Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 voyage en voiture

Aller en bas 
+3
mimie
Louise
surcouf
7 participants
AuteurMessage
surcouf
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Capricorne Cheval
Messages : 470
Age : 69
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/11/2012

voyage en voiture Empty
MessageSujet: voyage en voiture   voyage en voiture EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:30

je pars prochainement en vacances en bretagne avec mon inuit qui a10 mois
il y a environ 8 heures de voiture
inuit voyagera dans sa caisse de transport qui est spacieuse mais comme il n a jamais fait de trajet si long le veto m a conseille de lui donner du calmivet
l un ou lune d entre vous a t il l experience de ce medicament
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Louise


Féminin
Vierge Coq
Messages : 723
Age : 30
Localisation : Livron, Drôme (26)
Date d'inscription : 23/01/2007

voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: voyage en voiture   voyage en voiture EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:15

Le vétérinaire nous en avait prescrit suite à une opération, au cas où le chien aurait trop envie de jouer.
La prescription était de 5 cachets, on lui en a donné une fois... ça nous a fait un peu peur : le chien vraiment dans le brouillard, c'était équivalent à la phase de réveil suite à une opération. Il fallait qu'on l'aide à se lever...

Même s'il n'est pas habitué à faire de longs trajets, il est habitué à la voiture?
Les nôtres non plus ne sont pas à faire de longs trajets mais ils supportent bien le voyage quand on part en vacances (Valence, dans la Drôme, jusqu'aux Landes) , on fait de pauses régulières pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes.

Si cela te pose quand même souci, tu peux peut-être faire un essai, quand tu peux le surveiller, en lui donnant 1 cachet pour voir comment il réagit au produit.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: voyage en voiture   voyage en voiture EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:39

Le calmivet est un tranquillisant très utilisé en médecine vétérinaire C'est une phénothiazine appartenant à la classe des neuroleptiques
Le dosage normal est d'1 comprimé par 10kg de poids

Fait quand même ATTENTION j'ai eu un  gros souci avec ce médicament pourtant je n'avais pas donné la dose prescrite J'avais donné que la moitié de la dose prescrite Heureusement
 Malgré ça mon chien s'est retrouvé complétement  "chouté" Je n'arrivais plus à le reveiller  ,il ne tenait plus debout ,il lui a fallut 2 jours pour se remettre sur pieds  Quel souci je me suis faite  voyage en voiture 10352895 
Il a fait une réaction à ce médicament comme certaines personnes font à certains médicaments
Si je dois donné à nouveau un tranquillisant ,je me tournerais vers l'homéopathie  comme les Fleurs de Bach
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: voyage en voiture   voyage en voiture EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:50

moi perso j'ai donné un truc comme ça une seule fois à ma chienne cocker pour un voyage en avion...elle a eu que la moitié de la dose mais elle a quand mm mis une journée entière à s'en remettre... par la suite plus jamais rien donné à mes chiens. Si on fait une pause régulièrement pour un pipi, boire ou donner à manger, franchement il ne devrait pas y avoir de souci.

s'il est stressé en voiture demande conseil pour un collier au phéromones pour le voyage, c'est des hormones que les chiennes normalement secrètent quand elle allaitent ...ça calme et rassure, ça peut peut etre aider sans trop chouter ce pauvre nours
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: voyage en voiture   voyage en voiture EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:57

Hello.... sinon, tu peux préférer l'homéopathie, cela fonctionne bien.

Isaure qui a longtemps été malade en voiture (ça commence à s'arranger), je lui donne cocculine en comprimés et nux vomica 5CH (à commencer au moins la veille)... prescrit par notre véto homéopathe.... ça marche très bien et aucun effet secondaire.....

et pas besoin d'ordonnance....
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: voyage en voiture   voyage en voiture EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:08

Franchement, donner du calmivet n'est pas anodin !! gaffe a ce madoc
Comme Isaure, sa maman a été malade petite en voiture, environ 6 mois, méme traitement qu'isaure, ca marche tres bien !! on m'a recommandé aussi des huiles essentiels de menthe poivré, juste deux gouttes dans sa caissse
Mais ca se trouve il sera bien, nos chiens ne s'ennuient pas comme nous en voiture , et pause toutes les deux heures, le chauffeur se détendra ausssi  voyage en voiture Cyrilic 
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Capricorne Cheval
Messages : 470
Age : 69
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/11/2012

voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: voyage en voiture   voyage en voiture EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:34

je vous remercie de toutes vos reponses
je n etais pas tres favorable a l utilisation d un calmant et toute vos reponses me confortent dans ce choix
j utiliserai donc l homeopathie associee aux fleurs de Bach et a des arrets frequents
encore merci pour mon nours
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: voyage en voiture   voyage en voiture EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:57

alors bon voyage a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: voyage en voiture   voyage en voiture EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:25

Et si tu as le temps d'ici là de faire des trajets de plus en plus longs... pour voir comment il réagit en dehors d'un trajet jusque chez le véto à portée "immédiate"...

Anecdote quant au calmivet. Mes amis en donnaient à la mère de Chaussettes lorsque des orages étaient annoncés (totalement phobique, un jour, alors qu'elle était en pension chez moi, dans mon appart' au 1er étage, elle a soulevé la persienne qui donnait sur le balcon et a sauté l'étage...). Au final, elle a eu des taches noires qui sont apparues sur sa langue (elle était largement adulte, donc pas les taches qui peuvent apparaître lors de la croissance des chiots sur leur langue)...

_________________
voyage en voiture Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: voyage en voiture   voyage en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long voyage de retour
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Voyager avec un ours-
Sauter vers: