Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes

Aller en bas 
+3
Emy-Bianca
drop-emilia
Nelsonbéné
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyMer 21 Mar 2018 - 15:47

Bjr à toutes et tous,

voilà ça fait maintenant 7 mois que j'ai mon terre neuve noir et blanc, on début à son arrivée il à mangé ses croquettes royal canin puis petit à petit ne les a plus voulu, j'ai commencé à lui mettre un nic nac émietté dedans et à mangé, puis j'ai changé pour des croquettes sans céréales recommandées par mon éleveuse des optimus, là de nouveau j'ai du lui mettre à chaque fois qq choses dedans pour qu'il mange de plus il a eu très longtemps la diarrhée je lui mélangeait, riz carotte et un peu de poulet ou carbonnade et là il mangeait comme un ogre mais tjs diarrhée et à eu des antibiotiques longtemps, j'ai fini par ne plus que lui mettre dans ses croquettes que du poulet ou viande, j'ai eu un problème d'approvisionnement de croquette donc me suis tournée vers des croquettes tjs sans céréales mais pas de grosse marque c une marque belge Nutricador et là pas de problème il mangeait tout bien sur avec ajout de viande sinon il n'y touchait pas, pour plus de facilité j'ai acheté de la patée bio et boite de la marque Hills pour lui mettre dedans, le 1er repas engloutis, le 2ème plus voulu, j'ouvre un autre boite idem 1 er repas englouti et 2ème refus de plus il à recommencé à avoir la diarrhée, j'ai même essayé de lui laisser en me disant que qd il aurait faim il mangerait et ben rien du tout et depuis qq jours même avec sa viande, poulet ou autre il n'y touche plus je dois à chaque fois rajouter un autre ingrédient pour réussir à le faire manger style reste de mes chats ou un peu de pain de viande etc

il pourrait faire le tri et ne manger que la viande mais même pas sauf en rajoutant des trucs, j'ai été acheter un sac de pro plan large robust puppy vais essayer mais pas gagné

je dois préciser qu'il est en pleine forme pas abattu du tout joue normalement il à plus de 65 kg à 10 mois

alors caprice ? ou autre j'attends votre aide
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:37

bonjour à vous

alors moi j'ai l'impression de rembobiner un film et de me retrouver avec mon précédent chien, celui sur la photo de mon avatar , un landseer, j'ai galéré pendant presque un an avec lui car il ne mangeait pas bien, changé 4 ou 5 fois de croquettes, il mangeait avec un complément dans la gamelle, puis un jour j'en ai eu vraiment marre et j'ai plus rien ajouté , avec accord du véto, et comme il m'a dit, un chien ne se laisse pas mourir de faim c'est sur, du coup au bout de 3 jours il a mangé.

vous devriez déjà essayer avec le technique des 20 minutes, vous posez la gamelle, s'il n'a pas mangé au bout de ce temps vous enlevez...à force il va comprendre......

petit conseil aussi, ne tombez pas en pannes de croquettes trop souvent car à chaque changement de marque , vois de gamme dans une mm marque, il faut faire une transition, sinon ça détraque leur digéstion

le votre en plus semble avoir quelque soucis de ce coté là, donc faut surtout arrêter de donner n'importe quoi.

j'ai mon st bernard qui a une fragilité digestive, (problème de santé à la naissance), et depuis qu'on a pris les croquettes sans céréales et hypoallergéniques ça va nettement mieux. dans les croquettes hypo il n'y a qu'une seule source de protéines , et le mieux c'est l'agneau qui est moins allergisant que le poulet.

s'il est en diarrhée faut éviter les pâtés....pas bon du tout ça...rempli de flotte.

je vous conseille vivement de faire faire un contrôle des selles de votre chien par votre véto, ça donnera un indice s'il y a un truc qui ne va pas.

django, mon st bernard, a eu une jardiose , une maladie due à un parasite, et on l'a découvert qu'avec l'analyse des selles.

cette analyse peut aussi démontrer si votre chien assimile bien la nourriture, s'il ne reste pas trop de résidus .... enfin c'set ce que je vous conseille de faire au plus vite

ensuite si tout va bien , ne le calculez plus quand il mange, laissez le dans son petit coin avec sa gamelle (il sent votre stress ) et surtout vous enlevez s'il ne mange pas...

il mange combien de fois par jour ?
choisissez des croquettes de très bonne qualité, c'est plus cher c'est sur, mais souvent il faut en donner moins...donc l'un dans l'autre ça s'équilibre

bienvenue sur le forum , et bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:38

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Inclassa

a voir avec les proplan surement oui , car les royal canin c'est vraiment pas terrible .... en faisant la transition bien sur .

essaye deja une ou 2 dans ta main si c'est appetant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:59

Bonsoir non je n ai pas essayé la technique des 20 minutes j ai sonné ma véto aujourd'hui et elle me dit que pour elle il a fini sa croissance rapide et qu' il ne faut pas le forcer à manger que qd il aura faim il mangera. Et pour elle aussi ne plus rien mettre dans ses croquettes.
Je ne me suis pas laissée avoir sans croquettes ce sont eux qui ont mis du temps à me livrer du coup g pas eu le choix g du prendre autre chose pour les patees g pris du bio ça m a coûté les yeux de la tête pour rien.

Il a eu aussi la giardiose en étant bb.
Il va être très fragile des intestins comme mon ancien terre neuve.

Il a 3 repas par jour et chaque ratio fait 310gr

G essayé les pro plan aujourd'hui et rien il est partis je les ai mélangé avec une partie de ses croquettes et le reste de sa viande avec un morceau de saucisse et là tout mangé

A partir de demain il aura 2 repas par j et si pas mangé j enlève on verra
Merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:55

Il a 10 mois et fait plus de 65 kg !!

Et bien cherché pas plus loin, votre loulou est arrivé à son poids.

Donc je vous conseillerai, si vous le souhaitez évidement, de le faire jeuner un jour par semaine (mais pas toujours le même jour)... Dans la nature les loups ne mangent pas tout les jours pas comme nos poilus qui eux savent qu'ils auront toujours un truc à ce mettre sous la dent (car comme tout bon deux pattes ont culpabilise si ils ont le ventre vide).

Je l'ai fait avec Maori et le fait encore et je peu vous dire que maintenant les gamelles il les mange....

Après trouvez la marque de croquettes qui ne déclenchera pas de diarrhée à votre loulou, si vous avez essayé celles au poulet, essayez celles à l'agneau.

Attention les Proplan à l'agneau contiennent de la L- cartinite (brûleur de graisse). Mais votre loulou fait 65 kg pour 10 mois c'est pas mal donc il ne grossira peut être pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:24

à cet age là c'est deux repas, il n'arrive pas à vider son estomac , ni son intestin, du coup forcément il mange mal

à partir de six mois normalement on les passe à deux repas

Django m a fait ca vers 5 mois et l a veto l a de suite passé aux 2 repas
Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:03

bjr

aujourd'hui au matin il a tout mangé avec sa viande bien sur vu que j'en avais encore, mais dès que je n'en n'ai plus il n'aura que ces croquettes, moi j'ai tjs donné 3 repas par jour jusqu'à 12 mois puis 2 et 1 plus tard, les proplan c la première fois qu'il va les manger mais je n'ai pris qu'un sac de 3kg pour voir

et à midi il n'aura rien de toute façon qd je rentrai du travail à 16h sa gamelle de midi il ne l'avait pas mangé il la mangeait qd je rentrai donc au bout du compte ça fait 2 repas sauf que qq fois avant d'aller me coucher je lui donnait son 3ème repas mais ça je fais plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais je pense qd même que je resterai avec ses croquettes sans céréales qu'en pensez-vous ?

je vais contacter mon éleveuse aussi pour avoir son avis
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:05

oui les sans céréales c'est toujours mieux de toute facon, le chien n'est pas fait pour les assimiler

mais trois repas c'est trop , surtout si comme vous dites , des fois il mange tard dans l'aprèm et il recoit une gamelle tard le soir ....c'est pas très équilibré en fait.... sa digestion est toujours un peu en jo jo

moi je pense qu'une fois qu'il aura 2 repas à un horaire assez fixé, tot le matin, et le soir, tout rentrera dans l'ordre

il est magnifique en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:15

merci beaucoup pour lui

oui je sais mais bon je voulais qu'il ai ses 3 repas donc je faisais comme ça, sinon qd il mangeait tout d'un coup il avait sa 1ère gamelle à 7h puis à 13h00 et la dernière à 19h30 après que nous ayons mangé

aujourd'hui comme il a bien mangé au matin il aura sa 2ème gamelle ce soir mais je na sais pas si ça ration je la divise en 2 car je donnais 930 g en 3 repas, je donne 465 g en 2 repas alors ou je diminue un peu, car je calcule en fonction de son poids adulte environ 80kg car son père fait 85 kg et sa maman pas loin des 70kg se sont des TN de grand gabarit, son "frère" de 2ans 1/2 fait 85 kg donc le mien est bien partis pour atteindre se même poids
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:56

en plus c'est soit croquettes soit viande mais pas les 2 en même temps car le temps de digestion est pas le même
il faut pas mélanger les 2

et s'il est fragile des intestins il faudrait peut avoir pour le barf si vous avez la place ,le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:18

ika 47 a écrit:
en plus c'est soit croquettes soit viande mais pas les 2 en même temps car le temps de digestion est pas le même
il faut pas mélanger les 2

et s'il est fragile des intestins il faudrait peut avoir pour le barf si vous avez la place ,le temps

Moi je donnais à Glock viande et croquettes et j'ai jamais eu de soucis..

Je connais des éleveurs qui font la même chose et ce dès que les chiots passent à l'alimentation solide.

Pour ce qui est de Nelson donnez lui sa ration en deux gamelles, mais il ne fait pas encore le poids de ses parents...

Donc pourquoi lui donner une ration bien plus haute qu'elle ne doit l'être pour l'instant...

Donnez lui une ration pour un chien de 70 kg en deux gamelles. Et quand vous verrez qu'il mange toutes ses gamelles sans difficulté et qu'il réclame là vous pourrez augmenter sa ration....

Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:50

le barf oui me suis renseignée mais assez contraignant bon et vu que ces intestins sont fragiles pas sur que ça soit vraiment le top pour lui et bon avec le boulot mes 6 chats plus ceux que je m'occupe sur mon toit ben m'en sortirait pas mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes 903561

pour ces rations on regarde tjs le poids du chien à l'age adulte donc me suis basée sur environ 80 kg au vu de ses parents et du reste de la fraterie et encore si je me base là dessus je suis en dessous de ce que je devrais lui donner donc à mon avis si je compte sur 70 kg ça doit être bon

je vais d'ailleurs voir avec l'éleveuse après voir ce qu'elle ne pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:15

Ptit bébé , essaye 2 en effet vu le décalage que lui fait .

Tant qu'il a du repos avant et apres sa gamelle, ca craint pas tu peux passer a 2 , essaye aussi sans redonner le soir , comme ca si il la prend a 18h à 9h le lendemain tu vois ptete qu'il aura la dalle .


Apres le cru est mieux meme pour ses intestins , mais je suis comme toi trop contraignant , faut rajouter plein de choses .
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:21

je pense aussi que voir un peu à la baisse ne serait pas mal....en deux ration pour chien de 70 kg, forcément si depuis un long moment il mange beaucoup, arrive le temps ou il bloque un peu.... niveau digestion

mon landseer avait une maman de 70 kg et un père de 85 kg, ce qui est beaucoup pour cette race, mais Drop n'a jamais dépassé les 52kg, on a eu beau changer de croquettes , lui donner plus et je sais pas quoi encore....bref ne vous basez pas trop sur les parents, mais que sur votre chien, il a déjà un poids plus que correcte pour l'age qu'il a , etre trop lourd en croissance n'est pas forcément une bonne idée, vu qu'ils sont assez fragiles des os pendant cette période

il est magnifiquement beau nelson, vous allez voir, une fois ses repas plus réguliers et équilibrés il va vite prendre plaisir pour manger.

Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:52

je viens de contacter mon éleveuse et pour elle il n'a pas fini sa croissance comme disait ma véto mais peut etre que tout simplement il sent une femelle en chaleur dans les environ et est perturbé, elle me conseil aussi vu son age de lui laisser sa gamelle la journee mais de diminuer un peu sa ration et changer de croquette car c comme nous il a envie de changement, je vais voir comment il va réagir les prochains jour et on verra bien

oui il est déjà bien dodu pour son age, mon TN noir avait à peine 55 kg mais bcp plus petit aussi et dysplasique donc pouvait pas trop grossir

au dernier mesurage il avait 72 au garot

qd nelson aura 1 an j'irai faire sa radio pour ses hanches
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:38

c'est sur la croissance osseuse se termine vers les 18 mois et c'est vers 3 ans qu'ils sont enfin finis....

après moi laisser la gamelle a volonté je ne suis pas d'accord, car il ne prendra pas un repas entier, vu qu'il va y aller dès qu'une petite fringale arrive.... matin et soir pour moi c'est l'idéale, après voilà j'ai pas la science infuse donc voilà, vous faites au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:47

voila ici hier soir et au matin il à mangé toute sa gamelle, il me restait de l'haché g donc fait un pain de viande cuit au four donc pas de matière grasse je lui en ai mis un peu dedans et tout avalé, on verra qd je vais commencer à ne plus rien plus mettre de trop
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:45

c'est déjà bien, maintenant essayez au plus vite de plus rien lui mettre dedans en plus, ce que vous pouvez faire au début ,c'est de mettre un tout petit peu d'eau bouillante sur les croquettes, mais vraiment très peu, mais ça augmente l'odeur de sa bouffe.... ici ca a marché quand j'ai arrêté d'ajouter des trucs dans la gamelle....
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptySam 24 Mar 2018 - 9:19

Ed and Twist a écrit:
ika 47 a écrit:
en plus c'est soit croquettes soit viande mais pas les 2 en même temps car le temps de digestion est pas le même
il faut pas mélanger les 2

et s'il est fragile des intestins il faudrait peut avoir pour le barf si vous avez la place ,le temps

Moi je donnais à Glock viande et croquettes et j'ai jamais eu de soucis..


Disons que ça augmente encore un peu plus le risque de DTE mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes 10352895

Sinon pour Nelson, la bouffe et les chiens c'est tout une histoire, il y a les gloutons et les autres et c'est toujours un casse tête pour les maîtres mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes 10352895
J'espère qu'il va bien se remettre à manger une fois qu'il n'aura plus de petit complément dans sa  gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
gilles
Total in love of the forum
Total in love of the forum
gilles


Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 1347
Age : 61
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 27/11/2008

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:23

Bonjour,
Moi pour Mustang qui ma fait la même chose,
je lui rajoute un peu d'huile de colza sur ses croquettes.
Comme ça il ne peux pas trier et adore ça.
En plus il a un poil magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-jack.com
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:03

Ah la pour moi ça sera pas possible car il est très sensible des intestins alors avec de l huile ça va être la cata
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:13

Raison de plus d arreter au plus vite les rajouts. ... moins il y a de soyrces de protéines mieux il se portera
Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:37

Aujourd'hui il n a mangé ke 300g de crocs sa gamelle du matin lui avait mis un peu de carbonnade mais rien mangé du tout qd suis rentrée du boulot mais g du rajouter un peu de boîte chiot science plan et il a tout mangé.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:13

Si avec carbonade il n a pas mangé c est qu il devait vraiment pas avoir faim

Le matin mettez la gamelle et 15-20min plus tard s il n a pas mangé vs enlevez.... ca ne sert a rien là. ..et surtt voys donnez pas a midi....que le soir...sinon vs ne sortez jamais de ce cercle vicieux.

Il finira par manger quandil aura comprit que vs ne cedez plus et qu il faut qu il se dépêche.

Souvent quand ils sont seuls ils ne touchent pas les gamelles. ..le mien ne boit mm pas. ..donc espérer que le votre mange c sst presque irréel.

Mais pour son bien faut vraiment plus rien ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:36

Il n était pas seul mon mari est en congé le lundi et il me fait la même chose le wé alors ke je suis là. J en ai parlé à ma véto ki est venue aujourd'hui pour mon chat et à mon éleveur mais ne sont pas pour le fait d enlever la gamelle je ne sais plus du fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre-Neuve en surpoids
» Terre-neuve en appartement
» Terre Neuve VS Landseer
» Les TN et la bave !
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: