Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Nos toutous broutent de l'herbe...

Aller en bas 
+6
anne
Carioline02
adagio
Ed and Twist
catmel
anik
10 participants
AuteurMessage
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:16

Bonjour,
mes 2 chiennes ont une facheuse manie de manger de l'herbe pour ainsi dire à toutes le ballades, lorsque ce n'est pas autre chose.
on se promène à pied, elles mangent de l'herbe
on est au bord de l'eau, elles mangent de l'herbe
j'ai l'impression que c'est devenu systématique.alors évidemment les jours qui suivent je ramasse le "vomi".
je me suis dis c'est peutêtre l'alimentation qui ne leurs convient pas, mais j'ai une amie qui a sa chienne tn qui mange la même chose et il n'y a aucun souci.
elles mangent eukanuba. j'ai 2 chiots de pryanne qui mangent aussi ces croquettes et ils ne font pas cela.
je n'arrive pas à savoir pourquoi elles font cela, est ce qu'elles sont trop exitées et que c'est une manière comme une autre de calmer l'adrénaline?
je les vermifuges environ tous les 3-4 mois
je ne sais pas, est ce que parmi vous des personnes connaissent ce problème?
merci
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:37

Siska aussi a des cellules de vache... comme la tienne la première chose qu'elle fait c'est brouter et pendant facilement cinq-six minutes (à chaque balade). Par contre, elle ne vomit pas.

Celà peut venir de l'alimentation même si tes autres chiens supportent et d'autres tn aussi car à chacun son estomac. Certains humains supportent le gluten, d'autres pas par exemple. Donc, il ne faut pas exclure cette piste je pense. Cela fait combien de temps qu'elles broutent? Et qu'est-ce qui a changé dans leur environnement depuis ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:44

catmel a écrit:
Siska aussi a des cellules de vache... comme la tienne la première chose qu'elle fait c'est brouter et pendant facilement cinq-six minutes (à chaque balade). Par contre, elle ne vomit pas.

Celà peut venir de l'alimentation même si tes autres chiens supportent et d'autres tn aussi car à chacun son estomac. Certains humains supportent le gluten, d'autres pas par exemple. Donc, il ne faut pas exclure cette piste je pense. Cela fait combien de temps qu'elles broutent? Et qu'est-ce qui a changé dans leur environnement depuis ce moment là?

non, rien a changé, il n'y a pas eu d'évènement particulier. Pryanne l'a toujours plus ou moins fait, tant qu'à tyla elle a copié sa mère en fait, mais maintenant tyla le fait beaucoup plus que pryanne, donc tu vois une le fait l'autre le fait aussi, c'est pénible car je passe mon temps à les reprendre, mais c'est plus fort qu'elles ils faut qu'elles y retournent.
siska mange quoi comme croquettes?
j'ai du mal a pensé que les croquettes soient la cause, car j'en aurais qu'une sur les 2 qui le fasse, je pourrais croire que les croquettes ne lui convienne pas mais là c'est les 2
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:09

Peut-être que les croquettes ne conviennent pas à l'une et que l'autre copie?

Siska broute aussi depuis toujours et elle est passée par le barf et les quatre grandes marques qu'elle alterne pour l'instant. Manni (il a 5 mois et je l'ai depuis 1 mois) a très vite copié Siska mais lui, cela le rend parfois malade. Néanmoins, il le fait plus par jeu et recrache souvent.

Elle mange l'herbe de ton jardin ou d'ailleurs? Je sais que c'est super rare mais les seules fois où Siska a vomi après avoir mangé de l'herbe, c'est que l'herbe en question était sale (trop polluée en fait). Voilà, sinon je sais pas trop t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:34

T'inquiète Twister aussi se prends pour une vache en ce moment, c'est impressionnant il faut qu'il mange de l'herbe. Mais pour l'instant il ne vomit pas, mais ça lui arrive malgré tout.

Il parait que c'est pour ce soulager l'estomac, brulure d'estomac et autre.

Mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:14

EDWIGE a écrit:
T'inquiète Twister aussi se prends pour une vache en ce moment, c'est impressionnant il faut qu'il mange de l'herbe. Mais pour l'instant il ne vomit pas, mais ça lui arrive malgré tout.

Il parait que c'est pour ce soulager l'estomac, brulure d'estomac et autre.

Mais je n'en sais pas plus.

ouaih! mon véto m'avait dit cela un jour, que c'était gastrique.
mais c'est hyper pénible, car je sais que 1 ou 2 jours après elles vont vomir, en fait surtout tyla(pryanne est moins souvent malade), et comme sa grande manie c'est de faire soit sur un tapis soit sur son dodo, j'ai droit à un nettoyage à chaque fois.
je m'aperçois qu'en fait il n'y a pas que les miennes, ça me rassure un peu
merci et à bientôt
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:27

adagio aussi en ce moment broute souvent... peut etre du a sa couleur!!!.... se prend pour une vache mais il ne vomit pas...
lui il a rc giant junior, donc peut etre pas du aux croquettes...

nath et adagio
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:58

Ben, mes vaches, euh, mes Terre-neuve broutent aussi, en ce moment, surtout Elypse, Aïoli et Virgule. Mais ils ne vomissent pas forcément, je retrouve simplement parfois un peu d'herbe dans leurs crottes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
anne
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
anne


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 1761
Age : 65
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 06/11/2005

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:41

Idem pour nous , d'ailleurs son surnom c'est "la tondeuse" !!! Il l'a toujours fait et cela ne le fait pas vomir. J'en ai déduit que ces croquettes manquaient un peu de verdure (ceci dit, il aimebien aussi manger les crottes des autres chiens. Berk !)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMer 5 Juil 2006 - 0:08

On dit qu'un chien qui mange de l'herbe qu'il se purge c'est tout à fait normale cela n'a aucun lien avec les croquettes arrivé vers le printemps où l'herbe est tendre ou quand l'herbe à de la rosée ils y mangent.
maintenant si certains vomissent c'est qu'ils engloutissent trop à la fois et cela fait des boules d'herbes n'y a aucune inquiètude Blacky ne vomit jamais mais Olympe à tendance à vomir trop glouton. alex
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
suzy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
suzy


Féminin
Poissons Buffle
Messages : 824
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:10

Stella le fait aussi, mais elle choisit l'herbe ! Si c'est des jeunes pousses ça doit être meilleur, ou du blé en herbe !
Mais elle ça ne la rend pas malade non plus, je pense que tous les chiens le font plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:05

merci à tous,
ce qui m'inquiéte un peu c'est le fait qu'elles ne peuvent s'empêcher de le faire dès que l'on sort, la chienne que j'avais avant le faisait mais que de temps en temps, tandis que mes 2 loulouttes le font tout le tant quand ce n'est pas pour manger d'autre cochonnerie(crotte humaine de préférence, bout de bois(elle ne font pas que se faire les dents dessus, elles engloutissent les petits bouts), enfin c'est simple lorsque je sors dans la nature avec les 2, j'ai l'impression de surveiller un troupeau de vache.
bizzz
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Gabou
Bavard(e)
Bavard(e)
Gabou


Féminin
Cancer Rat
Messages : 69
Age : 39
Localisation : 77 - Seine et Marne
Date d'inscription : 10/05/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:05

Coucou !

Vladou mangeait de l'herbe aussi comme ça, n'importe lesquelles...
Aujourd'hui, ça va mieux, nous n'avons rien changer dans ses habitudes,
mais lui disons "NON" à chaque fois car nous avons eu un petit soucis il y a quelques mois.

Il avait donc mangé de l'herbe, mais celle ci était restée coincée dans sa gorge.
Alors il essayait d'avaler tout ce qui passait sous la gueule, pour décoincer, il raclait sa gorge,
et il a avalé un morceau de corde, qui a heureusement décoincé le morceau d'herbe !

Nous sommes allés chez le vétérinaire, qui a dit que ce n'était pas grave,
que la corde, on la retrouverait dans ses crottes,
mais qu'effectivement, sa gorge était un peu inflammée.

Je lui ai dit qu'on le laisser manger de l'herbe pour se purger, il m'a dit
que ce n'était pas vrai.

C'est donc pour ça qu'aujourd'hui, on fait attention et dès qu'il veut croquer des herbes un "NON"...

Généralement, je crois que c'est quand il est énervé, excité lors des promenades ...
Alors, on va courir un peu avec, on l'emmène nager, on joue...
On l'occupe à autre chose !!

Voili !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimutt
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Mimutt


Féminin
Poissons Tigre
Messages : 412
Age : 50
Localisation : petit village dans l'Ain
Date d'inscription : 09/01/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:19

Chez nous aussi, c'est fréquent que les loulous s'attardent à manger des herbes. J'en ai parlé aussi à 2 vétos qui m'ont dit que ce n'était pas grave, qu'ils se purgent......mais la réponse reste quand même très vague !!
Par contre nous habitons dans les bois, et c'est systématique, ils mangent des bout de bois et là ils vomissent....alors que l'herbe ne les fait pas vomir !!
Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:02

je vois que l'on a tous plus ou moins le même problème mais que l'on a pas vraiment d'explication.
moi aussi je passe mon temps à leurs dire non, mais c'est tellement plus fort qu'elles que dès que j'ai le dos tourné, elles recommencent.
ce n'est pas impossible que ce soit , comme tu dis gabou de l'excitation et même une façon d'attirer notre attention pour que l'on s'occupe d'elles dans certaines situations.
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Nos toutous broutent de l'herbe... Empty
MessageSujet: Re: Nos toutous broutent de l'herbe...   Nos toutous broutent de l'herbe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos toutous broutent de l'herbe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos toutous sont un peu trop enrobés !
» jeux de toutous
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» Les toutous du net aiment les autres animaux
» Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: