Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sandra
En transmutation terreneuvienne

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Mer 24 Mai 2006 - 22:23

plein de bisou a ta fifille , j ai perdu un chow qui a eu la pyro pas cool , en plus un c..n de véto , bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 25 Mai 2006 - 8:20

bonjour à tous,
merci pour vos messages d'encouragement.
j'ai repris la fièvre à Pryanne hier soir elle n'avait plus que 38,3°, donc c'est en bonne voie.en plus elle s'est jetée sur sa gamelle.ya bon! je lisais dans ses yeux.
ce matin elle a bien mangé aussi et elle est allée chercher le pain avec son maimaitre et avec tyla sa fille.je crois qu'elle est sortie d'affaire.
pour la médaille, odessa, je suis allée sur le site.cela m'a l'air relativement cher, mais si c'est efficace par rapport au pipette de frontline ça vaut peut être le coup, car les pipettes sont efficaces mais avec les chiens comme les notres qui passent beaucoup de temps immergés dans l'eau, l'efficacité est amoindrie.
est ce que quelqu'un a déjà testé cette médaille?
merci à vous
anik
http://pryanne.e-monsite.com/
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 25 Mai 2006 - 8:29

38.3°C pour un chien c'est normal

Pour les tiques, moi je trouve que le scalibor fait vraiment bien effet car ici, frontline ou advantix, ça ne sert à rien. On en retrouvait 2 ou 3/jour sur Vénézia dès le mois de mars et jusqu'à octobre environ...
Heureusement, ça ne lui a jamais rien fait. je pense qu'il y a tout de même des chiens plus sensibles à la maladie que d'autres...
Mais effectivement, le vaccin n'est pas efficace à plus de 60 ou 70%. Mon oncle qui a une meute de bassets artésiens normands pour la chasse en perds malheureusement un par an ou tous les deux ans à cause de la pyro, et même lorsqu'ils sont vaccinés ils l'attrapent quand même alors...???

SabAntho
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 25 Mai 2006 - 13:25

Ca me fait peur tout ca , comment vous faite pour voir qu'il on a tique ?
Avec leur poils pas facile !!!
Je lui mets de l'anti-puce et anti tique Frontline , acheter chez le veto.
Saloperie de bestiolle !!!!
http://tn-gunther.skyblog.com/
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 25 Mai 2006 - 13:58

Chaussettes a failli y passer aussi à cause de la piro, alors qu'il avait un an... En plein hiver... Quand nous êtions du côté de Lyon.

Le vaccin, on ne lui avait pas fait, car les vétos disaient alors que ce n'étais pas au point (il y a presque 11 ans de cela). Puis, comme il l'avait eu, la piroplasmose, le vaccin ne devenait plus efficace, ou un truc comme ça.

Plus tard, quand on s'est de nouveau renseignés, le véto était plutôt contre le vaccin, car de une, il n'était pas efficace à 100 %, et de deux, il modifiait les symptômes, en les atténuant notamment, ce qui perturbait un peu le diagnostic "rapide" de la maladie et atténuait les chances d'identifier immédiatement la maladie, et donc les chances d'interventions...

Quant à la médaille, j'ai ce site en favori... Qui qu'y me l'a présenté ? ? ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 25 Mai 2006 - 13:59

adeline, tu sais pryanne a tendance à en avoir plus que tyla. Mais je vois l'année dernière on était allé se promener dans un bois, en sortant du bois on voyait les tiques se promener sur le dos des chiens, on en avait même sur nous.
Tu vois un peu notre désarroi, je ne sais pas mais sur 2 jours on en a enlevé sur les deux chiennes une quantité faramineuse ( pas loin d'un 30 ène) et aucune d'elles n'a chopé la maladie.
Je crois qu'il suffit d'un et qu'il soit mauvais pour que la maladie soit transmise.
Demain je poserais des questions à mon véto, et je vous communiquerais ses réponses.
A +
ANIK
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 25 Mai 2006 - 14:09

SabAntho a écrit:
Ca me fait peur tout ca , comment vous faite pour voir qu'il on a tique ?
Avec leur poils pas facile !!!
Je lui mets de l'anti-puce et anti tique Frontline , acheter chez le veto.
Saloperie de bestiolle !!!!
HE BIEN, nous on ne pas de produit sur nos chiennes, car comme à cette période elles vont se baigner minimum une fois par semaine, même si frontline par exemple résiste à l'eau il est évident qu'un chien qui se baigne souvent dilue le produit et amoindri sont efficacité.
Notre truc c'est qu'après chaque promenade fait dans des endroits à risque(c'est à dire en dehors des villes), je leurs passe le peigne antipuce.
ET souvent grâce à cela j'arrive à leur enlevé les tiques qui ne sont pas encore plantés. je le passe principalement sur toute la tête(le dessus, les joues,...), sur les pattes aussi et un peu sur le corps mais là avec l'épaisseur de poil, pas facile.
et le lendemain, on les palpe pour voir si on ne trouve rien d'anormal dans le pelage.
Mais je crois que malgré toutes les précautions que l'on peut prendre les uns comme les autres, la tique arrive toujours a nous duper.
ANIK
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 25 Mai 2006 - 14:13

Carioline02 a écrit:
Chaussettes a failli y passer aussi à cause de la piro, alors qu'il avait un an... En plein hiver... Quand nous êtions du côté de Lyon.

Le vaccin, on ne lui avait pas fait, car les vétos disaient alors que ce n'étais pas au point (il y a presque 11 ans de cela). Puis, comme il l'avait eu, la piroplasmose, le vaccin ne devenait plus efficace, ou un truc comme ça.

Plus tard, quand on s'est de nouveau renseignés, le véto était plutôt contre le vaccin, car de une, il n'était pas efficace à 100 %, et de deux, il modifiait les symptômes, en les atténuant notamment, ce qui perturbait un peu le diagnostic "rapide" de la maladie et atténuait les chances d'identifier immédiatement la maladie, et donc les chances d'interventions...
merci carioline,
en ce qui concerne le vaccin c'est bien notre grande crainte, car je penses comme toi que cela masque les symptomes et de ce fait rend plus difficile la détection.
Alors que là tout de suite on a vu qu'elle était différente et à mon avis il faut faire comme nous ne pas hésiter à prendre la température dès que l'on voit que son chien semble fatigué, s'isole et ne mange pas.
Il vaut mieux la prendre pour rien, que de laisser passer des minutes qui peuvent être primordiales pour une guérison.
Je suis allée sur le site de la médaille. Tu la déjà expérimentée toi?
anik
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 25 Mai 2006 - 17:13

anik a écrit:
Je suis allée sur le site de la médaille. Tu la déjà expérimentée toi?
anik
Ben non, dans un message précédent (ici ? sur un autre forum chien ? ) d'autres personnes demandaient s'il y en avait qui avaient expérimenté le bidule. Une des réponses avait été : "un ami l'utilise pour ses toutous, il en est content...".

J'hésite à investir pour les 4 gros d'un coup, si ce n'est qu'un vulgaire gri-gri attrape-cou..... ! Parce que 24 €, même si c'est sensé marcher 2 ans, c'est pas donné, si c'est des carabistouilles !

Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Ven 26 Mai 2006 - 13:25

des nouvelles de ma pryanne,
visite chez le véto ce matin, 2ème injection du traitement contre la piro. a la palpation sa rate n'était plus congestionnée, et elle n'avait plus de fièvre(38.3°), elle remange bien.je la remmène dans 10-15 jours pour contrôle sanguin, voir si elle n'a pas de gardé de séquelles hépatiques et rénales.
j'en ai profité pour lui poser quelques questions.
question : au bout de combien de temps la tique innocule la maladie au chien et est ce qu c'est vrai que la tique qui transmet on ne la retrouve pas sur le chien?
réponse : c'est souvent vrai car la tique qui transmet le piroplasme est elle même malade et souvent elle pique et tombe, c'est pour cela que des chiens peuvent déclarés une piroplasmose sans que l'on trouve de tique.
la maladie est innoculée dès morsure par la tique, mais ce n'est pas la quantité de tique trouvée qui occasionne cette maladie il suffit d'une tique mauvaise pour que le chien soit contaminé.
question : est ce que le vaccin masque les symptomes?
réponse : pas véritablement, mais par contre il limite fortement les effets secondaires sur les organes style(foie, rein,..) qui peuvent avoir des conséquences importantes.
question : on dit que frontline résiste à l'eau et un des produits les plus efficaces actuellement
réponse: frontline résiste à l'eau c'est vrai, car en fait il pénétre les couches grasses du chien et comme la graisse ne se dissout pas dans l'eau son effet actif a une durée prolongée.mais pour des chiens qui passent le plus clair de leur temps immergés souvent une journée entière c'est évident que le produit perd un peu de son effet.
question : connaisez vous la médaille (je lui est donné le prospectus sorti d'internet)
réponse : il est resté plutôt sceptique sur ceci, comme il me dit tout produit vétérinaire ou humain passe des phases de test pour justifier de leur efficacité, hors apparemment cette médaille n'est pas connue dans le milieu vétérinaire et si elle était efficace elle le serait dans les 2 à 3 jours qui suivent l'accrochage au collier du chien.pourquoi attendre 20 jours et continuer à traiter le chien pendant ce laps de temps.
lui n'a pas été convaincu mais comme il dit il faudrait approfondir.
voilà
quelques petits éclaircissements
à bientôt et merci pour les messages d'encouragement à pryanne
anik
basque59
Romancier(e)
Romancier(e)

Scorpion Coq

MessageSujet: attention les tiques sont de retour   Jeu 22 Juin 2006 - 12:27

coucou a tous!!!

c etait juste pour dire qu il y avait un retour en force de l armée tiques dans le nord de la france!j ai abattu un soldat alors qu il etait a terre.......beurkkkkkkkk...un gros du bide qui avait bien mangé!

Sortons l armure de nos loulou....spotons les!!!!!!!!!!!

bonne journée a toussss

ange et velcro
doriane
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux

Féminin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Ven 23 Juin 2006 - 8:08

je crois qu'ils avancent car dans l'est ils sont la aussi grrrrrrrr quel horreur mais on les attend de pied ferme
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Ven 23 Juin 2006 - 23:44

Vi, vi vi, ça fait un bail qu'ils ont envahi la Bourgogne, ces soldats assoiffés de temps ! Des tiques, j'en ai trouvées déjà quelques-unes sur les minous, puis sur les toutous depuis quelques mois.

Mais ces derniers jours, de retour de balades dans les bois avec les gamins, ça a été l'hécatombe ! ! ! Va falloir que je songe à traiter les nounours ! ! !

Patch
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Sam 24 Juin 2006 - 11:51

au pays basque la contre offensive est lancée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Dim 25 Juin 2006 - 0:47

A L ASSAULTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!
:45:
sylvied
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Dim 25 Juin 2006 - 15:40

Ils ne sont pas de retour chez nous, ils ne sont pas partis cet hiver ! Noêl, janvier, février, mars Nous avons dû retraiter Athos en janvier
mercedes
Mordu(e)
Mordu(e)

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: pyro   Jeu 2 Nov 2006 - 15:01

Au mois de mai ma doudou agés de 5 mois a chopé la pyro.Mon veto ma dit que le vaccin pas eficace.Je me tate un peu car j ai eu des moutons et des sapin qui sont envahit de tique.Des qu elle mange pas et un peu fatigué je stresse a mort de pas m en apercevoir car cet une maladie traite qu on voit pas tout de suite.Elle a 11 mois maintenant je la brosse toute les jour mais parfois tique pique et ce detache alors je sais pas quoi faire?il est chere et pas eficace
popoonly
Etudiante Véto
Etudiante Véto

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 2 Nov 2006 - 15:16

le vaccin piro a une efficacité moyenne de 25% (non non c'est pas une blague e me trompe pas... en plus c'est ce que j'ai à l'exam demain!!), de plus il n'empêche pas la maladie mais diminue simplemnt les symptômes... après à chacun de voir ce qu'il en fait.. ah si un chien a déjà eu une pir il ne sert pas trop puisque les piroplasmes sont toujours présentschez le chien ( à bas bruit) et n'attendent qu'une baisse de l'immunité pour se manifester...
Patoche 82
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 2 Nov 2006 - 17:38

Bravo Popoonly, tu es très...comment dire ? Piro...technique. Tu l'auras ton exam. Je te dis m...
popoonly
Etudiante Véto
Etudiante Véto

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 2 Nov 2006 - 18:53

Patoche 82 a écrit:
Bravo Popoonly, tu es très...comment dire ? Piro...technique. Tu l'auras ton exam. Je te dis m...

Merci du compliment... et pour l'exam s'iln'y avait que ça... malheureusement..non....
billa

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: le chien de ma soeur a attrapper la piroplasmose [guéri]   Jeu 11 Jan 2007 - 10:29

desolé je remet le poste ici , car en plus je m ettait tromper de nom

depuis 2 jours occy n est pas en forme, quand ma soeur rentrer du travail il se lever meme pas pour lui dire bonjour, il trembler , et hier elle a vu que quand il faisait pipi, c etait du sang , alors elle a pas attendu elle est parti chez un veterinaire de garde
occy avait hier soir 41 de fievre , le veto lui a mis une sonde pour voir un peu d ou venait le sang , et en fait il a dit que c etait les symptomes de la piroplasmose ( la maladie du tique )
il la garder la nuit , il est sous perfusion , et compte le garder encore 48h
est ce que vous connaissez exactement cette maladie , pouvez vous m en dire plus
merci
catmel
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 11 Jan 2007 - 10:49

j'ai déplacé le sujet dans la catégorie santé...

je connais un p'tit pour les z'hommes, mais par rapport aux animaux, non dsl.

http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
billa

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 11 Jan 2007 - 10:56

je me suis renseigner sur internet
donc c est la puce femelle qui transmet la maladie, qui bouffe les globules rouge du foie et du rein, et donc le chien tombe en anemie, et insuffisance renale, qui si le chien n est pas pris en urgence , le chien meurt, c est une maladie tres grave
d apres se que j ai vu sur internet, il dise que si le chien a les urines plein de sang , c edst deja pas trop bon , et que le diagnostique se fait que 24 a 48h apres
donc j espere que mon occy , va s en sortir, bat toi stp, nous fait pas un coup pareil
ma soeur doit rappeller le véto se soir
http://billalilo.e-monsite.com/
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 11 Jan 2007 - 12:28

je ne connais pas trop cette maladie!!
c'est vraiment triste! quel âge à occy?
on pense très fort à lui en espérant qu'il guérisse très vite.
donne nous des nouvelles
c.linou
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Jeu 11 Jan 2007 - 12:31

plein de pensées positives pour le chien de ta soeur....

Céline & Vodka
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant