Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Falko a une Testicule anormale

Aller en bas 
+5
Momo37
Armelle
airmax
Ed and Twist
Cocoo
9 participants
AuteurMessage
Cocoo
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Cocoo


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 643
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 12/12/2010

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:05

Voilà mon gros pépère doit se faire retirer une testicule qui est de grosseur anormale et de consistance anormale aussi
Au mois de février il a eu une grosse inflammation à ce niveau et  nous ne voyions plus la différence car nous avions l'impression que les deux testicules n'en faisait qu'une tellement c'était énorme
Il a été une vingtaine de jours avec antibiotiques et anti inflammatoire
Le veto pensait peut être à une piqûre d'un insecte
Mais depuis quelques jours une est plus grosse que l'autre et le veto n'aime pas du tout son aspect donc il préfère lui enlever pour éviter que ça s'empire en plus grave
Donc l'opération est prévue pour le 25
Après port d'une collerette pendant 8 jours alors je ne vous dit pas la galère que ça va être car monsieur qui est une vraie pile va avoir du mal à la supporter mais il va le falloir
Comme nous travaillons (moi je suis à la maison tous les après midi )ma fille (celle qui ne le considère pas comme son chien depuis la disparition de ramses) s'est proposée de le surveiller les matins (elle l'aime quand même)
Donc attente


Dernière édition par Cocoo le Sam 7 Sep 2013 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:41

Arfff je suis désolée pour ton ours .....

Malheureusement je pense que ton ours à un cancer des testicules.....

Je ne sais pas si tu te rappel de Twister, je mettais des photos de mon gros sur le fofo Canadien, mais un gros beug de mon ordi m'a fait perdre l'adresse sniffff....


Donc pour te dire que mon gros a eu les mêmes soucis que ton ours, exactement pareil....

Inflammation des testicules, température etc mon gros a été mis sous antibios pendant dix jours, les bouboules de mon ours ont repris une taille plus ou moins identique, certes moins grosses que le jour ou il était malade, mais toujours aussi dur pas molle comme elles le devraient....

Donc au mois de décembre le jour de son rappel de vaccin, le véto a de nouveau regarder et à la palpation il m'a dit elles sont toujours aussi dur, donc pas normal.....
On a donc fait une écho pour être sur et là oops..

Je ne suis pas véto mais en regardant le moniteur j'ai bien vue les tâches noirs qu'il y avait et autour c'était plus clair...

Je n'ai pas cherché à comprendre je lui ai fait enlever.... Twist avait tout juste 6 ans et il a très bien supporter son opé, juste fallu surveiller son poids c'est tout...

Il n'a pas eu besoin de collerette, il n'a jamais touché à sa cicatrice et à toujours était en forme par la suite, pas eu de problème urinaire...

Tout c'est très bien passé pour mon gros ......

Je souhaite qu'il en soit de même pour ton ours et que ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour lui et pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
airmax
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
airmax


Féminin
Balance Buffle
Messages : 905
Age : 38
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/02/2009

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:22

Espérons que tout se passe au mieux pour le pèpère.

Je ne sais pas si vous connaissez mais il existe ce type de collerette qui me parait moins contraignant que les collerettes traditionnelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la marque kong en a sortie une aussi qui se nomme "Kong cloud".
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 10:32


comme Ed +1
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 10:51

+ 1.
Souhaitons que tout se passe bien comme pour Twister.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 13:03

Ouaip, t'en qu'à opérer, j'espère que le véto retirera les deux coucougnettes...

Le collier-lune est effectivement une bonne alternative à la collerette, selon la position de la plaie.
Mais si ça se trouve, un simple T-shirt enfilé par les pattes arrière, la queue passée dans l'encolure du T-shirt, peut suffire à protéger la partie opérée...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Cocoo
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Cocoo


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 643
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 12/12/2010

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 13:50

Carioline02 a écrit:
Ouaip, t'en qu'à opérer, j'espère que le véto retirera les deux coucougnettes...

Le collier-lune est effectivement une bonne alternative à la collerette, selon la position de la plaie.
Mais si ça se trouve, un simple T-shirt enfilé par les pattes arrière, la queue passée dans l'encolure du T-shirt, peut suffire à protéger la partie opérée...
Bonne idée merci caro
Merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 14:51

décidément on en a pas fini avec les mauvaises nouvelles, j'espère que le pépère retrouve vite une vite pimpante comme il les aime tant Falko a une Testicule anormale 428157 
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Cocoo


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 643
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 12/12/2010

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 18:43

drop-emilia a écrit:
décidément on en a pas fini avec les mauvaises nouvelles, j'espère que le pépère retrouve vite une vite pimpante comme il les aime tant Falko a une Testicule anormale 428157 
Effectivement je trouve que les mauvaises nouvelles fusent pas mal
Je travaille dans un labo et je remarque que pas mal de personnes comme animaux ont des pathologies de plus en plus sévères
Nous vivons tellement dans une société ou il n'y a que la rentabilité que la vie des personnes qu'on empoisonne ne compte plus. Falko a une Testicule anormale 513353
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 18:52

Arf!! salop*rie !!!
Dans quelque temps tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir et le beau Falco ira bien mieux, j'en suis sur.
Sinon faut essayer aussi la muselière, comme celle que Carioline met à Bilou, avec ça il peut boire et c'est moins encombrant qu'une collerette.
Bon courage et on attend des nouvelles du gros dès qu'il sera opéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 19:01

Cocoo a écrit:
drop-emilia a écrit:
décidément on en a pas fini avec les mauvaises nouvelles, j'espère que le pépère retrouve vite une vie pimpante comme il l aime tant Falko a une Testicule anormale 428157 
Effectivement je trouve que les mauvaises nouvelles fusent pas mal
Je travaille dans un labo et je remarque que pas mal de personnes comme animaux ont des pathologies de plus en plus sévères
Nous vivons tellement dans une société ou il n'y a que la rentabilité que la vie des personnes qu'on empoisonne ne compte plus. Falko a une Testicule anormale 513353
et oui c'est triste et je trouve irresponsable et dramatique...j'ai jamais eu de retour pour le courrier que j'ai écrit au préfet...et mon véto non plus d'ailleurs Falko a une Testicule anormale 513353 
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 20:02

matisa a écrit:

Sinon faut essayer aussi la muselière, comme celle que Carioline met à Bilou, avec ça il peut boire et c'est moins encombrant qu'une collerette.
Arf, c'est sûr qu'il ne pourra pas se mordiller, par contre s'il essaye de se lécher, il risque de se faire mal à la cicatrice en se tapant la muselière dessus la plaie !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptySam 7 Sep 2013 - 22:09

J'avais pas fait gaffe que ton véto voulait enlever seulement une seule bouboule, fait enlever les deux c'est plus sur, il sera tranquille et toi aussi.....


Pour Twister ça c'est super bien passé plus jamais eu de soucis, juste la prise de poids, ça les rends un peu plus goinfre......

Revenir en haut Aller en bas
Cocoo
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Cocoo


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 643
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 12/12/2010

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:04

Ed and Twist a écrit:
J'avais pas fait gaffe que ton véto voulait enlever seulement une seule bouboule, fait enlever les deux c'est plus sur, il sera tranquille et toi aussi.....


Pour Twister ça c'est super bien passé plus jamais eu de soucis, juste la prise de poids, ça les rends un peu plus goinfre......

Oui pour l'instant le veto veut lui en retirer une seule mais il verra au moment de l'intervention pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:00

Rheu, franchement, je trouve un peu con de ne pas retirer les deux.
C'est sûr que c'est peut-être juste bénin.
Mais si cela ne l'est pas, ton véto te demandera d'opérer de nouveau ton chien dans quelques semaines/mois/années ?
Une AG n'est jamais anodine, j'ai connu récemment une toute jeune chienne dans la force de l'âge qui a mal supporté une opération "juste" pour une opération des ligaments croisés, elle en est morte.

Franchement, si c'était le mien, je ne me poserais même pas la question, ce serait la totale d'office ! J'ai tenu le même discours il y a quelques années auprès de mon amie qui a les deux soeurs d'Aïoli. L'une d'elle avait été opérée d'une chaine mammaire. J'ai trouvé complètement aberrant que le véto ne retire pas les deux côtés, et surtout, ne profite pas de l'AG pour stériliser la chienne au passage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Cocoo
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Cocoo


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 643
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 12/12/2010

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:10

Aujourd'hui j'ai emmené mon gros chez le véto car monsieur nous a fait une sorte d'allergie
Depuis hier il n'arretait pas de se grattait le ventre et ce matin pleins de plaques sur le ventre donc piqure antihistaminique plus crème
En même temps nous avons discuté de son ablation des testicules et lui aussi pense qu'il voudrait mieux lui enlever les deux car il trouve qu'elles ont toutes les 2 un aspect bizarre
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:05

il me paraitrai aussi logique l'enlever les deux testicules, courage à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falko a une Testicule anormale Empty
MessageSujet: Re: Falko a une Testicule anormale   Falko a une Testicule anormale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falko a une Testicule anormale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: