Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 drop est passé des croquettes à l'alimentation maison

Aller en bas 
+4
surcouf
c.linou
Carioline02
drop-emilia
8 participants
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:47

bonjour comme le dit le titre depuis hier matin le régime alimentaire de drop a bien changé

désormais il mange deux fois par jour (et j'espère longtemps) 200 gr de viande crue plus pates très cuites, carottes et haricots vert cuits aussi.

ma question est de savoir si c'est normal que ses selles ont diminué de façon impressionnante.

avec les croquettes ben il faisait plus ou moins 3 fois par jour et une quantité pas négligeable.

là une mini crotte et stop drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Hein42 

mais il a super bien supporté le changement , j'avais peur d'une diarrhée , mais non rien du tout drop est passé des croquettes à l'alimentation maison 10353197 
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:50

Pour ceux qui sont au Barf, oui, il me semble que la taille et la fréquence des selles, leur consistance, change, diminue...

_________________
drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:51

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii drop est passé des croquettes à l'alimentation maison 428157 
Revenir en haut Aller en bas
c.linou
Enragé(e)
Enragé(e)
c.linou


Féminin
Verseau Cochon
Messages : 351
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:41

oui c'est normal, ce qu'il a mangé va lui profiter, pas de déchets..........;contrairement aux croquettes

Mon chien est au Barf, les crottes sont petites.........avant avec les croquettes, il mangeait ses crottes car rien ne lui profitait, il avait faim...

Je pense que tu as bien fait de passer à une alimentation ménagère étant donné ses soucis de santé

C'est bien Drop, continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Capricorne Cheval
Messages : 470
Age : 69
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/11/2012

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:51

cela montre qu il assimile mieux ce qu il mange
s il retrouve en plus le plaisir de manger c est bon signe
que cela contibue longtemps
caresses a lui
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:25

les miennes ont changés de croquettes aussi, elles sont passées au ProPlan et elles font de toutes petites crottes de rien du tout. On m'avait dit que c'était parce que tout était assimilé et que c'était bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:51

Emilia ça m'interesse beaucoup pour emy ce serait mieux pour elle
peux tu m'en dire un peu plus
la transition ,les quantités les proportions.......
tant mieux si ça lui convient bien !
Emy ne mange que ce que je rajoute a ses croquettes sauf le soir car elle doit avoir bien faim

caresses a Drop
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:00

Pour les crottes, c'est normal.
Pachka a été à l'alimentation ménagère très longtemps, mon véto m'avait conseillé d'ajouter plusieurs choses (j'ai oublié) afin qu'il n'ait aucune carence en vitamines ou sels minéraux.
J'espère que ce nouveau régime va lui ouvrir l'appétit et qu'il s'en portera mieux.
Caresses à lui et Malibu.
drop est passé des croquettes à l'alimentation maison 428157 drop est passé des croquettes à l'alimentation maison 428157 
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:58

nadine34 a écrit:
Emilia ça m'interesse beaucoup pour emy ce serait mieux pour elle
peux tu m'en dire un peu plus
la transition ,les quantités les proportions.......
tant mieux si ça lui convient bien !
Emy ne mange que ce que je rajoute a ses croquettes sauf le soir car elle doit avoir bien faim

caresses a Drop

alors donc...pour ce qui est de la transition et bien il n'y en a pas eu, drop ne mangeait pas depuis plusieurs  jours, donc avec accord du véto je l'ai passé à la viande crue légumes et pates. et il n'a pas eu de problème digestifs.

donc pour le poids de drop, 52 kg plus ou moins, c'est 500 gr de viandes (protéines) par jour.

moi je fais donc 250 gr de viande (ou 200 gr en ce moment de début du régime), 200 gr de pates très très cuite et 200 gr de carottes/haricots verts mélangés. on peu aussi ajouter une cuillère à soupe d'huile, un coup d'olive, un coup tournesol ou autre pour l'apport en oligoéléments .

j'ai trouvé chez picard des steak haché pour chien à base de volaille...le pack d'un kilo pour 3 euro...c'est pas mal je trouve.
je vais de temps en temps bien sur lui donner aussi du bœuf mais il aime la volaille on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Cocoo


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 643
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 12/12/2010

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:43

Super si drop trouve plaisir à manger cette alimentation
C'est vrai que nos loulous ont de temps en temps marre de manger que des croquettes 
Vous vous imaginez si nous mangions toujours la même chose (je sais de quoi je parle car j'ai une maladie qui m'oblige pendant des mois à ne manger que des aliments répétitifs )
Continue à bien manger dropinou tu fais plaisir à beaucoup de personnes sur ce fofo et surtout à ta maîtresse qui s'occupe avec courage de toi
drop est passé des croquettes à l'alimentation maison 428157 drop est passé des croquettes à l'alimentation maison 428157 drop est passé des croquettes à l'alimentation maison 428157
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:49

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison 428157 
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:45

Merci beaucoup Emilia !
je vais voir chez picard c'est interessant
et surtout ça fait plaisir de les voir manger !caresses a dropounet

drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Bisous23 drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Bisous23 

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty
MessageSujet: Re: drop est passé des croquettes à l'alimentation maison   drop est passé des croquettes à l'alimentation maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drop est passé des croquettes à l'alimentation maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui passe par zoofast pour commander ces croquettes ??
» Croquettes ou nourriture maison
» croquettes ou nourriture maison
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» ou est passé ce tchat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les alimentations spécifiques-
Sauter vers: