Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 propreté des gamelles d'eau

Aller en bas 
+3
kim
Emy-Bianca
drop-emilia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptySam 15 Oct 2016 - 14:59

pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptySam 15 Oct 2016 - 18:56

propreté des gamelles d'eau 10353197
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptySam 15 Oct 2016 - 22:04

super d'informer !semblerait aussi que les bols ou gamelle en faience soit pas trop bonne pour eux , histoire de vernie dedant ?
Cà risque pas que j'oublie de les laver , Kim boit partout mais que dans des gamelles propres propreté des gamelles d'eau 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptySam 15 Oct 2016 - 23:48

Moi aussi, je lave très souvent les gamelles et je change l'eau pour qu'ils aient toujours de l'eau propre et fraîche.
Mais, je trouve que nous sommes devenus trop "propres" que ce soit pour nous ou pour nos compagnons. C'est pour ça qu'il y a tant d'allergies et autres soucis ! nous ne sommes plus immunisés contre les microbes et autres bactéries puisque nous veillons à ne plus y être exposés...
Lorsque j'étais enfant, j'ai vécu dans un ferme avec mes parents et je peux vous assurer que nous n'avions pas peur des microbes, nous n'y pensions même pas et nous n'étions pas plus malades pour autant bien au contraire ! Nos chiens, idem ! et ils ne voyaient jamais les vétérinaires...
Bon, sans revenir en arrière, il faudrait retrouver un peu plus de bon sens. Quand je vois certaines pub, ça me fait bondir !
Allez, j'arrête là pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyDim 16 Oct 2016 - 0:24

rhooo, deux fois que je fiche mon message poubelle grrrr
Je disais donc ........ bref, oui, entirement d'accord avec toi, mais comme on dit ": ça, c'était avant " !! avant, le bon vieux temps où on fusillait pas toute la nature et le reste !! tu te rends compte, on en est arrivé à mettre les croquettes des chiens au frigo ......mais avant on avait méme pas de frigo pour nous propreté des gamelles d'eau 10352895 !! ça me revolte aussi quant je vois le nombre de maladies (et j'en suis touchée comme mes fils ), qui se développent maintenant ! mais c'est fou çà propreté des gamelles d'eau Hein42
J'en arrive à devoir sélectionner des aliments pour chien, parce chien en supporte pas certaines choses, !! c'est à bondir sur la téte ! qui aurait pener qu'un jour, un bout de paté ou un porceau de poisson aurait déclanché une crise d'allergie chez les animaux ? qu'il serait necessaire de désensiblisiser un chien ?? non mais on réve ..! mais voilà, on en est arrivé là !! propreté des gamelles d'eau 907326 propreté des gamelles d'eau 513353
Monde de fou propreté des gamelles d'eau 673 propreté des gamelles d'eau 673 propreté des gamelles d'eau 673
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:04

Ca commence déjà par la gamelle d'eau. On prend l'habitude de donner l'eau du robinet pour nos chiens, qui contient chez 99% d'entre-nous une bonne dose de produits chimiques (dont du chlore). De la sorte, on désinfecte l'eau, mais on l'a rendue toxique! Les bactéries intestinales sont soit tuées soit sélectionnées (pour les résistantes) donc la digestion change complètement. Nous avons la chance (l'embêtant dixit la mairie) d'avoir de l'eau non traitée, telle qu'elle sort de la source parce-que nous sommes trop loin du réseau de distribution. Administrativement, cette eau n'est pas potable et ce système ne devrait pas exister, même s'il est vieux de 45 ans.

On s'en sert tout-à-fait normalement, en évitant de la boire après de fortes pluies parce-qu'elle contient alors des bactéries (présentes sur les racines des arbres) qui sont un peu laxatives. Pour l'instant aucun de mes newf's n'a présenté une quelconque anomalie de digestion... A réfléchir. propreté des gamelles d'eau Hein42
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:38

le problème c'est que c'est le progrès pour certaines choses qui provoque le soucis d'autres choses...

comme disait momo, avant les gens ne se souciaient pas de tout ça, parce qu'il n'y avait rien et que personne pensait aux conséquences...et pour certaines pathologies on mourait très jeunes aussi.

il y a des choses très bien qui ont été faite sur cette terre, mais d'autres aberrantes ...et souvent le fric était le but de tout.

ici à la maison, pour Elio, on a utilisé de l'eau en bouteille pas très longtemps, maintenant il boit celle qui vient du frigo , et qui est un peu filtré ... celle du robinet sur notre commune, est énormément chlorée à cause des touriste qui ne doivent surtout pas tomber malade en vacances propreté des gamelles d'eau 513353 (des fois elle mousse carrément ... je l'ai déjà fait analyser, et on m'a répondu qu'elle était propre à la consommation mais pas pour bébés ni personnes fragiles coté intestin....rassurant propreté des gamelles d'eau 198823 )

pour nos chiens aussi beaucoup de choses ont changé et si d'un coté certaines maladies ont pu disparaître, d'autres pathologies arrivent au galop....

tout est modifié, agrémenté, et je sais pas quoi encore, du coup c'est plus cher et moins bon et voir mauvais..... mais que faire, on vit dans ce monde et à part quelques petits trucs perso on est bien malgré nous, obligé de suivre un peu le mouvement....

moi en ce moment je suis en guerre contre le lait de croissance pour bébé....ça me horripile ce truc, c'est dégueulasse en gout...mm pas une purée préparé avec ce lait est mangeable...mais le pédiatre dit qu'il faut ça et donc les jeunes parents suivent le conseil.... qui n'a pas lieu d'être quand bébé mange de tout régulièrement ....; pourquoi enrichir un lait de graisses et de fer , voir des arômes et des sucres.... juste pour risquer d'avoir des enfants avec diabète et autres trucs louche et pour enrichir ceux qui inventent de telles débilités.

ce lait existe qu'en France, la Suisse et le Canada, l'ont interdit, parce que justement pas justifié et surtout dangereux....bref , du coup l'agroalimentaire s'attaque aux pays qui croient encore au père noël...Asie et Afrique, car on leur a promis mont et merveilles...ce qu'ils ont pas compris c'est qu'il vont le payer 2 fois plus cher propreté des gamelles d'eau 565272 A croire que dans le reste de l'Europe les gosses sont tous attardés (et oui car parait que ça aide le développement du cerveau)...je suis choqué pour des trucs comme ça.

pareil pour le biberon , la France voue un culte à ce fichu bib, dans les autres pays d'Europe, quand le bébé a dépassé le stade de l'allaitement et du 2 lait maternisé on le passe, surtout le soir, à des bouillies de céréales ou légumes, avec la mm quantité de lait qu'un bib évidement...mais voilà, j'ai posé la question pourquoi on ne trouve rien de tout ça ici dans les rayons, et la réponse a été, parce que les maman françaises aiment le bib....et doivent aimer aussi se lever la nuit plusieurs fois car avec un bib tout simple un bébé ne peut pas dormir 12 h, alors qu'avec un repas plus consistent y a des chances que oui.... c'est bizarre les modes et les us et coutumes d'un pays par rapport à un autre... et quand on a connu autre chose c'est un peu difficile a accepter

pardon pour ce pavé mais ça fait du bien des fois propreté des gamelles d'eau 565272
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:10

ici de toute façon Vénézia ne boit dans sa gamelle que lorsque qu'il ne pleut pas sinon elle va boire dans les flaques d'eau de pluie

et rien de peut la faire changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:37

Loulette a écrit:
Ca commence déjà par la gamelle d'eau. On prend l'habitude de donner l'eau du robinet pour nos chiens, qui contient chez 99% d'entre-nous une bonne dose de produits chimiques (dont du chlore). De la sorte, on désinfecte l'eau, mais on l'a rendue toxique! Les bactéries intestinales sont soit tuées soit sélectionnées (pour les résistantes) donc la digestion change complètement. Nous avons la chance (l'embêtant dixit la mairie) d'avoir de l'eau non traitée, telle qu'elle sort de la source parce-que nous sommes trop loin du réseau de distribution. Administrativement, cette eau n'est pas potable et ce système ne devrait pas exister, même s'il est vieux de 45 ans.

On s'en sert tout-à-fait normalement, en évitant de la boire après de fortes pluies parce-qu'elle contient alors des bactéries (présentes sur les racines des arbres) qui sont un peu laxatives. Pour l'instant aucun de mes newf's n'a présenté une quelconque anomalie de digestion... A réfléchir. propreté des gamelles d'eau Hein42

c'était comme ça aussi dans le mini village de lorraine où j'habitait y'a 9 ans , direct source, jamais malade, bien au contraire ! (et le voisin qui vidait sa fosse dans les canivaux , ça, c'était moins drole hihi), tout devait étre refait dans on est parti !
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:49

tout a fait d'accord Emilia avec ces laits , àa commence bb comme tu dis .....et on passe à l'enfant, puis à l'ado , puis à l'adulte , puis aux vieux !! buvez buvez les mais, buvait ce lait qui ne vous sert strictement à rien et au contraire , mais ça fait vendre , le fric, le fric , toujours le fric au détriement de la santé !! j'aieu un mal de chien à convaincre ma mére d'arréter de bouffer et boire ce putain de lait 5 fois par jour parce que le medecin avait dit .........parce que les pubs avaient dit .....un bon verre de lait à la place d'un bon morceau de viande ggrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:08

propreté des gamelles d'eau 10352895 je vais lavée moins souvent la gamelle d'eau de Maori, car à chaque fois que lui change son eau je mets un coup d'éponge pour enlever la bave propreté des gamelles d'eau Sad20pan

Pour l'instant lui ne m'en laisse pas trop au fond de la gamelle, mais Glock c'était impressionnant pour vous dire ça "boucher" enfin un bien grand mot lol, la bouche de l'évier tellement s'était épaix. Maori ça commence un peu.

Donc je rincerai la gamelle juste avec l'eau et une fois par semaine un tit coup de lavage, par contre en cas de gastro elle sera lavé régulièrement.


Pour ce qui est du lait maternisé pour les enfants, les miens n'en n'ont eu qu'à la maternité car une fois à la maison ils ont été nourri au lait de vache de suite.

Ma fille elle a donné du lait maternisé à son fils jusqu'en mai, je lui ai dit passe le au lait de vache il mange de tout maintenant tu lui donne des yaourts donc, depuis qu'il est au lait de vache il mange mieux..
Par contre ma belle-fille elle grrrrr Nolann va bientôt avoir 3 ans et est toujours au lait en boîte, soit disant qu'elle a un stock non mais n'importe quoi mais là je laisse tombée heinnn c'est leur gamin moi c'est juste mon petit fils mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:20

Le problème c'est qu'on ne sait plus ce qui est bon pour notre santé !
Mon beau-frère et ma belle-sœur ne jure que par le lait cru bio... mais, on entend dire tout et n'importe quoi à ce sujet. si on est sûr du producteur au niveau hygiène, je pense qu'effectivement, ce lait garde toutes ses nutriments et vitamines.
Je me souviens que nous allions chercher le lait à la ferme lorsque j'étais enfant mais nous le faisions bouillir évidemment...
Sans faire un retour en arrière, il faudrait revenir à plus de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:50

jurer par le lait tout court pour un adulte n'est vraiment pas la meilleurs façon de s'alimenter, mais bon là c'est un débat perpétuel, et les sons de cloches sont nombreux, et on trouve tout et n'importe quoi comme raison et explications pour le "pour" et le "contre"....

mais si on réfléchit bien ça parait un peu plus logique ne pas en consommer plus que le contraire...

après certes le lait cru, qui sort d'une ferme qui respecte toutes les normes d'hygiène est surement meilleur qu'un lait qui a voyagé je ne sais pas ou pour subir on ne sais pas trop quel processus pour devenir enfin consommable (selon les normes en vigueur...).

en vacances on allait dans une ferme prendre le lait, et quel bonheur de retrouver ce gout d'avant... cette crème qui se forme à la superficie du bol quand on le laisse reposer une nuit....

je ne consomme plus ni de lait ni des yaourts, et depuis 2 ans, plus aucun soucis de digestion, après je ne dis pas que ça ne me manque pas, j'adorait ça...mais voilà, ça ne me convenait pas du tout.

en cuisson crème fraîche ça passe, mm si je remplace de plus en plus souvent pas de la crème végétale , et personne s'en aperçoit.... je consomme un peu de fromage encore, mais surtout des pâtes dures comme le compté ou sinon la feta , le reste me reste sur l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:07

la lait de ferme qu'on allait chercher direct là bas le soir aprés la traite , oui, on est beaucoup à avoir eu se plaisir ! ça plaierait encore à beaucoup d'enfants je suis sur ! et les bons gateaux de lait, fait avec cette (horrible ) peau de lait qui se formait sur le dessus , hummm, z'taient bons les gateaux

Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:31

kim a écrit:
la lait de ferme qu'on allait chercher direct là bas le soir aprés la traite , oui, on est beaucoup à avoir eu se plaisir ! ça plaierait encore à beaucoup d'enfants je suis sur ! et les bons gateaux de lait, fait avec cette (horrible ) peau de lait qui se formait sur le dessus , hummm, z'taient bons les gateaux


Pas sur que ça plaise tant que ça aux enfants d'aujourd'hui, ils sont trop habitués à des aliments sans aucunes saveurs, maintenant dès qu'il y a du goût ils font la grimace et te dise j'aime pas.

J'ai eu le cas avec des enfants a qui j'ai fait des steacks hachés de porc, et comme s'était du porc élevé non pas en batterie, mais dans les champs, pas nourri à la poudre mais avec des aliments et de l'herbe donc viande ayant du goût, un goût bien présent et ba ils m'ont j'aime pas c'est pas bon, sans parlé du poulet que tu achète à la ferme qui lui aussi à du goût et est un peu plus ferme que le poulet en batterie.

Les enfants de maintenant ne connaissent que le lait pasteurisé etc, viande sans goût et je parle même pas des légumes et des fruits.

Alors si il fallait retourner en arrière avec nos chers bambins de notre époque actuelle, nous aurions tout les jours des soupes à la grimace ....

Moi le lait de vache je le buvais directement au pis de la vache. Et j'adorai allée chercher le lait, la crème et le beurre à la ferme chez nous. De la bonne crème Normande ah ah ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMer 19 Oct 2016 - 7:32

D'ailleurs, les enfants sont de plus en plus intolérants et allergiques. Mince alors! On s'étonne? propreté des gamelles d'eau 10352895

La course au "toujours plus" a gangrené la production alimentaire. Une vache actuelle donne trois fois plus de volume de lait qu'une vache d'il y a trente ans, mais c'est plus de l'eau de vaisselle que du lait. Pareil pour le miel. Je m'occupe "à l'ancienne" de mes ruches qui si tout va bien vont me donner jusqu'à 12 kg de miel dans l'année. Les apiculteurs trafique au maximum, avec des abeilles venues de laboratoires, y compris l'insémination artificielle (si si!) pour avoir une production de 100 à 200 kg par ruche. Pour y arriver, les abeilles butinent n'importe quoi, depuis un papier de bonbon, une crotte de chien jusqu'à venir nettoyer la nappe de la table après un barbecue... Ils ont une grande quantité de mauvais miel mais les clients s'habituent. Quand ils goûtent le mien, ils disent tout de suite "Mais qu'est-ce qu'il est fort ce miel! C'est quoi?"

propreté des gamelles d'eau Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:28

Loulette a écrit:
D'ailleurs, les enfants sont de plus en plus intolérants et allergiques. Mince alors! On s'étonne? propreté des gamelles d'eau 10352895

La course au "toujours plus" a gangrené la production alimentaire. Une vache actuelle donne trois fois plus de volume de lait qu'une vache d'il y a trente ans, mais c'est plus de l'eau de vaisselle que du lait. Pareil pour le miel. Je m'occupe "à l'ancienne" de mes ruches qui si tout va bien vont me donner jusqu'à 12 kg de miel dans l'année. Les apiculteurs trafique au maximum, avec des abeilles venues de laboratoires, y compris l'insémination artificielle (si si!) pour avoir une production de 100 à 200 kg par ruche. Pour y arriver, les abeilles butinent n'importe quoi, depuis un papier de bonbon, une crotte de chien jusqu'à venir nettoyer la nappe de la table après un barbecue... Ils ont une grande quantité de mauvais miel mais les clients s'habituent. Quand ils goûtent le mien, ils disent tout de suite "Mais qu'est-ce qu'il est fort ce miel! C'est quoi?"

propreté des gamelles d'eau Bouncing

Tu fais pas du miel de lavande dès fois !! C'est celui que je préfére...
Il est vrai que le miel de maintenant c'est plus du sucre qu'autre chose.
Je m'en sers pour faire du porc au miel et noix de cajou...
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:20

hier soir, pardon ça n'a rien à voir avec le sujet, j'ai regardé un moment l'émission sur les antibiotique qui est passé sur france 2... (j'ai un doute du coup..) et en zappant je suis aussi tombé sur une autre qui parlait du cholestérol...bref tout ce joli bor...el dans la quel on se trouve a été crée et prédit par les premier chercheurs...quand j'y pense ça me fou la chair de poule.

nous vivons dans un monde très très bizarre, irrespectueux de la nature, de l'animal , et bien sur de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:02

hihi, j'aifais exactement comme toi Emilia !! faut dire que le programme était vite fait .....
Méme entre grand professeur mondiaux .............ils se contredisent .......et c'est pas les seuls, mais ou va t'on ??? propreté des gamelles d'eau 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:00

Ed and Twist a écrit:
Tu fais pas du miel de lavande dès fois !!

Hum Hum... La lavande en côte-d'or, ça le fait pas vraiment. Faut chercher plus au sud! propreté des gamelles d'eau 10352895

De toutes façons cette année c'est simple: 11 kilos en tout et pour tout. Donc cette année, rien à vendre. C'est assez étrange: une seule ruche a produit les 11 kg, les autres ruches zéro, rien du tout. Je pense les attaquer aux prud'hommes c'est lamentable de me faire ça. propreté des gamelles d'eau Gne_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:48

Loulette a écrit:
Ed and Twist a écrit:
Tu fais pas du miel de lavande dès fois !!

Hum Hum... La lavande en côte-d'or, ça le fait pas vraiment. Faut chercher plus au sud! propreté des gamelles d'eau 10352895

De toutes façons cette année c'est simple: 11 kilos en tout et pour tout. Donc cette année, rien à vendre. C'est assez étrange: une seule ruche a produit les 11 kg, les autres ruches zéro, rien du tout. Je pense les attaquer aux prud'hommes c'est lamentable de me faire ça. propreté des gamelles d'eau Gne_gif

Ah là oui faut attaquer aux prud'hommes, c'est vraiment honteux !!

Ou alors tu leur as fourgué des fleurs daubé ouais, et après tu râles parce qu'elles n'ont pas assez produit pffff ça ne m'étonnerai pas non plus !!

Tu vois tu leur aurai fourni un tit champ de lavande, tu en aurai eu du miel pffff, m'obliger à descendre dans le sud pour aller acheter du miel de lavande t'es pas cool Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:29

de toute façon pour les BB le meilleur lait est celui de leur mere

ici Louis 6 mois est tjrs au lait de sa mere

vu qu'il ne tete pas bien depuis qu'il a 2 mois Adeline tire son lait plusieurs par jours et il le prend au biberon ,certain jour il 'senfile presque 1 litre le coquin

sinon il mange aussi purée ,compote faite maison il y a que la viande qu'on achete en petit carré tout pret

de toute fçàn passé un certain age on est plus equipé pour digerer le lait ici j'ai areter d'en boire il ya 3 ans et je vais bcp mieux

par contre du mal a me passer de fromage et yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:49

kim a écrit:
la lait de ferme qu'on allait chercher direct là bas le soir aprés la traite , oui, on est beaucoup à avoir eu se plaisir ! ça plaierait encore à beaucoup d'enfants je suis sur ! et les bons gateaux de lait, fait avec cette (horrible ) peau de lait qui se formait sur le dessus , hummm, z'taient bons les gateaux

Oui, souvenirs, souvenirs...
Ma mère aussi faisait des gâteaux avec ça. Mais, en fait, ce n'était pas la peau, c'était la crème qui remontait à la surface, lorsque tu faisais bouillir le lait... Les gâteaux étaient très bons...
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyJeu 20 Oct 2016 - 0:28

hihi, oui oui Momo, on appelait toujours ça la peau ......c'est restée tu vois !
hééé oui, c'est le "vieux " ça, avec nos souvenirs de vieux .......hihi ! je racompte dés fois à mes fils des choses qui n'existe plus, enfin presque plus , le lait, les alments gardés dans le saindoux , la TV noir et blanc, des wc dehors ect ect .......ça semble un autre monde pour eux propreté des gamelles d'eau 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau EmptyJeu 20 Oct 2016 - 7:39

kim a écrit:
hihi, oui oui Momo, on appelait toujours ça la peau ......c'est restée tu vois !(...) des wc dehors...


Mais non mais non c'est toujours d'actualité: on parle de "vieille peau". propreté des gamelles d'eau Chut08
C'est plus embêtant pour les chiottes dans la cour, parce-qu'on a plus les DNA pour se torcher, la version numérique ne convient pas vraiment.. propreté des gamelles d'eau 10531786

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté des gamelles d'eau Empty
MessageSujet: Re: propreté des gamelles d'eau   propreté des gamelles d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté des gamelles d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réhausser les gamelles d'un gros
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» Encore des questions [ordre des gamelles et croquettes]
» Ils dorment où vos ours la nuit ?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: