Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 revetement sol exterieur

Aller en bas 
+2
catmel
sapaudia
6 participants
AuteurMessage
sapaudia
Bavard(e)
Bavard(e)
sapaudia


Masculin
Lion Singe
Messages : 51
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/11/2011

revetement sol exterieur Empty
MessageSujet: revetement sol exterieur   revetement sol exterieur EmptySam 20 Oct 2012 - 14:17

Bonjour a toutes et tous,

J'ai fait un parc pour le chien avec cloture rigide et le sol est actuellement de l'herbe, mais voila cela fait 6 mois environ (depuis que je l'ai) que je ramasse ses crottes, mais dans l'herbe c'est vraiment pas évident. donc je voulais savoir quel etait la nature d'un bon sol pour nos TN ? j'ai un peu peur des gravillons (qu'il les mange). Et un bon sol pour la partie manutention de dejection. Clairement la pelouse PAS BIEN.
J'ai pensé bétonné, mais 1 c'est pas beau, 2 il ne pourra pas faire de trou, et 3 je suis pas sur que ce soit tres confortable pour lui.

Merci d'avance a vous.
Revenir en haut Aller en bas
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

revetement sol exterieur Empty
MessageSujet: Re: revetement sol exterieur   revetement sol exterieur EmptySam 20 Oct 2012 - 14:28

Bonjour,

Pour moi, l'idéal, c'est une partie herbe/une partie gravier dans ton enclos avec éventuellement une porte qui sépare les deux. Ainsi, quand il pleut et qu'il doit faire ses besoins, cela évite également que la "gadoue" prenne rapidement le dessus.

Les miens aiment bien et c'est plutôt facile de ramasser les crottes même s'il faut parfois sacrifier quelques graviers au ramassage.

Le béton, d'un point de vue nettoyage et ramassage des crottes, c'est l'horreur, ça colle, bref, bien pire que l'herbe.

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

revetement sol exterieur Empty
MessageSujet: Re: revetement sol exterieur   revetement sol exterieur EmptySam 20 Oct 2012 - 17:02

J'avoue que je commence à me poser la question pour ma courette devant la maison. Pas forcément qu'à cause des crottes à ramasser, mais plus que la terre "battue" clairsemée d'herbe, c'est vach'ment soupiéreux (alors que je suis déjà sacrément servie avec la rue et les toutous qui reviennent du jardin).

Pas du tout envie de béton, y'a déjà bien assez de sols imperméabilisés sur Terre.
Les cailloux, j'y ai bien pensé, mais faut sortir un peu de sous que je n'ai pas forcément.
Alors quand il y a quelques mois, des agents sont venus abattre des arbres le long des routes, et broyer les branches, je leur ai demandé de récupérer les "plaquettes" de bois broyé.

Je ne sais pas si j'y ai gagné côté poussières, mais côté "boue", c'était pas mal. Pour le ramassage des crottes, j'imagine que ça donne comme pour les cailloux, y'avait quelques bouts de bois qui partaient au compost (pas grave en soi). Mais comme je n'avais pas mis de géotextile dessous le bois broyé, petit à petit, les plaquettes s'enfoncent dans le sol...

_________________
revetement sol exterieur Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

revetement sol exterieur Empty
MessageSujet: Re: revetement sol exterieur   revetement sol exterieur EmptySam 20 Oct 2012 - 22:16

nous c'est de l'herbe partout tondue toujours à ras pour que le ramassage soit facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

revetement sol exterieur Empty
MessageSujet: Re: revetement sol exterieur   revetement sol exterieur EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:53

nous on a toujours eu une parti gazon et l'autre terrasse en bois....avant c'était des caillebotis...maintenant terrasse en teck...mais bon le ramassege crotte je préfère dans le gazon si c'est vraiment inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sapaudia
Bavard(e)
Bavard(e)
sapaudia


Masculin
Lion Singe
Messages : 51
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/11/2011

revetement sol exterieur Empty
MessageSujet: Merci a vous   revetement sol exterieur EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:32

J'hesite entre vos 2 solutions Carioline et Catmel. L'histoire de Catmel me plait bien, séparer l'enclos en 2, comme çà, on ne laisse que la partie gravier en periode de pluie, et hop on ouvre des que la boue disparait.

Apres j'hesite entre les graviers et les copeaux de bois ou similaire. Je verrais en fonction de la dispo et du prix.

Merci encore a vous.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

revetement sol exterieur Empty
MessageSujet: Re: revetement sol exterieur   revetement sol exterieur EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:08

sapaudia a écrit:
J'hesite entre vos 2 solutions Carioline et Catmel. L'histoire de Catmel me plait bien, séparer l'enclos en 2, comme çà, on ne laisse que la partie gravier en periode de pluie, et hop on ouvre des que la boue disparait.

Apres j'hesite entre les graviers et les copeaux de bois ou similaire. Je verrais en fonction de la dispo et du prix.

Merci encore a vous.

faire attention tout de mm avec les copeau, ceux de pins ils adorent les manger, sur 4 chiens qu'on a eu et on a pas un seul qui ne les ai pas mangé....et pour d'autre faut voir que le chien ne s'amuse pas trop avec sinon il va se retrouver avec plein d'échardes dans la bouche.revetement sol exterieur 10352895
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 85
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

revetement sol exterieur Empty
MessageSujet: revêtement sol extérieur   revetement sol exterieur EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:47

Bonjour tout le monde
Je pense avoir fait toutes les expériences, dans le temps..
Ciment béton..horreur.. les crottes se collent dessus, et bonjour le nettoyage, il faut faire comme dans les refuges..(propres) passer le jet tous les jours

Je suis sur deux parcelles, 25 m2 d'herbe basse, et à côté
100 m2 de gravelle..
Lorsque nous avons fait tombé le sapin et un peu des bouleaux.. Andrée me dit, si tu pouvais recouvrir une bonne partie de la gravelle, avec les rognures du bois, ce serait plus propre pour Capucine..Mieux, je suis allé à la scierie, récupérer, gratuitement, du bois broyé.. celui qu'ils utilisent pour les parterres de fleurs..
Bonjour la connerie.. et belle..!! il y avait du bois partout, dans le sous sol, dans la cuisine, jusque dans la chambre.. Elle se roulait dedans, et revenait toute contente, et en courant..
Résultat.. double boulot.. et des frais.. j'ai fais venir 5 mètres cube de gravelle.. pour cacher les copeaux..Du coup, Andrée décide de garder la surface d'herbe..(ne rigolez pas) pour que Capucine face sa crotte.. tu parles..! c'est bien plus marrant de la faire dans la gravelle, et d'utiliser ses pattes pour recouvrir, impossible dans l'herbe..et pour ramasser..pas pratique non plus..La gravelle, facile, je peux en plus passer un coup de râteau, pour égaliser, de temps temps.. on perd 4 gravelles à chaque fois..mais bon, on gagne du temps..
Et de toutes façons, comme c'est le chien qui choisi ses WC, et pas forcément toi , un conseil, avant de dépenser de l'argent inutilement, fais un coin herbe et un coin gravelle, il sera toujours temps de séparer les deux par une clôture...
N'oublies pas de mettre un panneau, en Français et en Anglais, indiquant que les toilettes son dans le fond du jardin.. derrière le grillage..si non..!!!!!!
l'herbe...c'est pour le pipi, et à condition qu'elle ne soit pas trop mouillée..la gravelle c'est propre..et je peux me rouler dedans.. pas dans l'herbe, çà ne gratte pas bien le dos..
En plus c'est tellement chouette, lorsque l'on gratte, les cailloux volent un peu.. c'est excitant.
Bon courage... revetement sol exterieur 10353197 revetement sol exterieur Bouncing revetement sol exterieur Bouncing Je fais ce que je veux, quand je veux, et où je veux...
revetement sol exterieur Sad20pan revetement sol exterieur 40151 revetement sol exterieur Bisous23 revetement sol exterieur Bisous23 revetement sol exterieur Bisous23

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Contenu sponsorisé





revetement sol exterieur Empty
MessageSujet: Re: revetement sol exterieur   revetement sol exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revetement sol exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revêtement de sol adéquat
» Insérer une image par un hébergeur extérieur (imageshack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: