Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseil alimentation chiot nours

Aller en bas 
+4
kim
sô et sa troupe
drop-emilia
pivoine
8 participants
AuteurMessage
pivoine
Timide
 Timide
pivoine


Féminin
Lion Buffle
Messages : 14
Age : 50
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 21/01/2015

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:18

bonjour tout le monde Smile

j'ai une question par rapport à l'alimentation de Patton qui aura 3 mois le 02 février.

nous lui donnons des croquettes dog chow, en vous lisant sur le forum j'ai bien compris qu'il fallait changer car par le top (on fait des bêtises parfois.... conseil alimentation chiot nours 10352895 )

on a regardé un peu le forum concernant l'alimentation et on a trouvé quelque infos mais on nage un peu quand même....

surtout que notre petit gros est très difficile, une vraie galère, il mange au compte goute je pèse mais la plupart du temps il finit pas sa gamelle.... par rapport à notre golden ça nous change parceque elle engloutit tout et beaucoup plus en meme pas 2 mn conseil alimentation chiot nours 10353197

enfin bref chacun son caractère hein ?

donc je voudrais savoir ce que vous pensez de :
- Ultra premium
- Purina Proplan (notre préférence pour le moment)
- Platinum

on a fait notre sélection par rapport à tout ce qu'on a pu lire ici.... conseil alimentation chiot nours 91839

On a une préférence pour Proplan mais en regardant la composition il y a 29% de protéines, c'est assez ?

merci d'avance pour vos conseils avisés conseil alimentation chiot nours 165428
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19409
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:46

moi je donne à mon gros (bon c'est un bébé st bernard) les puppy robust de pro plan.

J'adore la marque HUSSE mais bébé ne les supportait pas trop bien (selles molles)

c'est mon troisième gros, le premier un bouvier il mangeait assez bien, le deuxième un landseer, une cata niveau gamelle, on a changé 5 fois les croquettes.... à la fin c'était husse et il a fini par manger correctement vers ses un an....et le dernier donc le st bernard, ben il me boude souvent la gamelle du matin dernièrement (ce matin donc rdv véto pour voir un peu car il vomit souvent de la bile le matin)....
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Timide
 Timide
pivoine


Féminin
Lion Buffle
Messages : 14
Age : 50
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 21/01/2015

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:23

merci drop-Emilia pour tes conseils HUSSE se commande uniquement sur le net ou tout les trouve aussi ailleurs ? et donc ce serait HUSSE valp maxi c'est ça ?

est ce que tu rajoutes quelque chose dans la gamelle pour l'aider à "avoir envie" de manger ? mon mari lui a acheté des boites des patés pour chiot pour mélanger aux croquettes (juste une cuillère à dessert par toute la boîte conseil alimentation chiot nours 194713 ) mais ça me plait pas tellement.

j'ai lu que certains avait mis des morceaux de sardines à l'huile, bien - pas bien ?

notre ptit loulou voit le véto demain pour son dernier vaccin on va voire le poids.....

en tout k j'espère que ton st bernard va allé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19409
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:52

alors pour les husse moi c'était livraison à domicile, faut voir si dans votre coin il y a un représentant, moi j'ai jamais commandé sur internet

ensuite pour ce qui est des rajouts dans la gamelle on l'a fait avec Drop notre landseer, ça a été un cercle vicieux qui a duré un an...évidement les premiers jours d'un truc nouveau il y allait franco, mais il se lassait vite...tout y est passé...thon naturel, paté pour chien, paté pour chat (plus appètent parait) paté pour nous aussi...jambon bref du n'importe quoi pour finir.

une fois qu'il a eu ses un an j'ai tout arrêté, et comme un chien ne se laisse, normalement , pas mourir de faim, il a au bout de quelque temps commencé à manger de lui mm...mais mon dieu quelle galère.

quand ils sont chiots, on s'inquiète tout le temps car il doivent grandir, et sa grandit à la vitesse grand V donc s'ils ne mangent pas correctement c'est un peu la cata.

je le vois sur mon st bernard là, à 11 mois pile poile il est en phase je mange pas le matin...je boude ...et en un mois in l'a pris que 2 kg alors que normalement avec toute la quantité il devrait avoir pris facilement 5 ou 6 kg
Revenir en haut Aller en bas
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:07

la meilleur alimentation reste la viande ! un chien est un carnivore... toutes ces marques de croquettes ne contiennent que très peu de viande,... il ne faut pas se leurrer il n'y a pas de "bonne croquette". Ce sont les déchets de l'agro alimentaire... vous avez la même chose dans les granulés pour chevaux ou volailles etc.... juste une façon de faire un beau bizness !

Votre chien vous dit qu'il n'aime pas ! écoutez le c'est quand même lui le plus à même de savoir ce qui est bon pour lui ! on veut s'évertuer à les nourrir toute leur vie avec la même chose hors le chien aime la diversité... il aime ronger, déchiqueter etc.... faire ce pour quoi il est conçu !

ça fait 4 ans que je nourris mes chiens au cru (viande/légumes/oeuf,formage etc) et la différence est telle que je me pose même plus de question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyVen 30 Jan 2015 - 6:08

toutes mes mamans et les bb ont été élevé aux propplan saumon et jamais eu de soucis
Pour passer au cru faut du temps et de la place surtout quant on a plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:29

ça se sont de fausses excuses si je peux me permettre.... j'ai 9 chiens à la maisons et 3 chats j'ai 2 congèlateurs..... et ça me prend 15 mn gamelles lavées le matin et 5mn le soir !
De toutes façons vous ne pourriez voir la différence qu'en essayant.... moi aussi je n'ai pas eu de soucis avec les croquettes mais ce que je vois avec la viande n'a rien a voir ! ça prouve bien qu'il y a un soucis avec les croquettes....
même les sans céréales que j'ai testé pendant 1 an ou 2...

ah oui et si je parle de du budget.. j'ai divisé ma note par 2? ça vaut pas la peine d'y réfléchir?

La viande existait bien avant les croquettes.. comment faisait on il y a 50 ans?

Il n'est pas difficile a comprendre que ce n'est qu'un gros marché pour gagner plein de sousous.

Vous êtes vraiment convaincue que dans un produit avec minimum 50% de produits autre que la viande (je parle des sans céréales) et sur cuite vous pouvez avoir de la qualité?? ramenez ça a un produit humain, on sait bien que ce qu'il y a de plus mélangé est bien moins naturel.
Il n'y a pas de bourguignon dans les croquettes non non.

Je suis même étonnée que dans le monde du terre neuve peu de gens se posent pas plus de questions... c'est la première chose que j'ai vu en arrivant ici. L'alimentation est quand même super importante, on le voit pour nous. Regardez la composition de vos PROPLAN, ça fait quand même peur.... nos chiens ne sont pas des volatiles... 70% de céréales pratiquement, ça ne vous interpelle pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:36

pour info, je vous remets la compo des proplan saumon :

Ingrédients : saumon (20 %), protéines de saumon déshydratées (15 %), maïs, gluten de maïs, riz (11 %), farine de maïs, graisse d'origine animale, autolysat, pulpe de betterave, cellulose, phosphate de calcium, chlorure de potassium, sel, minéraux.

Regardez le % de "protéine animale" sachant que le saumon 20% frais vous pouvez le divisé par 2 à la cuisson....

La pulpe de betterave est une pur déchet de la culture sucrière... rien a faire dans l'alimenation d'un carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:56

César a des problèmes dermatologiques depuis que nous l'avons. Il y a un mois environ, nous avons décidé de le passer à une alimentation à base de viande crue (BARF) et nous suivons les conseils de Sô qui a une grande expérience avec ses nours. Je la remercie au passage Wink
Il est trop tôt pour dire si ça va complètement résoudre ses problèmes dermatologiques (nous notons une petite amélioration) mais ce qui certain c'est que c'est un plaisir de le voir manger ! il ne boude plus sa gamelle comme il le faisait avec les croquettes. En dernier, nous lui donnions des croquettes dites "naturelles" sans gluten, sans additifs, etc. mais, nous étions obligés de lui rajouter un peu de saumon, un peu de gruyère... ça me faisait de la peine.
Pour ce qui est du coût, nous n'avons pas bien calculé, mais pour l'instant, c'est à peu près équivalent.
Pour la préparation, ce n'est pas si contraignant que ça. Effectivement, il faut un petit congélateur.
Et... il n'a presque plus de tartre sur les dents... je le trouve plus cool aussi.
conseil alimentation chiot nours Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Timide
 Timide
pivoine


Féminin
Lion Buffle
Messages : 14
Age : 50
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 21/01/2015

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:05

merci pour ces infos Kim Momo et Sô

j'avais déjà lu des choses sur le BARF mais ça me semblait compliqué Question

mais ceci dit ça m'intéresse et je veux bien que l'on m'explique la base, surtout qu'avec un chiot il faut adapter les quantités et je ne veux pas faire de boulettes (c le cas de le dire LOL Wink ).

après avec un adulte j'imagine que c'est plus facile.

donc Sô je veux bien quelques explications : viande à ne pas donner, quantité et quoi mettre d'autre avec, enfin tout quoi ........ Embarassed

peut-être y a t-il un site bien fait qui pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Timide
 Timide
pivoine


Féminin
Lion Buffle
Messages : 14
Age : 50
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 21/01/2015

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:19

Je viens de voir le sujet sur le BARF c'est bien ici que j'avais lu quelques trucs !!! conseil alimentation chiot nours 10353197

je vais y retourner faire un tour mais je suis preneuse de conseils étant donné que je n'y connais rien....
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10070
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:29

en attendant la réponse de Sô, je te mets ce lien, tu peux commencer à te documenter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture.
conseil alimentation chiot nours Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:26

je te laisse aussi aller lire une page que j'ai faite et on en reparle après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:09

chacun fait comme il peut sô; merci
Revenir en haut Aller en bas
toutoune07
Total in love of the forum
Total in love of the forum
toutoune07


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1393
Age : 46
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2009

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:17

tentative du barf il y a plus d'un an et demi pendant deux mois c'était la galere
j'y suis repasser il y a 4 mois cette fois je suis juste au cru (raw feeling) (je rajoute pas de legume) ben c'est top
mon male a reprit du poids (trop faut le mettre au regime) mange volontier j'ai limité c'est démangeaison meme si il reste encore des boutons et plus aucun souci de transite (j'était tous les mois chez le vetos pour des gastros les vetos voulais faire une autopsie des intestins chose que j'ai refuser)

ma bouvier elle adore prends aussi trop de poids pas de souci pour elle

et mon jeune bébé de 3 mois pousse doucement contrairement aux croks qui les font grandir trop vite et son des dégats sur les articulations

tous les 3 on un poils superbe

après si j'avais un conseils sur les croks éviter les croks trop riche en proteine (de plus ces proteine sont souvent origine vegetal beaucoup moins assimilable pour un chien)

certes au depart c'est une organisation mais après c'est top et perso ca reviens bien moins chere quand on trouve les bons plans
j'étais désespéré de trouver de bon fournisseurs et depuis 2 mois j'ai trouver de la viande consommation humaine pour pas chere et j'ai de tout boeuf veaui agneau dinde canard j'ai meme le luxe de choisir mes morceaux

enfin pour moi je reviens pas en arriere c'est la viande le meilleur

ps: pour l'histoire avec mon jeune chiot ou j'ai eu un gros doute pendant une semaine je lui est donner des croks ben une horreur ....les pets , elle manger plus au bout de 4 jours en une semaine elle avait fait une poussé de croissance enorme le cul plus haut j'ai vite remis a la viande elle mange toute sa gamelle et grandit doucement c'est bien mieux pour elle (il est sur que j'ecouterai plus me veto sur l'alimentation de mes chiens et toute cette expérience m'a convaincue et rassurer sur le cru) sans parler des crotte elle fessait des croute 5/6 fois par jours et plus grosses que mes des grands reunie et je parle pas de l'odeur et l'aspect (bouse) .

après faut pas hésiter a demander et se renseigner (l'inconnue fait toujours peur) mais une fois rassurer c'est top j'ai mis 1 an et demi avant d'etre pleinement sur de moi avec comme dis des phases de doute mais depuis ces derniers événements je suis totalement sereine
Revenir en haut Aller en bas
http://delatribulandka.chiens-de-france.com/landseer-type-contin
pivoine
Timide
 Timide
pivoine


Féminin
Lion Buffle
Messages : 14
Age : 50
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 21/01/2015

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:52

merci pour tous vos commentaires ça nous aide à y voire un peu plus clair, on a fait un tour sur le site du BARF ça nous tente mais ça nous semble pas adapté à notre mode de fonctionnement conseil alimentation chiot nours 10352895

alors là je sais qu'il y en a qui vont hurler en disant que c des faux prétextes mais je vais vous expliquer notre vision de la chose : en fait on a 4 enfants, une golden de 6 ans (nourrit aux croquettes de puis toujours) et un matou (croquettes aussi et plein de reste.... crevettes, poulet, poisson...) mais pas notre golden qui a le transit en vrac dès qu'on lui change son alimentation mais à côté de ça elle engloutit ses gamelles en 2 mn.conseil alimentation chiot nours Faim01

enfin bref le soucis est que nous partons 2 à 3 fois en vacances par an : 2 fois une semaine et 1 fois 3 semaines et nous mettons notre golden au chenil, nous ne l'emmenons jamais, on compte faire pareil avec Patton et notre chenil ne donne rien d'autre que la nourriture "sèche" .

on se voit mal mettre Patton au BARF toute l'année et pas pendant notre absence.... il va rien manger ! conseil alimentation chiot nours Hein42

du coup je creuse d'autres pistes, on voudrais bien choisir ses croquettes et pas faire de bêtises.

il a été chez le Véto vendredi : il a pris 7kg100 en 1 mois ! conseil alimentation chiot nours 91839 il pèse donc 12kg700 pour 3 mois

le véto nous dit que c bien, et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19409
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:11

depuis quelques jours effectivement nous aussi on regardait comment faire au mieux, barf ou pas barf...mais voilà nous aussi on part au moins deux - trois semaines en décembre et pendant l'année un jour par si par là..;pas fréquent mais ça peut arriver

donc , une pension qui accepte cette façon c'est pas facile je pense...voir impossible.

ensuite , le notre c'est un st bernard, et les quantités sont astronomiques, et ici vers chez nous impossible de s'approvisionner correctement sans se ruiner.

on a donc fait un changement de croquettes, sans céréales avec 70% viandes (soit fraiches que lyophilisés...), on verra bien.

on était au pro plan, qui allaient très bien jusqu'à il y a une semaine , mais là il fait énormément de selles....sur un kg mangé il en expulse facilement 800 gr donc c'est plus possible. mm le véto nous a conseillé de changer.

on va bien voir ce que ça donne.

votre petite boule de poils profite bien en tout cas....pour son age le poids me semble pas mal, surtout qu'il n'était pas bien lourd à deux mois si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:21

Ici aussi on est adepte au cru et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
pivoine
Timide
 Timide
pivoine


Féminin
Lion Buffle
Messages : 14
Age : 50
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 21/01/2015

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:07

dop Emilia c'est quoi comme croquettes ? parceque c'est vraiment insupportable de donner à manger à Patton hier soir ma fille (17 ans) a craqué et lui a donné assise par terre avec une cuillère !.... conseil alimentation chiot nours 673 et ce matin il a prit que la moitié de sa ration (193 gr normalement en 3 fois) hier il a dut prendre à peine 300gr dans la journée (au lieu de 680gr donc.....) quelle galère conseil alimentation chiot nours 890897
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19409
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:40

à ben je compatit ... je connais bien ce que vous traversez, j'ai eu un boulet de landseer niveau gamelle...et là depuis deux semaine presque mon st bernard me fait tourner en bourrique aussi.

les croquettes qu'on a choisie sont des MAXIMA de la marque cotecnica.

après là j'ai pas assez de recul, on a commencé la transition que samedi soir, et il ne mange que la moitié de sa ration journalière vu qu'il boude la gamelle du matin ...il n'est pas bien là, je le vois bien, on a fait faire une analyse des selles hier donc on attend de voir ce que ça donne.

après franchement ne rentrez pas dans la spirale de donner au chiot, d'une part parce que s'il a vraiment faim il va manger et d'autre part il va vite prendre le dessus sur vous, c'est pour lui une forme de dominance de rester à coté quand il mange.

je sais que c'est super dur, on a envie qu'ils mangent bien pour bien grandir , mais d'expérience j'ai pu constater que quand ils ont envie de nous faire devenir chèvre ils y arrivent bien, saut évidement s'il y a un souci autre quelque part.

avec notre landseer on a changé 5 fois les croquettes, et au bout d'un certain temps c'était toujours la mm salade...donc j'ai laissé le temps faire (certes il avait un an à ce moment là, il n'était plus bébé) et s'il mangeait bien sinon tant pis .... il a compris qu'il fallait manger conseil alimentation chiot nours 10353197
Revenir en haut Aller en bas
mapoupette
Dort ici
 Dort ici
mapoupette


Féminin
Balance Rat
Messages : 2444
Age : 39
Localisation : Givors
Date d'inscription : 11/10/2006

conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:11

Bonjour,

Si tu veux de réelles informations sur les croquettes et les dangers des céréales (proplan, rc, eukanuba....) je te conseille le groupe sur facebook: "Croquettes: Que choisir?"

Quand au Barf, c'est effectivement pour moi la meilleure façon de les nourrir mais pour le moment je ne peux l'appliquer, j'ai donc opté pour des croquettes sans céréales.  

N'oublions pas que les chiens sont des carnivores et pas des poules. conseil alimentation chiot nours 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
Contenu sponsorisé





conseil alimentation chiot nours Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil alimentation chiot nours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du poisson pour un beau poil
» dosage croquettes
» alimentation
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» conseil pour les croquette happy dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: