Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Néo boude sa gamelle

Aller en bas 
+4
Ed and Twist
Momo37
drop-emilia
Neo2017
8 participants
AuteurMessage
Neo2017
Paresseux
Paresseux



Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 33
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/12/2017

Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:55

Bonjour , à tous , Néo qui etait un ogre , en effet il avalait ses gamelles en 30 sec chrono, je lui donne du Proplan Large Puppy , il a 9 mois donc il prends à peu près 900gr/jour, du jour au lendemain qui correspond aussi avec l’arrivee Des grosses chaleurs , c’est mis petit à petit a ne plus manger comme il faut, c’est à dire qu’il ne mange déjà plus le matin et mange le soir sans vraiment d’appetit Je pense qu’il mange à peine 300/400gr jour et encore, Certains jours il ne touche carrément pas sa gamelle.
Il est en pleine forme , s’amuse tout comme normal , sauf que bien sûr la chaleur le defonce et toute la journée il est avachi sauf quand on est dans la piscine là il est comme un fou autour à courir.

Ce matin j’ai testé voir si c’etait Les croquettes qui ne lui plaisaient plus en lui mettant des pâtes avec de la chair à saucisse plus un peu de ses croquettes dedans et il a dévoré sa gamelle en 30 sec donc j’ai écarté la possibilité qu’il soit un peu malade.

La question que je me pose c’est dois je lui changer ses croquettes ou est ce que c’est vraiment la chaleur qu’il lui coupe l’appetit, le soucis’ etant bien sûr qu’il est dans la période où il doit manger le plus et manger à peine 300gr jour ça me fait un peu peur quand même, surtout que je suis à Perpignan et les chaleurs durent quand même assez longtemps.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:39

bonjour

la chaleur oui ça fait ça, ici ca a toujours été comme ça en été.... surtout ne commencez pas à lui mettre un truc dedans sinon vous allez finir par vous arracher les cheveux, car sont pas bêtes nos gros poilus

changer les croquettes si tout va bien inutile , tant que les selles sont ok, qu'il pète la forme tout va bien...

il est en adolescence là plus ou moins donc sensibles à d'éventuelles femelles en chaleur aux alentours, et là c'est ceintures pendant plusieurs jours des fois....

comme dit mon véto, s'il n'y a pas un soucis de santé, un chien ne se laisse pas mourir de faim, tot ou tard il s'y remet

ici des fois quand django boude la gamelle je verse sur les croquettes une petite tasse à café d'eau bouillante, ça réhausse l'odeur des croquettes et ça marche assez bien

Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10044
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:45

Oui, mouiller les croquettes, ajouter des choses appétissantes comme du thon...
Sinon, changer pour du B.A.R.F. Néo boude sa gamelle Chut08 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:16

C'est la période ou nos poilus commence à ce réguler aussi….. Maori au même âge à commencer à bouder ses croquettes.

J'ai essayé en mouillant ça a fonctionné un temps, puis à recommencer à bouder, viande rouge, sardine j'ai tout essayé.

Je suis passée à l'agneau car il ne supporte plus le poulet et le bœuf, mais si il n'y a rien dans les croquettes il mange pas.

Pas question de changer de marque dès qu'il ne veut plus manger. Je viens juste de changer car les pro plan agneau avait des brûleurs de graisse et Maori n'étant pas un gros gabarit poids plume, un peu trop au goût des juges, je suis passée à Bosh, il a grossi commence à s'éclater, a de meilleurs selles mais il lui faut toujours de la pâtée dedans lol…

De toute façon en été nos poilus ne grossissent pas trop à cause de la chaleur, ils font comme nous quand on a pas faim on mange pas, ont picore….
Tant qu'il a la forme y a pas de soucis à ce faire, quand les températures vont descendre il va remangé.
Sauf si il devient un chien difficile, pas gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle EmptyLun 25 Juin 2018 - 0:30

il veut ptete une piscine aussi pour se rafraichir surtout ... Néo boude sa gamelle 10353197 Néo boude sa gamelle 10353197 Néo boude sa gamelle 903561 Néo boude sa gamelle 903561 Néo boude sa gamelle 903561

Naska aussi c'est pareil en ce moment .... entre les chaleurs femelle Néo boude sa gamelle 10352895 et le temps sunny , plus la fin de son ligament du genou , elle attend en ce moment qu'on soit tous à table ou alors tous présent à la maison .... affraid affraid affraid heureusement on est que 3 .... Néo boude sa gamelle 10352895 Néo boude sa gamelle 10352895 Néo boude sa gamelle 10352895 Néo boude sa gamelle 10352895
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle EmptyLun 25 Juin 2018 - 8:42

ah çà c'est le propre des Tn de bouder les gamelles

la chaleur y fait mais aussi son âge ,ils sont malins et si on se laisse faire ils nous menent par le bout du nez

ne rien changer si pas de problème de santé

ou passer au barf si vous avez la place et le temps
Revenir en haut Aller en bas
Neo2017
Paresseux
Paresseux



Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 33
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/12/2017

Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:29

Pour le Barf, ni la place ni le temps, pour la piscine ça c’est bon.

Donc c’est bon je lui ai humidifié les croquettes ce matin et il a tombé la gamelle en 30 sec, à voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Pipelette
Pipelette
lili22


Féminin
Poissons Tigre
Messages : 135
Age : 38
Localisation : lannion
Date d'inscription : 20/06/2017

Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle EmptySam 30 Juin 2018 - 20:26

mon chien aussi mange beaucoup moins depuis 10 jours (soleil, chaleur) , il ne mange plus du tout de la journée, juste le soir (quand il fait + frais il revit) il passe ses journées a dormir en ce moment... il est pourtant au barf ^ je m'inquiète pas car le soir il mange bien, mais il mange que 800gr du coup par jour (au lieu d'1kg500 environ) .
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:18

Néo boude sa gamelle 10361531 j'arrive comme un cheveux sur la soupe ..........
j'ai eu le cas avec ma 1ére terre neuve, , j'en arrivais à m'assoir si c'etait pas coucher ...............à lui tendre une croquette , enfin , une folle
j'ai fait la méthode de retirer la gamelle aprés deux appels à manger, si pas voulu, je reportais à la gamelle qui suivait, et re .............la 3éme gamelle elle s'est ruer dessus !! toujours laisser de l'eau, méme à jeun !!
Mon bb lhassa se gére seul, dés fois il ne mange pas, un ou deux repas, et remange tranquille aprés, il se met à jeun quant il veut
bon courage et céder pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néo boude sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Néo boude sa gamelle   Néo boude sa gamelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néo boude sa gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos chiens boudent leur gamelle
» gamelle en hauteur ou parterre
» Gamelle vide en moins de 2
» tic ou toc (mets des croquettes à côté de sa gamelle)
» Ajouter des "friandises" dans la gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: