Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Changement de croquettes

AuteurMessage
Vinie
Bavard(e)
Bavard(e)
Vinie

Féminin
Taureau Rat

Changement de croquettes Empty
MessageSujet: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:24

Coucou,
A chaque semaine son questionnement...

Nous avons changé les croquettes de Leia après avoir lu différentes critiques sur la composition des Royal canin Giant Puppy. Nous sommes passés au Ownat (anciennement Maxima), normalement réputées pour avoir une meilleure composition, être sans céréales... Bref, être meilleures pour sa santé.

Le soucis est qu'elle les boude complètement ! Comme on a fait une transition en mélangeant les deux, au début elle mangeait, maintenant qu'il n'y a plus de royal canin, limite elle ne mange plus du tout ! J'ai essayé de mettre un peu de carottes coupées, de pâtes ou un cube arôme pour donner un peu de goût mais rien à faire, elle mange un peu et s'en détourne complètement !

On a lu qu'un chien ne se laissait pas mourir de faim mais honnêtement on ne sait pas quoi faire, on hésite à aller rechercher un paquet de royal canin...

Qu'en pensez-vous ??

Notre éducatrice canine nous conseille le BARF mais honnêtement je trouve que c'est trop compliqué pour un jeune chiot (elle n'a que 3 mois) et j'ai peur de faire des bêtises, je ne parle même pas de la complexité pour conserver la viande etc....

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:45

Ici.ils sont aux ownat aussi et petite astuce pour les boudeurs...j ajoute un tt petit pru d eau bouillante sur les croquettes..
Mais tres peu...ca amplifie l odeur.. surtt pas de cube...c est trop salé
Ca va aller.. faudrai pas rentrer dans ce cercle vicieux des rajout dans la gamelle...c est sans fin...j en ai bavé avec mon précédent gros et la stop... ils ne se laissent pas mourir de faim....si apres 20 min c est pas mangé  bous enlevez la gamelle...apres un ou 2 repas de sauté ca va vite rentrer dans l ordre

Le barf peut etre le top du top...maif faut un congelo en plus...des fournisseurs de viandes proches etc etc....j aimerai moi mais pas possible niveau stockages
Vinie
Bavard(e)
Bavard(e)
Vinie

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:05

drop-emilia a écrit:
Ici.ils sont aux ownat aussi et petite astuce pour les boudeurs...j ajoute un tt petit pru d eau bouillante sur les croquettes..
Mais tres peu...ca amplifie l odeur.. surtt pas de cube...c est trop salé
Ca va aller.. faudrai pas rentrer dans ce cercle vicieux des rajout dans la gamelle...c est sans fin...j en ai bavé avec mon précédent gros et la stop... ils ne se laissent pas mourir de faim....si apres 20 min c est pas mangé  bous enlevez la gamelle...apres un ou 2 repas de sauté ca va vite rentrer dans l ordre

Le barf peut etre le top du top...maif faut un congelo en plus...des fournisseurs de viandes proches etc etc....j aimerai moi mais pas possible niveau stockages

Donc d'après toi, je persévère ! J'ai tendance à laisser la gamelle quand même car elle mange un peu au compte-goutte. Tu as raison, je vais l'enlever et on verra bien. Je ne voudrais pas qu'elle ait des carences car elle est toute petite encore !
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:39

Laisser la gamelle c est a mon avis pad une bonne idee...d une part ils ne se regulent pas forcément  et d autre part ils ont tjr le ventre rempli....donc jamais vraiment faim...a son age 3 repas....et oui oerseverer car sinon c est l enfer...moi j zi changé 5 fois avec mon zutre chien et au bout de qq jour il boudait tt...donc j ai suivi le conseil du veto...enlevé la gamelle au bout de 20-30min et t inquiete ils vont finir par comprendre...j ai été comme toi...pqr peur d un manque j zi cédé...et résultat des courses il ne mangeait pas mieux...
Vinie
Bavard(e)
Bavard(e)
Vinie

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:37

Merci pour vos conseils, je vais les suivre, nous verrons bien !
Ce soir elle était affamée mais forcement elle a fini sa gamelle de ce matin ce midi et encore même pas entièrement, alors forcément ce soir elle avait faim !
Momo37
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Momo37

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:38

Pour nos deux loulous, nous prenons la viande et les légumes chez EASY-BARF. C'est très pratique parce-que tout préparé. Après, il faut juste effectivement de la place dans le congel.
Changement de croquettes 428157 Changement de croquettes Bisous23
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:18

Et tu verras quand grandissant ils font toujours ca .... Changement de croquettes 395116 Naska fait ca aussi . Changement de croquettes 91839
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyJeu 7 Fév 2019 - 15:15

Pourquoi avoir changé de marque si Louloute les mangeait sans soucis et si elle n'avait pas de soucis de transite….

On lit beaucoup de choses sur les croquettes et toutes les marques de croquettes…. Twister mon premier TN a été au royal canin géant et je peu dire qu'il n'a jamais eu de soucis avec ces croquettes, il a même pris du poids avec. Les sont plus grosses pour les adultes ce qui fait qu'ils sont vraiment obligé de les croquer et non les gober.

Si elle a un soucis de transite avec les royal canin ok pour changer, si elle n'a rien lui laissé ses croquettes.

Maori est sensible niveau transite, il est aux croquettes à l'agneau et de marque pas très connu et pas chère non plus et il les supporte bien, plus de soucis de transite. Avant il était au pro plan poulet mais avait toujours des selles très liquides, je lui ai changé pour celles à l'agneau toujours chez pro plan, l'ennui c'est qu'il ne grossissait pas du tout (je veux bien qu'il soit poids plume mais quand même, on sentait vraiment trop les côtes et la colonne) en regardant la composition des pro plan agneau, je me suis aperçue qu'il y avait du L carnitine, c'est un brûleur de graisse donc ce qui ne convient pas à un chien qui a besoin de prendre du poids. Lui a été très difficile à faire mangé aussi, il a eu droit à des rajouts, viande cru, sardine, il a eu aussi de la pâté au moment des croquettes pro plan agneau, pâté à l'agneau bien sur, il avait sa ration de croquette et une boite de pâté (deux repas), et même là il ne mangeait pas comme il faut. J'ai trouvé les bonnes croquettes qu'il mange sans aucuns rajouts, et qu'il vient réclamé aussi.

C'est une grande mode de mettre son chien soit au BARF soit aux croquettes sans céréales et chacun fait comme il en a envie avec son loulou que ce soit pour la nourriture et pour l'éducation. Mais pourquoi changé de croquettes quand loulou supporte comme il faut ses croquettes. Après on peu aussi les changer pour le coût financier aussi.

drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyJeu 7 Fév 2019 - 18:34

pour les rc et grossir normal, vu que c'est les plus grasses de toutes (enfin c'est ce que le véto m'avait dit à l'époque ou je cherchait mieux)...ici on a eu un bouvier au rc, c'est vrai que c'est top niveau taille pour les adultes car elles sont énormes et ils peuvent pas les engloutir....

après perso j'ai fait le choix de taper dans du moins pire , donc plus de rc, ni de pro plan ni de hill's car c'est tout pareil, en faisant aussi le choix d'une marque avec une gamme assez restreinte mais qui, selon mon véto encore une fois (après avoir vu la compo) est très bonne, mm s'il s'agit toujours de croquettes soyons lucides...y aura toujours mieux à faire, si on peut.

après c'est comme tout, y en a qui ont eu de la chance avec des croquettes moyennes et ont gardé leur chiens très longtemps, d'autres non, donc oui on tente de faire au mieux en s'informant ce qui correspond au mieux à nos compagnons à 4 pattes

Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:21

drop-emilia a écrit:
pour les rc et grossir normal, vu que c'est les plus grasses de toutes (enfin c'est ce que le véto m'avait dit à l'époque ou je cherchait mieux)...ici on a eu un bouvier au rc, c'est vrai que c'est top niveau taille pour les adultes car elles sont énormes et ils peuvent pas les engloutir....

après perso j'ai fait le choix de taper dans du moins pire , donc plus de rc, ni de pro plan ni de hill's car c'est tout pareil, en faisant aussi le choix d'une marque avec une gamme assez restreinte mais qui, selon mon véto encore une fois (après avoir vu la compo) est très bonne, mm s'il s'agit toujours de croquettes soyons lucides...y aura toujours mieux à faire, si on peut.

après c'est comme tout, y en a qui ont eu de la chance avec des croquettes moyennes et ont gardé leur chiens très longtemps, d'autres non, donc oui on tente de faire au mieux en s'informant ce qui correspond au mieux à nos compagnons à 4 pattes

Mon véto m'a dit que plus les cendre brute sont élevés plus ce n'est que carcasse, peau et très peu de viande.
Alors quand on regarde la composition de certaines croquettes sans céréales et avec soit disant beaucoup de viande et bien les cendre brute sont tout autant élevé que dans les pro plan royal canin…
Les Hill's n'ont que peut de cendre brute 4.9%, les proplan agneau sensitive 7.9%, royal canin large breed adulte 5.3% en puppy et junior 7.6%. en adulte chez royal canin il y a plus de viande.

Et dans les sans céréales c'est dans le même style que proplan etc plus ou moins 7% de cendres brute

Celles de Maori on 6.3% de cendre brute, par contre pas de blé, mais de la fécule de pomme de terre et du maïs, petit pois et je sais plus trop quoi d'autres. Mais bon elles conviennent à ma crevette et c'est le principal d'ailleurs son couz il a les même et lui aussi moins de soucis de transite.
Vinie
Bavard(e)
Bavard(e)
Vinie

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:13

Bon finalement, nous avons laissé tomber avec nos croquettes sans céréales. Leïa les a mal supportées, elle ne mangeait plus et avait des selles trop liquides.

Notre vétérinaire nous a conseillé de suivre l'instinct de notre chien. Si elle refuse de manger c'est que ce n'est pas bon pour elle, elle est encore un peu trop petite pour faire des caprices.
Comme elle avait trop de selles, elle nous a conseillés de passer aux Giant junior plutôt que Puppy. Leïa remange comme avant et ses selles sont de nouveaux normales.
Ce ne sont peut-être pas les croquettes idéales mais pour le moment, c'est ce qui semble lui convenir le mieux. Affaire à suivre...
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:30

http://lecobayefilant.wifeo.com/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:37

C est clair qu il faut que ca convienne avant tout a la chienne on est bien d accord
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:55

et oui l'alimentation de nos toutous, un vrai casse tête...

Looper est au Breeder Line adulte medium & large avec en 1er ingrédient de la viande de poulet. Loulou les dévore et elles lui conviennent très bien (et elles contiennent de la glucosamine et de la chondroïtine, tout ce qu'il faut pour protéger les articulations).. Lui qui était nourri aux freeskies avant que je l'adopte !!!! Ca lui a changé la vie... et surtout plus de douleurs articulaires, un super poil et une super pêche

Isaure avait grandit avec du proplan et avait des problèmes de transit. En la passant au Breeder Line, tout était rentré dans l'ordre...

L'essentiel, c'est de trouver les croquettes qui conviennent à ton bébé et qu'elle soit bien à tous les niveaux (digestif, transit, peau, poils, etc.... )

Changement de croquettes 10353197
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de croquettes   Changement de croquettes Empty

Changement de croquettes
Page 1 sur 1