver une sur balkan samedi. du coup, j'ai peur. a votre avis, quel est le traitement le plus efficace?

Y'a pas grand monde qu'ils veulent répondre
snif !!!! Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
ckeywa
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
ckeywa


Féminin
Verseau Cheval
Messages : 502
Age : 33
Localisation : 95 Cergy
Date d'inscription : 26/03/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:05

Attention les tiques sont de vraies saloperies! mon bouvier bernois est mort de la piroplasmose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-mn-amour-tiber.skyblog.com
micmac
Enragé(e)
Enragé(e)
micmac


Féminin
Cancer Tigre
Messages : 399
Age : 61
Localisation : Athenes-Grece
Date d'inscription : 22/04/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:47

attention saloperie
j'ai eu une chienne qui l'a eut, elle n'en est pas morte mais ça s'est joue de peu, je ne savais pas qu'il y avait un vaccin maintenant, je vais me renseigner car ici ça fait des ravages (c'est plus courant dans les zones méditerranéennes)
quoi qu'il en soit il faut effectivement utiliser scalibor(attention ce n'est pas recommande sur les chiots)plus des pipette du type frontline bien calculer les doses car nous nounours ne sont pas des caniches nains et il faut leur mettre une sacrée quantité!
si non spécialement attention aux moutons , aux tortues (elles sont bourrées de tiques!)et de toutes façons la campagne quand il fait chaud.
si le chien a une tique l'étouffer en mettant de l'huile dessus (la tique pas le chien hein!),et la retirer avec une pince a epiler, bien désinfecter car souvent ça s'infecte après.
bazarder la tique dans les chiottes pas dans la poubelle, ça a la vie dure ces saloperies.
Vérifier le chien après chaque balade l'été sous les aisselles, sur la tète, plus vite elle est ôtée moins de chances il a d'être infecte, et si il en a eut une le surveiller les jours suivant si il manque d'appétit, si il a l'air abattu et bien sur si il a de la fièvre TRES VITE chez le veto le facteur temps est très important c'est ce qui a sauve ma chienne !
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: balkan a la piroplasmose ....   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:01

bon, voilà de retour de chez le veto pour mon titou balkan...il a donc la piroplasmose ....
depuis hier matin, il estat ko, ne mangeait plus, se levait peniblement comme un vieux chien...et hier soir, pas mangé (chose anormale chez lui !!) donc ce matin, veto : diagnostic est fait ... mais bon, c'est le début, les urines ne sont pas encore brunes...donc il a eu une injection , qui fait que cette am, il va etre beaucoup plus mal : l'injection fait exploser les globules rouges infectés par le parasite....
demain, il devrait aller mieux .... je ne m'inquiete pas, il va aller mieux mon doudou !!
et tout ceci malgré les pipettes, le collier ....comme quoi ...!!!

mais vous savez quoi ?? et bien, ce matin, j'ai pensé a françois, ...car moi , mon doudou, il va aller mieux ...et je connais l'anxiété du diagnostic ....de tout coeur avec toi, françois ...et ulysse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
Invité
Invité




Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:55

Contente que ce soit décelé aussi vite, ton nounours devrait vite se remettre.
Je n'ai pas eu la même chance avec sunny mon regretté boxer, il a attrappé la piroplasmose alors qu'il était sous traitement et sortait d'une opération, je n'ai pas compris assez vite que sa fatigue venait d'autre chose... cette saloperie de maladie à emporter mon gros de 55 kg comme un rien.
Plein de bonnes choses à tous les deux et grosses léchouilles de Jessy et Carla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques
» tiques je ne sais plus quoi faire
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» LES TIQUES ATTAQUENT
» anti-puce "naturel" à base de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: