Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Aller en bas 
+97
angele
sylvie06
Meumeuil
jolicoco et ptit'atout
terranova6
flaetfred
kobudera
timgad42
laeti
Teva
irène L 44
Nin'et Jérôme
MABUZ77
roxone
steph
AGATHE974
ghis
burdy
Emy-Bianca
caline68
Bruno78
philounet
DANTTON
Chantal.G
lilou0210
madriss
Marie57
meskikicherry
agathe
mickaellab85
sylvia
sandrineD
portalié christine
cartouche
Nini et Tom
BETTY63
DELPH
betty boop
Caïshen
flo63
tat
Volkan
atilabie
francois
Bibou
nautilia
cel
annie
micmac
ckeywa
Teewock
thorgalou
agnes
patrick 86
didier31
Marine
doumé
ika 47
coralie
Daniel
SAMOA
a'bouba
koda
sardelles
krucho
audrey
vol
chrystelle
Misskazu
Msil78
cindy68
c.linou
Mathioux Kath
catmel
Patoche 82
popoonly
mercedes
sylvied
Patch
doriane
basque59
SabAntho
Admin
Valérie
Armelle
vichy
Ed and Twist
anne
anik
Sandra
adagio
Fanny et Calypso
alexandra
Carioline02
Aiyana
billa
Mimutt
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:55

Patricia a écrit:
moi j'ai acheter la barriere aux insectes a la TV (teleboutique) c'est vraiment super, et en balade je les vaporisent avec de la lavande, et je suis tranquille, car depuis ke j'avais un tique sur moi bien planter en plus , j'ai eux peur Wink

bonjour Patricia,

as tu le nom et le labo de ce produit et la compo, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:56

madriss a écrit:
je ne vous ai pas raconter mon soucis avec un produit a tiques ?
ben voila , j'ai acheté chez mon veto un nouveau produit , efficace d'apres lui ...le Promeris Duo ....
je l'appilque donc sur clayton ( pipette ) et la , quelques heures apres , je trouve clayton sans entrain , amorfe , il ne veut pas jouer , il traine la patte en ballade , il a pas trop faim , et ca dure 2 jours ...bien sur , j'ai fait le rapprochement avec le produit et j'ai lu la notice ...effets secondaires : tres grande fatigue chez le chien ...sedation , lethargie, depression du système nerveux , hyperglycemie , bradycardie , respiration lente et superficielle , hypersalivation , et tous ces symptomes doivent disparaitre au bout de 24 heures ..
si les dits symptomes sont tres importants , on peut faire une injection d'hydrochorure d'atipamezole , un antagoniste des réceopteurs alpha2 adrénergétiques , par voie intramusculaire pour inverser ces effets secondaires ....
j'y connais pas grand chose mais je peut vous dire que j'ai mis le produit 2 fois a 1 mois d'intervalle et pareil , clayton n'etait plus le meme !
alors , j'ai jeté les autres pipettes et depuis , je m'abstiens de le traiter....
je précise que je n'ai jamais vu ce genre de symptomes avec une autre marque ....
alors moi aussi , ca m'interresse la lavande ....

et malgré tout tu l'as refait deux fois ? tu as tente un sacré risque
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Invité
Invité




Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:17

meskikicherry a écrit:
Patricia a écrit:
moi j'ai acheter la barriere aux insectes a la TV (teleboutique) c'est vraiment super, et en balade je les vaporisent avec de la lavande, et je suis tranquille, car depuis ke j'avais un tique sur moi bien planter en plus , j'ai eux peur Wink

bonjour Patricia,

as tu le nom et le labo de ce produit et la compo, merci

je te donnerais ce soir car la je suis au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:23

Pour la lavande, je crois qu'il faut prendre de l'huile essentielle de lavande et la diluer dans une huile neutre (huile de massage que l'on trouve en pharmacie ou parapharmacie), après , pour le dosage, je ne sais trop.
Et je crois que l'on peut renouveler l'application autant de fois que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: labo Fort Dodge fabriquant du ProMeris Duo   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:35

ce labo Fort Dodge qui a fabriqué ProMeris Duo a déjà fait l'objet d'un retrait d'un de ses produits sur le marché. Molécule Lindane, rien que ça ! à oui pour être efficace le lindane est très efficace, il a été retiré du marché il y a fort longtemps, on peut retrouver ses traces 50 ans après dans la terre. Mais c'est quoi ce labo ? je ne suis pas prête d'utiliser leurs produits

JORF n°0016 du 19 janvier 2008

texte n° 154

AVIS


Avis relatif à la suppression d'une autorisation de mise sur le marché de médicament vétérinaire



NOR: SJST0820015V


Décision du 21 décembre 2007 de la directrice générale de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Agence nationale du médicament vétérinaire) :


Vu le code de la santé publique, et notamment les articles L. 5141-6, R. 5141-41 et R. 5141-42 ;

Vu la décision d'autorisation de mise sur le marché (AMM) octroyée le 17 février 1992 au médicament vétérinaire dénommé Synotil, solution auriculaire, et dont le titulaire est Fort Dodge Santé animale, 22-24-26, avenue Marcel-Dassault, 37200 Tours ;



Vu l'avis de la commission prévu à l'article R. 5146-38 du code de la santé publiqueen date du 13 septembre 2005 ;



Vu le règlement (CE) n° 850/2004 du Parlement européen et du Conseil concernant les polluants organiques persistants et modifiant la directive 79/117/CEE ;



Vu la mise en demeure notifiée au laboratoire Fort Dodge Santé animale le 5 juin 2007 ;



Considérant l'absence de réponse au courrier de mise en demeure ;



Considérant que le médicament vétérinaire Synotil contient du lindane ;


Considérant que le règlement (CE) n° 850/2004 stipule que la production et l'utilisation de l'hexachlorocyclohexane (HCH), y compris le lindane, doivent être réduites au minimum et, finalement, éliminées au plus tard d'ici la fin de l'année 2007,

La directrice générale de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments décide :

L'autorisation de mise sur le marché de la spécialité Synotil du laboratoire Fort Dodge Santé animale est supprimée à compter du 21 décembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 71
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:51

Je confirme que le "barrage aux insectes" est super (je n'en ai plus donc Nadia je ne peux pas de donner la composition, je l'avais acheté sur M6), mais quand on sait que les tiques vivent dans la végétation, on peut difficilement tout vaporiser.
Selon le véto les tiques ne restent pas toujours sur l'animal quand elles ont piqué, la palpation n'est donc que partiellement efficace.
J'ai toujours utilisé des colliers "scalibor" car je vivais dans une région touchée également par la leschmaniose et mes deux gros n'ont jamais eu de tiques.
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:43

tu vois nadia , le plus dingue dans l'histoire c'est que le veto de ma ville expose ce produit bien en evidence et le propose systematiquement !!! je me suis fait avoir moi meme , il me l'a présenté comme un nouveau produit hyper efficace !
c'est malhonnete de sa part alors .....
et je l'ai acheter en fevrier 2008 !
sans me vanter aucunement , heureusement que je suis tres a l'ecoute de clayton et que je le connais par coeur ! j'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas ...mais quand meme , je ne suis pas tres fière d'avoir utilisé le produit une deuxième fois ...mais je voulais en etre sure !
a present , je le déconseille publiquement , ce produit est un vrai poison pour les animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:44

j'ai garder la boite si tu veut connaitre la composition excact ....
en plus ...il coute super cher : 46 euros pour un traitement de 3 mois !
rien que ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:58

C'est à peu près ce que j'avais payé le Strongold ....J'ai rapporté le tout à la pharmacie et je leur ai demandé de prévenir le laboratoire ....Pour Bart , il vomissait , avait la diarrhée , avait les yeux révulsé ....et cela est arrivé le jour de l'enterrement de ma maman .....au retour nous l'avons trouvé dans cet état ....nous avons foncé chez le vétérinaire .
Comme quoi aucun produit n'est inoffensif , (à mon avis) ....Après , je comprends très bien que s'il sauve une majorité de chiens , il puisse être considéré comme un produit utile ....
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:04

madriss a écrit:
j'ai garder la boite si tu veut connaitre la composition excact ....
en plus ...il coute super cher : 46 euros pour un traitement de 3 mois !
rien que ca !

merci Sylvie après lecture des efftes indésirables que tu as postés sur le ,ProMeris Duo je me suis empressée (tu me connais) de chercher la molécule, voici les molécules (principe actif)
Metaflumizone et Amitraz
La métaflumizone, insecticide appartenant au groupe des semicarbazones (dérivé de la pyrazolone),

Amitraz est un insecticide de la famille des formamidines

en cherchant ProMeris Duo sur google je suis tombée sur un forum où une dame constate les mêmes effets, elle écrit aussi que sa véto lui dit en gros ça reste un bon produit c'est vos chiens qui sont sensibles.
bah voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:16

[quote="Marie57"]C'est à peu près ce que j'avais payé le Strongold ....J'ai rapporté le tout à la pharmacie et je leur ai demandé de prévenir le laboratoire ....Pour Bart , il vomissait , avait la diarrhée , avait les yeux révulsé ....et cela est arrivé le jour de l'enterrement de ma maman .....au retour nous l'avons trouvé dans cet état ....nous avons foncé chez le vétérinaire .
Comme quoi aucun produit n'est inoffensif , (à mon avis) ....Après , je comprends très bien que s'il sauve une majorité de chiens , il puisse être considéré comme un produit utile ....[/quote]

à usage prolongé c'est à dire toute une vie à chaque saison,ces pesticides déclareraient des cancers. Et ils sont très mauvais pour l'appareil reproducteur femelle.Pour ma part je les bannis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:20

Chantal.G a écrit:
Je confirme que le "barrage aux insectes" est super (je n'en ai plus donc Nadia je ne peux pas de donner la composition, je l'avais acheté sur M6), mais quand on sait que les tiques vivent dans la végétation, on peut difficilement tout vaporiser.
Selon le véto les tiques ne restent pas toujours sur l'animal quand elles ont piqué, la palpation n'est donc que partiellement efficace.
J'ai toujours utilisé des colliers "scalibor" car je vivais dans une région touchée également par la leschmaniose et mes deux gros n'ont jamais eu de tiques.

selon la méthode de Marie Claire Engrand, je conseillais aussi à mes clients pour les ballades dans les lieux à risque, collier au cou + collier au ventre. Un de mes clients avait juste muni son chien du collier au cou, après seulement 4 ou 6 heures de port du collier, le chien manquait d'apétit, je lui ai donc recommandé de "virer" cette cochonnerie de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:34

en tout cas , pour ma part , je ne mettrais plus d'insecticide sur clayton ...un jour mon veto m'a dit de ne pas faire la betise de mettre des huiles essentielles sur mon chien car j'allais finir chez lui , avec une piro et qu'il devrait rattraper les dégats ! Shocked Shocked Shocked
oui..je veut bien , mais empoisonner mon chien avec leur produit qu'il me vend , ca c'est un signe d'intelligence ?

chez moi , c'est une zone a tiques , il y en a beaucoup...sur mon BA , j'arrivais a les trouver mais sur un TN ...pas facile ! ca m'angoisse ce truc ! comment faire pour bien faire ?
et le vaccin ? j'ai entendu dire qu'il n'etait pas fiable a 100/100....
mon veto m'a parlé d'un nouveau vaccin mais qui rend lui aussi les chiens de petite taille tres malades...il m'a dit : " je ne sais pas la réaction que cela pourra entrainer sur un gros chien comme le votre "

...alors encore une fois , je préfère m'abstenir ....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 71
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:36

Je crois que les chiens sont comme les gens, certains supportent, d'autres pas. C'est très difficile de trouver le produit "miracle" à la fois efficace, pratique et inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:40

oui...et je pense que de toute manière , la surveillance rapprochée sur notre toutou ( recherche des sales betes et vigilance sur son comportement ) reste la meilleure chose a faire pour eviter le pire ....
ou déménager a plus de 1000mètres d'altitude , il parait que les tiques ne survivent pas a cet altitude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 71
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:40

madriss a écrit:


chez moi , c'est une zone a tiques , il y en a beaucoup...sur mon BA , j'arrivais a les trouver mais sur un TN ...pas facile ! ca m'angoisse ce truc ! comment faire pour bien faire ?

scratch

Lorsque tu trouves une tique sur le chien, c'est déjà trop tard , car si la tique est porteuse de la pyroplasmose, il est déjà contaminé, même si tu lui retire.
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:43

il n'existe pas des colliers ou des spray a base de produits naturels , qui servent de répulsif pour ces bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 71
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:53

madriss a écrit:
il n'existe pas des colliers ou des spray a base de produits naturels , qui servent de répulsif pour ces bestioles ?
Pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:38

pour la barriere au insectes
compsition; il est marquer a base de permenthrine et senteur pin.

rien d'autre, dans la composition Wink
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:40

Patricia a écrit:
pour la barriere au insectes
compsition; il est marquer a base de permenthrine et senteur pin.

rien d'autre, dans la composition Wink

merci patricia mais c'est quoi le nom du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:41

patricia, ça ne serait plûtot : Perméthrine
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:42

et où est la lavande là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:50

patricia, autant pour moi, j'ai relu ton post
ok j'ai compris, tu pulvérises barrière aux insectes chez toi, murs tentures, boiseries.
Et sur tes chiens uniquement la lavande
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:02

pour les questions que vous vous posez sur l huile essentielle de Lavande, ce n est pas du tout toxique, même si le chien la lèche ( moi quand j ai le rhume qui commence je met 3 gouttes d huile essentielle sur un sucre 3 fois dans la journée...et hop plus rien....et pour mes enfants 1 ou 2 gouttes selon leur age ).....vous en mettez sur votre main et vous passez votre main sur les poils....en faite c est l odeur forte qui incommode les tiques..tout comme la citronnelle, du pin etc ......
je sais qu il y a un autre produit très naturelle, je vous dis ça demain !!!! Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:49

meskikicherry a écrit:
patricia, autant pour moi, j'ai relu ton post
ok j'ai compris, tu pulvérises barrière aux insectes chez toi, murs tentures, boiseries.
Et sur tes chiens uniquement la lavande

ah oui pas sur les chiens Wink la pulverisation est simplement autour de l'endroit ou les chien dorment dans l'herbe ou il vont toujours.

la lavande juste pour les balades, le nom est W2000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques je ne sais plus quoi faire
» tiques
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» LES TIQUES ATTAQUENT
» anti-puce "naturel" à base de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: