Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quelle taille de niche pour un TN?

Aller en bas 
+16
mimie
sophie81
Indira&Gaïa
caromoon
Bibou
francois
cyndy
nadine34
abihalwa
lanna
céline53
Emy-Bianca
Aiyana
drop-emilia
momo36
AB & Ollie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AB & Ollie
Timide
 Timide



Féminin
Cancer Chien
Messages : 6
Age : 41
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 24/03/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:16

Bonsoir à tous,
Nous souhaitons acheter une niche pour notre futur TN mais nous nous interrogeons sur la taille adéquat. Nous trouvons sur les sites internet de vente en ligne de niches des tailles XL ou XXL qui nous paraissent petites... Mais comme nous manquons d'expérience, peut-être est-ce suffisant? Voilà les dimensions de 3 niches qui nous plaisent, qu'en pensez-vous :
> Dimensions extérieures: L. 111,5 x P. 132x H. 103,5 cm, intérieures L. 88 x P. 110,5 x H. 103.5 cm.
> Ou L 1020 x l 1000 x h 1060 mm
> Ou taille XXL: L 122,5 x l 98 x H 110 cm
> Ou Encombrement extérieur: L.102 x P.100 x H.109 cm // Espace de vie: L.79 x P.69 x H.90 cm // Ouverture: l.37 x H.51 cm
Merci pour vos avis sur ces tailles de niche
AB Quelle taille de niche pour un TN? 10361541
Revenir en haut Aller en bas
momo36
Bavard(e)
Bavard(e)
momo36


Féminin
Sagittaire Tigre
Messages : 89
Age : 73
Localisation : centre la chatre 36
Date d'inscription : 11/10/2006

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:20

bonjour

il te faut bien la plus grande et encore il faut voir car c'est souvent au niveau de l'ouverture que ça coince moi j'en avais fait une grande pour Bongo et Chanook avec des lames de volet super bien isolée et tout sauf que le terre neuve ça n'aime pas vivre seul !!!!!ça préfère dormir le plus près possible de ses maitres ils s'y réfugient quelques fois pour manger une friandise tanquille mais jamais pour dormir sinon bravo pour ton choix Anne et Steph sont des éleveurs super nous avons Bongo qui vient de leur élevage c'était le 1er chien pour mes enfants ils on été toujours là pour les conseils donc bravo pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:34

quand nous avion notre bouvier bernois on lui avait construit nous mm sa niche, dans le commerce on avait pas trouvé notre bonheur, quand elles étaient assez grandes elles étaient trop légères niveau matériaux...et de toute façon le coquin n'y a jamais dormis Quelle taille de niche pour un TN? 10352895

https://terre-neuve.forumactif.com/t12252p180-les-niches-de-nos-ours-fabrication-photos?highlight=les+niches

Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:46

Je suis d'accord avec Momo, les TN ne sont pas friands des niches et aiment vivre près de leurs maîtres... Les miens dorment à l'intérieur avec nous, la journée par beau temps tout est ouvert et ils font des allers retours entre l'intérieur et l'extérieur... J'ai eu une niche que j'avais acheté tout spécialement pour mon Boubou et rien à faire elle est restée désespérement vide ;-) Même quand il pleut il préférait rester sous la pluie que d'aller se mettre à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:33

j'en connais qui achete maintenant le cabanon de jardin pour le nours Quelle taille de niche pour un TN? 10353197

apres c'est vrai que nos ours preferent patauger ds la gadoue quand il pleut et bronzer au soleil , la niche et eux ca fait 2..... Quelle taille de niche pour un TN? 10352895

peut etre attendre que le chien soit la pour voir ses besoins qu'un achat inutile.

en effet tu peux utiliser le mode recherche du fofo , les themes sont deja abordés.

https://terre-neuve.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=niche&show_results=topics

Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:25

Un peu du même avis que certains.....pas la peine de se prendre la chou avec une niche, il risque de ne jamais y mettre une patte.

Ou alors, il lui faut au moins 80m2 et avec ses maitres qui vivent dedans !!!! Quelle taille de niche pour un TN? 10353197

Revenir en haut Aller en bas
lanna
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Balance Chat
Messages : 98
Age : 60
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:59

promos sur ljavascript:emoticonp('Quelle taille de niche pour un TN? 901430')es chalets en bois chez mr bricolage en ce moment Quelle taille de niche pour un TN? 820244 Quelle taille de niche pour un TN? 901430 pas cher Quelle taille de niche pour un TN? 395116 Quelle taille de niche pour un TN? 395116 Quelle taille de niche pour un TN? 395116 Quelle taille de niche pour un TN? 395116 Quelle taille de niche pour un TN? 395116 Quelle taille de niche pour un TN? 86959 : Quelle taille de niche pour un TN? 428157 Quelle taille de niche pour un TN? 428157 Quelle taille de niche pour un TN? 428157
Revenir en haut Aller en bas
abihalwa
Paresseux
Paresseux
abihalwa


Masculin
Sagittaire Coq
Messages : 37
Age : 42
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:02

Ma petite louloute dors dehors... Elle refuse tout abris, couverture, panier ou autre!
Elle se met à l'abris sous la Terrase devant la buanderie!
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:14

la meilleure niche pour un terre neuve ? LA VOTRE !!

ils preferent etre avec nous c'est indéniable !

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
abihalwa
Paresseux
Paresseux
abihalwa


Masculin
Sagittaire Coq
Messages : 37
Age : 42
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:15

Je suis d'accord mais ma femme veut pas! elle est si bien avec nous dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:54

Si je puis me permettre.. le TN n'est pas tellement fait pour rester dans "la cabane au fond du jardin" ^^

Il aime par dessus tout son maitre et donc a du mal à vivre la séparation.
Peut etre pourriez vous trouver un compromis, pour une piece où lui mettre son coussin? pour la nuit.

Mais sinon... si le chien n'a pas le droit de rentrer à la maison... et rester dehors... je suis pas sûr que vous ayez pris la bonne race^^, ils ont besoin de compagnie Smile et pot de colle le seront toutes leur vie!
sinon je connais des gens qui eux ont leurs chiens dans le garage pour la nuit et journée libre d'aller et venir, seulement... ils ont 2 Tn ensemble.
Ensuite comme beaucoup le dise, la niche...ça sera pour faire beau! j'en connais des gens voulant bien faire avec la niche...elle est comme neuve! le chien va pas dedans^^

(en espérant pas vous vexer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
abihalwa
Paresseux
Paresseux
abihalwa


Masculin
Sagittaire Coq
Messages : 37
Age : 42
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:04

cyndy a écrit:

Peut etre pourriez vous trouver un compromis, pour une piece où lui mettre son coussin? pour la nuit.

Oui sous la terrasse devant la buanderie!

Quelle taille de niche pour un TN? Ange24

Ensuite le reste elle fait ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:12

Ça me rappelle mon 1 er terre neuve.

J avais construit une super grande niche pour lui , j avais passe beaucoup de temps pour la faire ....

Il n a jamais voulu mettre une patte dedans !!!!
Ça fait longtemps que je l ai démonté ...

Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:24

nadine34 a écrit:
la meilleure niche pour un terre neuve ? LA VOTRE !!

ils preferent etre avec nous c'est indéniable !

Nadine


je te rejoins!!!! Quelle taille de niche pour un TN? 901430
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:37

idem pour moi, et ça surprendra personne comme nadine et bibou! Quelle taille de niche pour un TN? Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
Indira&Gaïa
Romancier(e)
Romancier(e)
Indira&Gaïa


Féminin
Sagittaire Chat
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/12/2011

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:23

Je pense pareil, à la maison avec ses maîtres est le meilleur endroit!! Quelle taille de niche pour un TN? 863939
Quand tu dis sous la terrasse devant la buanderie ça veut dire dehors quand même?
Bon ok je n'ai pas un tn mais un landseer mais je pense que c'est tout pareil niveau "pot de collitude"!! Quelle taille de niche pour un TN? Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:43

par contre si quand tu t'en vas ton chien reste dehors c'est imperatif qu'il puisse se mettre a l'abri de la pluie du froid ....quelque part .c'est la qu'une niche peut etre utile et encore ......

c'est possible sous ta terrasse ,c'est ce que tu veux dire ?si c'est un endroit qu'il apprecie ne t'embetes pas avec une niche!

nous avons fait une belle grande niche a diva et muscade, elles n'y ont jamais mis les pattes!! si une seule et unique fois :je suis partie peu de temps en les laissant dehors et en rentrant il pleuvait et miracle elles etaient dans la niche ! c'etait juste pour me faire plaisir je pense Quelle taille de niche pour un TN? 863939 car ça ne s'est jamais reproduit !de plus quand je pars je les laisse a l'interieur car j'ai peur des vols


"la niche c'est pour faire plaisir au maitre "dicton du jour Quelle taille de niche pour un TN? 820244

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Bavard(e)
Bavard(e)
sophie81


Féminin
Cancer Coq
Messages : 97
Age : 54
Localisation : CASTRES 81100
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:12

Eylzho lui prefere dormir dehors , enfin souvent son coeur balance! mais il a trop chaud je pense dans la maison avec le chauffage par contre la niche on lui a faite mais il n'y va pas sauf si il pleut des cordes donc elle sert un peu, donc ça depend des jours si il pleuviote je prefere le garder dedans sinon il dort dans la terre (toujours au meme endroit, donc plus d'herbe) et bonjour l'etat le matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:00

Je n'ai jamais investi dans une niche La nuit Réglisse dort dans la maison dans le couloir devant la porte de ma chambre Elle monte la garde défois qu'on me vole
Dans la journée si elle a trop chaud elle va dans la piéce qui fait office de serre l'hiver pour les fleurs ou sur la terrasse couverte
J'avais acheté un grand panier elle n'a pas dormi une seule fois dedans ,toujours à coté
Un Terre Neuve veut être au plus prêt de son maitre C'est un chien qu'il ne faut pas oulier au font du jardin
Aussi quand on dit qu'il faut beaucoup d'espace Ca me fait doucement sourire
Je suis en pleine campagne Réglisse est libre de sortir comme elle veut ,en fait elle est toujours prêt de moi ,je suis toujours dans sa ligne de mire Elle sort que pour aller faire des plouffff dans son étang
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
sophie81
Bavard(e)
Bavard(e)
sophie81


Féminin
Cancer Coq
Messages : 97
Age : 54
Localisation : CASTRES 81100
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:07

voila a quoi sert la niche d'eylzho Quelle taille de niche pour un TN? Sad20pan Quelle taille de niche pour un TN? Cimg8112
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:30

excellent Quelle taille de niche pour un TN? Applause Quelle taille de niche pour un TN? 428157
Revenir en haut Aller en bas
ComaBlack
Timide
 Timide
ComaBlack


Féminin
Scorpion Dragon
Messages : 15
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:04

Uméa dort dans la chambre de mes parents par terre du côté où dort mon papa et quand ma maman n'est pas là hop elle est sur le lit comme une petite coquine ! bon après j'avoue faut changer les draps mais bon que voulez vous elle aime les lits! ou les canapés même! elle vérifie bien que personne ne la voit et hop elle monte sur le canapé ! Bad)
elle dort dehors sur la terrasse l'été une petite partie de la nuit mais toujours proche de son maître! inséparables ces deux là!
Revenir en haut Aller en bas
ted'
Bavard(e)
Bavard(e)
ted'


Masculin
Poissons Chat
Messages : 72
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:43

Pour éviter de créer un autre sujet, je vais poster ici:

donc j'envisageait l'achat d'une niche, mais en lisant ce qu'il y a plus haut je m'aperçois que ça servirait peut être à rien....

donc mon chien dormira la nuit dans la maison, mais je pensais le laisser dehors la journée car le pauvre je pense qu'il serait malheureux enfermer dans la maison.... je pensais donc lui acheter une niche histoire de s'abriter en cas de pluie....

- que pensez-vous de le laisser enfermé dans la maison enfermé de 9h à 19h ? (madame a des horraire décalé et non fixe donc il reste pas tout le temps 10h tout seul)

- de le laisser dehors sans niche ?

- de le laisser dehors avec un abris ?
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:55

si la journée il est dehors, il lui faut impérativement un abris, qu ce soit pour le soleil, la pluie ou le vent...

ensuite qu'il reste dehors toute la journée, il faut savoir que la majorité des chiens qui restent dehors risquent d'être assez aboyeur (dépendant + ou - de son caractère à la base et de sa race bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
ted'
Bavard(e)
Bavard(e)
ted'


Masculin
Poissons Chat
Messages : 72
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2012

Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:57

l'avantage que j'ai, c'est que mon jardin ne donne pas dans la rue... il entendra p'tete juste les chiens des voisins aboyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille de niche pour un TN? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de niche pour un TN?   Quelle taille de niche pour un TN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de niche pour un TN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les niches de nos ours : fabrication, photos...
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
» Quelles croquettes sont de grosse taille ?
» quelle croquettes choisir
» les tiques quelle galère!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: