Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dehors ou pas dehors

Aller en bas 
+3
Carioline02
caromoon
carodp
7 participants
AuteurMessage
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptySam 28 Sep 2013 - 20:20

Un sujet de discorde chez nous: je voudrais que booba vive plus a la maison, sachant qu'il commence a faire mauvais par chez nous, mais qu'il fait chaud a la maison. Mon mari pense que le terre neuve est mieux dehors, en liberté. notre ancien terre neuve vivait dehors et ne voulait pas rentrer. Quant a booba, si je le mets dedans il veut vite sortir, puis rentrer puis sortir puis rentrer.....il voudrait.être avec nous ms je pense qu'il souffre de la chaleur. Nous n'avons pas de garage.
Il a une grande niche dans laquelle il ne va pas.
et la question que je me pose aussi, est ce qu'il peut être bien éduqué s'il n'est pas avec nous la plupart du temps?
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptySam 28 Sep 2013 - 20:25

je te rassure un sujet de discorde sur le forum parfois, chacun a sa propre conception de vie, moi perso si j'ai un chien c'est pour qu'il vive à la maison prés de son maitre, le tn a besoin de ce rapport, aprés chacun fait ce qu'il veut, jamais un chien de mamaison n'a dormi dehors et ne le fera du reste, ils se demannderaient bien ce qu'ils se passent!!!
bonne reflexion:01: 
Revenir en haut Aller en bas
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptySam 28 Sep 2013 - 20:37

Merci. En même temps je sais que dehors il n'est pas malheureux, mon mari est très souvent dehors et travaille a domicile, moi je passe pas mal de temps aussi avec lui, câlins, brossage, éducation, balades....
Mais bon, je culpabilise toujours un peu de le voir trempé même si je sais que lui, ça ne doit pas trop le gêner!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptySam 28 Sep 2013 - 20:39

Mes ours vivent en journée au jardin et la soirée et la nuit dans la maison.
Mais Chaussettes, qui avait vécu ses premières années en appart "surchauffé" à son goût (il demandait souvent à dormir sur le balcon), est passé très facilement à dormir totalement dehors l'année où j'ai vécu en caravane. Même en plein hiver, alors qu'il gelait pas mal, il avait refusé de dormir dans la caravane et même sous l'auvent...

_________________
dehors ou pas dehors Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptySam 28 Sep 2013 - 20:43

Oui, noe, notre tn décédé l'an dernier ne serait jamais rentré a la maison, même s'il aimait être avec nous.
Gros dilemne pour ma part en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptySam 28 Sep 2013 - 21:12

nos chiens ont toujours dormis dans la maison ....sauf si le jardin était leur choix à eux (notre bouvier bernois est resté dehors dès ses 5 mois).

drop notre landseer a passé ses étés sur notre terrasse, et le reste de l'année dans la pièce à vivre avec sa copine cocker.

je ne peut pas concevoir ma vie avec mes chiens autrement, ils doivent pouvoir rentrer et y rester si c'est leur choix.

si ton bonhomme est heureux dehors, qu'il ne pleure pas le soir quand tu le laisses et bien c'est qu'il est bien je pense.

pour ce qui est de l'éducation c'est sur qu il vaudrait mieux passer beaucoup de temps avec lui pour que ca se fasse dans des bonnes conditions.

la maison ne devrait pas lui être interdite pour pas qu il se sente mis à l'équart, mais je pense que de toute facon c'est pas le cas chez vous

courage vous allez certainement trouver la bonne solution dehors ou pas dehors 428157 
Revenir en haut Aller en bas
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptySam 28 Sep 2013 - 21:34

Oui j'espere. On a rdv avec un éducateur a la maison lundi matin, certainement qu'il nous aidera aussi dans cette réflexion.
En tout cas merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16237
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:15

bianca petite a eu pdt 1 an la veranda et la vie dehors en hiver .
Moi perso j'avais fais une concession et c'etait le choix de Bianca mais petit a petit "j'oubliais" de fermer la porte ...dehors ou pas dehors Panneau2 
et aujourd'hui elle pourrait pas se passer de la maison , et oui il y a des avantages a la maison ...quand ca tombe , Bianca ramasse Smile dehors ou pas dehors Panneau2 
Revenir en haut Aller en bas
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:45

Mdr. Moi le souci c'est que le petit trouverait vite comment ne pas finir son assiette, déjà qu'il lui est arrivé de lui donner a manger la baguette toute fraîche....
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16237
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:03

tu peux lui apprendre et garder un ptit bout mais en fin de repas .
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:18

faites attention au pain quand mm, c'est pas très bon pour le chien, un tout petit bout bien sec ça peu t aller, mais vraiment pas trop dehors ou pas dehors 10352895 
Revenir en haut Aller en bas
angele
Drogué du forum
Drogué du forum
angele


Féminin
Balance Rat
Messages : 1209
Age : 51
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/10/2007

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:00

carodp a écrit:
Oui j'espere. On a rdv avec un éducateur a la maison lundi matin, certainement qu'il nous aidera aussi dans cette réflexion.
En tout cas merci de vos conseils!

Mes chiens vivent à la maison mais quand on me demande conseil en tant qu’éducateur, j'ai pour habitude de répondre qu'il n'existe pas de solution idéale toute faite . Nos chiens peuvent s'adapter à toutes les situations , si le maitre sait ce qu'il préfère des le départ c'est forcement plus simple . il ne faut juste pas que le chien soit en souffrance et se sente mis à l'écart de sa " tribu" mais s'il n'est pas tout seul à longueur de journée et qu’il partage assez de moments avec ses maitres il ne sera pas plus malheureux dehors . Pour ce qui est de l’éducation c'est sure qu'on est plus exigeant avec un chien dans la maison il n’empêche que même s'il vit dehors il faut sortir un maximum le chiot et lui montrer la vie pour ne pas avoir de mauvaises surprises quand il sera adulte, c'est pour cela que je pense que même si on sait eduquer son chiot quelques séance en club sont toujours recommandées pour un avoir un loulou à l'aise dans toutes les situations , ça lui fait croiser des gens des chiens ( gros , petits ...) et puis ça fait un moment de plus à partager avec son compagnon Wink
Revenir en haut Aller en bas
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:08

Oui, c'est prévu, on a déjà trouvé le club, manque juste la disponibilité de mon mari aux heures dès cours, et moi enceinte de 7 mois, je me sens pas trop d'attaque! C'est pour ça que je le fais d'abord venir a la maison pour déjà voir don comportement dans don environnement, car il y a quelques soucis a régler, et dès qu'on pourra, on ira au club!
Merci pour vos conseils, pour votre compréhension, parfois on tombe sur des personnes assez fermées, et ici ça n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:11

Pourquoi c'est pas bon le pain? Je lui en donne souvent mais bien sec
Revenir en haut Aller en bas
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:54

Booba a finalement passé la soirée et la nuit a la maison! Mon mari a accepté a conditions qu'il reste dans la cuisine et ne se balade pas partout dans la maison. Booba a du très vite comprendre car il y est bien resté.
Ce matin j'ai réussi a prouver a mon mari qu'il n'allait pas tout salir, pas de pipi, alors qu'il est resté dedans depuis 20h hier soir. (il a voulu le sortir a 3h, ms je pense que booba a eu peur de rester dehors!!!) Et ce matin un peu de mal pour le faire sortir aussi, donc suis allée avec lui et félicitations pour le gros pipi dans l'herbe!

On attend l'educ avec impatience, je crois que mon gros va vite apprendre a la maison.....!
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16237
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:01

dehors ou pas dehors 10353197 dehors ou pas dehors 10353197  super 1ere nuit ca Smile dehors ou pas dehors Applause dehors ou pas dehors Applause 
Ils apprennent vite a la maison c'est sur .Et la peur de pas etre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:05

à mon avis il va trés trés vite comprendre c'est genial je suis contente pour vous dehors ou pas dehors 10353197 
Revenir en haut Aller en bas
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:21

Pour ma part trois chiens, quatre en ce moment et j ne concours pas de les faire dormir dehors, ça ne leur est jamais arrive ! Maintenant c est vrai que l'on l'air et moi jouons un peu les grooms de service , un coup je rentre, un coup je sors mais je suis tellement heureuse quand je les ai autour de moi que ça faut tout le bonheur du monde
Revenir en haut Aller en bas
angele
Drogué du forum
Drogué du forum
angele


Féminin
Balance Rat
Messages : 1209
Age : 51
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/10/2007

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:44

dehors ou pas dehors 10353197 mais oui un tn à la maison ça sait se faire tout petit !!
Revenir en haut Aller en bas
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:04

oui, mais là il a tendance à très vite prendre ses aises le toutou, et n'écoute pas trop, essaie de repousser les limites et de franchir les interdits...

Il ne veut pas sortir dehors si je ne vais pas avec lui, et rentre en courant dès qu'il voit que je retourne vers la porte.

Même dans la maison, genre je me lève pour aller chercher un truc, il se lève et me suit partout:71: 

Le pire c'est qu'il me regarde avec ses yeux de chien malheureux!!!dehors ou pas dehors 165428 

vivement lundi que l'on revoit l'éducateur car je vais pas m'en sortir avec ma glue!!!!

Ce soir c'était la galère, car notre petit garçon de 2 ans et demi lui faisait faire tout le contraire de ce que nous voulions.... Je suis bien épuisée !!!!dehors ou pas dehors 505836 
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:44

carodp a écrit:
Pourquoi c'est pas bon le pain? Je lui en donne souvent mais bien sec
mon véto m'a expliqué qu'il peut fermenter dans son estomac, lui donne très mal au ventre..après voilà, un petit bout super sec sur ça ne fera pas de mal. mais pas de pain frais ni trop en quantité je dirai

ça n'a rien à voir mais juste pour montrer comme certaine choses sont ok et d'autres non...pour donner les médicaments à mon Drop je devait trouver un peu des astuces..et quand le K...I ne marchait plus (sont pas bête nos chiens qm dehors ou pas dehors Chut08 ) j'ai pris un petit bout de beurre...surtout à ne pas faire, ils adorent mais mm en petite quantité ça peut leur faire très mal, le gras active le pancréas (si je me souviens bien) et c'est très mauvais pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors ou pas dehors Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas dehors   dehors ou pas dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dehors ou pas dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas rester dehors
» J'ai décidé de laisser mon chien dehors.
» Booba ne veut pas être dehors...
»  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: