Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Acceuillir un nouveau chien après un décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asca
Pipelette
Pipelette

Balance Dragon

MessageSujet: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Dim 21 Oct 2012 - 21:59

Bonjour,
je viens de perdre hier Aïdi, ma TN de 7ans, d'un ostéosarcome. La douleur est immense mais je sais que je souhaite un nouveau chien. Alors bien sûr pas maintenant, j'ai besoin de m'habituer à son absence, à cesser de pleurer (ce que je suis en train de faire encore une fois).
Je pense faire prochainement un livre-photos. Je trouve ça beau, et ça permettra de se souvenir des bons moments. En plus, à part un mug avec sa photo, nous n'avons jamais montré de photo d'Aïdi bébé à notre fille (Aïdi avait 3 ans la naissance d'Eglantine).

Mais, "le travail de deuil" fait et la peine adoucie, viendra le temps d’accueillir un nouveau chien.
J'aimerai bien savoir combien de temps cela a pris à ceux qui ont vécu cela. Intuitivement, je pense au printemps. Peut-être à cause de la symbolique de la vie qui reprend?

Bon déjà, je sais que je veux un gros chien et que j'ai plus d'affinité avec les fifilles. Est-ce que je ne risque pas de comparer ma petite nouvelle avec ma Aïdi. Moi qui m'était habituée au côté pépère (ou mémère) depuis l'âge adulte, je me rappelle aussi combien elle était fatigante par moment. Et puis comment gérer une petite fille et un chiot (mais un gros chiot)?
J'ai peur (mais on est au lendemain du décès d'Aïdi) d’accueillir mon futur chien (enfin chienne) comme un chien de remplacement alors que je sais très bien qu'il n'y aura jamais 2 Aïdi. Alors, comment savoir si je (enfin nous, j'ai un mari aussi) serai (serons) prêts pour accueillir la petite nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Dim 21 Oct 2012 - 22:28

tu verras le moment venu tu sauras que c'est le bon moment.
Comme quand tu choisis un chiot , tu sais que tu veux celui la dans la portée... pourquoi lui .... je te dirais parce que ...

alors pour le moment venu , d'ici la ,ta question te semblera toute oubliée car tu auras qu'une envie , visiter 2-3 elevages a la recherche de ton chiot.

Et le chiot en lui meme te rappellera surement ta fille partie mais aprés le caractere en lui meme sera different ..

je vous souhaite encore de belles années avec votre futur toutou.
matisa
Complètement accro
Complètement accro

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Dim 21 Oct 2012 - 22:57

Certains ont besoin de plus de temps que d'autres, certains reprendrons un chien de suite, et d'autres ont besoin de plus de temps, je pense que vous saurez quand le moment sera revenu.
Si vous avez peur de comparer votre chiot à votre Aïdi, soit vous gardez la même race en changeant la couleur, soit vous optez pour une autre race, il faut en discuter je pense avec votre mari.
Pour ce qui est des chiots et des enfants, je connais bien, à l'arrivée de Era chez nous, mes enfants avaient 8ans, 4ans et 6 mois. Nous vous en faites pas trop pour ça, ça se fera au jour le jour, les petits apprentissages de la vie, l'éducation d'un chiot.
Il est vrai que jeune il y a des passages où ils peuvent se montrer têtu et pénible, mais je trouve que ce sont ces moments là qui font que l'on s'attache d'avantage à eux. Sur le moment d'une bêtise, on est en colère, puis quelques mois plus tard, on en rit!
Prenez le temps qu'il vous faut ... et venez nous présenter votre nouveau bébé quand le moment sera venu.
http://lecobayefilant.wifeo.com/
nathalie27
Mordu(e)
Mordu(e)

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Dim 21 Oct 2012 - 23:56

Oui matisa a raison,toute personne est diférente moi par exemple j'ai repris un tn quinze jours après je ne suportais plus cette absence je voulais changé de couleur mais trop lourd pour mon budget j'ai repris une fifille noire.Quand je l'es vu la première fois j'ai pleuré mais jamais je me suis dis qu'elle renplacerais ma louloute car chaque chien à son caractère, d'une grosse mémère tranquile je me suis retrouvé avec une louloute plus spide mais tout au temps adorable .Prenez votre temps et vous vérez que tous se passera très bien aussi bien avec vous qu avec votre fille
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Lun 22 Oct 2012 - 0:02

Oui, il faut laisser le temps au temps.
Mais si c'est trop difficile de vivre sans grosse boule de poil à ses côtés, pas la peine d’hésiter
à en reprendre une "rapidement".

Les comparaisons sont je pense assez inévitables. J'ai eu 3 autres Terre-Neuve sur les 4 dernières années de vie de Chaussettes. Eh bien, je les comparais facilement à mon unique gros toutou d'amour. Et même si cela fait plusieurs années qu'il est parti, il reste mon maître-étalon pour jauger ses compagnons survivants !

Mais bon, je compare aussi les-dits toutous entre eux, c'est pour ça que je ne pense pas qu'il faille s'abstenir trop longtemps de reprendre un autre compagnon, car de toute façon, il ne remplacera jamais celui qui est parti !

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
babs26
Timide
 Timide

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Lun 22 Oct 2012 - 4:21

Désolée pour toi, des moments terrible à passer, quand on est séparés de nos amours...
La mienne est morte le jour de ma fête, le 17/11/2011. Sur le moment, j'ai dit que je ne voulait plus de chien. Mais rapidement j'ai senti l'absence cruelle et je me suis rapidement mise à la recherche d'un chiot (une femelle aussi). Je suis allée la chercher le 23/12/2011.
Honnêtement, il m'arrive de me tromper en parlant de ma puce : je l'appelle SIAGA et non pas GWEN, mais elles sont totalement différentes de caractère, et pour moi, ce lapsus révèle l'amour que j'avais pour SIAGA et le fait qu'elle restera toujours avec moi par la pensée.
Mais j'étais trop triste sans sa présence quand je rentrais à la maison, sans l'entendre arriver dés que je franchissais la porte. GWEN ne la remplace pas, c'est une autre histoire qui a débutée, tout aussi prenante.
COURAGE !!!!!
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Lun 22 Oct 2012 - 8:09

asca a écrit:
La douleur est immense mais je sais que je souhaite un nouveau chien. Alors bien sûr pas maintenant, j'ai besoin de m'habituer à son absence, à cesser de pleurer (ce que je suis en train de faire encore une fois).

C'est toujours le problème avec les chiens, ils ne vivent pas longtemps, alors on en est vite privé. Avoir de la peine, c'est normal, tout le monde en a, mais il ne faudrait pas tomber dans "l'idolatrie" et se maintenir dans cet état de peine, ce qui revient un peu à ce que tu dis: je souhaite un nouveau chien et aussitôt la culpabilité reprend le dessus Alors bien sûr pas maintenant. Il n'y a pas de culpabilité à avoir, tu as fait ce qu'il fallait pour que ta chienne n'agonise pas pendant des jours inutilement. Dans tous les cas, elle était condamnée par le cancer, le couperet était déjà tombé, bien avant son décès. Une page est donc tournée définitivement, il vous reste (la famille complète) à faire le tri dans vos souvenirs, on garde les bons et on oublie les mauvais. Vouloir attendre une quelconque date pour reprendre un autre chien, c'est je crois chercher à lier le nouveau compagnon à l'ancien, et donc de commencer les comparaisons déjà avant l'arrivée du petit nouveau...
Compte tenu du temps qu'il faut pour trouver un TN, je commencerais les recherches dès maintenant.
sapaudia
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Lun 22 Oct 2012 - 8:39

Je pense que tout le monde est different sur le sujet.

Moi j'ai perdu mon berger belge tervuren il y a 15 ans a peu pres, je ne voulais plus de chien (j'avais trop souffert a cette époque) et les années sont passés, et je me suis dit, que je pourrais reprendre un chien si il était vraiment different donc soit un tout petit, mais bon c'est pas ma tasse de thé, ou un gros patapouf.... et clairement le gros patapouf etait un de mes reves d'enfance, donc TN.

Apres dans ton cas, je ne suis pas psychologue, mais je pense que si tu en prends un tout de suite, c'est mieux que d'attendre quelques années pour la comparaison. Tu n'auras pas le temps de sur'idéaliser ton précédent TN. Après il faut bien se dire qu'un chien de 9 ans, c'est pas la meme chose qu'un de 3 mois...
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Lun 22 Oct 2012 - 10:00

nous avons perdu notre bouvier bernoi un mardi soir...le vendredi on avait déjà drop, donc que quelques jours, mais voilà, mon mari ne voulait mm plus rentrer à la maison sans son chien qui l'attendais..
pour ma part c'était peut etre un peu rapide comme beaucoup de gens nous l'ont dit, que le deuil ne se ferait pas etc etc...mais je pense que nous avons eu raison, meme le véto nous a dit qu'il faut suivre son instinct...drop nous a aidé a surmonter notre chagrin, sans pour autant oublier le chien qui venait de partir au paradis des animaux.
j'ai eu quelques moment difficiles moi personnellement quand le soir tard je sortait petit drop dans le jardin pour ses besoins, et qu'au fond du jardin reposait Surf ( le bouvier), et que le petit avait tout sauf envie de faire ses besoins...et qu'il fallait rester une bonne demie h dehors...mais je ne regrette rien, drop c'est mon deuxième grand amour à poil
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Lun 22 Oct 2012 - 10:37

C'est très personnel tout ça ...
Chaque personne réagit selon sa sensibilité , il n'y a pas de règle bien établie dans la façon de gérer sa peine ou son deuil ...
Personnellement , lorsque ma 1ère TN est partie , j'ai repris un BB mâle 15 jours après , cela ne remplace pas mais cela occupe l'esprit ..
Maintenant , nous n'avons pas le même âge , je n'ai pas d'enfant en bas âge , j'ai tout mon temps pour m'occuper des gros car 3 ans après , j'ai pris une femelle .

Il est vrai que lorsque j'ai choisi Voyou , je ne voulais en rien qu'il ressemble à ma TN partie ..
Changement de sexe , tout noir , elle , elle avait une tâche blanche sur le poitrail ...
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Lun 22 Oct 2012 - 11:21

Comme dis Ghis c'est très personnel.

A l'heure à actuelle j'ai encore bien du mal à me faire au départ de mon gros poilu qui m'a quitté il y a 8 mois, beaucoup de souvenirs remontent à la surface et j'ai encore cette boule qui me serre la gorge très très fort.................

Il y a pourtant deux mois maintenant que Glock est avec nous, il est super et très très câlins ce que n'était pas Twister..........

J'ai repris un mâle car je ne me fais pas aux femelles, je n'ai pas repris de noir, mais un BN et malgré tout ça je fais des comparaisons entre les deux et ça je crois qu'on ne peu y échapper !!!

Je crois qu'il n'y a pas de temps imparti pour faire son deuil, il n'y a que le temps qui peut apaiser la peine, le chagrin...............

Le jour viendra ou vous serez prêt à accueillir une nouvelle boule de poils, il n'y a que votre coeur qui vous fera comprendre que c'est le moment !!!
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Lun 22 Oct 2012 - 16:16

j'ai perdu ma chienne labrador sable de 15 ans en decembre dernier juste avant noel ! ma peine est intacte,je n'ai pas encore pu lui faire l'hommage photo que je veux lui faire !

aucune envie de prendre un autre chien (nous en avions 3avec elle );l(idée ne m'avait meme pas effleurée
Puis Emy est arrivée chez nous le 15 janvier ,un mois apres !
ce n'etait pas prevu ce fut une adoption coup de foudre pour une petite terre neuve noire de 2 ans et demi!
une autre histoire a commencé,une belle histoire d'amour !Emy est un amour de chien ,tres affectueuse gentille obeissante ......................
et ce qui est surprenant c'est que souvent elle nous rappelle muscade:hier encore on disait qu'elle avait peur des petards et coup de fusil des chasseurs comme muscade !on se fait souvent cette reflexion sur des points differents

tu sauras quand le moment sera venu de reprendre une boule de poil ,et surtout n'ai pas peur de le faire trop tot si l'envie vous prend!

nadine
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Lun 22 Oct 2012 - 19:02

C’est difficile la perte de son chien ,il n’y a pas de bonne période pour en reprendre un
Chacun fait son deuil à son rythme mais ne pas trop attendre non Plus tu attendras plus tu l’idéaliseras et plus ce sera difficile
Quand j’ai perdu mon croisé dogue allemand je n’étais pas du tout prête à reprendre un autre chien tout au moins pas dans l’immédiat surtout que j’avais 2 autres chiens à la maison
15 jours plus tard mes enfants sont arrivés avec une petit boulle toute noire c’était Réglisse ma Terre Neuve Avec elle j’ai séché mes larmes et ouvert un nouveau chapitre de ma vie
Si tu hésites pour un chiot ,il y a beaucoup de chiens à l’adoption qui ont besoin d’une nouvelle famille
Demande conseil à Nadine 34 qui a sauvé Emy c’est que du bonheur avec elle

Mimie

http://nonololoaly.unblog.fr
céline53
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mar 23 Oct 2012 - 15:00

Pour moi aussi, l’absence de ma Cheyenne était trop difficile, et nous avons accueillli notre petite Frégate 1 mois après le départ de Cheyenne. Les retours à la maison avec un gros vide, une sensation d'absence terrible, c'était pas possible.
Et puis, ces petits bébés nous aident à consoler notre peine.
Par contre, nous avons repris une autre femelle et de la même couleur parce que c'est les terre neuve noires que je préfère et nous n'avons jamais comparer les deux, elles sont très différentes, comme deux enfants sont différents et nous pouvons bien sur aimer les deux.
Je ne regrette pas d'avoir repris rapidement un autre chien. Je ne peux tout simplement pas vivre sans un chien à mes côtés, encore plus si c'est un Terre Neuve !
Patricia
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mar 23 Oct 2012 - 19:38

j'ai perdu ma fifille, il y a 10mois, et personnellement je ne veux plus de chien, encor moins un tn et femelle, car pour moi ma fifllle était exceptionnelle, et je sais que je ferais des comparais et aurais du mal a papouille un autre chien. hormis mon gros nours et la petite fifille Darling.

par contre, je vais régulièrement a la spa, prés de chez moi, pour aller papouiller les loulous.
leur donner un peut d'amour, mais j'en prendrais pas un.

http://creapat.sitego.fr/accueil.html
céline53
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mar 23 Oct 2012 - 20:54

C'est peut-être différent lorsqu'on a d'autre chien auprès de nous, on ne se retrouve pas seul sans chien...je sais pas ???
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: accueillir un nouveau chien après un décès   Mar 23 Oct 2012 - 21:31

Bonsoir...
Pour c'était simple, et bien compliqué en même temps..
Premier Tn... malgré un chagrin immense.. la volonté de ne pas en reprendre un tout suite..
nous avons craqués en moins de 3 semaines...
plus personne dans le couloir, déjeuner bien triste, voiture vide, celle qui mettait son nez sur vos genoux, pour réclamer son petit bout de pain, n'était plus là..
Principale question.. récurrente.. reprendre la même, comparer sans cesse, mâle ou femelle..?!
Le vétérinaire qui adorait (Fascotte) nous a dit.. Nous avons pariés avec mon épouse, que vous ne tiendriez pas plus de 15 jours.. c'est son épouse, véto également, qui avait soulagé ses souffrances.. La même ou pas.. réponse..
Oui; il faut reprendre la même, une femelle, comme l'autre.. ne vous faites pas de soucis, les comparaisons ne sont guerre possibles, un chien ne ressemble jamais à un autre chien..même de la même race.. Reprenez un TN vous ne serez jamais déçu.. et vous qui sortez avec, bien éduquée, vous ferez honneur à ces nounours de prestige..
est arrivée Uriane...avec l'intention de faire mieux sur tous les tableaux.. Jamais déçus..
Malheureusement, 5 ans, primée en concours, elle nous regarde de là haut..
Que faire..? nous avons évoqué notre âge..refait un soir, tout son parcours, appelé mon fils, pour savoir ce qu'il en pensait...48 h plus tard, décision, c'est trop dure sans.. même constat.
ce vide, insurmontable, le trou noire, qui tue le moral.. recherche..sa soeur de père.. 14 mois, 22 kg.. Aucune comparaison possible, des détails, bien entendu, mais même de père identique, son comportement n'a rien à voir avec Uriane.. la seule chose.. la tête de mulet..çà c'est comparable, mais c'est aussi le TN..en général..Le reste, ce sont des qualités..
Pas facile de penser pour quelqu'un d'autre..Ne copiez pas sur nous.. je crois que nous sommes des grands enfants, qui adorons les grosses peluches...
Bon choix, bon courage, et sachez qu'avec un autre, jamais vous n'oublierez celui qui vient de vous quitter..Vous parliez photos..Album etc etc, je dois avoir plus de milles photos, compositions, cadres. un coup de blouse, et nous refaisons le tour..
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
asca
Pipelette
Pipelette

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mar 23 Oct 2012 - 22:04

Je vois que c'est différent selon les personnes.
Apparemment c'est comme on le sent. Moi je sent que j'ai besoin de faire passer l'hiver sur cette disparition. J'ai comme une bonne intuition pour le printemps.
En tout cas, je vous donnerais des nouvelles.
Mon mari va chercher demain sur le vieux ordi les photos d'Aïdi "petite"... car je commence déjà à sélectionner des photos pour faire un livre-photos. Il faudra peut-être que je le fasse imprimer en plusieurs exemplaire. Ma maman était très proche d'Aïdi. Il faut dire qu'elle en ont fait des km ensembles.

A ce propos : je ne peux m’empêcher de vous raconter une anecdote avec ma mère et Aïdi. Avant Aïdi, je n'avais jamais eu de chien (mon mari oui). Alors quand j'ai dis à ma mère que nous allions avoir un chien et que ce serait un TN, elle m'a fait tout un patacaisse (elle n'a jamais eu de chien non plus). Viens le jour J, un samedi, où nous allons chercher Aïdi. Le dimanche ma mère demande à venir. Ding dong - la porte - bonjour - Aïdi contente d'accueillir quelqu'un - "oh un os en peau de buffle" (la maxi taille) cadeau de maman.
Plus tard, nous allons nous promener. Aïdi a bien suivit le rythme et commencé ses premiers rappels : ma mère a alors été conquise. Elle a dit "finalement, elle est bien mignonne".

J'espère que mon prochain toutou plaira autant à nous qu'au reste de la famille. Je me suis rendu compte aux larmes de mon entourage que tout le monde s'y était attaché énormément.
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mar 23 Oct 2012 - 22:19

ma famille aussi a critiqué l'arrivée de ma TN , en me disant " tu as pas trouvé plus gros", "tu va la mettre ou" nia nia nia j'en passe et des meilleurs...

maintenant quand on me telephone ou sms , il n'y a jamais un oubli pr "fais un bisou a Bianca" , quand je vais chez mon pere , il va la promener avant que je me leve , histoire de profiter d'elle et de se ballader , car Bianca a un bon nez pour lui lever des gibiers et mon pere adore ca la chasse tranquille.

alors quand on dit TN un jour TN toujours , la phrase est veritablement VRAI Smile .
asca
Pipelette
Pipelette

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mar 23 Oct 2012 - 22:22

Jacques a écrit:

Oui; il faut reprendre la même, une femelle, comme l'autre.. ne vous faites pas de soucis, les comparaisons ne sont guerre possibles, un chien ne ressemble jamais à un autre chien..même de la même race.. Reprenez un TN vous ne serez jamais déçu.. et vous qui sortez avec, bien éduquée, vous ferez honneur à ces nounours de prestige..

Quand nous avons eu Aïdi, j'ai exigé que nous suivions des cours d'éducation canine car pour moi c'était mon premier chien. Je n'avais pas envie de me laisser trainer par mon chien en promenade comme certaines personnes me le prédisaient. Nous avons alors connu le club d'éducation 4 pat'club86. Il faut croire que mon mari s'est bien débrouillé (il pouvait assister au cours tous les samedis alors que moi 1 fois sur 2) car le club lui a demandé de devenir moniteur canin. Pendant 1 an, il a assister à au moins 2 cours/samedi + sacrifié 1 peu de vacances pour suivre des stages chez des éducateurs pro.
Du coup Aïdi est devenue son assistante. Elle était bien-sûr parfaite dans les démos des exercices et faisait régner une certaine discipline canine dans ses cours (pas de bagarre, c'est elle la chef!). Mon mari allant continuer ses cours, il évoque (en souriant) qu'il est hors de question que notre petite nouvelle lui foute la honte (ouuuuuu, le chien du moniteur il n’obéit pas, ouuuuuuuuu)
Quant à la beauté, j'ai toujours eu horreur de la moindre petite bourre de poil. Toujours prette à dégainer mon peigne. Et j'en étais récompensée en entendant les gens chuchoter "oh, quel beau chien" "ah la la, ma-gni-fi-que" "quel bel ours"... et c'est bien agréable à entendre
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mer 24 Oct 2012 - 9:01

Asca on sent tout l'amour que tu portait a ta fifille ,j'aime comme tu en parles !

on est bien tous differents ,je ne peux toujours pas parler ni regarder les photos de ma muscade ,mon chagrin est toujours au meme point qu'en quittant le cabinet du veto la derniere fois ! ce sera long ! lui faire un beau livre ,je le ferais aussi c'est une bonne idée

Jacques c'est vrai ,un chien n'en remplace pas un autre c'est certain ,c'est une autre belle aventure qui commence et je sais qu'elle sera courte mais ça vaut le coup ! comment vivre sans chien ou comme toi Asca ,sans l'espoir, l'attente d'un compagnon pour le printemps ? c'est impossible quand on a connu ce beau partage ,ces moments uniques de belle complicité d'amour inconditionnel,cette fidelité sans faille
asca je te souhaite de realiser ton beau projet

nadine
céline53
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mer 24 Oct 2012 - 9:06

Je crois que vous avez déjà décider d'en prendre un autre, c'est bien je pense, il faut suivre son coeur. Au printemps c'est bien, ça donne juste le temps de trouver votre futur petit bonheur.

Bonne recherche.

Céline et Frégate
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Accueillir un nouveau chien après un décès   Mer 24 Oct 2012 - 12:20

Bonjour tout le monde
reprendre un chien ou pas..!
notre premier chien.. chez ma mère, année 1950.. depuis, à chaque fois que le chien nous quitte, j'ai entendu..(trop de chagrin..! c'est le dernier..)
Les années passent, pour nous aussi..! et parfois, la question se repose..! à notre âge, il faut se projeter 10 ans plus tard..est ce bien sérieux d'en reprendre un autre..En général, la réponse..?! comprise dans la question..! pourquoi se priver du bonheur qui nous tend encore les bras..! La vie est tellement triste sans activités ludiques, et en plus, il faut que çà bouge..
Un TN plus un chat.. un peu guignol.. que de mots, de phrases, de remises en cause, de promenades, parfois forcées, pas envie de sortir, mais la terre neuve, elle, la flotte ou la neige..! rien à cirer.. ce qui l'intéresse, c'est sa promenade..
En dehors des rencontres.. sur les marchés, qui se terminent par des amies et amis..
Si aujourd'hui, je prenais ma caravane dans le but de passer voir tous nos amis, c'est carrément le tour le France..le Nord, la Bretagne, la Vendée, la Dordogne, le Limousin, l'Ardèche, l'Ain, le Berry, tout le bas à droite, à gauche, en passant par le centre, l'est,le sud, l'ouest et le Nord.. Lorsque l'on nous dit.. avec un TN.. vous le couchez où.? sous le lit..bien étalée..c'est tout petit un TN.. c'est simplement gros de coeur..
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
asca
Pipelette
Pipelette

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mar 13 Nov 2012 - 18:45

Bon, c'est sûr, nous reprendrons un chienne terre-neuve noire!
Et quand je lis les messages sur les usines à chiots, je pense que nous allons repasser par un éleveur comme nous l'avions fait pour Aïdi. Hélas, ce ne sera pas son élevage car l'âge faisant, et les problèmes de santé avec, ils ont cessé leur élevage.
Donc on regarde les sites élevages avec maxi 2 races (c'était déjà un critère de choix avant même que je lise les messages des usines à chien).
Mon p'tit mari, moniteur canin le WE, a même revu les horaires des cours qu'il allait encadrer pour que je puisse venir moi aussi en tant que maitresse. (il fallait concilier le fait que notre fille à l'éveil gymnique le samedi matin et ensuite compter 3/4h de trajet jusqu'au 4pat'club).

Il a fallu aussi étudier le budget. Car il faut bien prévoir "d'acheter" ce p'tit toutou. Et en ce moment, les voitures ne sont pas sympas avec ce maudit budget. Je viens de faire les comptes avec la réparation de demain (mon silencieux de punto vient de tomber en allant chercher ma fille à l'école , heureusement le garagiste est à même pas 500m) eh bien ça fera 750€.
Alors j'ai dis à mon mari que la façon la plus rapide de se dégager le budget nécessaire, c'était de laisser tomber les vacances à la neige... forcement ça n'a pas plu mais bon, je crois que si le lui demande ce qu'il préfère, il me répondra chien plutôt que vacances. Sinon ce sera chien mais plus tard en 2013...
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Mar 13 Nov 2012 - 21:22

C'est sûr que les temps sont durs...

Une éleveuse m'a dit dernièrement que même si on trouvait le prix de ses chiens un peu cher pour le budget qu'on avait, il ne fallait pas hésiter à contacter, car parfois, ils préfèrent renoncer à quelques euros et savoir leur chiot dans une bonne famille...

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   

Acceuillir un nouveau chien après un décès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant