Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Aller en bas 
+97
angele
sylvie06
Meumeuil
jolicoco et ptit'atout
terranova6
flaetfred
kobudera
timgad42
laeti
Teva
irène L 44
Nin'et Jérôme
MABUZ77
roxone
steph
AGATHE974
ghis
burdy
Emy-Bianca
caline68
Bruno78
philounet
DANTTON
Chantal.G
lilou0210
madriss
Marie57
meskikicherry
agathe
mickaellab85
sylvia
sandrineD
portalié christine
cartouche
Nini et Tom
BETTY63
DELPH
betty boop
Caïshen
flo63
tat
Volkan
atilabie
francois
Bibou
nautilia
cel
annie
micmac
ckeywa
Teewock
thorgalou
agnes
patrick 86
didier31
Marine
doumé
ika 47
coralie
Daniel
SAMOA
a'bouba
koda
sardelles
krucho
audrey
vol
chrystelle
Misskazu
Msil78
cindy68
c.linou
Mathioux Kath
catmel
Patoche 82
popoonly
mercedes
sylvied
Patch
doriane
basque59
SabAntho
Admin
Valérie
Armelle
vichy
Ed and Twist
anne
anik
Sandra
adagio
Fanny et Calypso
alexandra
Carioline02
Aiyana
billa
Mimutt
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:54

chrystelle a écrit:
pour les questions que vous vous posez sur l huile essentielle de Lavande, ce n est pas du tout toxique, même si le chien la lèche ( moi quand j ai le rhume qui commence je met 3 gouttes d huile essentielle sur un sucre 3 fois dans la journée...et hop plus rien....et pour mes enfants 1 ou 2 gouttes selon leur age ).....vous en mettez sur votre main et vous passez votre main sur les poils....en faite c est l odeur forte qui incommode les tiques..tout comme la citronnelle, du pin etc ......
je sais qu il y a un autre produit très naturelle, je vous dis ça demain !!!! Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Bisous23

j'avais pourtout lu que certaines huiles essentielles étaient toxiques pour les chiens (impossible de retrouver l'article)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:45

pour ce qui est de la lavande ..doit on la prendre sous forme d'huile , ou d'eau de lavande ...
parce que tous ce que j'ai vu pour l'instant , ce sont des parfums ...et donc , il y a de l'alcool dedans ...doit je aller dans un magasin bio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:18

pour les huiles essentielles tu peux aller sur le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu y trouve tout ce que tu veux

j'ai deja commande pour des gellules de plantes sur ce site et ils ont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:30

Pour les huiles essentielles, tu peux en trouver dans n'importe quelle pharmacie.

Chez mon véto, il y a un nouveau spray naturel contre tiques, puces et moustiques... J'ai pas noté le nom vu que je n'étais pas plus intéressée que ça (même si j'ai lu la composition pour voir ce qu'il y avait dedans) mais j'essaie de les joindre et je vous donne le nom... Wink

Edit: alors le produit s'appelle Rhodeo Spray et c'est le labo Greenvet qui fait ça

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:15

merci les filles ! Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:27

meskikicherry a écrit:
chrystelle a écrit:
pour les questions que vous vous posez sur l huile essentielle de Lavande, ce n est pas du tout toxique, même si le chien la lèche ( moi quand j ai le rhume qui commence je met 3 gouttes d huile essentielle sur un sucre 3 fois dans la journée...et hop plus rien....et pour mes enfants 1 ou 2 gouttes selon leur age ).....vous en mettez sur votre main et vous passez votre main sur les poils....en faite c est l odeur forte qui incommode les tiques..tout comme la citronnelle, du pin etc ......
je sais qu il y a un autre produit très naturelle, je vous dis ça demain !!!! Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Bisous23

j'avais pourtout lu que certaines huiles essentielles étaient toxiques pour les chiens (impossible de retrouver l'article)

bin pas l huile essentielle de Lavande !!!! j en ai parlé a ma véto et elle ne me l a pas déconseillé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:07

Aucun problème pour l'huile essentielle de lavande.

J'avais trouvé pas mal d'infos sur un site, mais je sais plus où... Je chercherai et je mettrai le lien... Wink (euh.. pas ce soir, j'ai franchement la flemme là!!!)

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:57

tu m'oublies pas nautilia .... Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Sad20pan Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Sad20pan Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Sad20pan mais ca presse pas , mais ca m'interresse ! Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:17

Bon, j'ai pas encore retrouvé ceux que j'avais vu il y a quelques temps, mais voici déjà un lien intéressant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un seul bémol: éviter la menthe Wink

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:15

merci nautilia , j'ai mis ce site dans mes favoris car outre les conseils qui y sont donnés pour les insectees , il y a pleins de rubriques qui m'interressent ! Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Ils sont de retour !!!! grrrrrrrrrrrr   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:35

Et bien voilà le soleil brille ......... la végétation sort de son hibernation .......... la verdure est là ................. c'est magnifique ............. oui mais voilà les emmerdes pour nos gros, comme pour les petits aussi ............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par EDANDTWIST le Ven 25 Avr 2008 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:21

he oui l'invasion va commencer,
entre les tiques, les chenilles processionnaires et les épillets,
méfie, méfie,!!!!! ayez l'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 58
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sale bete
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:21

quelles plaies tout ces machins à surveiller!
pourquoi ca existe? si c'est juste pour emm**** nos toutous (et nous), ca ne valait franchement pas la peine de les inventer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:43

oh oui qu elle m........ ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: L’ehrlichiose maladie parasitaire transmise par les tiques   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptySam 30 Aoû 2008 - 0:59

L’ehrlichiose est une maladie parasitaire transmise par les tiques. Elle se caractérise par une anémie, une atteinte du système immunitaire, et une altération de la coagulation sanguine. C’est une maladie mortelle, tout comme la piroplasmose.

Quels sont les animaux exposés ?
La maladie est particulièrement représentée en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, ainsi qu’en Europe. En France le bassin méditerranéen et la Vallée du Rhône sont touchées. On la trouve aussi en Asie et en Afrique.

Signes cliniques
La maladie peut être aiguë, subaiguë ou chronique.

La phase aiguë commence par de la fièvre, une anorexie, des vomissements, une augmentation de taille des ganglions, et des saignements. Cette phase peut durer jusqu’à quatre semaines. Peu de chiens survivent à cette première phase.

En fonction de l’espèce et du statut immunitaire, une phase subaiguë puis chronique s’installe ensuite. Parmi les symptômes chroniques les plus marqués on observe des saignements de nez, des signes neurologiques, une inflammation rénale et de l’arthrite. La plupart des chiens ne survivent pas. Les Bergers Allemands sont particulièrement sensibles à l’infection.

Prévention et contrôle
Si vous habitez ou partez en vacances avec votre chien dans une zone à risque, il est vital de protéger votre chien contre les tiques, et de vérifier après chaque sortie son pelage. Si vous pouvez retirer les tiques dans la journée de leur fixation, cela aide à prévenir la maladie. Un collier contenant de la deltaméthrine permet de prévenir l’infestation pendant 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptySam 30 Aoû 2008 - 1:11

Saletés de tiques !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
DANTTON
Paresseux
Paresseux
DANTTON


Masculin
Scorpion Coq
Messages : 37
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/05/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Piroplasmose   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:37

Bonjour,

Nous suspectons une piroplasmose chez Danton... Nous aovns trouvé 3 tiques dans son pelage vendredi soir et samedi matin il n'a pas sauté sur ses croquettes... Nous nous sommes donc rendus chez notre vétérinaire qui lui a fait l'injection qui va bien....
Ce matin Danton mange bien même s'il est moins rapide qu'à l'accoutumée, reste encore fatigué... Nous retournons chez le véto ce soir....
Je m'inquiète beaucoup car même s'il va nettement mieux, il ne "couine" plus....
Avez vous déjà été confrontés à cette maladie, comment s'est-elle manifestée, comment s'est rétabli votre chien?
Merci
MP
Revenir en haut Aller en bas
philounet
Pipelette
Pipelette
philounet


Masculin
Balance Cochon
Messages : 123
Age : 64
Localisation : Martigues 13
Date d'inscription : 30/08/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:38

J'ai eu ce cas avec une chienne (qui en a eu 9 dans les années 80, à l'époque les colliers n'existaient pas et les produits étaient moins efficaces qu'aujourd'hui). Fatigue, fièvre, ne mange pas (symptômes communs à plusieurs affections). La chose infaillible pour l'identifier (hors analyse de sang) c'est la couleur de l'urine, elle est très foncée (se munir d'une poche blanche et la glisser sous le chien, au moment opportun... Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 10353197 ). Si c'est le cas, direct véto. Ne pas se fier à la présence ou absence de tiques sur le chien. Il peut avoir 10 tiques sur lui sans qu'aucune ne soit porteuse de la maladie. En revanche, il peut n'en avoir aucune et développer la piro (une tique porteuse l'ayant piqué et s'étant détachée de lui).
La récupération du chien se fait relativement bien, sa durée dépend du temps écoulé entre l'infection et le traitement. Plus on l'identifie et traite tôt, plus le rétablissement est rapide. Voila, j'espère avoir pu t'aider un peu, ... avec mon expérience de la poche... Autre info, j'ai toujours eu des chiens (actuellement 3TN) et aucun autre n'a contracté de piro (probablement l'efficacité des colliers, depuis leur existence, je leur en met systématiquement).
Revenir en haut Aller en bas
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:29

en tous cas j espere qu il va vite sse retablir
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:03

Je ne peux pas trop t'aider. A un moment Balkan était un vrai nid à tiques. Mais il n'a jamais un seul signe d'alerte. Et depuis que j'utilise le collier scalibor, il n'a plus de tiques.
Est ce que ton veto a parlé de la piro?
Tiens nous au courant.
Calins à Danton

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DANTTON
Paresseux
Paresseux
DANTTON


Masculin
Scorpion Coq
Messages : 37
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/05/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:10

J'ai tout de suite regardé la couleur des urines et le véto l'a également sondé pour vérifier. La couleur était normale... Comme cela est arrivé un jour férié, nous ne pouvions pas faire de prise de sang.... Il est vrai que je ne pensais pas qu'il y avait encore des tiques en cette saison et du coup je ne l'avais pas traité... Je lui ai remis du frontline spray....
Je pense que je vais passer au frontline pipette et le traiter également l'hiver...
Le véto a fait une injection de cambésia au cas où... En tout cas, il n'a plus de fièvre (il est monté à 41!)...
Danton aurait du être un .... chat.....noir!!! LOL!!!
Merci à vous
mP
Revenir en haut Aller en bas
philounet
Pipelette
Pipelette
philounet


Masculin
Balance Cochon
Messages : 123
Age : 64
Localisation : Martigues 13
Date d'inscription : 30/08/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:48

Je leur remplace leur collier sur toute l'année. Car les tiques, peuvent être présentes (chez nous) jusqu'en décembre voire après selon le climat hivernal (si je peux dire Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Bruno78


Masculin
Taureau Dragon
Messages : 422
Age : 59
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
Date d'inscription : 08/09/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:56

Pour nous aussi utilisation du collier scalibor et .... RAS pour l'instant je touche du bois ... il semble etre reellement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-pictures.fr
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:24

Même dans le nord maintenant on a des tiques toute l'année.
Balkan a aussi son collier toute l'année (je change bien sur au cours de l'année). Mais pas contre, je ne le traite plus au frontline. Uniquement le scalibor

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques je ne sais plus quoi faire
» tiques
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» LES TIQUES ATTAQUENT
» anti-puce "naturel" à base de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: