Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les croquettes et la faim besoin de conseils

Aller en bas 
+9
chantou
drop-emilia
re :sylvia
matisa
Carioline02
superpatty02
Wolverine
Bibou
lio57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptyVen 31 Déc 2010 - 21:55

Bonsoir à tous....meilleurs voeux à tous de la part de toute la famille et surtout Fanouk et Ramses...

Voila Ramses à maintenant 9 mois et 2 jours....il pèse 60 Kg.....et Fanouk 7 mois 1/2 pour 43 kg....

Je leur donne des croquettes Pro Plan puppy large breed....600 gr chacun.....Ramses a souvent tendance à manger les siennes mais aussi une partie de celle de Fanouk....seulement on voit bien qu'il a toujours l'air affamé.....dès qu'il voit à manger il devient fou (sauf en voyant ses croquettes bien sur)...on a vraiment l'impression qu'il n'est pas rassasié avec ses croquettes.....je me dis que je devrai leur en mettre plus mais je ne veux pas qu'ils prennent du gras - Ramses fait déja 60kg mais il a un très gros gabarit..... je sais pas si je devrais pas les mélanger avec des pâtes pour que ce soit plus "consistant" ou alors changer de marque de croquettes .....qui peut me conseiller......un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:33

coucou
bonne année a toi aussi
tu leur donnes en combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:50

en une fois le matin....puis il mange comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:00

essaie de leur donner en deux fois
300 matin et 300 soir
et en junior
peut etre que ca leur tiendra mieux au ventre
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
Wolverine
Enragé(e)
Enragé(e)
Wolverine


Masculin
Capricorne Singe
Messages : 363
Age : 67
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 21/01/2008

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 2:01

Salut,

lio57 a écrit:
Bonsoir à tous....meilleurs voeux
Voila Ramses à maintenant 9 mois et 2 jours....il pèse 60 Kg.....et Fanouk 7 mois 1/2 pour 43 kg....

On ne peut raisonablement donner aucun conseil sur une ration si l'on a que le poids !!!
Le poids doit avant tout être en adequation avec la taille. Et la ration en corelation avec ces deux elements et adapté à l'activité physique.
Aprés 6 mois, avec proplan en general on passe à une alimentation " adulte ", donc moins riche, pour pouvoir adapter la quantité sans risque de surpoids.
Qoiqu'il en soit 600gr. me parraissent un peu legers Rolling Eyes .
Si tu estimes que Ramses est un gros gabarit, à 9 mois il devrai dépasser les 65 cm. A cet âge le mien dépassait les 2X 450 g.
Le fractionnement est imperatif !!! La ration augmente jusqu'a 12 voir 13 mois, se stabilise puis diminue.
Ton eleveur ne t'a pas orienté ?

@+

P.S. : Ne tiens pas compte des recommandation indiquée sur le sac ni de celle du véto d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 7:23

c'est clair la ration devrait être plus importante mais je vois vraiment que c'est surtout la "vrai" nourriture qui l'intéresse....dès qu'il nous voit manger il est comme fou et ferait tout pour en avoir.....les croquettes il fait avec car je leur donne le matin et donc il n'y a que ça......oui Ramses est déja très haut -je vais le mesurer auj - mais c'est un chien qui bouge beaucoup....chaque promenade c'est je prend la balle avec et je joue et cours partout ......pour le fractionnement de toute façon il est dans le jardin la journée et rentre pour midi donc il n'a accès à ses croquettes qu'à ces heures là......mais de toute façon pour moi les croquettes il fait avec il me préférerait le BARF.....mais je pense que c'est trop honéreux et compliqué.... pour le choix des croquettes je l'ai fais au PIF......cela me semblait être bien car il y à un modèle Large Robust....et sur le net j'en ai à 49 euros les 17 Kgs donc le prix est très bien......je me demande si je devrais pas lui mélanger avec autre chose......genre pâtes ou riz......c'est même arrivé une fois qu'il soit agressif avec Fanouk (alors lui c'est la crème des crèmes.....il ne réclame jamais, trop calme.....) car ils ont reçu chacun un os et Ramses a voulu les 2.....
Revenir en haut Aller en bas
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 7:39

peut on aussi me conseiller sur les compléments alimentaires type Petphos, huile de foie de morrue......est-ce que vous vous en donnez ?
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 9:20

je vois que ramsès est omnibulé par la nourriture, c'est un gros gourmand et s'il pouvait il
mangerait à longueur de journée!!!!!!
je ne pense pas que changer de marque de croquettes y fera grand chose mais effectivement
tu peux lui rajouter autre chose avec!!!! style des haricots verts qui lui donnerait une
satiété sans lui apporter de gras!!!!
aussi essaye de lui donner en deux fois sur la journée ça vas le calmer

et puis quand vous mangez evite qu'il ne soit avec vous autour de la table afin d'éviter
que son "horloge" fringale ne se déclenche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 11:31

c'est pile -poil le bon mot....enfin sauf par ses croquettes bien sur.....en plus on a eu la bonne idée de lui apprendre à donner la papatte pour recevoir quelquechose alors forcément maintenant il la lève tout le temps.....je vais essayer les haricots bonne idée.....heureusement que Fanouk est super gentil car en plus il va lui piquer ce qu'il a quand il le mange (friandise)....jaloux jaloux en +.....
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 13:29

Selon son état corporel, s'il n'est pas trop gras et peut manger un peu plus de croquettes que ta ration habituel sans faire de graisse qui nuirait à sa croissance, un petit peu plus de croquettes serait peut-être le bienvenu.

Mais effectivement qu'en dit ton éleveur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 14:01

ben j'ai plus aucun contact avec l'éleveur....là je viens de la mesurer il fait 71 cm au garot....cela vous semble grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 14:11

71 cm et 43 kg. et 7 mois et demi
J'ai un peu de mal à me représenter ce que ça fait physiquement.
Je dirais que j'imagine un chiot haut sur pattes et fluet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 14:52

Carioline02 a écrit:
71 cm et 43 kg. et 7 mois et demi
J'ai un peu de mal à me représenter ce que ça fait physiquement.
Je dirais que j'imagine un chiot haut sur pattes et fluet.

je crois que l'on parle de Ramsès, donc ce serai plutôt 71cm pour 60kg à 9 mois, je crois que celui qui a 7 mois et demi c'est Fanouk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 15:24

Les croquettes et la faim besoin de conseils Bisous23 bonjour .l' hiver , les toutous ont besoin de plus d' apport energetique , en plus si ils se depensent beaucoup Les croquettes et la faim besoin de conseils 10353197 .pour la pro plan , elle est à combien en protéine? matiere grasse ? par moment , faut mieux une dose de 600 gr de croquette par jour ,qu' ils assimilent bien , souvent d' eux méme ils en mangent moins l' été ,plutot qu' un kilog qui ne leur sera pas spécialement bénéfique ? Les croquettes et la faim besoin de conseils 10352895 en plus , ça fait du poids dans le bidon .60 kg à 9 mois , ça me parait beaucoup , mais il est vrai qu' un toutou ne fait pas l' autre (lignée , etc )en plus si il est gourmand et qu' il tape dans la gamelle du copain lol je suis retourné voir les belles photos ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils m' ont l' air bien comme ça , le dos n' est pas creux etcpas facile de se rentre compte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 15:30

oui c'est Ramses qui fait 71 cm pour 60 Kg 9 mois ....Fanouk fait 64 cm pour 43.2 Kg 7 mois 1/2...non ils sont très bien tous les 2....le problème de Ramses c'est qu'il a l'air d'avoir tout le temps faim....et qu'il bave devant chaque truc à manger qu'il voit.....sauf pour ses croquettes .......c'est notre nourriture qu'il voudrait......mais je peux pas lui faire à manger moi même ......quand tu lui donnes un truc à manger on dirait un ogre prêt à te dévorer la main avec.....
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 15:37

Les croquettes et la faim besoin de conseils Bisous23 lol! (humour ) d' ou l' expression :

je te donne un doigt , tu me prend la main Razz

à vous de ne pas lui ceder , quitte à rajouter un riquiqui filet d' huile sur les croquettes ,pour le motiver . si il ne maigris pas c' est que sa dose de croquettes lui suffis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Wolverine
Enragé(e)
Enragé(e)
Wolverine


Masculin
Capricorne Singe
Messages : 363
Age : 67
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 21/01/2008

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 16:00

Salut,

71 cm. pour 60 kg.
Il me semble qu'il est dans la bonne norme poids, âge, taille. Pour moi gabarit standard Wink .Je suis allé jetter un oeil sur la courbe du mien, à presque 9 mois ; 66 kg. 76 cm.
Chaque chien est different, surtout pendant la croissance.
Mais cependant, une chose que j'ai du mal à comprendre...
Pourquoi vouloir complementer sa ration de croquettes avec du riz des pattes ou des haricots alors qu'il serai a mon sens plus simple et benefique d'augmenter tout simplement sa ration journaliere de façon progressive en surveillant son poids regulierement ???
Sachant que la diversité alimentaire n'a pas lieu d'être chez le carnivore Rolling Eyes.


@+
Revenir en haut Aller en bas
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 16:08

Ben tout simplement car si je lui augmente sa dose de croquettes il ne la mangera pas entièrement....il en reste souvent un peu....mais cela n'empêche qu'on voit bien qu'il a faim...et faim de chez faim.....voila pourquoi en mélangeant avec autre chose cela lui permettrai d'avoir plus dans le ventre et de ne pas mendier.....
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 16:13

lio57 a écrit:
Ben tout simplement car si je lui augmente sa dose de croquettes il ne la mangera pas entièrement....il en reste souvent un peu....mais cela n'empêche qu'on voit bien qu'il a faim...et faim de chez faim.....voila pourquoi en mélangeant avec autre chose cela lui permettrai d'avoir plus dans le ventre et de ne pas mendier.....

si il n' a pas de vers , c' est qu' il vous fait "des caprices " lol , y' a un post la dessus :ours difficile etc etc .je n' aime pas parier , mais sur que méme si vous lui mettez autre chose avec les croquettes , il va trier et ça ne l' empéchera pas de mendier à coté lol .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Wolverine
Enragé(e)
Enragé(e)
Wolverine


Masculin
Capricorne Singe
Messages : 363
Age : 67
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 21/01/2008

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptySam 1 Jan 2011 - 18:47

Salut,

re :sylvia a écrit:
lio57 a écrit:
Ben tout simplement car si je lui augmente sa dose de croquettes il ne la mangera pas entièrement....il en reste souvent un peu....mais cela n'empêche qu'on voit bien qu'il a faim...et faim de chez faim.....voila pourquoi en mélangeant avec autre chose cela lui permettrai d'avoir plus dans le ventre et de ne pas mendier.....

si il n' a pas de vers , c' est qu' il vous fait "des caprices " lol , y' a un post la dessus :ours difficile etc etc .je n' aime pas parier , mais sur que méme si vous lui mettez autre chose avec les croquettes , il va trier et ça ne l' empéchera pas de mendier à coté lol .

Aaaaah, mais alors nous ne parlons plus de la même chose !!! La faim et la nutrition Les croquettes et la faim besoin de conseils Faim01 n'ont rien a voir là dedans Les croquettes et la faim besoin de conseils 91839 .

Il aurai mieux valu poster dans la rubrique " Education et comportement " Les croquettes et la faim besoin de conseils 395116 .

Blague à part le maître a des regles et des comportements à respecter justement pour eviter d'avoir un chien qui quemande en permanence même ventre plein.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:14

Wolverine a écrit:
Mais cependant, une chose que j'ai du mal à comprendre...
Pourquoi vouloir complementer sa ration de croquettes avec du riz des pattes ou des haricots alors qu'il serai a mon sens plus simple et benefique d'augmenter tout simplement sa ration journaliere de façon progressive en surveillant son poids regulierement ???

+1.

Et si tu penses comme tu dis plus haut qu'il ne finira pas sa ration et que cela ne l'empêchera pas de quémander, ben, faut pas céder. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:39

moi mon conseil c'est de changer complètement vos habitudes alimentaires....ne plus rien donner de table aux chiens...et surtout pas quand ils demandent eux!!! c'est toi qui décide quand il peut recevoir quelque chose en non pas le contraire.
on a eu ce problème avec notre bouvier, une fois qu'ils ont goûté à ce qui se trouve sur la table c'est la galère totale. un tn qui bave à coté quand on mange y a rien de pire!!!
s'il réclame à ce point il faudrait ptr éviter qu'il soit avec vous pendant vos repas, ou sinon le faire coucher sur son panier sans plus venir à table.
notre cocker c'est la mm chose, elle est aux croquettes qu'elle mange le soir pour son repas et ne reclame pas sa gamelle avant l'h J, parcontre dès qu'on est à table elle est inférnale....mais de petite taille et surtout ne bave pas Les croquettes et la faim besoin de conseils 395116 Les croquettes et la faim besoin de conseils 395116 , drop lui n'a jamais rien reçu et franchement c'est pas demain la veille....il dort sous la table quand on mange et mm quand on fait tomber quelque chose ....il ne bouge pas!!!
tes chiens sont superbe, de taille et de gabarit bien différents donc les 600 gr de l'un sont ptr pas assez pour l'autre. essaie d'augmenter la ration du plus gros et tu verra bien s'il termine sa gamelle qm.
bon courage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)
lio57


Masculin
Vierge Cochon
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Bertrange
Date d'inscription : 01/08/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:29

merci merci pour vos aides.....je les ai déja verimugé hier pour enlever ce côté là.....j'avoue que c'est pas évident car il y a tjs un enfant qui a un gâteau dans la bouche -ou moi même ; surtout moi dailleurs lol enfin pas tjs les gateaux j'alterne avec le chocolat - et forcément ils viennent directement nous prouver leurs amours bien entendu.....et comme en plus j'ai aussi l'habitude de leurs donner les restes......sinon doit on leur donner des compléments type petphos, huile de foie de morrue....?
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:12

franchement s'ils ont des bonnes croquettes, et il me semble que c'est le cas, et qu'ils sont en pleine forme je ne voit pas pourquoi donner des compléments....après c'est mon avis.
si tu veux à tout pris donner des restes tu peut ptr leurs donner dans la gamelle....et non pas de table et à n'importe quel moment. ils apprendrons que manger c'est synonyme de gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
chantou
Pipelette
Pipelette
chantou


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 139
Age : 69
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/01/2009

Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:24

je viens de decouvrir ce post et
Les croquettes et la faim besoin de conseils 863939 Les croquettes et la faim besoin de conseils 863939
je me dis voilà un 4 pattes qui a decidé de faite tourner en bourrrigue
sa maman à 2 pattes ! Les croquettes et la faim besoin de conseils 863939
arretez de stresser donner lui ses croquettes et interdit de lui donner autre chose surtout à table
s'il avait vraiment faim il finirait ses croquettes d'un coup et en reclamerait d'autre
là je pense que c'est plus un jeu et si vous commencez à lui donner autre chose que ses croquettes ben vous courrez à la catastrophe
ce sera jamais sans fin il voudra toujours autre chose
enfin c'est mon impession
vous savez ils sont tres malin nos poilus et ressentent nos etat d'âme Les croquettes et la faim besoin de conseils 428157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes et la faim besoin de conseils   Les croquettes et la faim besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes et la faim besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour des croquettes svp
» Besoin d'un avis pour changement de croquettes
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» j'ai faim!!!!
» J'ai pas faim !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: