Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 anti puce et anti tique du nouveau

Aller en bas 
+3
drop-emilia
caromoon
flash & jean-françois
7 participants
AuteurMessage
flash & jean-françois
Pipelette
Pipelette
flash & jean-françois


Masculin
Balance Cochon
Messages : 143
Age : 52
Localisation : etienville (50 manche normandie)
Date d'inscription : 16/07/2011

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:17

en allant préparer flash pour son expo les éleveurs m'ont mis en garde sur flont line combo
les éleveurs entrent eux on remarquer que depuis qu'ils utilisaient se produit bien connu de tous il y avait des accidents fatals sur certains tn jeunes ou vieux ça empoisonne le sang de certains donc il ont arrêté se produit je leur ai dit ok mais maintenant qu'est ce que je met et il m'ont donné une recette naturelle sans danger et de fait pendant l'expo j'en ai parlé a plusieurs maîtres de tn et d'autres races et effectivement il y a un soucis avec front line combo et il sont tous tournée sur cette recette efficace et sans danger pour les animaux
donc voilà la recette

pour 250 ml d'eau

mettre dedans

20 gouttes d'huile essentiel de géranium

5 gouttes d'huile essentiel d'arbre à thé

5 gouttes d'huile essentiel de lavande

a faire tous les mois

pour flash je ne me sert que de 125 ml et il mesure 74 cm de haut pour 70 kgs
le mieu c'est de le mettre dans un pulvérisateur pour cheveux ou autre et de bien le frictionner pendant l'application, opération a refaire dés qu'il va dans l'eau
voilà les amis j’espère que cela vous aidera a garder plus longtemps vos tn

ps: les huiles essentiels vous les trouvaient en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:32

+ 1 pour moon fini les produits toxiques, ila eu un prb de blocage dans la moelle épinière avec cette cochonnerie , donc moi je lui mets tous les 2 jours 10 gttes d'amande douce + 2 gttes huile de lavande fine à l'encolure. il a eu un seul tique depuis le début de la saison, par contre l'an dernier avec advantix ou frontline c'était allergie avec des tiques tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:09

ça doit vraiment dépendre de l'animal car ici pas de souci ni avec advantix ni frontline ni scalibor...
j'utilise aussi les huiles essentielles de géranium et lavande mais ici sur la méditerranée on est envahi par les moustiques qui sont porteurs de la leishmaniose et les huiles ne sont pas suffisantes pour éviter les problèmes donc faut prendre plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:58

Et pour un chien qui va à l'eau tous les jours ça ne doit pas être bien efficace tout ça?
Je demande ça car mon ours nage tous les jours sans exception (dysplasie sévère donc pas le choix) j'imagine bien que de mettre un produit toxique qui passe dans le sang ne doit pas vraiment être top pour nos loulous... anti puce et anti tique du nouveau 10352895
Alors si vos recettes marche j’essayerai! anti puce et anti tique du nouveau 10353197
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:31

Niki a écrit:
Et pour un chien qui va à l'eau tous les jours ça ne doit pas être bien efficace tout ça?
Je demande ça car mon ours nage tous les jours sans exception (dysplasie sévère donc pas le choix) j'imagine bien que de mettre un produit toxique qui passe dans le sang ne doit pas vraiment être top pour nos loulous... anti puce et anti tique du nouveau 10352895
Alors si vos recettes marche j’essayerai! anti puce et anti tique du nouveau 10353197

drop aussi va a l'eau souvent, quand j'avais le collier scalibor en effet je lui enlevait pendant la baignade....pour les pipettes en effet plus compliqué mais j'avoue de pas avoir de souci, j'en met toutes les trois semaines. et pour les huiles essentielles et bien je trouve que mm dans l'eau souvent l'odeur ne s'en va pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:35

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:28

flash & jean-françois a écrit:
en allant préparer flash pour son expo les éleveurs m'ont mis en garde sur flont line combo
les éleveurs entrent eux on remarquer que depuis qu'ils utilisaient se produit bien connu de tous il y avait des accidents fatals sur certains tn jeunes ou vieux ça empoisonne le sang de certains donc il ont arrêté se produit je leur ai dit ok mais maintenant qu'est ce que je met et il m'ont donné une recette naturelle sans danger et de fait pendant l'expo j'en ai parlé a plusieurs maîtres de tn et d'autres races et effectivement il y a un soucis avec front line combo et il sont tous tournée sur cette recette efficace et sans danger pour les animaux
donc voilà la recette

pour 250 ml d'eau

mettre dedans

20 gouttes d'huile essentiel de géranium

5 gouttes d'huile essentiel d'arbre à thé

5 gouttes d'huile essentiel de lavande

a faire tous les mois

pour flash je ne me sert que de 125 ml et il mesure 74 cm de haut pour 70 kgs
le mieu c'est de le mettre dans un pulvérisateur pour cheveux ou autre et de bien le frictionner pendant l'application, opération a refaire dés qu'il va dans l'eau
voilà les amis j’espère que cela vous aidera a garder plus longtemps vos tn

ps: les huiles essentiels vous les trouvaient en pharmacie

Tu dilue les huiles essentiels dans l'eau ??? pas dans une huile neutre ? Ca doit pas se mélanger avec l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:00

+1 moi aussi je dilue dans de l'huile neutre , perso je prend de l'amande douce mais jamais d'eau ,ça peut pas diluer je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
flash & jean-françois
Pipelette
Pipelette
flash & jean-françois


Masculin
Balance Cochon
Messages : 143
Age : 52
Localisation : etienville (50 manche normandie)
Date d'inscription : 16/07/2011

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:08

si si ça se dilue il faut secouer dur mais ça se dilue ça fait 3 fois que je le fait sur flash et mon autre chien et nickel pas une puce ni une tique a première vue ça fonctionne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:23

flash & jean-françois a écrit:
si si ça se dilue il faut secouer dur mais ça se dilue ça fait 3 fois que je le fait sur flash et mon autre chien et nickel pas une puce ni une tique a première vue ça fonctionne bien ^^


anti puce et anti tique du nouveau Bisous23 je confirme , ça se mélange en secouant le pulvé , c' est ce que je fais aussi .j' ai un pulvé ou je met huile de lavande + eau (parfois méme de l' eau chaude).et quand j' en vaporise , j' en met sur les toutous , dans les "dodos" sur les rideaux , tapis du salon etc etc anti puce et anti tique du nouveau Sad20pan huuuuuuuuum , ça sent bon tout partout la provence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:32

ok bon et ben je vais le faire jusque là je mettais 2 gttes de lavande fine tous les deux jours et pas de tiques sur moon mais de cette façon on peut pluveriser donc en entier alors direction la pharmacie pour les huiles merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
flash & jean-françois
Pipelette
Pipelette
flash & jean-françois


Masculin
Balance Cochon
Messages : 143
Age : 52
Localisation : etienville (50 manche normandie)
Date d'inscription : 16/07/2011

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:37

de rien en plus ça dur 1 mois a part si il va dans l'eau comme écrit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Terranova
Romancier(e)
Romancier(e)



Masculin
Vierge Rat
Messages : 199
Age : 51
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/10/2006

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:08

Nous on utilise pulvex spot et a priori rien a signaler du coté de nos ours...
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau EmptySam 3 Sep 2011 - 18:12

je remonte le sujet car en desespoir de cause j'ai fait le mélange de jean françois car moon ne supporte aucun spray pipette ou autres des vétos et depuis quelques jours j'enlevai des tiques chaque jour avec à chaque retrait une boule enorme ! donc j'ai fait la prépa pulverisée moon à fond et miracle depuis 4 jours plus de tiques hormis tout à l'heure j'en ai trouvé un que j'ai retiré au tire tic mais je l'ai retiré MORT donc je voulais savoir si on pouvait pulvériser plus souvent que une fois par mois meme si moon va pas à l'eau y a t'il un danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti puce et anti tique du nouveau Empty
MessageSujet: Re: anti puce et anti tique du nouveau   anti puce et anti tique du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti puce et anti tique du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» remettre de l'anti puce ou pas
» anti-puce "naturel" à base de plante
» Médaille tip-clip anti-parasites
» Anti-fugue pour Abigaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: