Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Courbe de poids

AuteurMessage
Lizou
Timide
 Timide

Féminin
Vierge Tigre

Courbe de poids  Empty
MessageSujet: Courbe de poids    Courbe de poids  EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:55

Bonjour ! Je profite de votre expérience : nous avons un petit tn qui aura 4 mois dans 12 jours ... Il fait pour l’instant 17,5 kgs et il mange 400 grammes par jour et deux yaourts nature (conseil de l l’éleveuse). J’ai consulté les « courbes-type » et il semble qu’il soit nettement en-dessous, ce qui m’inquiète même s’il a l’air parfaitement en forme ... Des conseils ? Des conseils de croquettes à privilégier ? (L’éleveuse et les deux vétérinaires vus ont des avis divergents... pas facile de s’y retrouver !) Merci d’avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist

Féminin
Vierge Chat

Courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids    Courbe de poids  EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:30

Bonjour,

Alors grand débat le poids et les croquettes …

Tout dépend de la lignée de votre bb, des parents etc...
C'est peut être tout simplement un petit gabarit, il faut voir aussi l'ossature etc...
Pourquoi vouloir un chiot plus lourd, plus gros c'est la grande mode de vouloir le plus gros chiot. Mais le résultat n'est pas forcément top…

Il mange quoi comme croquettes ??

Mon ours qui a trois ans et ne fait que 50 kg de plus s'est un mâle, il mange 500g par jour divisé en deux fois.

Si votre loulou mange comme il faut, qu'il est en pleine forme et que ces selles sont normal, je ne vois pas l'intérêt de changer de croquettes surtout si il les supporte.

Ne vous faite pas de soucis, laissez le temps faire son œuvre.

Dernière édition par Ed and Twist le Lun 11 Mar 2019 - 22:15, édité 2 fois
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca

Féminin
Sagittaire Coq

Courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids    Courbe de poids  EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:34

alors en effet Ed à bien résumé !

Surtout que souvent nos TN sont difficiles donc si il mange ses croquettes déjà ne lui changés pas.

Il faut aussi que pendant sa croissance il ne soit pas "trop lourd " ce bébé .

Ne comparer pas , le poids / taille d'un bébé à un autre .... même en fourchette large . Courbe de poids  Chut08

Certains bébés sont à 22 kilos quand ils sont donnés à leurs futurs parents.

Le votre n'est pas en retard , une tite photo sinon , mais que dit votre véto ??? on ne lui sans pas les côtes ? et encore ce n'est pas gênant ... vaut mieux grandir léger .
Lizou
Timide
 Timide

Féminin
Vierge Tigre

Courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids    Courbe de poids  EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:54

Il m’a l’air en pleine forme ! Gros gabarit, petit gabarit, ça ne m’importe pas du tout mais j’étais simplement inquiète de lire qu’à 3 mois il « devait » faire entre 19 et 22 kilos alors qu’il n’en fait que 17,5 à presque 4 mois... On sent ses côtes oui mais il ne m’a pas l’air trop maigre ... Il est dynamique et ses selles sont normales. La vétérinaire n’a rien dit par rapport à son poids et tout le reste est normal ... Merci pour votre retour ! Les croquettes, c’est happy dog... on nous avait conseillé ces croquettes en baby jusque 3 mois et de passer ensuite aux médium adulte avec un complément alimentaire en gélule (chondroaid) et deux yaourts par jour. Ce que nous faisons. Mais les deux vétérinaires que nous avons vus nous ont fortement déconseillé de lui donner du médium adulte si tôt, d’autant que ce ne sont pas des croquettes spécifiques aux grandes races... Pas évident de s’y retrouver Wink Déjà merci !
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia

Féminin
Gémeaux Serpent

Courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids    Courbe de poids  EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:32

J ai eu un landseer qui n a jamais dépassé les 52 kg alors que sob père et grand père était à 80 ....
Par contre ...je pense que des croquettes pour chien de grande taille seraient mieux...y a tt dedans ce qu ils ont besoin...surtt les premiers mois ou la croissance est spectaculaire
Contenu sponsorisé

Courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids    Courbe de poids  Empty

Courbe de poids
Page 1 sur 1