Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 chiot qui ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laskopale
Paresseux
Paresseux
laskopale


Féminin
Lion Chien
Messages : 20
Age : 53
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/05/2015

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:43

bonjour, je viens d'acquérir un chiot de 2 mois et j'ai un petit souci d'alimentation ,
en effet , les 2 premiers jours il mangeait bien sa ration (3 fois 138 g proplan puppy ..) mais après ces deux premiers jours , il ne veut plus manger, il ne mange que 120 gr dans la journée et encore , !
il ne fait pas de diarrhée, des selles consistantes et bien moulées, par contre il boit énormément .
j'ai essayé de mélanger à ses gamelles avec autre chose pour l’appéter , mais rien n'y fait il ne mange presque rien. Quelqu'un a t-il eu le même problème ? je m'inquiète car à cet âge là , j'ai peur qu'il soit carencé dés le début
pour info, j'ai essayé une autre marque , les rc , mais toujours pareil, pas d'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:10

bonjour, a cet age faut pas prendre de risque , allez voir un véto rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:26

il vient d'ou ce petit bonhomme ? quel genre d'elevage ?

avez vous vu avec l'eleveur ? et avez vous fait une visite au véto depuis que vous l'avez ?
Revenir en haut Aller en bas
laskopale
Paresseux
Paresseux
laskopale


Féminin
Lion Chien
Messages : 20
Age : 53
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/05/2015

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:30

je suis allée au véto cet après midi apparemment c'est le ventre qui bidouille, il lui a fait un antibiotique , m'a dit de le mettre à la diète pendant un jour et demi , m'a donné un échantillon de nourriture et ne lui donner que jeudi et vendredi je dois le ramener , suis inquiète, le véto avait pas l'air de trop savoir ce qui pouvait le déranger
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:56

il est vermifugé votre doudou ?? vous avez vérifié dans ses selles qu'il y a rien qui "bouge" ??
diéte peut etre mais le privez pas d'eau surtout !! pas de température ??
il pése combien ??
Revenir en haut Aller en bas
laskopale
Paresseux
Paresseux
laskopale


Féminin
Lion Chien
Messages : 20
Age : 53
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/05/2015

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:06

vermifugé, traité contre puces et tiques, il pèse 10kg, non les selles nickel , peut être a t il le transit fragile , aujourd'hui il a l'air d'aller mieux, dur de ne pas lui donner à manger , je le ramène demain chez le véto et on fait le point
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:02

les premiers jours ils se jettent sur la gamelle car ils ont encore le reflexe de la meute probablement...Django a fait pareil. par la suite il a été assez pénible pour manger, on a changé plusieurs fois les croquettes sans plus de succès....il a bien mangé les pro plan mais au bout de quelques mois ne les a plus supportés, donc recherche de croquettes un peu mieux, sans céréales tant qu'à faire, et là ça se passe très bien.

mais c'est sur il faut avant tout etre surs qu'il n'a pas un petit souci gastrique ou juste digestif
Revenir en haut Aller en bas
laskopale
Paresseux
Paresseux
laskopale


Féminin
Lion Chien
Messages : 20
Age : 53
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/05/2015

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:15

ok merci pour ta réponse ça me rassure un peu, pas envie d'avoir déjà des mer... dés le début , ce soir j'ai donné ration complète il a tout dévoré , on verra demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:28

alors alors ...??
Revenir en haut Aller en bas
laskopale
Paresseux
Paresseux
laskopale


Féminin
Lion Chien
Messages : 20
Age : 53
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/05/2015

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:40

hier au soir il a tout mangé sa ration, ce matin que la moitié et ce midi idem , retour chez le véto cet aprem , antibio en piqure et comprimé jusqu'à demain , me dit que c'est pas grave , juste le ventrou qu'est pas trop à l'aise , à surveiller, le 10 juillet je dois faire les rappel de vaccin, si le chiot ne mange tjrs pas trop , il me donnera des vitamines en comprimés pour qu'il n'y ai pas de carence , sinon il a la pêche mon maxou !!
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:47

ok vous pouvez toujours "proposer" une prise de sang et un examen de selles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: chiot qui ne mange pas    chiot qui ne mange pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange-t-il assez ?
» Ne mange-t-elle pas trop ?
» Flora ne mange plus toutes ses croquettes
» Votre ours mange t il tous les jours?
» Amoureux, Vicking mange peu et vomit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: