Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Toiletter son terre neuve à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieur Raymond
Timide
 Timide
Monsieur Raymond


Masculin
Capricorne Tigre
Messages : 1
Age : 49
Localisation : SENLIS
Date d'inscription : 30/06/2019

Toiletter son terre neuve à la maison Empty
MessageSujet: Toiletter son terre neuve à la maison   Toiletter son terre neuve à la maison EmptyDim 30 Juin 2019 - 12:09

Bonjour,

Monsieur Raymond a trois ans et une trouille du toiletteur. On oublie la table ( même électrique ) et la baignoire...je dois tout faire à domicile, prendre le temps nécessaire et me casser le dos.
Je n'ai jamais compris comment un terre neuve pouvait monter et rester sur une table de toilettage aussi petite et rester en hauteur.

J'aimerais investir dans cet équipement supplémentaire...je ne suis plus à ça prêt et j'aime bien m'occuper de lui. Mais accroupi, le brossage est éreintant.

Avez-vous des conseils à me donner et des modèles de table adaptées ? Monsieur Raymond fait 65kg, ce n'est pas non un gros gabarit pour un terre neuve. Enfin je trouve...

Bonne journée à tous

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas
https://www.fabhouse.fr
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19409
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Toiletter son terre neuve à la maison Empty
MessageSujet: Re: Toiletter son terre neuve à la maison   Toiletter son terre neuve à la maison EmptyDim 30 Juin 2019 - 12:53

Bonjour

Bon investir avant d avoir pu tester si ev il coopère je trouve ca dommage pour la dépense ou cas ou ca ne marcherait pas...car y a des trouillards c est évident

Pareil ici avec mon st bernard...apres le brossage mon dos souffre ...heureusement mon gros adore l aspirateur et j ai acheté la brosse pour les animaux qui se fixe dessus....
La baignoire j oublie aussi...je le lave dans le jardin au jet d eau....mais niveau entretien il est certainement plus facile qu un terre neuve
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16231
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Toiletter son terre neuve à la maison Empty
MessageSujet: Re: Toiletter son terre neuve à la maison   Toiletter son terre neuve à la maison EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:39

Tu es d'où si quelqu'un vers chez toi en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Toiletter son terre neuve à la maison Empty
MessageSujet: Re: Toiletter son terre neuve à la maison   Toiletter son terre neuve à la maison EmptyMar 2 Juil 2019 - 11:30

Pour qu'un chien accepte de monter sur une table et se laisser toiletter, il faut qu'il soit habitué dès son plus jeune âge.
J'ai eu des TN de gros gabarits et les tables du commerce n'étaient pas vraiment adaptées. Mon mari m'en a fait une sur mesure avec une table de cuisine dont il avait coupé les pieds (plus longue et plus large que ce que l'on trouve dans le commerce) et surtout pas trop haute. En vieillissant, ils ne voulaient plus monter sur la table, moi aussi, j'ai adopté la toilette à ras du sol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Toiletter son terre neuve à la maison Empty
MessageSujet: Re: Toiletter son terre neuve à la maison   Toiletter son terre neuve à la maison EmptyMer 3 Juil 2019 - 0:18

Sinony'a l'option récupérer un lit médicalisé électrique et le modifiér en table de toilettage XXL...

_________________
Toiletter son terre neuve à la maison Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Toiletter son terre neuve à la maison Empty
MessageSujet: Re: Toiletter son terre neuve à la maison   Toiletter son terre neuve à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toiletter son terre neuve à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
» Terre-Neuve en surpoids
» Terre Neuve VS Landseer
» Terre-neuve en appartement
» Bon Anniversaire Terre Neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Toilettage, entretien du poil :: Vos expériences de toilettage-
Sauter vers: