Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 chenille processionnaire

Aller en bas 
+21
Avalon
Steph40
Carioline02
burdy
Mimoun
cel
Ed and Twist
re :sylvia
belouga
kim
toutoune07
Jérôme
sasha
Bibou
nadine34
cyrius62
Niki
drop-emilia
mapoupette
Emy-Bianca
sarabi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:23

chenille processionnaire - Page 2 10353197 chenille processionnaire - Page 2 10353197 chenille processionnaire - Page 2 428157 chenille processionnaire - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:27

les chenilles montent de plus en plus vers le nord de la france, bientot, tout sera envahi , va faaloir fire gaffe aux genres dd'arbres qu'on replante

heureuse que ta chienne aille bien
Revenir en haut Aller en bas
belouga
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
belouga


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 611
Age : 79
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/12/2006

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:37



ravie pour vous que votre chienne se remette.

C'est une vrai saloperie ces chenilles mais en plus elles ne vont pas que sur les pins mais également sur les chènes. donc il faut tout surveiller.
C'est très bien de les traiter lorsqu'on en a mais il faudrai également que cela soit fait absolument partout et ce n'est pas le cas malheureusement et elles envahissent de plus en plus.

Bon courage pour votre chienne

bélouga
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:44

chenille processionnaire - Page 2 10353197 chenille processionnaire - Page 2 Forum90 bon retablissement à votre pepette . What the fuck ?!? il est vrai qu' on en vois de plus en plus , faut faire tres attention , par chez nous , il y a deux ans vers papu , elles rentraient à la queue leu leu dans des maisons , deux personnes ce sont retrouvés aux urgence chenille processionnaire - Page 2 10352895

premiers secours qui marchent aussi bien pour les humains ou canin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par re :sylvia le Mar 22 Mar 2011 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:47

Ici tous les pins en sont envahis, donc je surveille si aucunes ne se ballades.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:28

chenille processionnaire - Page 2 10353197 chenille processionnaire - Page 2 10353197 chenille processionnaire - Page 2 10353197 ca été pris a temps !!! Smile

bisous a ton loulou ! chenille processionnaire - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:59

coucou Fab
comment c est passer la nuit?
bisous
papouilles aux filles
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:40

je suis bien contente que les nouvelles soient bonnes et tant mieux s'il n'y a plus rien !


nadine
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:12

argggggg c'est vraiment des saloperies!
j'en ai repéré dans notre village... alors qu'il y a peu, on n'avait rien... et le pire, le pin en face de chez la nounou de ma fille en est couvert!!! on a compté au moins 6 cocons...
je l'ai signalé et je pense cet apm aller voir la responsable de la maison de retraite (l'arbre st planté sur le terrain de la maison de retraite) pour la mettre face à ses responsabilités....
Revenir en haut Aller en bas
Mimoun
Complètement accro
Complètement accro
Mimoun


Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 3358
Age : 35
Localisation : Servion Suisse
Date d'inscription : 21/02/2007

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:19

Euh elle a pris un abonement Fantasia, elle te les fais toutes chenille processionnaire - Page 2 Panneau2


Heureuse de voir que tout va bien et que la situation s'est normalisé, j'espère que ton jardinier va venir très vite faire le nécessaire.

C'est quand que tu repasse nous faire un ti coucou a tes vieux amis les Suisse chenille processionnaire - Page 2 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaz.ch
sarabi
Mordu(e)
Mordu(e)
sarabi


Féminin
Lion Chat
Messages : 267
Age : 60
Localisation : brienne saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2007

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:14

Ben voila mes pepettes enfermee au garage. Quand je suis sortie ce matin.Ces saloperies de bestiles etaient descendue des arbres,il y en partout c est impressionant
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:18

sarabi a écrit:
Ben voila mes pepettes enfermee au garage. Quand je suis sortie ce matin.Ces saloperies de bestiles etaient descendue des arbres,il y en partout c est impressionant



lol! mettre des bottes , et leur écrabouiller la goule . chenille processionnaire - Page 2 Hein42 sinon y aller au lance flamme Razz chenille processionnaire - Page 2 Panneau2 chenille processionnaire - Page 2 501372
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:37

re :sylvia a écrit:
sarabi a écrit:
Ben voila mes pepettes enfermee au garage. Quand je suis sortie ce matin.Ces saloperies de bestiles etaient descendue des arbres,il y en partout c est impressionant



lol! mettre des bottes , et leur écrabouiller la goule . chenille processionnaire - Page 2 Hein42 sinon y aller au lance flamme Razz chenille processionnaire - Page 2 Panneau2 chenille processionnaire - Page 2 501372

bah tu sais c'est le traitement... ils font tomber le nid dans un receptacle et ils le brûlent
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:19

bonjour savez vous qu'il faut en urgence lorsque vous apercevez en haut des arbres ou branches ces cocons les détruire.... en les faisant tomber puis les bruler !!! en principe elles ne se mettent pas trop haut dans les arbres ...nous dans le LOT il y en a beaucoup lorsque je me promene avec mes chiens dans les causses et ces maintenant que cela va devenir dangereux !!!! une amie qui a un petit yorck avait voulu jouer avec ....elle a eu une partie de sa petite langue coupée !!! donc vigilence ....en plus en ce moment ceux sont les frelons femelles qu'ils faut tuer en mettant des bouteilles en plastic et.... a l'interieur de la bierre avec du sucre- mieletc...) pour éviter la podaisons allez au travail et attention burdy.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:33

ben faut croire que les cocons de la cote d'azur aiment l'hauteur...plus haut c'"est mieux c'"est presque impossible de les traiter....un voisin monte à son arbre en escalade...mais bon voilà c'est pas prudent du tout et le syndic de la copropriété ne semble pas s’intéresser du problème chenille processionnaire - Page 2 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:00

ah bah donc c'est bien ca....?

beurk !! faites attention !!! chenille processionnaire - Page 2 10352895
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:35

Elypse avait joué avec une chenille processionnaire dans sa jeunesse. Ca lui a valu un poinçon de langue en moins...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sarabi
Mordu(e)
Mordu(e)
sarabi


Féminin
Lion Chat
Messages : 267
Age : 60
Localisation : brienne saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2007

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:16

Voici quelques nouvelles concernant Fantasia, elle c est tout a fait remise de son aventure.Pas de bol par la suite samedi ca a ete au tour de ma Cally par contre chez elle ca a ete vachement plus impressionnant je n'ai pas pu la recupere le jour meme,sa langue ne degonflait pas et elle ne pouvait meme plus boire.Il lui reste des tache verdatre sur la langue et elle a encore mal,la pauvre.Du coup mon hectare de terrain sert a toutes ces saloperies de bestioles mes fifilles restent dans la maison.Sinon jardinier peut etre demain pour couper ces 8 pins de m...e
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:47

vous n'avez vraiment pas de bol, mais avec 8 pins effectivement pas évident...courage pour les toutous chenille processionnaire - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:29

j espère que cally ca va vite rentrer dans l ordre et que ton m... de jardinier va vite pointer son nez!!!!!!!!!!!!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
sarabi
Mordu(e)
Mordu(e)
sarabi


Féminin
Lion Chat
Messages : 267
Age : 60
Localisation : brienne saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2007

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:46

C'est pas vraiment la faute de ce jardinier,c'est le premier qui n a jamais donne de nouvelles et la gerance qui n'a pas bouger non plus.En attendant ca fait deux chiens de touche et un gamin qui a fini jeudi chez le toubib
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:48

comment va t'elle ce matin ?
quelle poisse, il est urgent d'intervenir !

nadine
Revenir en haut Aller en bas
sarabi
Mordu(e)
Mordu(e)
sarabi


Féminin
Lion Chat
Messages : 267
Age : 60
Localisation : brienne saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2007

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:58

Elle va mieux, mais elle a l'air d'avoir encore asser mal a la langue elle mange lentement par contre elle boit bien.Et antibio pendant 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:31

Désolée pour ta louloute.

Ici, elles sont sorties de leurs cocons mais sont encore sur la branche, enfin le cocon que je peu voir car les autres sont vraiment trop haut pour voir si elles sont de sortie ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de les détruire, si les cocons sont à hauteur...

Il faut prendre des grands sacs poubelle (pour éviter de toucher au nid)

Vaporiser soit du pétrole à l'intérieur du sac

Mettre la branche dans le sac, bien fermer avec les liens.

Couper la branche le plus loin possible.

Faire un joli feu de joie avec ces merdes.

Mais le mieux c'est d'abattre les pins contaminer pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:32

et merd.... ca craint !

courage a tout ce ptit monde de touché.

replante des cerisiers !!! chenille processionnaire - Page 2 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





chenille processionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenille processionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chenille processionnaire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: