Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Alimentation, croissance, articulations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:00

Me revoici !

Dans la discussion du sujet précédent, nous parlions des angulations peut-être insuffisante de Tzword, le père présumé de Virgule, sur quoi j'avais rebondi sur les aplombs pas fameux de mon énergumène de Bidule (c'est son surnom, c'est vous dire !).

Alors que les reproducteurs de la Terre aux Loups sont sommes toutes d'assez grand gabarit (comme ça, je ne me mouille pas pour gros ! Wink ), Virgule n'a jamais été très grand. Contrairement à Chaussettes, qui a toujours été assez costaud. Quand je suis allée voir Virgule la première fois, il donnait l'impression (du moins d'après mes souvenirs de Chaussettes) d'avoir la taille d'un bébé d'un mois, alors qu'il en avait 2. Il pesait alors 6 kg ! A 3 mois, quand je suis allée le chercher, il en faisait 16 ! J'ai été un peu surprise de ce gain de poids, d'autant que du coup, il faisait franchement grassouillet. Mais à 3 mois, il faisait uniquement le poids de Socks à 2 mois !

Lors de ma première visite, lorsque j'avais constaté la petitesse de Virgule, j'avais demandé des renseignements à 2-3 éleveurs sur le web, pour savoir si il y avait une chance que Virgule rattrape son "retard", d'autant que je recherchais à l'origine un chiot qui puisse "rivaliser" avec la taille de Chaussettes. Tous m'ont répondu que le chiot avait encore le temps de pousser, qu'il fallait lui donner de la nourriture de bonne qualité (je n'aurais pas pu le concevoir autrement, vue l'expérience que j'ai eue avec Chaussettes), et patati et patata... Donc, il ne devait pas y avoir trop de pb pour que Virgule gagne sa taille normale... Soit, adopté !

Pour la nourriture, je m'étais fiée, bon an, mal an, aux conseils de l'éleveur. Si j'avais initialement prévu d'avoir à acheter des croquettes "premium", je ne pensais pas avoir à me lancer dans la "grande cuisine". Mais c'était sans compter sur le régime spécial "Terre aux Loups" : préparation de viandes crues de boeuf et de volaille, en mélange avec croquette Nutro et riz complet-s'il-vous-plaît. Le budget alimentation allait exploser ! Car outre les croquettes Nutro machin chose, qui étaient loin d'être données (plus chères que Royal Canin, ProPlan et consorts), il me fallait encore acheter des cuisses de dindes, du boeuf bourguignon et du riz complet, qui étaient finalement la base du menu... Bobo le porte-monnaie et le temps passé à préparer tout ça ! Quand on éleveur pro, qu'on a toute la journée pour s'occuper de ses chiens, ça va, quand tu bosses à côté, avec des horaires qui feraient pâlir un fonctionnaire (je sais, il y en a qui ne comptent pas leurs heures non plus !), c'était franchement lourd à gérer. Ca, le petit Virgule, il appréciait ! Même si des fois, il allait plus volontiers vers les croquettes "nature" des 2 grands.

Bref, à ce régime là, le Virgule, il a poussé en largeur, certes, mais pas franchement en hauteur. Et durant les quelques semaines où j'ai tenu ce menu, j'ai donc vu les aplombs de mon bébé se "déformer". Comme je ne suis pas sûre de mes connaissances en anatomie canine, je comparerais à un bras humain, quand on marche à 4 pattes. Les pieds de Virgule me semblaient normalemen posés. Par contre, la partie au-dessus, un peu comme notre "avant-bras", s'inclinait de plus en plus bas. Guère rassurée par les propos des éleveurs, qui, je l'ai noté dans l'autre mail, disaient que c'était "normal", j'ai mandé conseil à mon véto, qui a décrêté que le menu imposé par l'éleveur était totalement inadapté, qu'il faisait grossir énormément Virgule plutôt que de le faire pousser en hauteur , que cela s'en ressentait sur ses articulations.

J'ai donc abandonné avec soulagement la recette préconisée par les éleveurs pour les "traditionnelles" Royal Canin Size health nutrition Giant. Tout en sachant qu'il y avait des détracteurs de cette marque (trop riche selon certains, avec là aussi conséquence négative là aussi sur les articulations). On s'y perd un peu, dans toutes ces croquettes premium ! Et vous, vous utilisez quoi, comme alimentation, ça m'interesserait de savoir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
orok
Bavard(e)
Bavard(e)



Messages : 57
Localisation : 73330 Domessin
Date d'inscription : 30/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:43

En fait ce n'est pas forcement anormal que les aplombs d'un chiot partent en vrac, c souvent le cas au changement de dents.
mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire!!

1 cure de Flexivet par exemple fait beaucoup de bien.

et c sur qu'il n'y a rien de pire que le surpoids pour les aplombs d'un chiot en pleine croissance Evil or Very Mad
Je crois qu'en effet le régime des éleveurs était beaucoup trop riche.

Pour la taille c vrai qu'un chiot petit n'est pas forcement un adulte petit et vice versa.

Banquise est de taille moyenne et le papa de ma portée précédente est petit
Pourtant en dehors de Vodka qui est assez petite, tout les autres chiots sont plus grands que leur mère pour les femelles et plus grands que leur père pour les ma^le à 11 mois. Moi qui était sure que j'aurais des petits gabarits je me suis plantée. Comme quoi on ne peut pas savoir.....

Bizzzz
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glacierdespandas.com
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:56

Upsy est pas un TN mais il avait lui aussi un retard de croissance. Quand je l'ai eu à 10 semaines il ne faisait que 5,5 kilo...
il a perdu sa maman il avait 10 jours et malgré les soins apportés par l'éleveuse il n'a pas assez pris.
De plus il ne mangeait pas grand chose, mais avait des croquettes premium..
puis un jour mon véto m'a dit pendant 15 jour de lui donner un steack haché par jour...ça n'a pas fait un pli, vers 5 mois il a fait un bond dans sa croissance pour se retrouver dans la norme.
A 2" mois, il fait environ 80cm pour 63 kilos, il est pas des plus larges, il a le même gabarit que son ^papa.

Le souci c'est qu'en même temps qu'il a rattrapé son retard, il s'est retoruvé avec des pattes très très panardes à l'avant...
j'ai même faait des radios craignant une dysplasie mais aucun souci...
et avec une cure d'homéopathie, tout est rentré dans l'ordre et les juges d'expo notent toujours qu'il a de très bons aplombs, même si un peu serrés

Donc j'étais au proplan.
Maintenant je suis au Bento Kronen, et ils sont plutôt bien (marque premium aussi)...Upsy a de plus belles selle beaucoup moins odorantes qu'avec proplan, un beau poil et la forme Mr.Red

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations EmptySam 2 Juil 2005 - 14:57

alors moi je vous présente: Vénézia la reine des chichis niveau bouffe; il faut dire qu'elle a été très mal habituée petite, elle mangeait tout et n'importe quoi des restes de tables (ou bien de la semoule, des trucs comme ça, bref Shit )

Comme croquettes on a commencé par les RC, mais elle pétait énormément donc on a essayé ensuite Eukanuba, Nutro, Hill's (là ça allait à peu près), pour finir aux croquettes Nutriscience qui est encore pas très connue, une marque de croquettes qui sont fabriquées à Agen (voilà leur site si ça intéresse qqun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon là elle nous a fait une espèce de grossesse nerveuse après ses chaleurs, donc elle bouffait plus rien, a perdu 2 kilos (déjà qu'elle en pesait que 42...), donc on l'a mise a la diette maison, ms c'était pas terrible ça lui a fait de l'eczéma, donc là... elle mange un mélange de nutriscience avec des croquettes du supermarché (vi je sais c'est pas bien ms elle n'avalait plus rien donc, enfin c'est des brekkies excel c'est quand mm pas trop horrible)

Voilà bref avec les Nutriscience elle s'était bien remplumée quand mm parce que selon ma véto dans sa jeunesse elle ressemblait à un "lévrier terre neuve" ce qui donne qq chose de bizarre croyez moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Nutriscience.   Alimentation, croissance, articulations EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:56

Coucou !

Les Nutri-sciences, ce sont bien les croquettes faites à base de canard ?

Lors d'une expo, nous nous étions renseignés sur leurs produits. Et contrairement à de nombreux autres marques, ils ne se moquent pas de toi lorsqu'ils te donnent des échantillons.

Chacun de nos chiens a reçu son kilo de croquettes adaptées à son âge... Sauf le petit Virgule, le vendeur était tout confus, il ne lui restait qu'un sac de 500 g...

En tout cas, les toutous ont bien apprécié ! Même Una, qui avait reçu quelques produits Nutriscience au stand, en redemandait, alors qu'habituellement, ce n'est pas son truc !

Avec mon ami, on a envisagé un temps nourrir nos chiens avec ces croquettes. Moi, je les trouvais appétentes et intéressantes, mais je ne suis pas experte en diététique, humaine ou canine ! Ce qui m'a un peu freinée, c'est qu'il me semble qu'il n'y avait pas de gamme "Races géantes", et ne savais pas si la gamme "standard" conviendrait à mes nounours. Donc, si tu peux m'en dire un peu plus, cela m'intéresserait.

Par la suite, mon ami a été contacté pour être fourni en Proplan et il a accepté. Pour avoir des tarifs préférentiels, je m'approvisionne chez lui, mais je suis moyennement satisfaite. Les chiens les mangent moins bien que les RC. Là aussi, il y a une gamme "grandes races", mais pas de spécifique "géants".

Ah oui, sinon, pour mes bébés, je ne sais plus si j'ai posé la question sur ce forum... Et j'ai un peu la flemme de remonter les différentes rubriques (qu'est-ce que ce sera quand ce forum aura 10 ans d'âge ! Wink ). Je les nourris actuellement au RC Babydog. Sur le paquet, il est précisé que c'est pour les chiots jusqu'à 5-6 mois, il me semble... Avez-vous utilisé ce produit pour vos chiots ? Jusqu'à quel âge ? Ce produit ne sera pas trop riche dans les mois qui suivent le sevrage ? J'ai contacté une éleveuse, qui, elle vend ses chiots avec un sac de 15 kg de Babydog et demande à la moitié du sac de faire la transition directement avec l'adulte. Elle juge le Puppy "commercial"...

Déjà, il faut choisir la marque, mais en plus, s'il faut jongler avec les produits de chaque gamme, on ne s'y retrouve plus !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations EmptyLun 4 Juil 2005 - 21:00

Les Nutriscience sont bien faites à base de canard et à cette expo tu as rencontré Cyril, qui nourrit sa meute de 16 husky avec... C'est un gars super gentil, qui cherche toujours à arranger les gens!

Il n'y a effectivement pas de gamme pour les grandes races ou géantes, mais pour Vénézia, ça n'a jamais posé de pb. les croquettes sont de bonne taille tout de même, et je peux te dire qu'elle n'a (pas l'air au moins) d'avoir du tout de tartre... Elle les digère bien, et quand elle les a commencé, elle qui ressemblait à un "lévrier" dixit la véto, s'est bien remplumée Alimentation, croissance, articulations 10353197 Elle fait de belles selles, et elle a un beau poil.

Donc, se sont de supers bonnes croquettes. Surtout que vous (si je me trompe pas) beaucoup de chiens entre tes TN et les chiens de ton copain. Si tu commandes plusieurs sacs, même si c'est de gamme différente (exemple, un sac puppy, 3 sacs adultes, 1 sac sénior, tu payeras pour 5 sacs donc bien moins cher!), ça fera un lot.

Ils font de très bons biscuits, les "cookies", alors là Véné les adore c'est impressionnant (elle qui est chiante pour les croquettes!), et ça compte pareil que les croquettes si tu en prends un sac avec des sacs de croquettes.

Bref je te conseille vraiment ces croquettes! Ils font la livraison dans toute la France, si tu es interessée, appelle Cyril Becquaert, son numéro est sur le site, et appelle le de ma part si tu préfères! Mr.Red
Chez eux le puppy ne dure que jusqu'à 4 mois, après tu passes en Junior (véné y est encore, mais je pense qu'au prochain sac on passera en adulte...)

Sinon pour les babydog de Rc, ça me semble énorme 6 mois! Se sont des croquettes super protéinées et "grasses" si je me souviens bien... et 6 mois ça fait loin... Je donnerais ça jusqu'a 3 mois maxi, après passer au Puppy ou au Junior mais pas en Adulte directement (qui pr le coup, elles, sont bcp moins protéinées et les Tn grandissent jusqu'a 15 mois puis s'éclatent encore après!)
Donc voilà ce que j'en pense, mais je suis pas non plus experte en nutrition canine!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:21

Effectivement, maintenant que tu en parles, c'est bien Cyril que j'avais rencontré. Je me souviens désormais avoir été alors marquée par son nom, qui a quasi la même orthographe que le nom de jeune fille de ma maman. J'avais souri de son orthographe "à la façon des gens du Nord", alors que Cyril avait un accent du sud, il me semble ! Alimentation, croissance, articulations Sad20pan Il nous a été immédiatement sympatique.

Il nous avait effectivement proposé un arrangement pour la livraison des croquettes. Je vais aller me replonger dans ses documents, ou lui en demander une version actuallisée... Ce n'est pas l'aspect énergétique qui me préoccupait, mais plutôt les autres éléments qu'on trouve dans les RC (si tant est qu'ils aient un impact effectif !), les trucs qui améliorent les articulations, notamment. Mais c'est peut-être du gadget !


Quant aux biscuits en question, je crois finalement que ce sont eux qui avaient aguichés Una à son stand. Elle en avait eu droit à plusieurs, et en redemandait. A chaque fois que nous passions devant ce stand, Alimentation, croissance, articulations 428157 elle s'asseyait et donnait la patte. Heureusement que les Bergers du Caucase sont sensés être méfiants envers les étrangers ! ! ! Alimentation, croissance, articulations Faim01

Et pour ce qui est des Babydog, il semble qu'ils aient créé cette nouvelle gamme pour pallier les pb liés à l'usage direct des Puppys, qui entraînaient semble-t-il des pb au niveau des articulations (réponses eu sur le forum ibelgique, il y a quelques semaines). Mais 6 mois, ça me semble vraiment beaucoup à moi aussi. Et je suis septique sur la base "adulte" aussi tôt... Et si je mélangeais RC et les Nutri-Sciences, progressivement, bien sûr, pour finalement avoir un mélange 50-50 ? ? ? Tu parles d'une cuisine ! Alimentation, croissance, articulations Faim00

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations EmptyMer 6 Juil 2005 - 10:01

Je pense que le mieux c'est que tu le contactes, comme ça tu pourras lui poser directement toutes les questions qui te passent par la tête!

en tous cas je peux te dire que Véné a commencé les Nutriscience vers 6 mois, qu'elle s'est bien bien remplumée, et qu'elle a continué à grandir harmonieusement et qu'elle ne présente aucun soucis articulaire vu de l'extérieur en tous cas (je lui ferais faire une radio des hanches pr etre sure, mais un peu plus tard quand les finances seront plus saines!)
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations EmptyMer 6 Juil 2005 - 12:14

Oui, je vais le recontacter...

En tout cas, c'est vrai qu'elles sont vraiment appétentes, leurs croquettes, on en mangerait presque...

De mon enfance, où je jouais avec le bateau de pêche de mes playmobils et les croquettes "poissons" de mon chat, j'ai gardé la curieuse habitude de croquer une nouvelle croquette que je donnais à mes animaux ! Et indubitablement, il y en a qui ont meilleur goût que d'autres ! Alimentation, croissance, articulations Faim01

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations EmptyJeu 7 Juil 2005 - 21:45

Je suis d'accord avec toi: elles ne ressemblent pas vraiment aux autres marques de croquettes industrielles: pas la même odeur qui se dégage du sac, pas la même tête non plus!

Cela dit, j'ai déjà essayé d'en manger et je dois dire quand mm que :puker: colors mais bon ....

tu me tiendras au courant surtout hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation, croissance, articulations Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, croissance, articulations   Alimentation, croissance, articulations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation, croissance, articulations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation du chiot
» dosage croquettes
» alimentation
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» probleme d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les compléments alimentaires-
Sauter vers: