Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tiques je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+10
Jacques
matisa
surcouf
Paradoxx
Carioline02
Valérie
nadine34
mimie
drop-emilia
caromoon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:16

je connais pas ce schampooing, moon a dejà eu son bain avec un schampooing special dimanche, je prevois de le relaver d'ici une dizaine de jours avant le depart en vacances j'irai voir à gamm vert... je risque rien merci burdy
Revenir en haut Aller en bas
eaubélix
Pipelette
Pipelette



Féminin
Verseau Chat
Messages : 145
Age : 36
Localisation : goudelin 22
Date d'inscription : 05/05/2011

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:43

courage j'espere que tu vas trouver une solution pour ton moon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les4fantastiques22.free.fr/topic/index.html
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: tiques je ne sais plus quoi faire   tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:58

Bonsoir tout le monde
coucou Caromoon..
Ce que propose Burdy, nous l'avions employé pour notre première TN..La Bretonne de 10 semaines, était couverte de puces..Elle se grattait sans arrêt, arrivée chez le véto, un peu en colère après l'éleveur..pulvérisée avec une bombe, les puces tombaient par dizaines..
J'ai compris, dit-il, c'est un sac à puces, il faut lui faire deux bains..
il avait fourni le produit..En arrivant..bain..dans la baignoire.. Oh..! surprise..une odeur de goudron, dans toute la maison, obligation d'ouvrir tout, sous peine de vomir..
Les deux bains fait, séchée, retour chez le véto, le lendemain, toute la salle d'attente sentait le goudron...et la pauvre secrétaire en était malade, les gens sortaient..
arrivée sur la table, elle se grattait encore, re.. bombe..Elle en a encore, c'est plus grave que je pensais....il faut traiter tout, tapis, toiles, coussins, canapé du sous sol, et si vous avez du bois de stocké, il faut le traiter également..Il y a des larves partout...
Et re...encore deux bains, plus un troisième, dans la foulée, pour atténuer l'odeur..
retour chez le véto; pour la troisième fois. Constat, décourageant, quelque une tombaient encore..
Solution radicale...En plus des bains, traiter tout le sous sol, avec deux bombes,(spéciale fumigène)
le tout fermé 4h..avec interdiction de pénétrer...Vraiment marrant..trois mois de bataille avec les puces.... Elle avait une plaie au pied de queue.. découverte en final..
Chères puces..Le véto n'avait jamais vu çà, à ce point..au point que la secrétaire, nous a dit, plus tard, il y a eu un très vif dialogue, avec le véto qui suivait l'élevage..
Très longtemps, lorsque nous appelions la Fascotte, Andrée lui disait..( vient ma puce) t'es belle..
et bien propre..La goudronneuse est passée..
Bonne chance, bon courage, et bonne chasse, aux tiques...:15:fais attention..dans le lit..tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 428157tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 428157tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 395116
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:02

mais moon n'a pas de puces jacques, pas tout voyons, zero tiques aujourd'hui, il reprend de l'elan, mais cherche tjs le chaud tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: tiques je ne sais plus quoi faire   tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:30

Bonsoir Caromoon
Le fameux goudron n'est pas sélectif, c'est un puissant désinfectant, avec un spectre très large..
produit universel...vieux comme le monde..et bien entendu, dilué pour en faire un produit complexe pour faire des bains ..
en utilisation industrielle, j'ai connu çà sous le nom de grésil..
Il y avait une solution buvable, qui s'appelait , goudron Guyo.. contre les grippes..tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Bisous23tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Bisous23tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:32

je connaissais pas , ça pue à ce point là?tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Chut08
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: tiques je ne sais plus quoi faire   tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:03

Caromoon...
En 89 c'était une mixture, vendue (chez le véto) en bidon de 1 litre..prévue pour deux bains..
Lorsque nous lui avons racconté notre aventure, et l'odeur, la secrétaire était présente, et ils ce sont bien marrés, tous les deux..'Si je vous l'avait dis, vous ne l'auriez pas fait..
Rassurez vous, vous aviez également des lentes, sur vos vêtements, en peignant la chienne..au stade où la pauvre en était, c'est toute la maison qui était infectée..
Bonjour l'odeur...mais il fallait en passer par là, pour, enfin, se débarrasser de ses cochonneries là..
Depuis cette expérience, je peux te dire, que chat ou chien, sont surveillés de prêt..en plus de la toilette traditionnelle..
La tique..je ne vais plus dans la forêt de Bagnolles, et j'avais signalé le cas au syndicat d'Initiative..
C'est un parcours aménagé, appelé parcours du cœur...Bonjour..tu ramasses des tiques..
Capucine est traitée au Mélaflon, et l'année dernière, nous lui avions donné un préventif..oral...pour augmenter ses défenses immunitaires..On a trouvé un seul tique, et encore, mort, dans la salle..
Pour le moment, ce n'est pas encore l'attrape mouches..Mais un seul, parfois, est dangereux..
bonne fin de soirée, bises à la tribu, et papouilles au couche lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:30

j'ai mis moon sous propolis pour augmenter les defenses immunitaires , c'est quoi que t'as donné à capu toi ? bisoux bonne soirée tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19409
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:23

le shampoing au goudron ça existe aussi pour nous les humains, chez scharz.... bon j'en ai jamais vu ici en France mais en Suisse on l'utilise souvent à la rentrée scolaire....tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 10352895 et oui ça pue énormément mm en version humaine donc j'imagine que pour les animaux ils n'ont peut etre pas mis dedans plein de trucs qui sentent bon.

déjà du positif pour moon si pas de tiques:04:
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:26

ouf une journée de plus sans tiques, moon a fait la ballade, aucune chose repugnante sur lui, il est vraiment bien mieux, je m'habitue petit à petit à son look, pas facile mais je prefère ça à avoir de gros gros prb..
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:59

tu as raison Caro et moon dans son malheur a eu beaucoup de chance de ne pas croiser une tique malade
j'espere que c'est la fin de son cauchemar et du tien:13:
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:13

je le sais oh combien nadine, qu'avec ces saloperies on aurait pu friser une cata, mon bébé est là tondu mais là et ça c'est l'essentiel, meme la seule chose importante !
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:14

Tu as le nom de ta médaille "ultra-sons", et une image.

Lundi, je discutais sur mon ancien lieu de travail, une dame parlait d'une médaille avec une PIERRE qui éloignait les tiques. A priori, sa véto l'aurait testée 2 ans sur ses propres bestioles avant de la mettre en vente dans son cabinet, avec succès.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
nat82
Paresseux
Paresseux
nat82


Féminin
Gémeaux Tigre
Messages : 49
Age : 49
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 17/06/2013

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:58

je l ai vu sur Amazon mais faut savoir si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:20

depuis que moon a son medaillon je n'ai plus trouvé de tiques il a deplus son collier scalibor qu'il supporte trés bien puisqu'on part en fin de semaine dans le midi, les abcés sont gueris , le poil... repousse tout doucement, donc tout est rentré dans l'ordre pour le moment.
je connais pas cette pierre carioline, c'est peut etre bien.
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Paresseux
Paresseux
nat82


Féminin
Gémeaux Tigre
Messages : 49
Age : 49
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 17/06/2013

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:16

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Applause super pour moon tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Applause 
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19409
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:52

oui c'est une super nouvelle , surtout à l'approche des vacances...contre les moustiques (leishmaniose) moi le soir je frotte une ou deux gouttes d'huiles essentielle de géranium ou de lavande dans mes mains et ensuite je les passe sur drop, surtout sur la tête et son nez, c'est toujours là qu'il se fait piquer:01: 
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:58

j'amène ma panoplie d'huiles essentielles pour leur mettre , en plus du reste m tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 428157 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiques je ne sais plus quoi faire    tiques je ne sais plus quoi faire  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiques je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bongo a mangé je ne sais quoi !!!
» Si vous ne savez pas quoi faire!!! allez voter!
» Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
» tiques
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: