Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 conseil alimentation chiot nours

Aller en bas 
+4
kim
sô et sa troupe
drop-emilia
pivoine
8 participants
AuteurMessage
pivoine
Timide
 Timide
pivoine


Féminin
Lion Buffle
Messages : 14
Age : 50
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 21/01/2015

conseil alimentation chiot nours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:52

merci pour tous vos commentaires ça nous aide à y voire un peu plus clair, on a fait un tour sur le site du BARF ça nous tente mais ça nous semble pas adapté à notre mode de fonctionnement conseil alimentation chiot nours - Page 2 10352895

alors là je sais qu'il y en a qui vont hurler en disant que c des faux prétextes mais je vais vous expliquer notre vision de la chose : en fait on a 4 enfants, une golden de 6 ans (nourrit aux croquettes de puis toujours) et un matou (croquettes aussi et plein de reste.... crevettes, poulet, poisson...) mais pas notre golden qui a le transit en vrac dès qu'on lui change son alimentation mais à côté de ça elle engloutit ses gamelles en 2 mn.conseil alimentation chiot nours - Page 2 Faim01

enfin bref le soucis est que nous partons 2 à 3 fois en vacances par an : 2 fois une semaine et 1 fois 3 semaines et nous mettons notre golden au chenil, nous ne l'emmenons jamais, on compte faire pareil avec Patton et notre chenil ne donne rien d'autre que la nourriture "sèche" .

on se voit mal mettre Patton au BARF toute l'année et pas pendant notre absence.... il va rien manger ! conseil alimentation chiot nours - Page 2 Hein42

du coup je creuse d'autres pistes, on voudrais bien choisir ses croquettes et pas faire de bêtises.

il a été chez le Véto vendredi : il a pris 7kg100 en 1 mois ! conseil alimentation chiot nours - Page 2 91839 il pèse donc 12kg700 pour 3 mois

le véto nous dit que c bien, et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

conseil alimentation chiot nours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:11

depuis quelques jours effectivement nous aussi on regardait comment faire au mieux, barf ou pas barf...mais voilà nous aussi on part au moins deux - trois semaines en décembre et pendant l'année un jour par si par là..;pas fréquent mais ça peut arriver

donc , une pension qui accepte cette façon c'est pas facile je pense...voir impossible.

ensuite , le notre c'est un st bernard, et les quantités sont astronomiques, et ici vers chez nous impossible de s'approvisionner correctement sans se ruiner.

on a donc fait un changement de croquettes, sans céréales avec 70% viandes (soit fraiches que lyophilisés...), on verra bien.

on était au pro plan, qui allaient très bien jusqu'à il y a une semaine , mais là il fait énormément de selles....sur un kg mangé il en expulse facilement 800 gr donc c'est plus possible. mm le véto nous a conseillé de changer.

on va bien voir ce que ça donne.

votre petite boule de poils profite bien en tout cas....pour son age le poids me semble pas mal, surtout qu'il n'était pas bien lourd à deux mois si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

conseil alimentation chiot nours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:21

Ici aussi on est adepte au cru et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
pivoine
Timide
 Timide
pivoine


Féminin
Lion Buffle
Messages : 14
Age : 50
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 21/01/2015

conseil alimentation chiot nours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:07

dop Emilia c'est quoi comme croquettes ? parceque c'est vraiment insupportable de donner à manger à Patton hier soir ma fille (17 ans) a craqué et lui a donné assise par terre avec une cuillère !.... conseil alimentation chiot nours - Page 2 673 et ce matin il a prit que la moitié de sa ration (193 gr normalement en 3 fois) hier il a dut prendre à peine 300gr dans la journée (au lieu de 680gr donc.....) quelle galère conseil alimentation chiot nours - Page 2 890897
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

conseil alimentation chiot nours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:40

à ben je compatit ... je connais bien ce que vous traversez, j'ai eu un boulet de landseer niveau gamelle...et là depuis deux semaine presque mon st bernard me fait tourner en bourrique aussi.

les croquettes qu'on a choisie sont des MAXIMA de la marque cotecnica.

après là j'ai pas assez de recul, on a commencé la transition que samedi soir, et il ne mange que la moitié de sa ration journalière vu qu'il boude la gamelle du matin ...il n'est pas bien là, je le vois bien, on a fait faire une analyse des selles hier donc on attend de voir ce que ça donne.

après franchement ne rentrez pas dans la spirale de donner au chiot, d'une part parce que s'il a vraiment faim il va manger et d'autre part il va vite prendre le dessus sur vous, c'est pour lui une forme de dominance de rester à coté quand il mange.

je sais que c'est super dur, on a envie qu'ils mangent bien pour bien grandir , mais d'expérience j'ai pu constater que quand ils ont envie de nous faire devenir chèvre ils y arrivent bien, saut évidement s'il y a un souci autre quelque part.

avec notre landseer on a changé 5 fois les croquettes, et au bout d'un certain temps c'était toujours la mm salade...donc j'ai laissé le temps faire (certes il avait un an à ce moment là, il n'était plus bébé) et s'il mangeait bien sinon tant pis .... il a compris qu'il fallait manger conseil alimentation chiot nours - Page 2 10353197
Revenir en haut Aller en bas
mapoupette
Dort ici
 Dort ici
mapoupette


Féminin
Balance Rat
Messages : 2444
Age : 39
Localisation : Givors
Date d'inscription : 11/10/2006

conseil alimentation chiot nours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:11

Bonjour,

Si tu veux de réelles informations sur les croquettes et les dangers des céréales (proplan, rc, eukanuba....) je te conseille le groupe sur facebook: "Croquettes: Que choisir?"

Quand au Barf, c'est effectivement pour moi la meilleure façon de les nourrir mais pour le moment je ne peux l'appliquer, j'ai donc opté pour des croquettes sans céréales.  

N'oublions pas que les chiens sont des carnivores et pas des poules. conseil alimentation chiot nours - Page 2 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
Contenu sponsorisé





conseil alimentation chiot nours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil alimentation chiot nours   conseil alimentation chiot nours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil alimentation chiot nours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du poisson pour un beau poil
» Alimentation du chiot
» dosage croquettes
» alimentation
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: