Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les TN et la bave !

Aller en bas 
+69
nanou40
Nicofou
chouca
Irenea
superpatty02
lilou971
galou
eric
grandfred
Niva79
Avus60
Skippy
stef1903
Nathy60
Madame terreneuvenord
burdy
meskikicherry
Emy-Bianca
paola68
LUDIVINE71150
sylvia
Jacques
Volkan
anne
nautilia
bocek
ghis
Admin
BluesRock
Manue
badal
Bibou
sandrine
minnie
sylvie06
Inès
olivier59
krucho
Teddy Bear
BETTY63
malika62
flo
cel
chrystelle
Babouche
gael57
hélène
belouga
kiara
cindy68
Christine
Misskazu
Mathioux Kath
a'bouba
tuxelji
Sandra
Carioline02
benhur60130
Gabou
manu-44
Ed and Twist
berny
vol
Moloch
Marie & Babylone
Aiyana
francois
doriane
Douggy
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BluesRock
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
BluesRock


Masculin
Bélier Chat
Messages : 784
Age : 60
Localisation : memphis sur mer ou st raphael
Date d'inscription : 15/08/2007

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007 - 9:55

papouilles de vulcan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuveclubesterel.blog4ever.com/
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
LUDIVINE71150
Paresseux
Paresseux



Féminin
Balance Coq
Messages : 20
Age : 42
Localisation : FONTAINES
Date d'inscription : 29/05/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: TERRE NEUVE QUI BAVE ENORMEMENT   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:14

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si il y avait quelques trucs ou astuces si on peux apeller ca comme ca pour mon loulou Choupy car il bave énormement.

il en mets partout sur les murs les costumes de mon mari les meubles c pas trés Les TN et la bave ! - Page 5 10353197


Merci d 'avance


Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
paola68
Pipelette
Pipelette



Féminin
Taureau Singe
Messages : 104
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:47

sacree terre neuve!!!!
c'est la race qui veux cela! mais regardez sur le site vous trouverez surment reponse!
certain terre neuve bave plus que d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16205
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:50

oui cest sur cest ptete pas genial sur les costumes lol..... !!


perso la mienne bave pas juste quand elle boit parce quelle ferme pas la bouche lol.... elle le fait exprés....

je sais pas tiens si il peut y avoir des truc ou astuces......????
Revenir en haut Aller en bas
paola68
Pipelette
Pipelette



Féminin
Taureau Singe
Messages : 104
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:01

moi perso j'en est aucune idee!!!!!!!!
un terre neuve pour moi bave donc je n'est jamais chercher a comprendre!!! si il y avais des astuces......
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16205
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:04

bah oui je crois qu on les prend avec leur maladie de "bavitude" lol Smile

ah si une solution.... caché les costumes lol ou mettez vous en short...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
paola68
Pipelette
Pipelette



Féminin
Taureau Singe
Messages : 104
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:06

trop fort!!!!!!!!! lol!!!
meme si les bisous sont baveux comme je les aiment!!!!!!!!!

ou alors peut etre la bavette!!
Revenir en haut Aller en bas
krucho
Complètement accro
Complètement accro
krucho


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 3096
Age : 50
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/03/2006

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:09

la pierre d'alun (chuis pas sur de l'orthographe!!) peut parait'il résoudre ces problèmes mais personnellement je n'ai jamais testé car pour moi un terre neuve doit forcément bavé!! D'ou le charme de ce chien qui sélectionne tes vrais amis des faux!! Les TN et la bave ! - Page 5 Sad20pan Les TN et la bave ! - Page 5 Sad20pan Les TN et la bave ! - Page 5 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:58

Je suis désolée, mais non "la race ne veut pas ça", un terre neuve ne bave pas énormément, juste occasionnellement.
Si il bave énormément toute la journée durant, il peut rencontrer des problèmes disgestifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:28

c'est burdy... ayant 2 nounours baveurs le conseil est de mettre des vetements pas fragils et d'avoir toujours avec soit un bavoir a mettre autour de leur cou!!!! cela ne m'empeche pas de leur faire de gros bisous .a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Madame terreneuvenord
Pipelette
Pipelette
Madame terreneuvenord


Féminin
Verseau Dragon
Messages : 145
Age : 47
Localisation : arras
Date d'inscription : 31/08/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:58

Vauban bave énormément aussi et il est comparable au St Bernard dans le film Beethoven ! Les TN et la bave ! - Page 5 198823 Les TN et la bave ! - Page 5 198823 Les TN et la bave ! - Page 5 198823
Sa maitresse lui met un vieux torchon autour du cou en guise de bavette ! Les TN et la bave ! - Page 5 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvenord.skyrock.com/
belouga
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
belouga


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 611
Age : 79
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/12/2006

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:32

bonjour

pour ma part mon male terre neuve est un + que super baveux, obligée de lui laver sous le menton tous les 2 jours car en + cela pu
quand il se secoue y en a partout.
ceci est du en particulier a la forme des babines inférieures en déversoirs. mais également aux glandes salivaires qui travaillent + que d'autres.


je le prend tel qu'il est mon gros et je l'adore. c'est très souvent un gros sujet de discussion entre mon mari et moi.
C'est aussi la que l'on voit les amis.
Par contre sa mère ne bave pour ainsi dire jamais , mais ses babines sont nettement plus tendues que son fils.

Je n'ai jamais essayé la pierre d'alun. (l'écriture était bonne)

Je ne connais pas de solution a ce problème( mis a part le faire opérer des babines) la je vais me faire massacrer

Bélouga
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: tere neuve qui bavent   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:48

reponse a mysquiqui nous avons 2 nounours baveurs et ce n'est pas digestif.....cela est normal car ils ont les babines tombantes ....donc il ne faut pas affoler nos amis par de fausses info !!!! ceux sont les races canadiennes. a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 2:18

burdy a écrit:
reponse a mysquiqui nous avons 2 nounours baveurs et ce n'est pas digestif.....cela est normal car ils ont les babines tombantes ....donc il ne faut pas affoler nos amis par de fausses info !!!! ceux sont les races canadiennes. a suivre.

Alors je te répondrai qu'il n'y a pas de race canadienne, mais une seule race le terre neuve avec un unique standard.
Donc si les babines sont tombantes avec bave abondante ce n'est pas dû à l'origine canadienne mais à un défaut de conformation des babines.
Et sache que je n'ai pas pour habitude de diffuser des fausses infos; les nausées provoquent également des écoulements de bave.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: reponse a meskiki -terre neuve baveur.   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:59

pour ton info sache que dans le standard comme tu dis ilya= race americaine avec europeen (suedoise-danoise -italienne etc qui donne a la naissance -moitie babine tombante /babine droite) et race europeen uniquement(babine droite) fais-tu partie du club tn? et regarde les news des expos et tu verras.burdy.
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
LUDIVINE71150
Paresseux
Paresseux



Féminin
Balance Coq
Messages : 20
Age : 42
Localisation : FONTAINES
Date d'inscription : 29/05/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: TERRE QUI BAVE ENORMEMENT   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:26

Nan malheurement pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy60
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Nathy60


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 1613
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/03/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:11

meskikicherry a écrit:

Donc si les babines sont tombantes avec bave abondante ce n'est pas dû à l'origine canadienne mais à un défaut de conformation des babines.

C'est exact, c'est ce que Mr Papin, juge, appelle "babines déversoires", ca veut dire ce que ca veut dire !!! Les TN et la bave ! - Page 5 395116 Les TN et la bave ! - Page 5 395116 ce terme me faire rire, je le trouve mieux que "babines trop laches"

meskikicherry a écrit:

Et sache que je n'ai pas pour habitude de diffuser des fausses infos; les nausées provoquent également des écoulements de bave.


oui, le stress et l'inquiétude aussi, et la gourmandise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainedeflambeau.com
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:48

burdy a écrit:
pour ton info sache que dans le standard comme tu dis ilya= race americaine avec europeen (suedoise-danoise -italienne etc qui donne a la naissance -moitie babine tombante /babine droite) et race europeen uniquement(babine droite) fais-tu partie du club tn? et regarde les news des expos et tu verras.burdy.

C'est vraiment du n'importe quoi ce que tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
stef1903
Drogué du forum
Drogué du forum
stef1903


Féminin
Poissons Coq
Messages : 1224
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/03/2007

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:16

meskikicherry a écrit:
burdy a écrit:
pour ton info sache que dans le standard comme tu dis ilya= race americaine avec europeen (suedoise-danoise -italienne etc qui donne a la naissance -moitie babine tombante /babine droite) et race europeen uniquement(babine droite) fais-tu partie du club tn? et regarde les news des expos et tu verras.burdy.

C'est vraiment du n'importe quoi ce que tu écris !


Tout a fais d accord avec toi Meskikicherry , y a pas de race américaine ou europeene , mais plutot type !!
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedaphrodite.com
Skippy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
Skippy


Masculin
Lion Chèvre
Messages : 832
Age : 68
Localisation : verlhac tescou 82
Date d'inscription : 04/08/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:25

Les TN et la bave ! - Page 5 673 Tout à fait d'accord avec Meskikicherry, il y en a qui raconte n'importe quoi. il n'y a qu'un Terre-Neuve avec un standard mais avec des lignées differentes plus ou moins mélangées maintenant. Si
l'on veut unTerre-Neuve "type américain ou canadien", je crois qu'il faut faire le voyage.
Quant au bavage, c'est effectivement souvent babines deversoires, parfois problèmes digestifs et parfois aussi machoires déformées.
@+
Skippy
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuveblackelk.com
Avus60
Timide
 Timide



Masculin
Cancer Buffle
Messages : 15
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/09/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:24

Perso mon nounours ne bave que avant manger ou après avoir bu
le reste du temps ça va très bien , du moins pas plus que d'autre races .

Par contre j'ai remarquer que de temps en temps qu'il pouvait se mettre a baver en pleine journée , le truc en fait c'est qu'il sent la bouffe , donc résultat ne pas manger un bon sandwich au saucisson juste devant le nez de votre chien ... au risque de ce faire inonder ...

Plus sérieusement après avoir fait différent essaye avec différent chien avant mon terre neuve , j'ai remarquer que si l'on ne lui donne jamais à manger quand on et a table , et jamais entre les repas il ne réclamera jamais , et donc bave beaucoup moins puisqu'il n'attend rien de votre part en dehors des heures de son repas ! Je sait que de temps en temps cela est tentant de lui refiler un petit quelque chose , par plaisir et pour faire plaisir , mais cela augmente de coté mandiant du chien , donc de la bave .
De plus toujours après mes différents essaie d'éducation , j'ai remarquer que le fait de le nourrir exclusivement au croquettes et de ne pas lui faire gouter autre chose ( reste divers , gâteaux ... ) ne lui crée pas d'envie particulière autre que la bouffe qu'il connait .

Je peux me tromper , mais le résultat c'est que a ce jour , ont peux manger sur la terrasse un bon barbecue , avec de la bonne viande et mon nounours s'en fout royalement et dors paisiblement à coté de la table s'en ce préoccupé de rien , par contre des qu'il est l'heure de son repas , et qu'il sent ces croquettes la il bave plus que la normal .

Ce n'est peux être pas LA solution , mais c'est mon expérience

Fafa
Revenir en haut Aller en bas
LUDIVINE71150
Paresseux
Paresseux



Féminin
Balance Coq
Messages : 20
Age : 42
Localisation : FONTAINES
Date d'inscription : 29/05/2008

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: TERRE QUI BAVE ENORMEMENT   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:17

MERCI pour les conseils je vais essayer .
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 0:11

Avus60 a écrit:
Perso mon nounours ne bave que avant manger ou après avoir bu
le reste du temps ça va très bien , du moins pas plus que d'autre races .

Par contre j'ai remarquer que de temps en temps qu'il pouvait se mettre a baver en pleine journée , le truc en fait c'est qu'il sent la bouffe , donc résultat ne pas manger un bon sandwich au saucisson juste devant le nez de votre chien ... au risque de ce faire inonder ...

Plus sérieusement après avoir fait différent essaye avec différent chien avant mon terre neuve , j'ai remarquer que si l'on ne lui donne jamais à manger quand on et a table , et jamais entre les repas il ne réclamera jamais , et donc bave beaucoup moins puisqu'il n'attend rien de votre part en dehors des heures de son repas ! Je sait que de temps en temps cela est tentant de lui refiler un petit quelque chose , par plaisir et pour faire plaisir , mais cela augmente de coté mandiant du chien , donc de la bave .
De plus toujours après mes différents essaie d'éducation , j'ai remarquer que le fait de le nourrir exclusivement au croquettes et de ne pas lui faire gouter autre chose ( reste divers , gâteaux ... ) ne lui crée pas d'envie particulière autre que la bouffe qu'il connait .

Je peux me tromper , mais le résultat c'est que a ce jour , ont peux manger sur la terrasse un bon barbecue , avec de la bonne viande et mon nounours s'en fout royalement et dors paisiblement à coté de la table s'en ce préoccupé de rien , par contre des qu'il est l'heure de son repas , et qu'il sent ces croquettes la il bave plus que la normal .

Ce n'est peux être pas LA solution , mais c'est mon expérience

Fafa

Et bien Fafa, ton nounours est bien éduqué. Pour ce qui est de "l'épisode baveux" de ton nounours, dans le cas cité c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Volkan
Mordu(e)
Mordu(e)
Volkan


Féminin
Verseau Chèvre
Messages : 253
Age : 32
Localisation : rhône 69
Date d'inscription : 24/04/2007

Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:33

Les TN et la bave ! - Page 5 883797524

Un Terre-Neuve ça BAVE ????

Les TN et la bave ! - Page 5 883813668

ENCORE UNE LÉGENDE !!

Les TN et la bave ! - Page 5 Forum08
Revenir en haut Aller en bas
http://volkan-the-dog.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les TN et la bave ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TN et la bave !   Les TN et la bave ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TN et la bave !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Petits et gros défauts du TN et du L-
Sauter vers: