Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

tiques je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 13:55

Franchement, c'est pas plus mal que tu aies tondu Moon à cette période. Plus tard aurait été peut-être un poil plus gênant (pas assez de fourrure repoussée pour la "mauvaise saison").

reste à espérer qu'il n'a pas chopé de cochonneries avec autant de tiques sur lui...

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
caromoon
Total in love of the forum

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 14:35

on revient de micro ballade, je lui avait enfilé un sweat pour qu'il ai pas froid(ça pèle chez nous) mais il a fait de vieux os, crac dechiré en 5 mins,(moon a mit sa patte et crac sa manche en deux) , il est rentré dans un bois faire ses besoins il ne fait que là, il est ressorti j'ai regardé de suite il avait une tique rouge sur le dos, enlevé et là là j'ai pu voir de suite, avec le poil c'etait impossible, j'espère aussi que va aller bien pour mon gros, car autant de piqure m'affole, et en meme temps on voit des chiens de ferme vivre dehors , que personne regarde grouiller de puces de tiques et ils vivent alors pourquoi les notres sont ils aussi fragiles ?
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 14:45

caromoon a écrit:
on revient de micro ballade, je lui avait enfilé un sweat pour qu'il ai pas froid(ça pèle chez nous) mais il a fait de vieux os, crac dechiré en 5 mins,(moon a mit sa patte et crac sa manche en deux) , il est rentré dans un bois faire ses besoins il ne fait que là, il est ressorti j'ai regardé de suite il avait une tique rouge sur le dos, enlevé et là là j'ai pu voir de suite, avec le poil c'etait impossible, j'espère aussi que va aller bien pour mon gros, car autant de piqure m'affole, et en meme temps on voit des chiens de ferme vivre dehors , que personne regarde grouiller de puces de tiques et ils vivent alors pourquoi les notres sont ils aussi fragiles ?

c'est justement ce que je me demande aussi....

se pourrait il que nos chiens soient fragilisé à cause des vaccins à répétition??? Mon véto le pense ...mais voilà impossible de ne pas les vacciner si on doit se déplacer avec eux (étranger ou départements ou un risque sanitaire demande un vaccin comme la rage par ex).
C'est la mm salade que pour les vaccins pour les bébés...on est obligé de les faire sinon pas de collectivité (école, sports, colonie de vacances etc etc), alors qu'on sait très bien qu'un enfant qui aura eu sa varicelle ne risque plus rien, mais un bébé vacciné contre peut la développer plus tard et à l'age adulte c'est bien plus grave....
Enfin bref, on ne saura jamais vraiment , mais une chose est certaine plus on en fait moins j'ai l'impression que ça va dans le bon sens...juste une histoire de fric encore???
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 14:56

j'avoue moi aussi me poser pleins de questions, j'ai connu un tn qui vivait dans une ferme, sans aucun soin hormis les restes de tables quand il y en avait des croquettes de chien de chasse, jamais brossé, , couverte de boue, excrements, croutes, je l'avais tondu deux fois avec mon mari(je connaissais le proprio) et franchement jamais je n'avais vu une chose pareille, de la paille, etc..... il a vecu 13 ans et demis!!!!
nous nos chiens on s'en occupe comme la prunelle de nos yeux et ben non, c'est eux qui ont des soucis...
imagine mettre un pull à moon pour pas qu'il ai froid lll en meme temps depuis ce matin il est couché sur le canapé car il doit avoir froid à son ventre sur le carrelage il fait 12 chez nous!
coome tu dis emilia POURQUOI, cette fragilité ?
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 16:55

tu n'as plus qu'a lui tricoter un pull:57:pauvre moon!bien au chaud sur son canapé!
 s'il avait du etre malade avec les tiques tu t'en serais deja aperçu vu le nombre de piqûre ! il doit etre immunisé contre ses bestioles ! un petit bilan te rassurera
Emilia je te rejoint a 100 pour cent !
matisa
Complètement accro
Complètement accro

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 19:12

Une idée me revient en tête, un vieux chasseur m'avait dit une fois faire dormir ses chiens sur des tapis de selle ( pour chevaux) 
Il les changeait de temps en temps pour qu'il y ai l'odeur du cheval toujours dessus et qu'ainsi ses chiens n'avaient jamais de tique.
Est-ce que l'odeur des chevaux repousserai les tiques, je ne sais pas, info à vérifier peut être!
http://lecobayefilant.wifeo.com/
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 19:25

je ne sais pas pourquoi et si c'est vrai car les chevaux attrapent aussi des tiques et c'est autant dangereux pour eux malgré leur corpulence ...
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: tiques je ne sais plus quoi faire   Dim 23 Juin 2013 - 21:59

Bonsoir tout le monde
coucou Caromoon
Ta réaction concernant l'état général d'un chien, m'avais fait dire la même chose aux vétos..
Uriane choppe des tiques, alors qu'elle est super propre, j'ai vu des chiens dans la mrd.. qui n'avaient pas de tiques, seulement des plaies, pas très belles..
Je me souviens de réaction du Patron..(ils étaient quatre, ce jour, en pleine discution) tous ce sont marrés..et d'un commun accord, j'avais la réponse..La boue, la crotte, et l'odeur, n'encouragent pas les prédateurs..Vous ne trouverez pas une tique, la nourriture n'est pas bonne..
Les animaux d'Afrique, se roulent dans les mariveaux, pour s'enduire de boue..les bestioles n'y vont pas..Plus c'est propre et blanc, plus ils adorent..
Je veux bien..mais pour coucher dans la maison..entre le lit et l'armoire...!!!! Euh..! coucou Andrée.
Tu dois connaîtres, je crois, quelqu'un qui fait des tricots avec des poils de TN ...
c'est peut-être mieux que la laine...????????
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 22:09

Ben, écoute, j'ai eu par le passé un ami dont la jument a succombé à la piroplasmose...
Donc l'histoire des tapis de selle, ça me laisse dubitative, d'autant que les ânes et les chevaux chopent des tiques eux aussi.

Par contre, certains disent de prendre des fougères comme litière pour les chiens. Ben, moi, j'aurais tendance à très bien imaginer les tiques dedans, les fougères !

Sinon, dernièrement, en discutant avec des assistantes vétos, je me suis souvenue que l'une d'entre elles utilisait du Centaura, un insectifuge utilisable sur humains et animaux, à base d'Icaridine 20%.

Ca protègerait des tiques durant 4h sur les chiens.
Chez Polytrans, Boehringer Ingelheim le vend à 25,70€ les 250ml
Ca existerait en "pur humain" chez smi-health http://www.smihealth.com/wp-content/uploads/2010/03/HRE020F.pdf

Y'aurait 25% d'icaridine dans le Moustidose, moins cher : http://www.santeduvoyageur.com/moustidose-soin-repulsif-hydratant-125ml.html

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 22:37

pour les chevaux j'y crois pas non plus puisque nous avons des chevaux à coté de chez nous et que pour la première fois, ils sont infestés de tiques eux aussi. effectivement jacques, je comprends ce que tu dis, et j'y crois foretement, mais desolée mon chien est propre et le restera !! lol
carioline merci je vais voir demain ce dont tu parles, mais j'attends dejà le medaillon à ultras ons lundi ou plus mardi, je verrais dejà le resultat, ensuite elininalle demain sa prise de sang, je croise les doigts pour que mon bb aille bien, merci à tous
matisa
Complètement accro
Complètement accro

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 22:40

Carioline02 a écrit:
Ben, écoute, j'ai eu par le passé un ami dont la jument a succombé à la piroplasmose...
Donc l'histoire des tapis de selle, ça me laisse dubitative, d'autant que les ânes et les chevaux chopent des tiques eux aussi.

Par contre, certains disent de prendre des fougères comme litière pour les chiens. Ben, moi, j'aurais tendance à très bien imaginer les tiques dedans, les fougères !

A moins que ça ne soit pour les puces, je sais plus trop!
Moi j'ai toujours entendu dire que les tiques faisaient leur nid dans les fougères, donc j'imagine bien aussi en trouver dans les fougères.
http://lecobayefilant.wifeo.com/
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Dim 23 Juin 2013 - 22:46

fougères, genets, herbes partout en fait, j'en ai eu une moi aussi et mon petit de 8 ans dans la nuque la semaine dernière, mais moon doit tout de meme les attirer car gotan en a quasi jamais et j'ai juste enlevé deux tiques à une minette, un un à mon chat l'autre jour, mais ils sont mieux traités , et n'ont pas de reaction comme lui.
je vous tiens au courant demain, je vais au veto en debut d'aprés midi, merci de votre soutien à toutes.
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Lun 24 Juin 2013 - 18:42

bonsoir , de retour avec moon, donc pas de prise des ang, selon le veto il ne presente aucun signe clinique de quoique ce soit, il lui a fait une injection d'antibio, un tt antibio sur 15 jours à forte dose, une crème à base de cortisone pour chaque petit abcés laissé parl es tiques, une gross e surveillance à chacune de ses sorties et d'ici une semaine une tentative de collier scalibor comme on descend dans le midi, à voir sa reaction, ... moon a pris 4 kgs et pèse 83 kgs, le veto ne m'a pas dit qu'il etait gros, juste enrbobé, mais absolument rien d'affolant au vu de son ossature.
me voilà rassuré, le veto m'a dit qu'il etait jeune et plein de force pour se defendre mais qu'à force si on avait rien fait, un jour cela aurait pu mal tourner, reste à esperer qu'il supporte le collier avec les huiles essentielles plus son medaillon à ultrasons, je peux faire plus .
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Lun 24 Juin 2013 - 19:53

c'est plutot rassurant tout ça et s'il supporte le scalibor ce serait vraiment bien!
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: tiques je ne sais plus quoi faire   Lun 24 Juin 2013 - 20:15

Bonsoir tout le monde
Coucou Caromoon..
est ce que tu as appelé chez Albert le chien..et qu'elle est leur point de vue..?
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Lun 24 Juin 2013 - 20:17

non j'ai pas eu le temps jacques, j'appele demain, pour cette histoire d'acidité de peau, je leur poserai la question, merci bonne soirée
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: tiques je ne sais plus quoi faire   Lun 24 Juin 2013 - 20:26

Bonsoir Caromoon
Si tu tombes sur la même personne que moi, tu vas avoir un diagnostique complet...
c'était une scientifique, avant tout...
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Lun 24 Juin 2013 - 20:29

je te dirais jacques, moon dort ce soir tranquilou, il a eu sa pommade sur ces abcés, , le seul prb c'est qu'il a froid et veut etre sur son tapis, trop petit maintenant, et ce matin ,je le cherchais partout et hooo surprise couché sur notre lit, la tete sur mon oreiller!!! enfin tu connais moon ça doit pas t'etonner:16:
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: tiques je ne sais plus quoi faire   Lun 24 Juin 2013 - 20:47

re .. Caromoon...
.:15:Elle est bien bonne..et pourquoi pas..! c'est mieux qu'un tapis trop petit, ou un petit coin de la cheminée...La prochaine fois, il va carrément te virer du lit..Pas étonné du tout...ce n'est pas le genre embarassé..et il faut prendre le bien où on le trouve, en profiter, mais, toujours, laisser les choses dans l'état qu elles étaient, en arrivant ...A toi de voir si tu peux relouer.!!!!!!!!! .
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Lun 24 Juin 2013 - 20:50

en plus il ronfait ferme le garçon, meme pas pu le reveiller on l'a vu arriver, en baillant et s'etirant un quart d'heure aprés environ, pas vu pas pris, sacré moon!!
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: tiques je ne sais plus quoi faire   Lun 24 Juin 2013 - 21:58

rere...Caromoon
Si il fait comme Capucine..! c'est simple..tu me réveil..!! alors, tu vas me gratter le ventre, mais pas question de se lever..je vais voir çà plus tard..! et fermes la lumière, je dors bien sens.!
sacré Moon..!!!!
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Mar 25 Juin 2013 - 13:35

j'ai reçu le medaillon à ultra sons de moon, ça y est il l'a au collier.... on verra son utilité, je vous dirais si cela peut interesser quelqu'un.
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Mar 25 Juin 2013 - 13:42

on croise les doigts:04:
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    Mar 25 Juin 2013 - 14:00

bah oué esperons.
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel

Féminin
Verseau Chat

MessageSujet: tiques    Mar 25 Juin 2013 - 18:39

avez vous deja fait un,champoing avec concentré de goudron 'achetez en bidon a gam vert !!! 1er champoing avec le goudron laissé posé /rincé et 2e  votre champoing doux ....radical les tiques et puces tombent !!!! dany les terre neuve de la catisotte
http://danydidierterreneuve.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    

tiques je ne sais plus quoi faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant