Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Acceuillir un nouveau chien après un décès

Aller en bas 
+15
Patricia
céline53
mimie
nadine34
Ed and Twist
ghis
drop-emilia
sapaudia
Loulette
babs26
Carioline02
nathalie27
matisa
Emy-Bianca
asca
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 85
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: accueillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:31

Bonsoir Asca...
Je vais vous donner notre méthode... c'est notre méthode, et chacun a le droit de voir bien ou mal, ou trouver mieux, voir de ne rien faire, et attendre des jours meilleurs, ou se priver d'autres choses..Toute notre vie, nous avons été confrontés à ce dilem..se priver sans arrêt, pour boucler un budget, sachant que souvent, entre deux, il y avait toujours un truc qui venait se coller en travers, si bien que nous nous privions, et le comble, c'est que nous arrivions jamais à mettre de côté la sommes convoitée..Ce qui avait pour but, à tous les coups, de se disputer .. ou de se traiter d'incapables à gérer, sans résoudre aucun des problèmes..
Un jour, en colère, çà m'arrive..! pour acheter notre premier TN, après 6 mois d'additions lourdes, et la perte de notre braque de weimar, je suis allé voir le banquier.. en m'expliquant..
et en demandant un peu de découvert..chose que j'avais horreur..toujours juste, mais jamais en perte de vitesse..Il m'avait donné le conseil suivant, conseil que je n'ai jamais oublié..
Vous avez deux possibilités; choisir la somme, mensuelle que vous souhaitez économiser, et que je vais mettre sur un compte, à part.. le jour que cette sommes est arrivée à maturité, je vous appelle et vous en disposez.. ou..vous décidez de prendre un petit crédit de courte durée, 12/14 mois, et vous disposez de cette somme, le coût sera, à l'époque, de 3.5 %..
Néanmoins, moralement, l'impact n'est pas le même..
dans le premier cas, vous vous privez d'un bien, ou, dans votre cas, de la présence de votre compagnon...dans l'autre, de toutes façons il vous faudra rembourser, mais vous ne n'aurez pas la frustration ...se priver pour.. n''a jamais été porteur d'efforts de longue durée..
Comme j'avais horreur de m'endetter, nous préférions nous priver.. chance ou pas.. bing, problème de voiture.. deux mois d'économies englouties.. et pas de chien en vue..
comme je faisais de la route, et que mon compagnon, c'était mon chien, une nuit, de retour au boulot, j'ai chialer comme un gamin à qui on avait retiré sa peluche..
Le samedi, je suis descendu à la banque, en m'expliquant encore.. et en y ajoutant, en plus, l'addition des frais de la voiture..comme la somme frisait, à cette époque 800 frs, nous avons établit un remboursement de 1000 frs rond, sur 12 mois, avec les intérêts, 1035 FRs divisés par 12 , 86 francs par mois.. j'avais ma voiture réparée, et mon chien pour m'accompagner. avec un petit solde, de 200 frs, pour palier à une petite difficulté mensuelle..
Comme tout c'est bien passé, et qu'entre deux nous avions plus de frais véto, les 200 frs, étaient devenus le petit pécule qui tombait bien pour les vacances..
Depuis nous avons toujours gardé cette porte de sortie là...en plus, comme depuis des années, connus comme bons clients, si j'ai des besoins, çà passe à tous les coûts..
Bon... je n'encourage personne à faire un mini crédit, le mieux c'est de ne pas en avoir besoin, mais parfois, c'est plus facile de rembourser une petite sommes, tous les mois, que de se priver d'un plaisir... ont arrivent d'ailleurs, à trouver dans le temps, ou à faire des économies, sur des petites choses qui du coup, sans réellement se priver, vous vous dite, tien, çà, je peu retarder son achat.. c'est moins urgent, donc vous avez pas le sentiment de privatisation.; et vous avez surtout celui ou celle qui vous redonne le moral.. et bien souvent, là, vous vous dite, je préfère me priver pour mon chien, d'un petit quelque chose, cher, mais qui peut attendre un peu..
La démarche n'est pas la même..se priver de.. pour plus tard, et se priver, mais avec votre nours.. suivant la formule.. çà passe ou çà casse, je préfère jouer, un peu, avec sécurité, mais sans trop me serrer brutalement la ceinture...
Chacun pense ce qu'il veut, ce n'ai pas la panacée, mais j'ai déjà planté de la monnaie, et elle n'a jamais fait des petits...bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
asca
Pipelette
Pipelette
asca


Balance Dragon
Messages : 136
Age : 47
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/09/2006

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:24

A vrai dire, je ne sais plus trop entre vacances ou accepter un prêt "familial" de la part de ma belle-famille (ils ont demandé où nous partirions et mon mari a dis que pas de vacances parce que nouveau nounours, et du coup ils voudraient bien contribuer à ce que nous ayons notre nouvelle toutoute mais aussi que nous partions en vacances pour nous changer les idées)
Mais c'est vrai qu'un prêt reste un prêt et que je n'aime pas devoir de l'argent. On les voit dimanche prochain ; on verra bien à ce moment là.

Et puis, il y a les vacances tout cours. Avec maintenant 1 petite fille (ce qui n'était pas le cas, il y a 7 ans, quand nous avons eu Aïdi) j'aimerai bien prendre 1 semaine de vacances "adoption", pour gérer dans le calme cette arrivée (et me balader fièrement dans mon petit bourg en présentant mon "petit chien" à qui veut bien le caresser...). Mais le problème c'est que je ne vais pas pouvoir concilier 1 semaine montagne + 1 semaine adoption : je n'ai pas assez de jours (mais bon, si je veux ça peux se négocier en prenant sur les futurs congés...)

Et enfin, je cherche un élevage LOF de TN qui ferai une portée avec chiot femelle noire (bon ça, c'est pas gagné à tous les coups) et dans un rayon de 3 (4 maxi) heures de chez moi (j'habite au nord de Poitiers). En effet, l'élevage d'Aïdi n'existant plus (retraite + pb de santé), je ne pourrai pas y retourner. Je veux bien vos messages si vous avez des pistes à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 85
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: accueillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:55

Bonsoir tout le monde..
coucou Asca...Tu ne sais pas ce que tu fais..?
Tu prend une feuille de papier, 21 x 29.7.. et tu fais 6 cases...
la tête, les pattes avant, le corps, côté coeur, l'autre morceau, côté ventre, les pattes arrière, et la queue...En famille, en rigolant, tu dis.. qui veut m'aider à acheter la tête de mon nouveau nounours ?.Qui souhaite acheté le côté coeur..?.. etc etc... qui sait.. Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 673 Ah..! la générosité..! parfois..! Bonne chance... Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bisous23 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bisous23 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bisous23 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 428157 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 428157 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 428157 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bouncing Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bouncing Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
asca
Pipelette
Pipelette
asca


Balance Dragon
Messages : 136
Age : 47
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/09/2006

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:44

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 120612

Louloute à la montagne.
Cette photo met bien en valeur ce qu'un juge en expo avait commenté : "beaux yeux noisettes"
Revenir en haut Aller en bas
asca
Pipelette
Pipelette
asca


Balance Dragon
Messages : 136
Age : 47
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/09/2006

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:02

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Dsc02710

Une photo de ma fille (9 mois sur la photo) et de son gros nounours
Revenir en haut Aller en bas
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 7:13

Très jolie la deuxième photo !

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:28

superbe sur les photos!! très très belle fifille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:13

effectivement les choses à organiser sont immenses....et des fois il vaut mieux se poser deux minutes, prendre une feuille et marquer noir sur blanc les pour et les contres....

si pour le moment votre budget et votre capital vacances sont un peu limités faut peut être pas se précipiter non plus...car si la vie avec un tn peut etre magnifique, tendre, complice etc etc il peut aussi y avoir des gros pépins....de santé et que d'autre ...je ne veut pas peindre le diable au mur mais faut y songer.

j'ai eu un gros souci sur mon bouvier il y a bien longtemps... rien de vital mais une patte à opérer pour lui éviter des souci plus tard. et bien à cette époque là les moyen financiers étaient un peu en berne et sans l'aide d'une amie et bien le chien n'aurai pas eu son opération ...et comme vous dites devoir de l'argent c'est jamais super mm en famille.

de plus vous travaillez donc pensez bien à comment organiser votre vie de jeune maman avec un chiot qui demandera énormément d'attention, et surtout il aura besoin d’être bien éduqué ce qui prend du temps aussi.

et pour ce qui est des vacances voilà faut aussi savoir que mm s'il y a des endroits ou les gros chiens sont bien acceptés moi je trouve que depuis quelques années faut vraiment s'organiser...pas partir sans savoir au risque de devoir laisser le chien dans la voiture Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 10352895 !!!

si vous voyagez à l'etranger c'est encore pire, en italie on ne peu presque plus les amener au resto (bon moi perso je ne suis pas fan d'aller au resto avec mon ours déjà rien que pour son confort à lui mais voilà des fois on ne peu pas éviter) et en suisse de plus en plus d'endroits leur sont interdit....

dans mon cas j'ai de chance d'avoir mon père qui vient garder mes deux chiens pendant nos vacances. le jour ou ceci ne sera plus possible et bien je pense que l'ère chien sera terminé car le chien est un choix personnel, on ne peu pas imposer son animal à son entourage pour partir.

Revenir en haut Aller en bas
asca
Pipelette
Pipelette
asca


Balance Dragon
Messages : 136
Age : 47
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/09/2006

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:20

Eh oui, la ministre des finances familiales (que je suis) ne peut pas ignorer certaines coupes budgétaires. En même temps, si certains membres de la famille me disent "on ne sait pas quoi t'offrir, Veux-tu du cash pour le futur nounours, je dirais OUI OUI OUI".

Quand à l'organisation des vacances, j'ai toujours bien préparer les choses à l'avance donc j'ai eu très peu de mauvaise surprise (mon mari m'appelle son "tour operator"). De toute façon, comme je réserve toujours, je me renseigne et bien souvent il fallait régler un supplément. Je me disais toujours que ramené au prix par kilo, ça faisait pas cher (par contre pour un chi oua oua, c'est super cher au kilo!).
Pour les restos, comme un seul chien et bien souvent en hors-saison, ma louloute était bien accueillie. Comme elle adorait aller sous les tables, il fallait juste veiller à ce qu'il n'y ai pas de pied central.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:15

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 10353197 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 85
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: accueuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:42

Bonjour tout le monde
Coucou Asca..
Tien toi aussi ta louloute adorait se fourrer sous les tables..
J'ai la même à la maison...Un vrai problème, d'ailleurs, car elle arrive en force, s'étale sous la table, et si il vous reste de la place.. vous avez le droit de vous asseoir..!!!
sur une table d'1m80, avec une envergure de 2m20, on met ses pieds où..?, pour un peu que table soit traversée par une barre destinée aux pieds, éventuellement.. c'est bon..il vous reste 2 places, en face, et 2 sur les côtés...plus vous lui dite de partir, plus elle se colle au sol.. démerd.....vous..! Trois personnes sont venues chez nous, pour récupérer des TN qui recherchaient une nouvelle famille.. Alors, nous avons une méthode..mettre la table, à la dernière minute, tenter de garder Capucine dehors, ou prévenir..
Prenez votre place tout de suite, à table, vous allez comprendre très vite pourquoi..!
Capucine rentre..! tien vous mangez par là, aujourd'hui..? zut..! çà ne passe pas..!
pas grave, je vais en face.. et celui qui se retrouve en face, c'est forcément, ou moi, ou sa maîtresse.. Ah non..! Capucine..! çà ne ne marche pas..! lève toi..moi ! non..! je suis bien ici..! après quelque palabres, elle se bloque en boule, de mon côté...résultat, je suis à 30 cm de la table.. les pattes écartées, pour éviter de lui faire mal...
Idem si nous allons au resto.. vraiment pas pratique...
Son but.. pas vue pas prise, (pour elle) et comme çà, je donne des coups de pattes en dessous. pour récupérer des petites bouchées.. Une manie, doublée de gourmandise avérée..
Les fonds de tiroirs...c'est de plus en plus fréquent...malheureusement..
nous étions avec nos voisins, hier soir, et nous avons décidé de voir comment, ensemble, s'entraider pour éviter de faire appel à des professionnels...
nous transformons tout en heure de travail..Nous ne réglons que les produits de base..le reste, nous échangeons des heures, ou nous faisons des choix d'aide..exemple le bois...
C'est lui qui c'est occupé du choix du bois, de sa qualité, de sa livraison, pour compenser, nous leurs avons donné un coup de main pour le ranger..
Nous avons installé sa cuve à eau, fait les raccordements, et du coup, c'est moi qui suis en avance de temps, plus une prévision de 16 h pour modifier un système de lampes extérieures..
Lui n'est pas très bricoleur, il préfère aider dans des gros boulots.. ce qui m'arrange..
Après analyse, ce sont des gains énormes..installer sa cuve, c'était 400 €.. en final le coût n'est que de 80 €... Ils ont repris un chat, grâce aux économies..et il reste, de quoi se payer un petit resto... ( provisionnées, comme disent les comptables)..
Asca..! A noël, tu auras un morceau de poilu...Les parents qui aiment bien faire plaisir, sont assez généreux.. Sauf si ils sont inscrit au club des radins, plage..!!!!!!!!!!!!!!!!! Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bisous23 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bisous23 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bisous23 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bouncing Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bouncing Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bouncing Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bouncing Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
asca
Pipelette
Pipelette
asca


Balance Dragon
Messages : 136
Age : 47
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/09/2006

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:16

Coucou Jacques,

Je vois que tu fais une sorte de SEL (Société d'Echange Local). Il y en a une qui vient de se créer à côté de chez ma mère. Elle est enchantée car pas mal de petites réparations dans sa maison arrivent en ce moment. Alors, comme elle ne sait pas trop bricoler de son côté, elle met ses talents aux services de ceux qui ne s'en sortent pas avec leurs démarches administratives.

Pas de belle-famille demain car ils ne sont pas là. On verra la semaine prochaine. Noël approchant, ils vont nous demander (comme chaque année) ce que l'on veut comme cadeau. L'idée est toute trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:53

Ben vi, un petit peu de sous pour participer au rachat d'une nouvelle toutoune !

_________________
Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 85
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: accueillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:19

Bonjour tout le monde
Coucou Asca..
Genre de SEL..? c'est une bien petite société..Nous sommes 3 et demi...couples...mais il y a un début partout...Nous avons le chance de nous entendre parfaitement, c 'est donc plus facile.
Pour moi aussi, je ne fais beaucoup d'efforts, c'est plutôt un plaisir...du temps..!! question d'organisation. il faut maîtriser (ses) plannings..bien souvent, c'est la surprise, la panne, les tuyaux bouchés etc etc..
pour prendre des exemples..histoire de mettre l'eau à la bouche d'autres personnes..
mon voisin...récupéré une cuve de 1000 litres d'eau... aller et retour, 40 km de voiture, avec une remorque prêtée..80 agglos; et un système de récupération d'eau partant de la descente de gouttière...coût total 60 €..l'installation, à deux, et c'est moi qui ai terminé l'arrivée d'eau, le trop plein, et préparé la vidange...De son côté, le voisin est venu couper sa haie, et c'est l'autre voisin qui a récupéré les tondures, Je vais récupérer deux fûts plastic de 80 litres, de bonne qualité, pour stocker les cochonneries de nettoyage, divers, éviter un voyage semaine pour aller aux bennes..Son épouse est venue pendant 3 semaines, donner un coup de main à Andrée, concernant ma maman..gratuit... une heure D'ADMR c'est 20 €..
Du côté des voisins de droite, ils avaient un grand jardin, qu'ils ne peuvent plus entretenir..1000 m à 83 ans, 2 fois opéré pour lui; une fois, elle, c'est devenu trop lourd..
Coupé en deux.. nous prenons à notre charge, une fois sur deux, le labour et la préparation de la terre..Un arrive à faire des petites plantations, entretien un peu les arbres fruitiers, et nous le plus gros, comme planter des pommes de terre etc etc..
en compensation, je fais de l'entretien, maintenance..entre autre, le nettoyage de tout le système de ventilation forcée..VMC..
Lui conduit encore un peu, et il prend Andrée pour aller au club..
Nous gardons la minette des voisins, et eux vont garder le Tiger, le jour où nous prendrons 48h pour aller voir la belle soeur, sur Rouen..
j'ai du travail lundi et mardi après midi, un peu d'électricité, chez les voisins..cette fois ci, c'est moi qui serait en avance..de temps...
cet été, ils étaient partis, c'est qui gardions la maison..en échange de nos vacances, 4 semaines..Nous séparons les fruits ou les légumes..il y a des haricots vert qui passent chez les haricots blanc..etc etc...
Comme d'habitude, tout est une question d'équilibre, il faut donc que chacun soit assez intelligent, pour accepter toutes les différences, et avoir un état d'esprit de partages..(avec un S) Aujourd'hui, si votre canalisation est bouchée..courez donc chercher quelqu'un qui va venir dans la demie heure qui suit..!!!!! Du coup, j'ai acheté une longueur de 15 mètres de tuyau, spécial débouche tout..sur un Karch.....que mon beau frère, voulait mettre au rebut, il y a 3 ans..On ne compte pas les cafés, ou les petits gâteaux..voir le coup de cidre..
C'est assez facile, en milieu rural, nous nous connaissons pratiquement tous..et il y a toujours un peu de place pour stocker..( le soui...mot du coin..! ) Andrée nous donne un autre qualificatif..je rigole...il suffit de regarder son sac...tout, sauf le nécessaire, ou introuvable sans vider..!!!!!
Lorsque l'on fait les comptes, je peux vous dire que c'est particulièrement économique pour tout le monde..En plus, la convivialité est maintenue..et dans la foulée, les idées fusent, dans tous les domaines...Je pense souvent aux gens de la montagne, qui parfois, sont bloqués par la neige ou souvent, très loin de tous services..Ce genre d'initiative, est sans aucun doute le meilleurs moyen de régler bons nombres de problèmes...
Nous avions suivi, un soir, en regardant une émission de ce genre, du côté du cirque D'Archianne...des jeunes qui ne voyaient et qui ne vivaient que par cette entraide..
Eux échangeaient des grains de blé...comme monnaie d'échange..
Depuis que nous faisons comme çà, tout roule, et mieux...
Cette forme d'amitié, a parfois quelque petits travers...Je n'ai plus de femme, cet après midi... Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 901430 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 901430 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 890897 partie avec les voisins, à un loto..et à midi, le poulet n'était pas cuit..
La pomme dans le ventre, idem... idée de la voisine, cuisinière hors paire, mais avec une pendule qui n'a pas suivi les ordres...ou plutôt que le chat n'a pas trouvé autre chose à faire que de la faire tomber... en retard d'une heure. Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 395116 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 395116 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 395116 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 165428 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 165428 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 165428 pour lui, il est tout petit.... Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bisous23 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bisous23 Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Bisous23 bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
chococharly
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Serpent
Messages : 7
Age : 58
Localisation : le havre
Date d'inscription : 20/11/2012

Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: déces de ma Bella bouvier bernois   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:01

Bella a était euthanasiée le 27 fevrier 2011 en fin de vie elle avait un lymphome stade IV, le meme jour mon mari a été cherchée Choco notre terre neuve à 500km de chez nous (c'est moi qui a emmené Bella au véto il en avait pas le courage), voila pour dire nous avions besoin de combler le vide aussitot, le meme jour et pour nous et pour notre Charly qui est un chien dépressif de nature. Nous avions peur qu'il déprime trop, alors on a décidés de faire tout le meme jour, c'est tres difficile, on l'a réalisé qu'aprés, meme notre pépere était désorienté. Il a fallu attendre les vacances dété pour que tout le monde prenne sa place. Aujourd'hui encore je pense à Bella tous les jours mais je ne la compare plus avec Choco qui est maintenant beaucoup plus calme, elle aussi a fallu qu'elle s'habitue à nous et ça ne se fait pas du jour au lendemain ! Mais à l'époque on pensait vraiment que c'était la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceuillir un nouveau chien après un décès   Acceuillir un nouveau chien après un décès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceuillir un nouveau chien après un décès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intégrer un nouveau chien parmi d'autres
» Prendre un chiot avant le décès d'une chienne malade ?
» Accueillir un jeune chien auprès d'un vieux chien...
» AVANT - APRES !!!!!!
» Chelsea avant et apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: