Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 très émonvant !

Aller en bas 
+5
huga
nadine34
burdy
Carioline02
Niky83
9 participants
AuteurMessage
Niky83
Drogué du forum
Drogué du forum
Niky83


Féminin
Scorpion Serpent
Messages : 1163
Age : 82
Localisation : Hyères Var 83400
Date d'inscription : 15/05/2009

très émonvant ! Empty
MessageSujet: très émonvant !   très émonvant ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:07

Une chienne labrador devant un enfant trisomique qui semble n'avoir jamais vu un chien avant...

La chienne tente de communiquer avec l'enfant et l'incite à jouer avec elle ...



https://www.youtube.com/watch?v=JA8VJh0UJtg

Merveilleux l'instinct de cette chienne qui se rend bien compte que ce petit garçon a besoin de son affection !
Revenir en haut Aller en bas
http://nikyfoundland83.over-blog.fr/
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:18

Je ne suis pas une pro du travail avec les enfants handicapés, même si je suis amenée à bosser ponctuellement avec eux, et que je prends alors beaucoup de plaisir à les voir évoluer au milieu des animaux à la ferme.

J'imagine que parfois, il est bon de passé un peu outre les "défiances" naturelles de tel ou tel enfant, progressivement. Je ne sais pas sur combien de temps, de séances, cette vidéo a été tournée.

Je ne veux pas comparer le comportement de cet enfant à celui d'un chien. Mais quelque part, je me dis que si mon chien montrait autant de signaux "d'inconfort" face à un autre individu, que l'enfant semble avoir face à cette toutoune, je pense que j'écarterais mon chien de l'individu qui l'incommoderait.

Bon, si l'enfant ne semble pas super à l'aise et me semble plus éviter le contact, heureusement la chienne est douce, malgré qu'elle soit légèrement "entreprenante"

_________________
très émonvant ! Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Niky83
Drogué du forum
Drogué du forum
Niky83


Féminin
Scorpion Serpent
Messages : 1163
Age : 82
Localisation : Hyères Var 83400
Date d'inscription : 15/05/2009

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:14

si j'ai souvenance des dernières vues de la vidéo,un peu trop courte, l'enfant se couche sur la louloute preuve que son appréhension de l'animal a, pour un temps, disparu.
J'ai eu l'occasion avec notre ex-asso de côtoyer des handicapés lourds qui n'avaient jamais approché un chien, au bout d'une seule journée, nous avons eu des résultats époustouflants
(blog de niky83: journée à San Salvadour)
Je suis d'accord avec toi, nous ne savons pas le temps qu'a pris le tournage de ce petit film.
Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://nikyfoundland83.over-blog.fr/
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:18

A 1min55, l'enfant se couche effectivement sur la chienne, mais je n'arrive pas y voir réellement un "câlin" de la part de l'enfant.

_________________
très émonvant ! Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

très émonvant ! Empty
MessageSujet: tres emouvant   très émonvant ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:46

c'est magique la rencontre d'un chien et d'une personne andicapé ....j'en sais qq choses car avec voyou et ugo nous allons souvent visiter les maisons de retraite des envirrons ....et nous approchons des personnes qui ont la maladie d'Eizamer ....entre autre et là.... la memoire leur reviennent avec de beaux souvenirs en les caressant !!! ils pensent a leurs animaux qu'ils ont eu ...c'est formidable .... et pendant notre absence ces personnes demandent que mes nounours reviennent en disant leurs noms !!! c'est une aide necessaire pour les malades ...si, vous avez l'occasion de faire la meme demarche avec vos nounours il faut le faire ...... dany (burdy) très émonvant ! Applause très émonvant ! Bannie54
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:00

moi aussi j'ai été un peu mal a l'aise pour ce petit garçon qui ne sait plus ou se mettre et se retrouve contre le mur !mais c'est peut être par méconnaissance de ma part

effectivement tout dépend de la durée pendant laquelle il est dans l’évitement ,c'est peut etre un temps necessaire pour qu'il accepte le contact avec elle , dépasse toute appréhension et que le contact s'etablisse enfin .
et puis la chienne est si douce ,sans doute eduquée pour cela ....

rien n'est sans doute laissé au hasard et cela doit se passer sous un oeil vigilant et expert
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:10

Je suis relativement d'accord, si tant est que les deux partis soient d'accord. Je me verrais mal forcer mon chien à jouer les chiens visiteurs, tout comme je me verrais mal forcer un gamin ou un adulte à avoir un contact avec mon chien si cette personne ne le souhaite pas.

Et pour moi, en l'occurrence, sur ce montage vidéo, l'enfant montre clairement qu'il ne souhaite pas que la chienne l'approche, le touche. Et de ce que je vois quand le gamin se couche sur la chienne, ça ne me semble pas un geste amical à son encontre, mais plutôt un geste de mécontentement, genre "morsure" dans le cou du chien.

Peut-être que certaines personnes porteuses de handicap peuvent mordre pas forcément par mécontentement. Mais les images ne donnent pas l'impression d'un gamin jubilant de bonheur. Ca ne donne pas non plus l'impression d'une "prise en bouche" d'exploration comme pourrait le faire un nourrisson pour moi.

Aujourd'hui, on parle beaucoup de signaux d'apaisement de la part des chiens, et c'est tant mieux. Mais là, pour moi, les personnes qui ont filmé cet enfant et cette chienne, n'ont pas vraiment tenu compte des signaux que l'enfant envoyait pour signifier qu'il n'était pas à l'aise.

La chienne est cool, l'enfant, dans son "inconfort", reste somme toute assez posé. Il retire la patte de la chienne, recule tant qu'il peut, agresse légèrement la chienne dans le passage où il se couche dessus (enfin, à mes yeux).

Mais que ce se serait-il passé si le gamin excédé par les avances de la chienne, l'avait tapée violemment, ou que sais-je ? Surprise, la chienne aurait pu se rebiffer sous le regard de la caméra et aurait été qualifiée de "dangereuse" ?


J'ai eu l'avis d'une amie éduc spé, qui, si elle ne connaît pas grand chose aux chiens, abonde dans mon sens par rapport à l'interprétation du comportement de l'enfant qui ne semble pas tirer de plaisir aux avances de la chienne.

J'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes qui bossent avec les toutous et les personnes handicapées. Je pense notamment à Cathy, par exemple.

_________________
très émonvant ! Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:31

Carioline je suis d'accord avec toi et pour autant j'ose esperer que les personnes qui ont laissé faire cet echange l'ont fait en toute connaissance de cause ,a savoir laisser l'enfant dans un inconfort relatif afin qu'il "s'habitue" a l'animal,un peu une methode" forte" ou l'enfant subirait sur un temps cours une approche très douce par cette chienne et sans risque pour lui !
l'adulte n'intervient pas
Il est reticent mais ce serait un passage obligé pour entrer ensuite en relation avec l'animlal
ce ne sont que des suppositions de ma part
j'ose aussi esperer qu'on ne laisserait pas l'enfant faire de mal a l'animal .......
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:44

C'est sûr que ce ne sont que "quelques minutes d'inconfort", si tant est que la séance n'aie durée que ces quelques minutes.

C'est sûr aussi que la chienne est douce, c'est pas comme quelques secondes en présence d'un coq qui se jette ergots en avant sur lui. Mais bon, ça ne me semble pas totalement anodin à mes yeux inexpérimentés.

C'est sûr que cette méthode "forte" me semblerait plus acceptable qu'un adulte qui tiendrait de force le même gamin au milieu d'une meute de chien excités !

_________________
très émonvant ! Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:34

Pour répondre à la question de Cario

Alors à mon sens....
Le canidé n'est pas adulte, mais un adolescent...
L'enfant n'est pas à sa première rencontre avec ce canidé....

Donc, la séance est totalement volontaire de la part de ceux qui la filment.

Les inconforts de l'enfant sont nombreux et réguliers comme somme toute la majorité de ses comportements et réponses. Mais je pense, et cela n'engage que moi, que la séance était voulue dans ce sens.

Je suppose que ce film est le résultat d'un travail antérieur dont nous ne savons rien.
Enfin je l'espère et le ressens comme tel.

A aucun moment le canidé (chien ou chienne) ne montre des signaux d'apaisement, mais plutôt des signaux d'incitation au jeu, d'où par expérience, j'en déduits que c'est un jeune canidé qui de surcroît connaît l'enfant.

Croyez moi... un chien qui ne connaît pas la personne en face de lui, qu'elle soit enfant, adulte ou vieillissante, le chien a toujours une distance de sécurité même infime face à l'inconnu.

Ces expériences je les vis à chaque fois que je pratique une journée en médiation animale avec du handicap IMC, et je vous rassure il faut parfois plus d'une demi-journée pour qu'il y ait UN SEUL CONTACT entre les deux êtres... mais lorsque ça arrive ! YES ! Tout le monde a de l'eau dans les yeux et c'est une victoire tant pour le parent, l'éducateur que pour le maître du chien.

Le temps de concentration d'un chien au travail en médiation est maximum de 15 minutes non stop. Passé ce temps, le chien se dérobe et cherche l'isolement, sauf si le chien et celui de la famille, auquel cas, un chien peu jouer plus de 15 minutes sans chercher à fuir.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:57

burdy a écrit:
c'est magique la rencontre d'un chien et d'une personne andicapé ....j'en sais qq choses car avec voyou et ugo nous allons souvent visiter les maisons de retraite des envirrons ....et nous approchons des personnes qui ont la maladie d'Eizamer ....entre autre et là.... la memoire leur reviennent avec de beaux souvenirs en les caressant !!! ils pensent a leurs animaux qu'ils ont eu ...c'est formidable .... et pendant notre absence ces personnes demandent que mes nounours reviennent en disant leurs noms !!! c'est une aide necessaire pour les malades ...si, vous avez l'occasion de faire la meme demarche avec vos nounours il faut le faire ...... dany (burdy) très émonvant ! Applause

Alors, sauf tout mon respect, tu penses vraiment que la mémoire leur revient quand ils caressent les chiens? Euh, autant la thérapie canine, j'y crois, mais là, j'ai grand mal à avaler la couleuvre hein
Je veux bien penser que cela les apaise, que cela leur fait du bien, mais franchement, si en caressant un loulou un malade d'Alzheimer retrouvait la mémoire alors poses le brevet et deviens millionnaire Rolling Eyes


(conversation avec ma Mamie il y a 3 ans alors que je venais d'accoucher "t'as vu? il est mignon ton arriere petit fils" réponse de ma Mamie "ben t'es une rude salope, c'est pas à 12 ans qu'on a des enfants" Mr. Green j'en avais 34, alors si un chien pouvait lui rendre la mémoire........ )
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:45

Quand je parlais de signaux d'apaisement, si j'y ai fait allusion sur ce post, c'était plus dans le sens où aujourd'hui, les éducateurs canins mettent un point d'honneur à ce que les maîtres décodent et respectent les signaux d'apaisement de leur chien alors qu'ici, le gamin montre clairement des signes d'inconfort et à mes yeux, en insistant "lourdement" à laisser la chienne chercher le contact, certes doucement, sans brusquerie, posément, on ne respectait pas franchement la progression du gamin.

C'est clair qu'il y a de fortes chances que le chien connaisse l'enfant et que l'enfant n'est pas non plus complètement hystérique face à la demande répétée de contact, mais face à de tels signaux répétés de l'enfant, même sans repère temporel de durée réelle de la séance, était-il judicieux pour la progression de l'enfant, de persister à pousser le contact ?

Sans forcément parler de handicap, j'ai eu quand j'étais ado, affaire à une enfant qui avait une peur bleue des poneys. Pas la peur phobique, mais la gamine n'était pas vraiment rassurée. L'instit tenait absolument à ce qu'elle monte sur le poney d'office.
Devant ses cris et ses pleurs, j'ai demandé à la fillette si elle préférait regarder les poneys de l'extérieur des barrières pendant un tour ou deux de "promenades" de ses camarades de classe. Elle a acquiescé.
La moitié des gamins passés, je lui ai demandé si elle voulait tenir la longe du poney que je tenais, tout au bout de la longe, je le tiendrais avec elle. Elle a accepté du bout des lèvres.
Progressivement, d'elle-même elle a tenu le poney de plus en plus près d'elle.
Quand les derniers enfants ont été passé, j'ai demandé à la petite fille si à son tour, elle voulait essayer de monter sur le poney qu'elle avait promené si sérieusement. "Oui, mais tu me tiens".
Je l'ai tenue. Je lui ai ensuite demandée si je pouvais la lâcher un peu, maintenant.
Au final, la petite a même pu faire un tour complètement détendue, lâchant la main de la selle pour faire coucou à son instit, qui n'en revenait pas.


C'est sûr qu'avec ce gamin, les progrès seraient certainement moins rapides. Et qu'on a toujours le problème de ne pas savoir ce qui a été fait en amont de cette séance, sans savoir non plus sa durée. J'imagine que c'est pas facile de donner une réponse par vidéo interposée, mais c'est vrai que j'aurais eu tendance à interrompre la séance ou à trouver un moyen détourné pour obtenir cet éventuel contact positif entre la chienne et l'enfant.

_________________
très émonvant ! Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:50

Misskazu a écrit:
Alors, sauf tout mon respect, tu penses vraiment que la mémoire leur revient quand ils caressent les chiens?
Je ne sais pas ce qu'a voulu sous-entendre Burdy, mais peut-être que le contact des chiens permet aux malades d'Alzheimer de reprendre, ne serait-ce que ponctuellement, un peu pied avec la réalité ?

_________________
très émonvant ! Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:58

dans leur réalité d'avant quand ils etaient enfants ou jeunes adultes oui . Ils ont eu des chiens et /ou on connu quelqu'un avec un chien et sont a cet epoque.
Revenir en haut Aller en bas
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:23

Miss

Je t'assure ce qu'écrit Burdy est vrai pour l'avoir vécu avec un adulte autiste qui n'avait pas parlé depuis 7 ans. Lors d'une baignade, il m'a suivi alors que je tenais la bouée et Remember, et là, il m'a fait face en tournant la tête vers ma chienne et m'a dit "ça me rappelle mon berger allemand".
Son éducatrice est venue me demander ce que j'avais fait pour qu'il émette des sons et à sa grande surprise, rien, je n'avais rien fait, juste tenu ma chienne en laisse auprès de lui.

Quant à l'Alzheimer, j'ai gardé à la maison pendant 18 mois mon beau père atteint de cette maladie. Il était toujours comme on dit "A l'ouest", sauf lorsqu'il y avait Abso près de lui. Il savait son nom, lui demandait de se pousser pour qu'il passe et souvent lui demandait de s'approcher pour lui donner une caresse. Pas VIP ni Remember, mais Abso.... pourquoi ? Je ne le saurais jamais, il est décédé depuis.

Les mystères que véhiculent les animaux ne sont pas tous perceptibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

très émonvant ! Empty
MessageSujet: tres emouvant   très émonvant ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:03

merci Huga ....enfin qq qui m'a compris !!!! j'ai des souvenirs d'avoir avec Ugo et Voyou lorsque je les emmenais a la maison de retraite a Cahors ....les malades attendaient et réclamaient leurs présence !!! quand lje restais longtemps s'en venir ....c'etait émouvant de voir toutes ces personnes leurs yeux briller de plaisir et de les appeller par leurs noms???? DANS notre famille j'ai une niece andi....elle manque d'équilibre....mais lorsque les chiens sont prés d'elle si vous pouviez voir la délicatesse et l'attention lorsqu'ils se rapprochent d'elle!!! autant ils jouent parfois brutallement avec nous ....mais avec elle c'est un régal ....alors je peux affirmer que les chiens ont un pouvoir que les etres humains n'auront jamais...l'avenir donnera raison a nos chiens pour aider les malades......danytrès émonvant ! Bannie65
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

très émonvant ! Empty
MessageSujet: tres emouvant   très émonvant ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:50

Carioline je confirme ce que Uga a ecrit aussi ...visitez ce site WWW.LEJSL.COM (en minuscule) un chien au service d'Alzheimer ....une amie... LES AMIS DES OURS sur FACEBOOK.... c'est magnifique que nos chiens puissent faire ce travail avec amour et comprehension!!!! burdy (dany)très émonvant ! Bannie14
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:27

Ben moi, je n'ai jamais dit le contraire !

_________________
très émonvant ! Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:05

Il y a quelques années , j'étais partie dans le sud de la France , rejoindre un groupe de personnes lourdement handicapées avec Cathy ( a l'eau terre-neuve Gironde)

Le premier jour , ce fut mon Voyou qui fut désigné pour tracter le tiralo sur lequel nous avions installé une jeune femme qui suite à un accident était devenue aveugle , paraplégique et muette .

Après les présentations d'usage entre cette jeune femme et Voyou , le "tour" de tiralo fut exécuté , sans aucune émotion ni parole de la part de cette jeune femme .

Le lendemain , un autre chien fut présenté à cette même personne , qui à la stupéfaction générale se mit à crier : "Non , Voyou".

Autant les éducateurs que nous mêmes furent sidérés mais complètement bouleversés .

Que s'est-il passé entre cette jeune femme et Voyou , nous ne le saurons jamais ...

Il faudrait demander à Cathy qui y est retournée , si elle parle de nouveau ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

très émonvant ! Empty
MessageSujet: tres emouvant    très émonvant ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:53

pour continuer dans le sens de ghis...je crois qu'il ne peux pas y avoir de doute sur les resultats merveilleux q'un chien peut apporter a un malade ...je pense que Misskazu et Carioline nous auront compris !!! burdy (dany) j'ai assisté il y a qq temps avec ma niece infirmiere a une experience magique ...une personne qui avait des membres paralysés suite a une attaque ne pouvait bouger ses mains ...lorque nous sommes arrivés avec Ugo elle lui a parlé et soudain sa main a bougé et elle l'a caressé !!!! ce sont des moments que l'on n'oublie pas ...c'est pourquoi maintenant nous avons de plus en plus de chiens qui assistent les medecins dans certains cas !!! et sont tolerés dans les hopitaux ou maison de retraite bravo a tous ceux qui pratique cette visite avec leurs terre -neuve ....c'est pourquoi j'ai voulu en parlé sue ce postpour que nous soyons de plus en plus nombreux ...merci dany (burdy) une petite photo de notre Ugo de la banniere(10ans maintenant) je lui rend hommage pour ses capacités diverses ....très émonvant ! Ugo-cr22
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
surcouf
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Capricorne Cheval
Messages : 470
Age : 69
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/11/2012

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:14

c est vrai que certains chiens font des merveilles aupres denfants en difficulte ou de personnes
agees
leur gros avantage est de communiquer sans parler et ils savent souvent aller d instinct vers les personnes qui ont besoin de leur presence
bravo a ugo pour ce qu il fait
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

très émonvant ! Empty
MessageSujet: tres emouvant   très émonvant ! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:15

Merci Surcouf pour mon Ugo ....en plus lui qui était dominant avec nos autres males terre neuve ...eh bien il a élévé cristo notre Léonberg (male) a 4mois-maintenant il a 4 ans !!!) allez comprendre les animaux ....il font leur choix mais c'est l'osmose il mange meme dans la meme gamelle !!! burdytrès émonvant ! Decemb12
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:53

ghis a écrit:

Il faudrait demander à Cathy qui y est retournée , si elle parle de nouveau ou pas .

Non... sauf pour appeler encore Voyou ! Et c'était Anne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
Contenu sponsorisé





très émonvant ! Empty
MessageSujet: Re: très émonvant !   très émonvant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très émonvant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très Très Joyeux Anniversaire, Sylvie (Catmel)
» la suite d'une belle histoire
» Amusant et très émouvant !
» Très Joyeux Anniversaire Caro
» Très Joyeux Anniversaire Mirella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le coin des photos et des vidéos :: Belles images et vidéos vues sur Internet-
Sauter vers: