Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 croquettes light

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya
Bavard(e)
Bavard(e)
Maya


Féminin
Capricorne Rat
Messages : 91
Age : 39
Localisation : Grâce-Hollogne, Belgique (Prov de Liège)
Date d'inscription : 22/08/2005

croquettes light Empty
MessageSujet: croquettes light   croquettes light EmptyMer 28 Sep 2005 - 10:31

suite a l'opération de Maya, nous avons commené a lui donner des croquette light ... bien sur, nous faisons le mélange nécessaire pour le passage a une autre nourriture ...

nous lui donnions avant du Pro Plan Puppy Large Breed Eleveur ... depuis hier, nous lui mettons 1/2puppy et 1/2light (pro plan éleveur) ... quand elle a sa gamelle devant elle, elle trie tout ... le light sort de la gamelle et le puppy est mangé ... si c'est deja comme ca pendant le mélange, j'ai peur de voir arriver le moment ou je ne lui donnerai que du light ... elle ne mangera pour ainsi dire plus du tout ...

si quelqu'un a une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dusaphirdusiam.skyrock.com/
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

croquettes light Empty
MessageSujet: Re: croquettes light   croquettes light EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:33

bonjour dis-moi pourquoi lui donnes-tu déjà du light ? elle est jeune est-elle en surpoids , écoute là ou je vais à l'éducation à l'eau il y a une chienne qui faisait 75 kilos elle était beaucoups trop grosse et ses maitres avaient essayé les croquettes light mais ça ne marchait pas après avec l'avis de leur véto ils lui ont donné la moitié de croquettes et la moitié de haricots verts et ça a été radical elle a perdu 20 kilos (mais pas de croquettes light des normales) voilà une solution qui pourra peut-etre t'aider bise à toi et grosses léchouilles de la part de Uno
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Maya
Bavard(e)
Bavard(e)
Maya


Féminin
Capricorne Rat
Messages : 91
Age : 39
Localisation : Grâce-Hollogne, Belgique (Prov de Liège)
Date d'inscription : 22/08/2005

croquettes light Empty
MessageSujet: Re: croquettes light   croquettes light EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:43

Maya a un an ...

j'avais deja eu quelques problemes avant avec ses croquettes Puppy car elle a tendance a avaler sans croquer ... j'avais remédié au probleme en lui donnant des croquettes adultes (plus grosses).
suite aux différents conseils, j'ai du revenir aux croquettes Puppy (mielleur pour la croissance du chiot). grace aux croquettes adultes, elle mache maintenant aussi les petites.

pour le probleme des light... j'ai commencé le mélange aussi suite au conseil de ma vétérinaire et mon club canin. ils m'ont tous les deux affirmé qu'une chienne opérée grossi beaucoup plus facilement qu'une autre surtout si celle-ci est gourmande de nature (!le cas de la mienne!).
Maya fait exactement 35kg, je ne trouve pas cela excessif mais il est vrai que plus serait dangereux pour ses hanches.

je ne sais pas quoi faire car ca fait deux jour qu'elle se prive de la moitié de sa gamelle qui est d'habitude si vite finie ...

maya est plutôt du genre "gluton" ou "tant qu'y en a, j'en mange"

j'ai RDV mercredi prochain pour retirer les fils de la stérilisation ... si elle ne mange toujours pas assez, je lui en reparlerai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dusaphirdusiam.skyrock.com/
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

croquettes light Empty
MessageSujet: Re: croquettes light   croquettes light EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:51

Voilà mon expérience avec Vénézia, qui a été stérilisée à 15 mois (elle en a 18 maintenant)

ça n'a jamais été une chienne qui mange beaucoup, elle est même très difficile, mais là je crois que ta vétérinaire est vachement alarmiste, une chienne de 1 an stérilisée ne va pas prendre 20 kilos d'un coup, surtout qu'elle est encore jeune!

mon conseil: passe là aux adultes, je pense que ça ne changera plus grand chose au niveau de sa croissance, et elles sont moins riches, mais donne lui toujours la même ration, en surveillant son poids toutes les semaines s'il faut.

Voilà après... tu fais comme tu veux mais donner des croquettes light à une chienne d'un an juste parce qu'elle a été stérilisée, je trouve ça un peu "expéditif" comme méthode... croquettes light 10353197

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bavard(e)
Bavard(e)
Maya


Féminin
Capricorne Rat
Messages : 91
Age : 39
Localisation : Grâce-Hollogne, Belgique (Prov de Liège)
Date d'inscription : 22/08/2005

croquettes light Empty
MessageSujet: Re: croquettes light   croquettes light EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:11

merci pour les conseils ...

Ce soir, je viens d'aller voir la gamelle de Maya, elle a tout mangé ... par obligation ou par bonne volontée, je pense malheureusement que c'est pour la premiere hypothèse ...

j'ai pensé la même chose que toi Adeline quand ma vétérinaire m'a dit qu'elle allait vite prendre du poid ... "c'est pas possible que ça aille aussi vite" ...
mais quand je vois les chiennes (labrador, malinois, golden retriever, corniaud...) du club qui ont 3-4ans et qui ont continué aux croquettes normales suite à leur opération ... je me dis ... qu'est ce que ca va donner ??? le 3/4 de ces chiennes souffrent de surcharge pondérale.

et si je lui donnais un mélange 50% light, 50%adult large breed ... ca donnerait quoi?
les croquettes adult sont-elles beaucoup plus riches que les Light ???

y a t il une autre marque de croquette Light (je donne Pro Plan Eleveur) qui aurrait plus de gout ?

si je donne uniquement des croquettes adult, je ne devrais pas diminuer un rien le dosage ? question de limiter les risques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusaphirdusiam.skyrock.com/
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

croquettes light Empty
MessageSujet: Re: croquettes light   croquettes light EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:34

le mélange 50% light, 50%adult large breed me semble judicieux, étant donné que les croquettes adultes sont moins grasses que les puppy. Quant à savoir si les adultes sont beaucoup plus grasses que les light, il faut regarder sur le paquet cela dépend des marques... mais parfois il y a peu de différences...
concernant le gout ça par contre difficile de te conseiller, le plus simple serait d'essayer directement sur ta chienne.
mais ce soir elle a mangé ses croquettes light, c'est donc qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim.... croquettes light 10353197

pour le dosage adulte, diminue un peu si ça peut te rassurer, mais toujours surveiller le poids....
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bavard(e)
Bavard(e)
Maya


Féminin
Capricorne Rat
Messages : 91
Age : 39
Localisation : Grâce-Hollogne, Belgique (Prov de Liège)
Date d'inscription : 22/08/2005

croquettes light Empty
MessageSujet: Re: croquettes light   croquettes light EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:03

Je pense pas que Maya se laisserait mourir de faim ... quitte a ne pas manger ce qu'elle aime, elle mangera quand même ... mais j'aimerait qu'elle garde l' appetit que je lui ai toujours connu ...
petite, elle mangeait d'abord la gamelle du vieux Thoby pour finir ensuite entièrement la sienne ...

je vais essayer de finir le mélange pour ne plus lui donner que du light, ... si je vois que ca ne marche pas, je repasserai a moitié moitié ... ca peut pas etre pire que seulement du adult normal ! croquettes light 10352895

merci pour tes conseils ... j'essaye et je te dis quoi après
Revenir en haut Aller en bas
http://dusaphirdusiam.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





croquettes light Empty
MessageSujet: Re: croquettes light   croquettes light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» Site de vente à distance de croquettes bien moins chères!!
» croquettes et os
» croquettes
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: