Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Aller en bas 
+97
angele
sylvie06
Meumeuil
jolicoco et ptit'atout
terranova6
flaetfred
kobudera
timgad42
laeti
Teva
irène L 44
Nin'et Jérôme
MABUZ77
roxone
steph
AGATHE974
ghis
burdy
Emy-Bianca
caline68
Bruno78
philounet
DANTTON
Chantal.G
lilou0210
madriss
Marie57
meskikicherry
agathe
mickaellab85
sylvia
sandrineD
portalié christine
cartouche
Nini et Tom
BETTY63
DELPH
betty boop
Caïshen
flo63
tat
Volkan
atilabie
francois
Bibou
nautilia
cel
annie
micmac
ckeywa
Teewock
thorgalou
agnes
patrick 86
didier31
Marine
doumé
ika 47
coralie
Daniel
SAMOA
a'bouba
koda
sardelles
krucho
audrey
vol
chrystelle
Misskazu
Msil78
cindy68
c.linou
Mathioux Kath
catmel
Patoche 82
popoonly
mercedes
sylvied
Patch
doriane
basque59
SabAntho
Admin
Valérie
Armelle
vichy
Ed and Twist
anne
anik
Sandra
adagio
Fanny et Calypso
alexandra
Carioline02
Aiyana
billa
Mimutt
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:42

mon balkan a egalement fait la piro l'année derniere ...il ne bougeait plus, ne s'est meme pas levé pour dire bonjour ...donc, veto et injection ..;c'etait le debut de la maladie, mais le veto l'a vue en regardant une goutte de sang au microscope...le lendemain, il etait trés fatigué et le surlendemain, il courrait a nouveau .....ils se remettent vite nous ours, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
DANTTON
Paresseux
Paresseux
DANTTON


Masculin
Scorpion Coq
Messages : 37
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/05/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:37

Bonjour à tous!!

Effectivement ce matin Danton a retrouvé sa pêche!!! Il "braille" à nouveau derrière la porte!!!
La véto lui a fait sa deuxième injection de Carbésia hier soir, les effets indésirables ont été moindres à cette deuxième injection. j'ai également acheté un collier Scalibor....
Merci à vous tous
MP
Revenir en haut Aller en bas
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:46

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 10353197
Tant mieux, ce n'était qu'une grosse frayeur!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caline68
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
caline68


Féminin
Taureau Tigre
Messages : 422
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/03/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:47

Ah ben en voilà une bonne nouvelle...
C'est super s'il est de nouveau en forme, c'est vrai qu'on aime pas les voir tout raplapla nos ours, ça fait mal au coeur...
Bonne journée à vous
Et grosses léchouilles de Caline et mini léchouilles de Dora pour Danton

Anne, Caline et Dora
Revenir en haut Aller en bas
http://z-caline-z.skyblog.com
DANTTON
Paresseux
Paresseux
DANTTON


Masculin
Scorpion Coq
Messages : 37
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/05/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:20

Oui je suis super contente....

Au fait, je vois que nous n'habitons pas loin!!! Danton habite à Appenwihr!!!

Merci
MP
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Bruno78


Masculin
Taureau Dragon
Messages : 422
Age : 59
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine
Date d'inscription : 08/09/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:31

DANTTON a écrit:
Bonjour à tous!!

Effectivement ce matin Danton a retrouvé sa pêche!!! Il "braille" à nouveau derrière la porte!!!
La véto lui a fait sa deuxième injection de Carbésia hier soir, les effets indésirables ont été moindres à cette deuxième injection. j'ai également acheté un collier Scalibor....
Merci à vous tous
MP

Bonne nouvelle mais attention scalibor ne traite pas le probleme des puces... donc pensez aussi au fontline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-pictures.fr
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:04

il me semble que si, il traite les puces, les tiques et egalement les moustiques .....enfin, d'apres mon veto ...plus besoin de frontline non plus car adagio etait allergique au frontline et il m'a donné scalibor a la place
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16205
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:19

bravo cool il va bien !!!!!
a surveiller encore !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Les premiers signes de piroplasmose   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:10

bonjour nous venons de passer 2 jours d'inquietude pour notre leonberg (cristo 12mois) le compagnon de nos terre neuve!!!!

40 de fievre- perte de poids- boudant ses croquettes bref la totale ....direction veto et là debut de piroplasmose!!! mais dieu merci que le debut .

donc analyse de sang (2) +2 piqures a 24h d'intervales .vu sa formidable constitution il aura echappé au pire .....ouf

donc conseil a communiquer..1er imperatif demettre collier anti tiques/puces en complement de la pipete frontline. + comprimés vermifuge a mettre a tous les chiens qui vivent sous le meme toit en meme temps......

j'ai su qu'une piroplasmose dangereuse c'est lorsque un chien a (de la fievre- plus de40- a des dhiarrés- et urine rouge- greve de la faim et perte de poids ) ne pas attendre et filer direct veto ...

voilà je vous vous soumettre se qui peut arriver a tout le monde ....merci burdy.


Dernière édition par Carioline02 le Sam 29 Nov 2008 - 21:33, édité 1 fois (Raison : Modification du titre, sauts de paragraphes dans le texte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:51

Mon Voyou vient juste d'en faire une , pas d'urines foncées , pas les babines blanches , pas de fièvre .............
Uniquement le refus de sa gamelle le matin , pareil que toi , direct chez le véto .
Deux piqures et le lendemain , il recommençait à manger .
Revenir en haut Aller en bas
AGATHE974
Bavard(e)
Bavard(e)
AGATHE974


Féminin
Cancer Buffle
Messages : 59
Age : 50
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 02/11/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:34

Bonjour !
Bon j'arrive un peu tard, mais ça peu toujours servir.
Pour me Dune j'alterne deux produits en pipette : le frontline efficace contre les puces et l'advantix super contre les tiques. Très sincèrement ça marche très bien. Si tu pars avec un problème de tiques, commence avec l'advantix pour grand chien de 25 à 40 kg (1 pipette 1/2) ensuite tu attends 1 mois et tu fais un traitement simple avec le frontline.
Essaie toujours ça peut marcher.
Ma Dune avait été infestée de tiques il y a deux semaines... tous les jours je lui en trouvais ! Je supporte pas ces trucs, ça me révulse... mais bon, j'ai pris une pince à tiques et directe aux wc et je tire la chasse... plouf et splatch !
Et si non ce qui est bien aussi c'est de traiter ta courre. Pour ça j'ai trouvé un produit pas encore essayé mais très bien parait-il : DK insectes volant et rampants de Saniterpen. Pour les doses la moitié suffit. Comme ça quand ton chien revient les tiques ne s'installe pas chez toi !

A+

Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:51

AGATHE974 a écrit:
mais bon, j'ai pris une pince à tiques et directe aux wc et je tire la chasse... plouf et splatch !

Agathe
Attention, il paraîtraît que les tiques sont relativement résistante à l'eau, y'a eu un reportage un jour sur ces bêbêtes, la tique avait résisté à un voyage dans l'eau de mer pendant x jours... Mieux vaut la tuer !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
steph
Pipelette
Pipelette



Masculin
Capricorne Chèvre
Messages : 126
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:23

Pour ma part j'utilise duo win contact grand chien, 1 fois par mois si balade en foret et je n'ai aucun souci. Attention aux conseils de veto qui sont souvent pour ce type de produit, de véritable commerciaux!!!!

steph et Cassie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaixdesanges.fr
roxone
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
roxone


Féminin
Lion Serpent
Messages : 712
Age : 58
Localisation : metz
Date d'inscription : 24/10/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:33

ce n 'est pas que le "frontline" n' est pas efficace mais que les tiques deviennent résistantes aux produits. Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 10352895
traiter ton chien trois fois en si peu de temps, je ne saurais te répondre mais un véto devrait t'éclairer. Bonne chasse aux tiques..
Revenir en haut Aller en bas
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:44

Finalement, moi, j'ai opté pour le collier scalibor? vraiment pas convaincu du frontline car malgré le produit, Balkan attrappait pas mal de tiques.
Depuis 10 mois que Balkan a le scalibor, juste 1 seule tique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MABUZ77
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
MABUZ77


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 494
Age : 67
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/07/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:48

Bonjour,

Alors moi aussi, il m'est arrivée de trouver des tiques après traitement, notamment au frontline.

Je pense aussi que les tiques deviennent résistantes !!!

Maintenant je suis passée à l'advantix. Wave a droit à deux pipettes une grande taille 25-40 et une petite taille 10-20.
C'est la parade que nous avons trouvé mon veto et moi, pour éviter au maximum les tiques.
Malgré tout je dois bien avouer que ce n'est pas efficace à 100 %.

Mais enfin depuis le traitement à l'advantix, Wave a nettement moins souvent de tiques qu'avec frontline.
Et aucun problème de puces.

J'avoue cependant que j'hésiterais à traiter deux fois de suite (meme à une semaine d'intervalle) avec deux produits différents. Je crois que j'en parlerai à mon véto avant.

Amicalement
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
AGATHE974
Bavard(e)
Bavard(e)
AGATHE974


Féminin
Cancer Buffle
Messages : 59
Age : 50
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 02/11/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:44

En fait j'attends 1 bon mois entre chaque traitement parce que si non c'est trop agressant pour le chien. J'avais pensé au collier mais ici, à la Réunion, avec les grosse chaleurs, le collier émane trop rapidement et après plus rien. Pour la résistance à l'eau des tiques je l'ignorais... je vais les écrabouiller la prochaine fois ! Et paf la tique...

Bye !
dodo Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Dodo44
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16205
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:05

oui une tique ne se noie pas .... fait un "essai" mais la dans un recipient deau quelques temps et tu la ressort elle gigote encore !!!
moi je suis a la pipette frontline bianca en attrape pas beaucoup donc je trouve que ca lui correspond bien...
jen ai trouvé une par terre ce matin devant la télé en passant le balai elles sont mieux cest sale bete sur nos chiens que dehors snif......
Revenir en haut Aller en bas
Nin'et Jérôme
Mordu(e)
Mordu(e)
Nin'et Jérôme


Féminin
Bélier Chien
Messages : 224
Age : 41
Localisation : Aisne (Guise)
Date d'inscription : 24/09/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:12

Nous le collier Scalibor n'a pas du tout marché, Volga continuait à avoir des tiques après les ballades!
Revenir en haut Aller en bas
http://volga-et-dies.over-blog.com/
irène L 44
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
irène L 44


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 789
Age : 57
Localisation : la chapelle glain
Date d'inscription : 06/04/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:05

Moi, elles sont toutes les 3 traitées au frontline combo toutes les 4 semaines et jusqu'a maintenant pas de puces pas de tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2008 - 1:34

irène L 44 a écrit:
Moi, elles sont toutes les 3 traitées au frontline combo toutes les 4 semaines et jusqu'a maintenant pas de puces pas de tiques.

Frontline combo en spot on (pipettes) = pas de tiques et puces sur le chien. Ni oeufs et larves de puces dans la maison.

Frontline simple en pipettes ou en spray = uniquement risque d'oeufs et de larves de puces dans la maison. Mais en spray résiste très peu à l'eau et est moins efficace sur les tiques du fait qu'il ne pénètre pas dans la peau surtout chez les TN (très velus)

Collier Scalibor conseillé [en plus du Frontline d'autant qu'il protège contre les phlébotomes (petits moustiques) et résiste à l'eau.
NB Certains chiens sont allergiques au collier Scalibor.(Apparitions de plaques rouges bégnines mais parfois irritantes) "Advantix" c'est la rolls des produits contre tiques, puces et plébotomes mais attention ne résiste à l'eau que 15 jours. D'ou prix particulièrement élevé sur un mois. Le traitement effectué à l'aide de pipettes et à une semaine d'interval est à déconseiller (entraîne un surdosage de Firponil et de méthoprène qui peut provoquer des réactions cutanées tel que prurit,érythème, plus exceptionellement des vomissements. Enfin pour terminer, pas d'immersion à l'eau dans les 48h suivant l'application.Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
laeti
Romancier(e)
Romancier(e)
laeti


Féminin
Scorpion Cochon
Messages : 169
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/08/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Vilaine bêtes   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:55

Moi j'ai testé les différents produits (pipettespray collier), mais je trouvais régulièrement ces Salo..... en plus je vais tous les jours en fôret.
Depuis maintenant 3 ans, j'utilise les colliers Scalibor et j'avoue avoir bcp moins de prôblème, je ne peux pas dire qu'il n'y a plus de tiques, mais ils sont déjà HS.
De tout façon il n'y a pas de remède miracle, comme me dit mon véto il y a une très nette augmentation des ces bébètes et de plus en plus résistante.

Moi, les collliers n'étaient plus bon depuis fin septembre, je me disais que je n'avais pas besoin d'en remettre. Fin Ocotbre je vais chez ma Véto pour faire le rappel de meute et nous discutons du sujet , et là elle me dit "j'ai 4 chiens en observations" qui sont très malade à cause de ça. Elle m'a conseillé de remettre des colliers( je tiens à préciser qu'elle n'est pas du genre à forcer à la consommation) J'ai un tarif famille nombreuse Hi hi hihi..
Revenir en haut Aller en bas
timgad42
Mordu(e)
Mordu(e)
timgad42


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 248
Age : 37
Localisation : allier et loire
Date d'inscription : 20/11/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Tiques   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:50

Bonjour,

Je voudrais savoir ou se cache principalement les tiques?

Aujourd'hui je viens de retirer 5 tiques à mon Vasko sur la tête?Après les chevaux et le chat voici le chien qui est touché,Grrrrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:56

coucou
moi j en ai eu trouver
sur la colonne vertébrale
et sous les aisselles
et evdemant la tete
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16205
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:21

alors souvent cest sous "les bras", sur le poitrail, sous les oreilles, ds les endroits chaud et forcement ou on les trouve pas trop!!!
vu que moi je met ce qui faut a bianca souvent , je les retrouve sur les babines car vu que du produit yen a partout ailleurs elles se refugient la !!! et tirer avec une pince a epiler ds les moustaches et bah pr bianca ca fait bobo lol !!!!
ce qui est bien cest que les babines sest fragile et bah bianca maiguille car avec ses pattes elle se gratte tjr le bout du nez donc je me doute quil ya une tique , encore 2 avant hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques je ne sais plus quoi faire
» tiques
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» LES TIQUES ATTAQUENT
» anti-puce "naturel" à base de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: