Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes

Aller en bas 
+3
Emy-Bianca
drop-emilia
Nelsonbéné
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:00

Nelsonbéné a écrit:
Il n était pas seul mon mari est en congé le lundi et il me fait la même chose le wé alors ke je suis là.  J en ai parlé à ma véto ki est venue aujourd'hui pour mon chat et à mon éleveur mais ne sont pas pour le fait d enlever la gamelle je ne sais plus du fait


Chaque chien est différent, et le votre même si votre véto et éleveur vous qu'ils ne sont pas pour que vous lui enleviez sa gamelle parce qu'il n'a pas fini sa croissance. votre chien fait déjà plus de 65 kg et si il boude sa gamelle c'est qu'il n'a pas si faim que ça....

C'est vous qui vivez avec et non l'éleveuse et ni son véto, mais bien vous donc faite comme vous le sentez...

Si vous voyez que votre chien mange mieux en prenant deux gamelles pourquoi lui en imposer une troisième....
Pourquoi lui mettre un tas de petit truc, de rajout pour qu'il mange absolument sa gamelle...

Mettez lui ses croquettes et de la pâté puisqu'il aime bien ça et ne changer plus...

C'est ce que je fais avec Maori, croquettes plus pâté et si il ne mange pas j'enlève sa gamelle et il l'a le soir mais sans rien rajouter, il fini sa gamelle du matin et n'a pas la ration du soir...

Mais comme je le dis chaque chien est différent, chaque maître est différent et nous faisons tous comme nous avons envie avec nos chiens et on essaye de faire le mieux possible pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19409
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:03

vous seule pouvez prendre cette décision, mais rien ne vous empèche de tenter cette solution vu que tout le reste ne marche pas...et qu'au final il ne mange pas vraiment bien, mm avec un ajout dans la gamelle.

je sais de quoi je parle car j'ai eu ce soucis avec le chien précédent mon st bernard, ça a été une galère pas possible, et plus il mangeait mal plus ça me stressait et plus c'était l'angoisse à chaque gamelle.....

du coup j'ai décidé de mettre la gamelle dehors, comme ça le chien était seul et pouvait pas voir mon stress.... j'ai commencé à lui enlever, au début j'ai mm laissé une bonne demie heure... et petit à petit il a pris le rythme... en fait des fois c'est plus les maitres qu'il faut éduquer que nos chien, et moi la première j'ai fait des belles erreurs.... avec le st bernard ça a été radical, gamelles toujours dehors, quand il a soif il demande à sortir et c'est comme ça depuis 4 ans et c'est nikel, il ne boit mm pas dans la gamelle de ma femelle cocker qui a tout dans la cuisine.
ceci pour dire qu'on peut très bien changer un comportement d'un chien, et le votre est vraiment encore très jeune donc ça va le faire c'est sur, faut juste de la patience et être très conséquents, et ne rien lâcher
Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:08

Ed and Twist a écrit:
Nelsonbéné a écrit:
Il n était pas seul mon mari est en congé le lundi et il me fait la même chose le wé alors ke je suis là.  J en ai parlé à ma véto ki est venue aujourd'hui pour mon chat et à mon éleveur mais ne sont pas pour le fait d enlever la gamelle je ne sais plus du fait


Chaque chien est différent, et le votre même si votre véto et éleveur vous qu'ils ne sont pas pour que vous lui enleviez sa gamelle parce qu'il n'a pas fini sa croissance. votre chien fait déjà plus de 65 kg et si il boude sa gamelle c'est qu'il n'a pas si faim que ça....

C'est vous qui vivez avec et non l'éleveuse et ni son véto, mais bien vous donc faite comme vous le sentez...

Si vous voyez que votre chien mange mieux en prenant deux gamelles pourquoi lui en imposer une troisième....
Pourquoi lui mettre un tas de petit truc, de rajout pour qu'il mange absolument sa gamelle...

Mettez lui ses croquettes et de la pâté puisqu'il aime bien ça et ne changer plus...

C'est ce que je fais avec Maori, croquettes plus pâté et si il ne mange pas j'enlève sa gamelle et il l'a le soir mais sans rien rajouter, il fini sa gamelle du matin et n'a pas la ration du soir...

Mais comme je le dis chaque chien est différent, chaque maître est différent et nous faisons tous comme nous avons envie avec nos chiens et on essaye de faire le mieux possible pour eux.


Je ne lui impose pas 3 gamelles, sauf que j'ai tjs donné 3 gamelles jusqu'à l'age de 12 mois à chaque chien que j'ai eu, et Nelson jusqu'à peu il les a tjs mangé, bien sur sa croissance rapide est quasi finie maintenant il va commencer à forcir mais ne grandira plus ou très peu enfin j'éspère lol

pour la pâtée oui il aime bien la 1ère gamelle il avale tout vu ke c nouveau puis la 2ème entre les 2 et après c fini, hier je lui ai donné car j'ai voulu qu'il mange au moins un repas sur sa journée mais je ne mettrai pas ça tout le temps car suis sur qu'il va avoir des problèmes de popots lol
Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:31

drop-emilia a écrit:
vous seule pouvez prendre cette décision, mais rien ne vous empèche de tenter cette solution vu que tout le reste ne marche pas...et qu'au final il ne mange pas vraiment bien,  mm avec un ajout dans la gamelle.

je sais de quoi je parle car j'ai eu ce soucis avec le chien précédent mon st bernard, ça a été une galère pas possible, et plus il mangeait mal plus ça me stressait et plus c'était l'angoisse à chaque gamelle.....

du coup j'ai décidé de mettre la gamelle dehors, comme ça le chien était seul et pouvait pas voir mon stress.... j'ai commencé à lui enlever, au début j'ai mm laissé une bonne demie heure... et petit à petit il a pris le rythme... en fait des fois c'est plus les maitres qu'il faut éduquer que nos chien, et moi la première j'ai fait des belles erreurs.... avec le st bernard ça a été radical, gamelles toujours dehors, quand il a soif il demande à sortir et c'est comme ça depuis 4 ans et c'est nikel, il ne boit mm pas dans la gamelle de ma femelle cocker qui a tout dans la cuisine.
ceci pour dire qu'on peut très bien changer un comportement d'un chien, et le votre est vraiment encore très jeune donc ça va le faire c'est sur, faut juste de la patience et être très conséquents, et ne rien lâcher

ce matin je n'ai rien rajouté dans son assiette et bien sur il a senti ses croquettes et est partis, comme c la 1ère fois que je n'ajoute rien je lui ai laissé et on verra à midi qd mon papa ira le sortir s'il a mangé ou pas et moi qd je rentrerai du boulot à 16h30 et si pas mangé je laisserai jusqu'au moment ou je vais me coucher et là j'enlèverai.

moi il boit dehors car il bave de trop on a fait un système afin qu'il puisse ouvrir la porte avec son nez et elle se referme toute seule et comme ça il a accès au jardin qd il veut il rentre et sort à sa guise.

je sais qu'il est déjà bien dodu donc c pas sur un jour ou 2 qu'il ne mangera pas ou peu qui va le faire maigrir mais il ne faut pas ke sa dure non plus, il ne se laissera logiquement pas mourir de faim et bon on arrive à la fin de ses crocs on va changer de gout et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19409
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:31

Il ne va rien lui arriver s il ne mange pas un ou deux jour...au contraire...dans son cas ca peut etre benifique....enlevez la gamelle le matin s il n a pas mangé avant votre depart et vous representez que le soir..... votre systeme a bien marché pour les autres chiens.. celui ci est plus fragile niveau digestion et donc faut s adapter....
J ai du mal a comprendre votre veto. ..le notre c est ce qu il nous a conseillé de faire.....enlever les gamelles et passer a 2 repas dès qu il commence a donner des signes de "pas trop faim"
Revenir en haut Aller en bas
Nelsonbéné
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 37
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2018

mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:39

Mon ancien terre neuve tout bb n'a plus voulu ses croquettes non plus j'ai du lui donner un repas complet par jour pour compenser je lui donnais du selection 7 de royal canin se sont des croquettes avec céréales il faut mettre de l'eau chaude dedans et je lui ajoutais sa viande, et à côté il avait ses crocs normales et dès qu'il finissait sa gamelle il en mangeait qq unes après. j'ai fait sa pendant près de 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes   mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terre neuve (10 mois)ne veut plus ses croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes naturelles pour chiot terre neuve
» Bon Anniversaire Terre Neuve
» faceboock et Terre-Neuve
» Terre-Neuve en surpoids
» Terre-neuve en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: