Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?

Aller en bas 
+21
Bibou
Aiyana
brunette
Ambre
coco06
PRISCOFF
sardelles
doriane
yannick et cecilia
SophieB
Carioline02
olivier27
JeanMi
thierry90
Urbann et Gwen
Admin
Manue
Armelle
Arnaud
alexandra
Ed and Twist
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:19

moi , je suis toiletteuse mais je peux pas faire de gros nounours comme cela : je toilette jusqu'aux berger allemend mais comme je pèse 44 kg , aprés c'est trop compliqué pour moi !
donc je vous donne un truc que j'utilise pour mes mini-shetlands ( des poneys , pas des chiens ): quand il ne fait pas trop froid , je branche direct mon tuyau d'arrosage sur le robinet de la douche avec un adaptateur spécial vendu dans le commerce !
et comme cela tout se déroule dehors !
Revenir en haut Aller en bas
yannick et cecilia
Paresseux
Paresseux
yannick et cecilia


Masculin
Taureau Coq
Messages : 35
Age : 43
Localisation : volvic
Date d'inscription : 04/09/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:40

nous, amac c'est une fois par semaine à fond, brossage et peignage...et tout les 2 jours la brosse.pour notre budget un toiletteur c'est beaucoup trop cher, de plus nous ne faisons pas les expositions. Donc pas besoin de la perfection, c'est juste pour son bien et son hygiène.
De temps en temps, c'est le coupage autour des oreilles et sous le coup car aussi non c'est trés long et ça attrappe tout, la bouffe, l'eau, les feuilles, la terre...et j'en passe.
pour le bain, c'est chez mesparents dans leur baignoire, comme ça on fait les 3 terre neuve d'affilés, et la salle de bain a besoin que d'un nettoyage.
et l'hiver , c'est la douche à la maison...mais de toute façon , un terre neuve ne doit surtout pas etre lavé trop souvent car c'est pas bon pour son poil...alors moi c'est 3 à 4 fois par an.
voila, c'est physique mais il est calme et se laisse faire, on les brosse depuis l'age de 1 mois (avec une brosse toute douce au début).
alors vu les prix je suis heureuse d'y passer 1h30 et c'est du temps excellent à passer avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:33

je trouve les prix annoncés un peu cher , moi , je fait pas des gros bébés comme celà mais 150€ Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 10352895 faut pas pousser ! , c'est pour décourager le client ! et ça marche !
pour un berger allemand , je prends 40€ ! mais bon , cela depend de la ville je suppose !
si j'avais à faire un chien comme cela , je demanderais 65€ je pense .
mais ma baignoire est vraiment à hauteur donc pour le hisser !

mais c'est vrai que le brossage est un moment privilégié entre maitre et chiens .
J'ai dit à une dame que c'était stupide de vouloir laver son chien si souvent : elle avait un chiot TN de 4 mois et elle voulait encore le laver car il sentait de la gueule (!!!!!!!!) : je lui ais dit de le nettoyer localement .
Que prenez-vous pour celà comme produits ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:12

Citation :
je trouve les prix annoncés un peu cher , moi , je fait pas des gros bébés comme celà mais 150€ faut pas pousser

Sachant le boulot que ça représente je trouve pour ma part ce prix parfaitement normal. Shampoing, après shamoing, sechage et coupe.
Ici, la préparation d'Ulysse pour une expo, c'est 1/2 à 3/4 de journée :
- Pulsage
- Brossage
- Shampoing et après shamoing (produits Crown Royal)
- Séchage au pulseur
- Brossage et coupe
- Finition au Bodyfier (Crown Royal) avec le pulseur
On y a vite passé quelques heures. Comme je l'ai dit plus haut, la coupe d'un mâle ou d'une femelle n'est pas identique. Le mieux est vraiment de se faire aider pas l'éleveur et d'apprendre petit à petit.
Ma Katty a fait ça pour le toilettage et moi pour le handling. Après plus de 3 ans, elle toilette presque comme une pro et quand à moi, je présente maintenant des chiens qui ne m'appartiennent pas. Bref... s'investir pour avoir un maximum de plaisir.

Bises à tous et à demain à la N.E.
Revenir en haut Aller en bas
doriane
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
doriane


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 718
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/12/2005

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:27

bonjour a vous alors moi pour vicking je l'emmene 1 fois par an pour la totale chez la toiletteuse( bain, sechage ,peigné coupe du poil oreilles ,pattes maillot d'ailleurs cela me fait marrer que l'on fasse le maillot , vous savez pourquoi vous?..)cela me coute 85 euros et autrement je le peigne 1 fois par semaine et je lui fait les oreilles et les pattes moi meme quand il ne va pas chez la toiletteuse et je 'l'emmene chez un autre toiletteur 2 fois par an pour un bain il me prend 15 euro donc pas le coup de s'en priver voili ,voila Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
sardelles
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
sardelles


Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 4445
Age : 50
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 02/11/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:03

salut !!!!

alors moi je suis un epu à la traîne pour les réponses , mais bon , j étais pô inscrite ..........

j ai un " self service " pour loulous pas loin de chez moi , il mettent tout a disposition : tables , baignoires , souffleur , pulseur , brosses etc etc .....et ca ne coute que 8 euros de l heure !!!!! , on a que le shampooing a emmené , c est génial !!!! il y a tous les peignes possibles et imagineables , vraiment tout ! ciseuax et toultoutime !!!

voilà ma façon a moi de laver mes ours ......et sans nettoyage de salle de bain !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sardellesandco/cariboost1/index.html
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: self grooming   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:27

mais c vraiment super ça !!! en plus ça evite l'investissement important dans tous le materiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco06
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
coco06


Féminin
Cancer Dragon
Messages : 451
Age : 47
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 30/10/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:08

Pour ma part on aussi chez nous un self service toilettage. Il prenne 15 euros que l'on reste une heure ou quatre. De plus il donne shampoing (spécifique à chaque pelage) et après shampoing. Les baignoires sont superbes car elles sont automatiques. Le chien monte l'équivalent d'une marche pour être dans la baignoire et ensuite électriquement on monte la baignoire pour qu'elle soit à notre hauteur donc pas de soucis pour le dos. Et idem ensuite à chaque baignoire on a le pulseur, le séchoir, des brosses... Et toujours quelqu'un sur place si besoin d'un conseil. Et au moins cela permet de le faire soi même mais avec du matériel de pro.
J'ai trouvé ça superbe comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
Paresseux
Paresseux
JeanMi


Masculin
Vierge Cheval
Messages : 30
Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/08/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:30

Bonjour à tous,
Alors là, c'est super! Dommage que çà n'existe pas apparement à coté de chez nous. Ce serait bien pratique. L'été c'est cool mais dès que la saison s'assombrit, çà devient compliquer pour trouver une pièce pas trop froide où l'eau ne soit pas un problème. Il faudrait que j'équipe mon garage en conséquence.
J'ai au moins trouver l'outil , démèloir 8 lames droit, qui convient pour déméler les bourres de ma chienne sans qu'elle rechigne . Je l'ai acheté cher JIKA.
En tout cas bravo pour le propriétaire de ce self service.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sardelles
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
sardelles


Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 4445
Age : 50
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 02/11/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:19

je ne sais pas si c est un seul et unique proprio ,

ou je vais ils vendent aussi des croquettes , colliers et peignes , niches .....
ce n est pas tout a fait une animalerie , puisqu ils ne font que pour les chiens ...il y a 2 parties , c est vraiment bien fait , oui effectivement moi aussi ce sont des baignoires "télécommandées"

mais renseignez vous , il doit y en avoir un peu partout , moi c est une toute petite ville pas loin de chez moi (11.000 habitants)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sardellesandco/cariboost1/index.html
Ambre
Bavard(e)
Bavard(e)
Ambre


Féminin
Balance Cochon
Messages : 73
Age : 52
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 12/03/2007

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:29

ça c'est une question que je me pose... J'ai lu quelque part qu'il fallait laver les chiens dans une eau pas trop chaude, mais je lis que certains les lavent dehors ... Vous n'utilisez quand même pas d'eau froide si ? Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 10531774
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuve55.free.fr
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
brunette


Féminin
Balance Coq
Messages : 2811
Age : 42
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:33

l'été, je lave mes loulous au tuyau d'arrosage avec de l'eau froid. L'hiver, ils ont droit à la baignoire avec de l'eau tempérée. Malheureusement, il n'y a pas de self service près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantu.chiens-de-france.com
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:10

Moi, je les lave à l'extérieur à l'eau tiède avec le tuyau d'arrosage, cet hiver Pitou était encore petit donc il rentrait dans la baignoire pour Boyington et Abyss on oublie, donc là l'hiver c'est le toiletteur s'ils ont besoin d'être lavé..
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
Paresseux
Paresseux
JeanMi


Masculin
Vierge Cheval
Messages : 30
Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/08/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 21:56

Bonjour à tous,
Pendant la belle et chaude saison je lave ma chienne dehors au jet d'eau douce avec séchage avec de grande serviette et le pulseur derrière pour qu'elle soit le moins humide possible. Mais c'est surtout des rinçages suite au travail à l'eau. Aux mauvais jours mais pas trop froid j'utilise l'arrosoir avec une pomme et de l'eau tiède. J'essaye de faire le plus court possible. Pour les jours plus froid j'utilise la salle de bain et la baignoire mais le pulseur je le garde pour le garage. J'ai tenté la première fois le pulseur dans la salle de bains , je ne vous parle pas... 2 heures de nettoyage derrière du sol au plafond.
En tout cas trouver un endroit équipé spécialement ce doit être super! Je vais essayer de trouver autour de chez moi en Seine et Marne.
A+
Jean-Michel et Violette
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: toilettage   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:16

bonsoir à tous
moi j ai trois tn et je les lave fin d année et je le fais moi meme car j ai suivi une formation de toilettage autrement quand je vais en expo j ai un toiletteur qui me prete tout son matériel pour quasi rien et le temps que je veux Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
belouga
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
belouga


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 611
Age : 79
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/12/2006

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: toiletteage   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 17:34

bonjour
pour ma part je toilette moi même mes chiens et tout ce passe bien. Je les ai habitués tout petit a monter sur une table et a ce laisser manipuler de bout en bout. Je le fais une fois par semaine a fond un peu plus en periode de mue. Quant au lavage, j'ai fait installer l'eau chaude au sous sol et je les lave a l'eau tiède même en hiver. Après gros séchage avec serviette et ensuite pulseur. C"est un toilettage maison n'étant pas une professionnelle. parfois la coupe des oreilles n'est pas super.. J''en ai profité pour aller sur le site qui est très bien mais je ne parle pas anglais.
Je leur fais également une cure de levure de biere tous les deux mois.
a bientot
bélouga
Revenir en haut Aller en bas
gael57
Paresseux
Paresseux
gael57


Masculin
Balance Singe
Messages : 29
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/07/2007

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:29

je le lave moi meme mais faut courir y bouge toujours lol!fatiguant!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Mordu(e)
Mordu(e)
olivier59


Masculin
Poissons Rat
Messages : 274
Age : 52
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/05/2007

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:06

Bonsoir,moi je vais chez ma tante qui a un salon de toiletage,je le lave moi meme et j'ai tt a disposition.je lui paie que les fournitures ce qui est normal Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Rodeliot
Mordu(e)
Mordu(e)
Rodeliot


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 239
Age : 59
Localisation : Orne
Date d'inscription : 18/08/2007

Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:09

Bonjour,

pour le toilettage peu coûteux, on peut aussi aller dans les écoles.

Par chez nous, c'est une maison familiale rurale qui fait le CAP de toiletteur. 21€ par chien et le résultat n'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?   Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous faites quoi de vos tn pendant les vacances
» Croquettes "équilibre" et "instinct"
» Le "scandale" des "super" croquettes
» avez vous vu????
» Bon Réveillon - Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Toilettage, entretien du poil :: Vos expériences de toilettage-
Sauter vers: