Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Probleme avec scalibor!!

Aller en bas 
+5
drop-emilia
Emy-Bianca
re :sylvia
Carioline02
Bambou83
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:34

Bonjour a tous, voila nous avions mis a Bambou un collier scalibor et aujourd'hui Franck lui a enlever car elle est très écorcher !!! le collier lui avais coller a la peau ( j'ai fait la bêtise d'avoir couper le sur-plus ce qui a fais qu'en quelque jours il lui allais un poil petit Probleme avec scalibor!! 198823 )
risque t-elle une infection? quelqu'un a t-il eut ce problème? je lui ai désinfecter avec la biseptine j’espère que ca va cicatriser rapidement.
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:11

elle l'a eu combien de temps autour du cou, le collier pour être ainsi écorchée ?

tu peux la badigeonner avec du chlorure de magnésium (un sachet coûte 2 € en pharmacie). Tu le dilue dans 1 litre d'eau peu minéralisée, et tu lui nettoie la plaie régulièrement avec.

Ca devrait cicatriser rapidement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:27

elle est écorchée , parce qu' elle se grattait au niveau du collier ??? peut etre a t' elle fait une réaction au collier ??? je suis allé voir dans les effets indésirables du produit :(copier / coller )

Effets indésirables
Dans des cas rares, des réactions d'hypersensibilité peuvent entraîner des altérations locales de la peau, du rougissement, du prurit et des chutes de poils. Dans des cas extrêmement rares, des symptômes neurologiques tels que tremblements ou apathie peuvent survenir. Dans ce cas le collier doit être enlevé. Ces symptômes s'atténuent généralement au bout de 48 heures. Dans de tels cas, il est recommandé d'instaurer un traitement symptomatique au Diazepam.

Probleme avec scalibor!! Hein42 si c' est le cas , je ne m' amuserais pas à lui appliquer un autre produit par dessus .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:45

Carioline02 a écrit:
elle l'a eu combien de temps autour du cou, le collier pour être ainsi écorchée ?

tu peux la badigeonner avec du chlorure de magnésium (un sachet coûte 2 € en pharmacie). Tu le dilue dans 1 litre d'eau peu minéralisée, et tu lui nettoie la plaie régulièrement avec.

Ca devrait cicatriser rapidement !

Elle l'a garder 1 semaine mais il y avais rien durant ce temps ( ou alors je ne m'en suis pas aperçut Probleme avec scalibor!! 502234 ) et la qu'il lui a enlever c'est a ce moment qu'elle a couiner car elle a rien dit jusque la.....
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:49

re :sylvia a écrit:
elle est écorchée , parce qu' elle se grattait au niveau du collier ??? peut etre a t' elle fait une réaction au collier ??? je suis allé voir dans les effets indésirables du produit :(copier / coller )

Effets indésirables
Dans des cas rares, des réactions d'hypersensibilité peuvent entraîner des altérations locales de la peau, du rougissement, du prurit et des chutes de poils. Dans des cas extrêmement rares, des symptômes neurologiques tels que tremblements ou apathie peuvent survenir. Dans ce cas le collier doit être enlevé. Ces symptômes s'atténuent généralement au bout de 48 heures. Dans de tels cas, il est recommandé d'instaurer un traitement symptomatique au Diazepam.

Probleme avec scalibor!! Hein42 si c' est le cas , je ne m' amuserais pas à lui appliquer un autre produit par dessus .

Je n'ai pas remarquer qu'elle se gratter plus que ca, j'ai panser a une réaction mais suis pas sur en plus j'ai l'impression que ca lui a causer comme des gonflements... je vais voir jusqu’à lundi soir et si ca n'a pas bouger, droit chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:17

il faut que je retrouve le post , mais il y a eu de nombreuses "allergies" a Scalibor avec des TN .

a mon avis tu es bonne a essayer autre chose !!

vous avez bien fait de lui oter . faut secher maintenant , si tu peux passer un coup d'eau ou de lingettes si tu as raser les poils , pour enlever tout de meme si il reste un peu de produit sur la peau. puis secher ! Probleme avec scalibor!! 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:43

lingwa a écrit:
il faut que je retrouve le post , mais il y a eu de nombreuses "allergies" a Scalibor avec des TN .

a mon avis tu es bonne a essayer autre chose !!

vous avez bien fait de lui oter . faut sécher maintenant , si tu peux passer un coup d'eau ou de lingettes si tu as raser les poils , pour enlever tout de meme si il reste un peu de produit sur la peau. puis secher ! Probleme avec scalibor!! 10353197
J'ai passer de la biseptine dessus c'est déjà moins rouge, mais ca me parait bizarre car c'est irriter (écorcher) seulement en dessous ( la gorge) mais pas dessus... Je vais lui faire un traitement antiseptique pour virer les bactéries et nous verrons bien lundi soir. Si rien a changer je la mènerais chez le véto!! pauvre nénette 4mois et déjà des problèmes.... Probleme avec scalibor!! 763550
En tous cas merci beaucoup de vos conseilles (a tous) l'entre-aide c'est vraiment super a croire qu'on ne trouve ca que sur forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:47

voici le post ;
j'ai pas tout relu j'avoue mais je crois que c'est ds celui ci que ca parle d'allergies.
pas d'inquietude , tu as bien fait , ca va secher avec tes soins et quelques jours. Probleme avec scalibor!! 10353197



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:21

lingwa a écrit:
voici le post ;
j'ai pas tout relu j'avoue mais je crois que c'est ds celui ci que ca parle d'allergies.
pas d'inquietude , tu as bien fait , ca va secher avec tes soins et quelques jours. Probleme avec scalibor!! 10353197



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci lingwa pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:22

mais peut etre aussi que le scalibor n'est pas adapté au chiot!!!!

mon véto m''a donné le feu vert pour un collier anti puces tiques etc qu'a partir de six mois, avant faut prendre des produits spécial chiot
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:32

drop-emilia a écrit:
mais peut etre aussi que le scalibor n'est pas adapté au chiot!!!!

mon véto m''a donné le feu vert pour un collier anti puces tiques etc qu'a partir de six mois, avant faut prendre des produits spécial chiot

Oui pas faut, je me pose aussi la question, si elle serai pas trop petite pour le scalibor
es possible du fait qu'il sois vraiment coller a la peau, peut pas posé de réaction allergène ?
ou le frottement de l'attache du collier peut il pas crée des écorchures ?

la il est vrai que l'on a recommander un nouveau scalibor, mais nous lui mettrons pas tant que le tour de son cou sera pas cicatrisé.
Maintenant la question est, faut il vraiment lui mettre le nouveau collier Probleme avec scalibor!! 91839
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:13

Bambou83 a écrit:
drop-emilia a écrit:
mais peut etre aussi que le scalibor n'est pas adapté au chiot!!!!

mon véto m''a donné le feu vert pour un collier anti puces tiques etc qu'a partir de six mois, avant faut prendre des produits spécial chiot

Oui pas faut, je me pose aussi la question, si elle serai pas trop petite pour le scalibor
es possible du fait qu'il sois vraiment coller a la peau, peut pas posé de réaction allergène ?
ou le frottement de l'attache du collier peut il pas crée des écorchures ?

la il est vrai que l'on a recommander un nouveau scalibor, mais nous lui mettrons pas tant que le tour de son cou sera pas cicatrisé.
Maintenant la question est, faut il vraiment lui mettre le nouveau collier Probleme avec scalibor!! 91839



Probleme avec scalibor!! Hein42 perso , avant de lui mettre un nouveau collier , j' en aurais parlé au véto à la prochaine visite .je suis allé chercher le lien ou j' avais trouvé les infos pour les effets indésirable .pour les chiots , il est ecrit pas avant l' l' age de 7 semaines .comment va t' elle ce matin ??

le lien sur le produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:22

re :sylvia a écrit:
Bambou83 a écrit:
drop-emilia a écrit:
mais peut etre aussi que le scalibor n'est pas adapté au chiot!!!!

mon véto m''a donné le feu vert pour un collier anti puces tiques etc qu'a partir de six mois, avant faut prendre des produits spécial chiot

Oui pas faut, je me pose aussi la question, si elle serai pas trop petite pour le scalibor
es possible du fait qu'il sois vraiment coller a la peau, peut pas posé de réaction allergène ?
ou le frottement de l'attache du collier peut il pas crée des écorchures ?

la il est vrai que l'on a recommander un nouveau scalibor, mais nous lui mettrons pas tant que le tour de son cou sera pas cicatrisé.
Maintenant la question est, faut il vraiment lui mettre le nouveau collier Probleme avec scalibor!! 91839



Probleme avec scalibor!! Hein42 perso , avant de lui mettre un nouveau collier , j' en aurais parlé au véto à la prochaine visite .je suis allé chercher le lien ou j' avais trouvé les infos pour les effets indésirable .pour les chiots , il est ecrit pas avant l' l' age de 7 semaines .comment va t' elle ce matin ??

le lien sur le produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien Sylvia
Elle va très bien, je viens du jardin ou je jouai avec elle, il est vrai que c'est encore hérité mais Mélaine la encore traité a la biseptine se matin, j’espère que ça va cicatrisé rapidement Probleme avec scalibor!! 165428
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:07

Si toute fois Bambou est allergique au scalibor et moi je vote pour ça !! que peut on lui mettre contre les moustiques ? mise a part le vaccin
car on lui met aussi 1 fois par mois une pipette d'advantix

Probleme avec scalibor!! 91839 Probleme avec scalibor!! 91839 Probleme avec scalibor!! 91839
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:59

normalement l'advantix fait les 3 .
ensuite sinon il y a des sprays qui existe.

sinon methode naturelle avec des huiles avec odeur repulsives.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:10

oui advantix fait aussi pour les moustiques, ainsi que les pipettes du laboratoire thékan, dog net, c'est pas marqué sur la boite mais avec le pharmacien on a comparé les composants et c'est ok pour les moustiques aussi. en plus de ça moi j'utilise huiles ess. de lavande et de géranium sur le museau là ou drop se fait systématiquement piquer. après faut peut etre pas trop en mettre non plus, pipettes plus scalibor c'est pas un peu beaucoup pour un chiot???
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:11

Bambou83 a écrit:
Si toute fois Bambou est allergique au scalibor et moi je vote pour ça !! que peut on lui mettre contre les moustiques ? mise a part le vaccin
car on lui met aussi 1 fois par mois une pipette d'advantix

Probleme avec scalibor!! 91839 Probleme avec scalibor!! 91839 Probleme avec scalibor!! 91839

Probleme avec scalibor!! Hein42 la "compo" du produit advantix ? dans le lien que j' ai mis , il est noté: (copier /coller)

Interactions
Ne pas utiliser simultanément à des insecticides contenant un organophosphoré Probleme avec scalibor!! Hein42 va falloir chercher aussi du coté des organophosphoré , déja rien que pour savoir qu' est ce qu' un organophosphoré lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:39

Bambou est certainement allergique à la deltaméthrine (produit contenu par le collier Scalibor).Elle ne sera pas la première ni la dernière,un certain nombre de chiens sont concernés.Ainsi si je mets un collier à Téva le soir,je suis certain que le lendemain il aura des plaques rouges sous le cou et se grattera furieusement.Donc, bien qu'il soit vacciné,outre la pipette (tiques et puces) je le vaporise au Zédan qui est un répulsif équin très bien supporté par les chiens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je n'utilise pas Advantix qui résiste mal aux baignades répétées (c'est inscrit sur la boîte) à moins de renouveler l'opération tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 71
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:12

Un Scalibor plus une pipette d'Advantix tous les mois, c'est déjà beaucoup pour un adulte !!
Ton chiot a 4 mois, il y a eu surdose.
Que ce soit pour des shampoings, produits contre les tiques et puces ou vermifuges, il faut prendre l'avis de ton véto qui te conseillera le bon produit et surtout le dosage adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:20

Chantal.G a écrit:
Un Scalibor plus une pipette d'Advantix tous les mois, c'est déjà beaucoup pour un adulte !!
Ton chiot a 4 mois, il y a eu surdose.
Que ce soit pour des shampoings, produits contre les tiques et puces ou vermifuges, il faut prendre l'avis de ton véto qui te conseillera le bon produit et surtout le dosage adapté.
Bonjour Chantal.... avant de lui mettre quoi que se soit, j"avais pris conseille chez mon véto, je ne l'auto médicamente pas. Je vais tous de même la ramener chez le véto Probleme avec scalibor!! 763550
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 71
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:29

Je suis étonnée que ton véto ait préconisé les deux protections sur un chiot de cet âge.......
Je suis de ton avis, il est préférable de consulter dans l'état actuel des choses.
Caresses à ton oursonne.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:33

Bonjour a tous!!!! voila des nouvelles de bambou....
Elle a une infection sérieuse a cause du scalibor!!! sous antibiotiques pdt 5jrs et du repos.
Elles est très en forme tous de même, la veto s'en ai voulu de nous avoir conseiller de lui mettre le collier mais elle aura appris au moins une chose...... TN allergique!!! elle n'avais encore jamais vue ça... Chantal , tu avais raison, ca lui a fais une sur dose mais les deux " adventix et scalibor" sont compatible quand même. Je vous remercie a tous du soutien ainsi que des conseilles que vous nous avez donnez. De grosses papouilles à vos loulou Probleme avec scalibor!! Cyrilic


Dernière édition par Bambou83 le Mar 10 Avr 2012 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:37

drop-emilia a écrit:
oui advantix fait aussi pour les moustiques, ainsi que les pipettes du laboratoire thékan, dog net, c'est pas marqué sur la boite mais avec le pharmacien on a comparé les composants et c'est ok pour les moustiques aussi. en plus de ça moi j'utilise huiles ess. de lavande et de géranium sur le museau là ou drop se fait systématiquement piquer. après faut peut etre pas trop en mettre non plus, pipettes plus scalibor c'est pas un peu beaucoup pour un chiot???

Oui effectivement les pipettes le font aussi...... rrrrrrr tous ca pour rien, souffrance pour ma fifille.....la veto nous a dit aujourd'hui qu'adventix fais aussi les moustiques!!!! j'aurais du lui faire payer la consultation!!!
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:45

bon au moins tu es fixé sur ce que ta louloute a...elle va guérir et tout sera oublié, mais sur faut faire attention Probleme avec scalibor!! 428157 Probleme avec scalibor!! 428157
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 71
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:59

drop-emilia a écrit:
bon au moins tu es fixé sur ce que ta louloute a...elle va guérir et tout sera oublié, mais sur faut faire attention Probleme avec scalibor!! 428157 Probleme avec scalibor!! 428157

rien à ajouter, tu as bien fait d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec scalibor!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec scalibor!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de puces
» Les épillets
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» probleme d'alimentation
» Boutons dûs à l'allergie aux acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: