Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Elle n'est plus motivée pour manger...

Aller en bas 
+5
Momo37
Ed and Twist
mimie
drop-emilia
Babynis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 19:01

Bonsoir, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et je ne sais vraiment pas ou mettre ce sujet. Ça concerne l'alimentation de ma Horace. Je vis à l'île de la Réunion, et comme vous le savez sans doute il y fait très chaud, même dans la partie la plus froide de l'île. Il y fait facilement 30/34 degrés en été alors qu'en hiver il peut y faire 0, le bonheur pour ma fifille ! En ce moment nous sommes en pleine période d'été, et depuis quelques semaines (Noël plus exactement), ma fifille ne mange plus correctement. Elle a eu un choc à cause des pétards et autre feux d'artifices, et n'a pas mangé pendant presque une semaine. A l'époque elle était sur du PROPLAN ORIGINAL poulet. On a remarqué dans ses croquettes des insectes, notamment des vers alimentaires (mauvais conditionnement). Nous avons donc compris mon conjoint et moi qu'elle ne mangeait plus par rapport à ceux-ci. Nous sommes alors passés sur Breeder Line Saumon, qui lui font un poil magnifique et lui donnent une énergie d'enfer. Mais... il y a un gros mais, après avoir commencé ces croquettes (qui sont au maximum naturelles et qui ne sont pas du tout appétentes) il faut l'amadouer pour qu'elle les mange. On a des friandises Euro-Premium là-aussi au Saumon qu'on mélange à ses croquettes ainsi que de l'huile de saumon (pendant un temps plus maintenant). Sa dose journalière est de 650 grammes, mais en ce moment elle ne mange que 300 voir 400 grammes maximum. Et que le soir, ce n'est même pas la peine d'y penser le matin.

Je voulais donc savoir comment faire pour qu'elle mange mieux, tout en sachant qu'on ne veut plus changer ses croquettes qui sont les meilleures qu'on puisse trouver sur mon île, et si quelqu'un avait déjà eu le même problème avec son petit amour ? Elle n'est plus motivée pour manger... Chut08
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 19:19

par rapport aux croquettes avec des bestioles dedans c'est sur que c'set pas top.

ici chez nous l'été il fait très chaud aussi et je peut te rassurer, mes gros ont toujours un peu moins mangé en été, chez vous il fait certainement plus lourd qu'ici sur la cote d'azur, donc je ne me ferai pas trop de soucis.

avez vous pensez à peut etre vermifuger la chienne, surtout si elle a mangé pendant quelques jours des croquettes avec des vers dedans

le choc des pétards ou feux d'artifices n'a à mon sens pas d'incidence sur la gamelle...

moi je pense que c'est vraiment la chaleur qui est en cause

Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 19:37

Merci pour ta réponse ! Ça me rassure parce que c'est vraiment pas chouette quand elle ne mange pas avec appétit Sad Il fait vraiment très lourd au point qu'elle transpire et se mouille les pattes toutes les 5 minutes.

La vermifuger on l'a fait, mais on a du attendre parce que le vermifuge qu'on lui a donné n'était vraiment pas bon pour elle. Alors on devait attendre mais là comme elle va mieux j'avais pensé à lui en donner. Je vais lui en prendre la semaine prochaine.

Merci en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 20:05

de rien , je sais bien comment tu te sens, j'ai un chiot st bernard de 11 mois qui ne mange pas bien depuis 15 jours, il est un peu malade, mais c'est angoissant quand ils ne mangent pas, surtout quand ils sont encore en croissance comme mon gros bébé

ta chienne tu la mouille j'imagine pendant la journée....pas trempé ehn, mais juste brumisé, c'est ce que je faisait avec mon landseer quand il avait chaud
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 20:30

En plus un saint bernard, un chiot qui doit bien grandir pour devenir un bon gros nounours Sad courage à toi j'espère qu'il ira mieux. Et je te dis franchement, si je sais ce que mes animaux ont, je passe par les plantes et plus par les vétérinaires ici ou on "doit venir absolument en consultation avec l'animal". Je te conseille un site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Veto

C'est un vétérinaire à la retraite, tu expliques ce qu'a ton animal et il te conseille quelle plante lui donner. Sauf si c'est incurable bien sûr.

Oui je lui mouille les coussinets, elle adore ça ! Elle aimerait que je l'arrose de haut en bas mais j'évite de le faire. De toute façon il fait tellement chaud qu'en une demie heure elle est sèche !
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 20:58

j'ai toujours utilisé l'homéopathie et la phytothérapie , donc les plantes, avec mes chiens quand c'était possible

mon gros bébé st bernard est né sous une mauvais étoile, on l'a adopté, et il a quelques petites séquelles du au manque de soins quand il était tout petit...donc là inévitable le véto, mais faut savoir qu'on a un véto en or...très très proche de mes animaux, et très éloigné de mon portefeuille Wink

pourquoi tu dis que tu évites de la mouiller d'en haut, ils adorent ça, quand mon landseer vivait encore je ne pouvais pas utiliser le tuyau dans le jardin sans qu'il n'arrive en courant pour se mettre dessous,  pas nécessaire de l'imbiber d'eau , car pourrai favoriser des irritations, mais juste un peu pour qu'elle ait une sensation de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 21:19

D'accord c'est tant mieux, franchement quand les médicaments ne sont pas utiles faut éviter... Smile Mes chats c'est la même chose, j'en ai un qui est un allergique depuis royal canin, et du coup c'est que les plantes qui fonctionnent.

Ah je comprends, vous avez de la chance d'avoir un vétérinaire qui n'est pas là que pour l'argent ! J'espère vraiment qu'il ira mieux !

J'évite de la mouiller parce que son poil est tellement épais que l'eau glisse plus qu'autre chose :p je mouille ses pattes jusqu'aux épaules, et en dessous de sa tête. Elle aime plonger son museau dans l'eau bien fraîche, et boit beaucoup d'eau directement au tuyau ! Et ne t'en fait pas dès que j'approche du tuyau elle saute comme une petite puce :D
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 21:25

tu l'amènes à la mer? moi avec mon landseer j'y allais très souvent (de mai à octobre), il adorait nager à coté de moi

pour le st bernard c'est un peu différent, j'ai mis longtemps à le faire rentrer dans la mer, et il nage comme le titanic, il y a que sa truffe qui sort de l'eau, donc je ne peut pas trop m éloigner du bord avec lui Elle n'est plus motivée pour manger... 395116
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 21:31

J'aimerais bien mais... La voiture n'est pas assez grande Sad du coup elle n'a jamais vu la mer même si on est à 30 minutes... elle n'a jamais nagé non plus et c'est mon plus grand regret avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 21:50

affraid oh quel dommage effectivement...un jour peut etre, c'est tellement génial de nager avec son chien

après si c'est juste une histoire de voiture,...., quand j'avais la voiture de ma fille , et bien je rabattais les sièges arrière et c'était réglé, une bâche en plastique et une grande serviette et c'était protégé de l'eau et du sable
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 22:06

Oui c'est sûr, mais quand la voiture est à la maman qui "déteste l'odeur du chien et trouve ça répugnant" c'est pas génial... Mais un jour je trouverais un moyen sans qu'elle ne le sache Wink
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 22:19

Babynis a écrit:
Oui c'est sûr, mais quand la voiture est à la maman qui "déteste l'odeur du chien et trouve ça répugnant" c'est pas génial... Mais un jour je trouverais un moyen sans qu'elle ne le sache Wink

à ok là je comprend mieux en effet Elle n'est plus motivée pour manger... Chut08
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptySam 7 Fév 2015 - 22:27

Voila, mais au moment ou j'aurais ma voiture elle sera tout le temps dedans <3
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:30

N'avez vous pas songer à tondre votre chien dans la période la plus chaude ,il y en a qui le font ici dans le sud de la France l'été quand il fait très chaud Je pense que le chien doit se sentir beaucoup mieux
Imaginez vous avec un manteau sur le dos avec une température caniculaire

J’espère que vous arriverez à négocier avec votre maman pour pouvoir l'emmener se baigner  en attendant d'avoir votre propre voiture
En mettant une bâche et ensuite en aérant la voiture je ne pense pas que ça sente  le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:48

Elle ne supporte pas le bruit de la tondeuse. Déjà qu'il est dur de faire venir des toiletteurs, et de la toiletter normalement alors la tondeuse Elle n'est plus motivée pour manger... 907326

J'espère aussi, je rêve de la voir batifoler dans l'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:14

J'ai eu le même soucis avec mon ours cet été, il en a perdu 6 kg et pourtant ce n'était pas de très très grosses chaleurs car on va dire que nous n'avons pas eu un été super génial mais trop chaud pour mon gros.....
Tout comme votre louloute il mangeait plus que 300 gr par jour et ceux un jour sur trois !!

Depuis qu'il fait plus froid il a remangé, a repris ses 6 kg mais là de nouveau il boude plus ou moins sa gamelle !!

Maintenant j'en prends mon parti, et je laisse faire il mange tant mieux mange pas tant pis mangera mieux le lendemain, il est en forme c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:33

Un jour sur trois.... mince alors, nous on a de la chance encore qu'elle mange un minimum tous les soirs... Et comme elle bouge beaucoup et mange moins elle s'est bien affinée, elle est devenue svelte et a retrouvé sa forme de quand elle était petite !! Vive l'hiver, au moins ils se sentent quand même bien Smile

Et oui tant qu'il est en forme c'est tout ce qui compte ! En tout cas merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:32

Ah, l'ile de la Réunion ! j'adore ! j'y suis allée trois fois. Dans quel coin es-tu ?
J'espère que ta louloute va retrouver l'appétit. César est au BARF depuis un mois et du coup, ne boude plus sa gamelle. Mais, il faut un congélateur. ça peut paraître compliqué mais c'est juste une question d'organisation.

Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:21

Je suis de la Plaine des Cafres (sud sauvage de l'île !) ! Tu sais, là ou il pleut tout le temps Elle n'est plus motivée pour manger... Sad20pan

Ah d'accord, c'est sûr que ça doit être intéressant... Plutôt que de donner des croquettes avec on ne sait combien de conservateurs dedans. Je n'ai qu'un petit congélateur en haut de mon frigo, mais je vais y penser... Grandement y penser même, car plus naturel il n'y a pas.

As-tu aimé tes séjours dans notre île ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:49

Babynis a écrit:
Je suis de la Plaine des Cafres (sud sauvage de l'île !) ! Tu sais, là ou il pleut tout le temps Elle n'est plus motivée pour manger... Sad20pan

Ah d'accord, c'est sûr que ça doit être intéressant... Plutôt que de donner des croquettes avec on ne sait combien de conservateurs dedans. Je n'ai qu'un petit congélateur en haut de mon frigo, mais je vais y penser... Grandement y penser même, car plus naturel il n'y a pas.

As-tu aimé tes séjours dans notre île ? Smile

j'ai regardé sur le net, voilà c'est tout ce que j'adore moi, le coté sauvage...ça me fait penser aux iles marquises Elle n'est plus motivée pour manger... 10353197

Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:01

C'est vrai, ça y fait beaucoup penser ! Et c'est un des meilleurs endroits sur l'île (sans me vanter :p)
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:16

Babynis a écrit:
C'est vrai, ça y fait beaucoup penser ! Et c'est un des meilleurs endroits sur l'île (sans me vanter :p)

on regarde souvent des reportages sur la Réunion, je trouve ça magnifique comme ile et franchement j'aimerai un jour y aller mais surtout pour aller dans la montagne et des endroit comme ou tu vis...la mer par chez toi ça me fait un peu flipper au vu du nombre de gros poissons qui rodent dernièrement Elle n'est plus motivée pour manger... Chut08 à tort très certainement car c'est comme partout, tant qu'on se met pas en danger on peut tous vivre ensemble. Mais dans la mer j'ai déjà tendance à être un peu angoissée (à part en plongée bouteille là ça va) alors on va pas en rajouter non plus Elle n'est plus motivée pour manger... 714625

on a fait deux fois l'ile Maurice (en 2007 et décembre 2014) mais je suis certaine que chez vous c'est bien plus joli Elle n'est plus motivée pour manger... 901430
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:18

Babynis a écrit:
Je suis de la Plaine des Cafres (sud sauvage de l'île !) ! Tu sais, là ou il pleut tout le temps Elle n'est plus motivée pour manger... Sad20pan
Ah d'accord, c'est sûr que ça doit être intéressant... Plutôt que de donner des croquettes avec on ne sait combien de conservateurs dedans. Je n'ai qu'un petit congélateur en haut de mon frigo, mais je vais y penser... Grandement y penser même, car plus naturel il n'y a pas.
As-tu aimé tes séjours dans notre île ? Smile

Je connais la côte ouest : Saint-Gilles, Saint-Pierre, Saint-Philippe...
J'ai visité le cirque de Cilaos, Salazie. Je suis allée jusqu'au Piton de la Fournaise, même si je ne suis pas montée jusqu'au sommet. Mais, je ne connais pas la Plaine des Cafres. J'aimerais y retourner un jour. J'ai beaucoup aimé mes petits séjours là-bas et j'aimerais y retourner. Un jour, peut-être Smile

Pour la nourriture BARF, il y a Sô (de Sô et sa troupe) sur le forum qui peut te donner des conseils. Mais, effectivement, il faut absolument un congélateur. Nous venons d'en acquérir un.

Pour ce qui est des requins, il y en a toujours eu au large des côtes de la Réunion. C'est le changement de comportement des humains qui les attire : de plus en plus de touristes et particulièrement de surfeurs, de plus en plus de rejets de déchets dans la mer, la ferme aquacole, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:39

Ah oui, ici c'est plus joli et surtout plus naturel ! Nos plages ne sont pas détruites, notre sable n'est pas blanc de neige pour le bon plaisir des touristes. Il y a du sable, des coraux, pleins de poissons et effectivement des requins. Mais il n'y a jamais eu de problème de requins à la Réunion, comme le dit Momo28 c'est à cause de ceux qui ont implanté tous les sports nautiques notamment le surf. Les requins sont devenus agressifs à cause de ça, et encore même pas agressifs envers l'homme, mais bien envers la chose qu'il chasse quand il voit une planche de surf au-dessus de l'eau. Je n'ai pas peur des requins, je dis juste que les touristes (et ceux venus travailler ici) devraient plus respecter notre nature et notre patrimoine, car ils étaient là bien avant eux.
Et puis drop-emilia, tu n'as pas à avoir peur de la mer Smile tu peux facilement te baigner il y a des bassins créés par l'océan lui-même, ou les requins ou autres ne peuvent pas rentrer grâce à la barrière de corail. Ils ne passent seulement pendant de fortes houles, et encore je dis ça vite fait ce n'est arrivé que deux fois je crois en quelques années !

Cilaos est magnifique, après tout ce qui dit le front de mer en lui même on évite, on cuit très rapidement (vu que je suis quand même blanche je brûle avant de bronzer :D) Pour aller au piton de la Fournaise (qui est en éruption depuis quelques jours d'ailleurs), tu passes par la plaine des cafres Smile C'est un petit village paumé comme on dirait. Mais bon c'est normal si tu es passée à côté sans faire grande attention ^^

Quand je pourrai conserver la nourriture je me renseignerai bien !
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:37

à l'ile Maurice c'est pareil, l'appât du gain a fait que les mauriciens sont entrain de détruire leur magnifique ile, car je l'aime beaucoup, mais en 8 ans il y a eu une telle différence, des constructions débiles de centres commerciaux , d'appartements, d'hotel.... sans compter sur les activités nautiques qui étaient avant interdite pour préserver la faune marine, et bien aujourd'hui on se croirait sur la cote d'azur, et sous l'eau et bien il y a vraiment plus grand choses, par rapport à avant bien sur.

dommage , mais c'est la mondialisation, les gens doivent se dire que si d'autres endroit on eu un progrès et des sous pourquoi pas eux aussi...sauf qu'ils ne réalisent pas que quand l'ile sera complètement défigurée les touristes iront chercher du sauvage ailleurs et ça va recommencer ...triste mais réaliste

un jour peut etre on ira visiter ta belle ile Elle n'est plus motivée pour manger... Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'est plus motivée pour manger... Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'est plus motivée pour manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos chiens boudent leur gamelle
» Refus de manger
» Comment inciter son chien a manger?!!
» Ma chienne refuse de manger !!
» Chaleurs et refus de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: